Auteur Sujet: L'Epo-PZienne  (Lu 8207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« le: jeudi 21 novembre 2013, 20:31:01 »
(je ferai une bannière quand j'aurai le skill pour ça)

Bonjour à tous, braves gens.

Si vous êtes des anciens du forum, vous vous souvenez de la fameuse bande-dessinée Pézédia par l'illustre Plagueis, que je salue au passage (mais pas trop fort non plus, faut pas déconner).

J'ai décidé de reprendre le concept, mais j'annonce d'emblée que je ne compte pas reprendre Pézédia. Je démarre ma propre BD, fortement inspirée de Pézédia, c'est vrai, je le reconnais. Sauf que c'est pas du Pézédia. C'est l'Epo-PZienne.

Avant d'entamer le vif du sujet, je me permets un ou deux disclaimers, et une annonce importante : cette épopée est un peu faite pour caricaturer et taquiner, c'est avéré, mais c'est aussi fait pour rigoler.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



Là-dessus, je vous laisse admirer :


N'hésitez pas à partager vos impressions, ainsi que vos remarques et suggestions (constructives de préférence) ; compte tenu que je suis un débutant autodidacte de Photoshop, ça ne peut être que bon à prendre.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et bonne lecture ! o/
« Modifié: mardi 03 décembre 2013, 19:52:46 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #1 le: jeudi 21 novembre 2013, 20:57:01 »
Très bonne comic. Je lirai la suite plus assidument que celle de Plag. Quelques blagounettes m'ont bien fait rire.

Ah oui, l'effet flou. Je comprends mieux son utilisation maintenant. (Merci Fonzie qui me rappelle à l'ordre). Je te conseille du coup de dupliquer le calque et d'appliquer le flou directionnel au calque d'en dessous. Après tu pourras éventuellement enlever les bouts qui dépasse à l'avant. Cette méthode te permettra d'éviter de "couper" Rush en une partie fixe et une partie qui va vite.
« Modifié: jeudi 21 novembre 2013, 22:55:40 par Yorick26 »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #2 le: jeudi 21 novembre 2013, 21:38:43 »
Beau travail franchement :^^: Je ne connais pas du tout Pézédia mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes planches !
En fait je trouve que de manière générale c'est vachement plus ludique de suivre une histoire dans ce style, même si c'est que pour le fun à la base^^
En plus l'humour ne manque pas donc c'est cool ! :)

Et sincèrement en tant que "débutant autodidacte de Photoshop", même si y'a pas non plus de quoi bousculer une charrette, tu te débrouilles plutôt bien je trouve ;D
What a lovely day !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #3 le: jeudi 21 novembre 2013, 22:14:18 »
Si tu sais utiliser photofiltre ou photoshop, tu n'as pas besoin de paint. Essaye d'apprendre à utiliser les calques, si tu ne sais pas encore, tu gagneras pas mal de temps.

Sinon, je crie au plagiat, bien entendu...  v.v

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #4 le: jeudi 21 novembre 2013, 22:47:28 »
Le lecture est bien marrante, surtout étant un personnage principal  :-*

Bien hâte de voir la suite  :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #5 le: vendredi 22 novembre 2013, 09:34:19 »
Si tu sais utiliser photofiltre ou photoshop, tu n'as pas besoin de paint. Essaye d'apprendre à utiliser les calques, si tu ne sais pas encore, tu gagneras pas mal de temps.

Je les utilise déjà, c'est très pratique d'ailleurs. :-*

Merci à tous pour vos réactions, et Yorick , je mettrai ton conseil en application dès ce soir pour corriger la planche !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #6 le: vendredi 22 novembre 2013, 11:58:16 »
Bonne initiative, y'a plusieurs blagues qui m'ont fait rire (genre Blaze the Cap et celle sur les jeux AAA :niak: ), je jetterai un coup d'œil de temps en temps !

Par contre comment ça se fait que tu doives passer par plusieurs logiciels pour gérer différentes choses ? Je pense que tout est très facilement réalisable sous Photoshop. Je ne peux pas te dire comment faire puisque je ne sais pas trop comment tu procèdes, mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me demander (en ce qui concerne Photoshop, je connais pas du tout Photofiltre).

Et sinon une simple critique vis à vis de la BD en elle-même : j'ai trouvé certains passages un peu longs, du fait qu'il y a sans doute un peu trop de texte et que les blagues s'y retrouvent un peu noyées. Essaye de garder les conversations en échanges plus concis (quitte à devoir faire plus de cases), ça permet de rendre le résultat plus dynamique. :^^:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #7 le: vendredi 22 novembre 2013, 20:38:37 »
Je te remercie pour ce retour construit et constructif, Yuan ! :) (prends donc exemple sur elle, Vinc')

J'ai décidé d'en tenir compte et j'ai complètement retravaillé mes planches. J'en ai même créé une de plus pour bien raccourcir les dialogues. Tu me diras si c'est ce que tu voulais dire ou si j'ai mal capté ton propos.

Vui, je suis un peu perfectionniste dans l'âme alors je préfère tout refaire tout de suite que tenir compte à l'avenir, tant que j'ai pas trente planches à retaper. ;D

Sinon, pour ton autre question, j'utilise PhotoFiltre pour la transparence parce que c'est la démarche la plus simple que j'ai trouvé avec une recherche Google, que c'est un outil simple d'utilisation et que je ne sais pas s'il y a une fonction transparence sur Photoshop.

Pour ta question, Plag, je préfère passer par Paint lors du redimensionnement parce que, avec PhotoFiltre ou Photoshop, l'image a tendance à chopper des bords gris baveux qui me compliquent l'existence comme pas possible pour le "fond vert" de transparence. Et au final ça ne ressemble pas à ce que je recherche. Certes, le rendu est un peu "grossier" de cette façon, mais il me facilite la vie et les images s'appliquent beaucoup mieux à l'arrière-plan !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #8 le: mardi 03 décembre 2013, 19:52:16 »
Ayé, je suis dans le coin artistique, je découvre les joies du double post pour le nouveau contenu. :niak: (genre, ça m'était jamais arrivé chez les littérateux...)

Bref, vous la vouliez, ou non, voici la suite de l'épopée !




Et je reste ouvert à tout retour, constructif de préférence ! Les réactions lapidaires sont autorisées aussi. Même si c'est moins sympa. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #9 le: mardi 03 décembre 2013, 20:02:45 »
Bon, c'est toujours aussi cool, et je ne peux que t'encourager à continuer. Jairy de certaines répliques, et j'ai toujours hâte de lire la suite :-*


Le lecture est bien marrante, surtout étant un personnage principal  :-*

J'avais pas fais gaf. C'moi l'personnage principal. Confond pas, vil caribou :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #10 le: mardi 03 décembre 2013, 20:34:59 »
J'ai trouvé les dernières planches un peu brouillonnes à comprendre, mais globalement j'apprécie bien l'initiative. Les gags sont plutôt bons, la mise en scène soignée. J'attends de voir la suite pour juger de tes goûts en matière de choix de décor et de sprites.

Mes avis que si tu veux tenir tes objectifs avant de te lasser du concept, il te faudrait peut-être envisager de faire moins de planches par arc scénaristique, ou alors sous un format plus condensé (plus de cases, donc des cases moins grandes). De sorte à ce que l'on ne reste pas 20 pages avec les mêmes persos et les mêmes décors, forcément destinés à se répéter.

Bon courage pour la suite ;)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
L'Epo-PZienne
« Réponse #11 le: mercredi 04 décembre 2013, 12:01:33 »
La fic yaoï arrive. :astro:

EDIT : Stop rajer, Resh, toi et Wolf ferez sûrement un beau couple. :astro:
« Modifié: mercredi 04 décembre 2013, 15:28:12 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'Epo-PZienne
« Réponse #12 le: mardi 24 décembre 2013, 19:42:44 »
Bon, faute de temps par rapport aux délais, je vous offre une version elliptique et expédiée de ce que j'avais en tête au départ mais je note que je n'ai pas, mais alors absolument pas dévié de ce que je voulais faire, et ce bien avant que certains problèmes ne surviennent (ou ne reviennent, question de point de vue).

Par contre, il manque des planches qui viendront peut-être (je dis bien peut-être) s'ajouter ultérieurement ; raison pour laquelle la fournée du jour va être placée sous X.


Attention : la dernière planche se lit de bas en haut

La suite et/ou les épisodes manquants viendront plus tard. Peut-être.

Et comme on dit, « noyez le Jo ! » :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !