Auteur Sujet: Recrutement sur PZ  (Lu 7095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« le: lundi 11 novembre 2013, 22:46:25 »
Bonsoir à tous :)

Vous l'aurez sans doute déjà lu sur le site, mais nous effectuons actuellement un recrutement auprès de nos membres et de nos lecteurs.

Les objectifs sont nombreux : couvrir plus efficacement la sortie d’A Link Between Worlds, attendu le 22 Novembre prochain sur les 3DS européennes ; et soutenir les projets à moyen terme du site. Ces projets, vous vous en doutez, concernent un renouvellement massif du site et continuité du forum, en terme de contenu, de présentation, et j'en passe. En effet, nous ne sommes pas du genre à nous satisfaire d'un simple rhabillage - d'autant plus lorsqu'on voit nos chers confrères se démener de la sorte pour sortir eux-mêmes leurs nouvelles versions - et pour mener nos projets à terme, nous avons besoin de vous ! SVP

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: News
De nombreux secteurs de rédaction sont ainsi à pourvoir. Si le fait de vous investir pleinement au sein d’une rédaction ne vous effraie pas et que vous souhaitez mettre en avant certaines de vos qualités (dactylographie, graphisme, programmation, documentation, ...) avec l'intérêt que vous éprouvez envers la série, vous pouvez vous référer aux pistes suivantes pour construire votre candidature.

  • La rédaction d’articles propres aux domaines des soluces (quête principale, quêtes annexes, …) et des anecdotes (secrets de développement, glitchs, bugs, mods, …).
Loin de concerner uniquement A Link Between Worlds à paraître, de nombreux épisodes de la saga sont encore à compléter au sein de nos rubriques. Une bonne expérience avec la série, couplée à l’utilisation de technologies types émulateurs ou systèmes d’acquisition afin de réaliser des captures, sont notamment requises.

  • La rédaction d’articles propres au domaine des dossiers (analyses, rétrospectives, Zelda-like, …).
  • La rédaction d’articles propres au domaine de l’encyclopédie.
  • La rédaction d’articles propres au domaine de l’actualité (news, relai d’articles sur les réseaux sociaux, traductions d’interviews, …).
Des capacités de documentation (web et in-game), de synthèse et accessoirement de critique sont notamment attendues. Une compréhension écrite de l’anglais est pour ainsi dire indispensable, la compréhension d’autres langues (allemand, japonais, …) étant considéré comme un véritable plus.

  • La conception de modules complémentaires dynamiques visant à soutenir les projets collectifs de la rédaction (cartes interactives, éléments d’articles animés, …).
Des compétences dans le développement web, notamment HTML5, CSS et JavaScript, sont requises. Des compétences en PHP, mySQL, ou en graphisme de manière générale constituent un plus non négligeable, bien que dispensables.

  • La participation au sein de projets audiovisuels (montages vidéos, compositions musicales, podcasts, …).
Les chaînes YouTube et DailyMotion de Puissance-Zelda s’offrant actuellement une nouvelle jeunesse, de nombreux projets sont actuellement en cours de réflexion.


La rédaction reste bien entendu ouverte aux contributions ponctuelles, si ce n’est à tout autre type de contribution régulière autre que celles précédemment citées, qui seront étudiées avec grand intérêt. Quel que soit le domaine visé par votre candidature, vous êtes libres de nous la soumettre à l’adresse suivante : pzredaction@p-nintendo.com. Vous pouvez également contacter les membres de la rédaction via la Page Contact du site ou par Message Privé sur le forum, si la démarche vous semble plus conviviale.

Nous vous rappelons de manière générale qu’au-delà d’un niveau de langue et de rédaction correct, votre motivation, vos disponibilités ainsi que vos capacités à travailler en équipe constitueront des critères décisifs dans le cadre de votre recrutement. Nous vous remercions enfin pour votre attention, membres de la communauté comme simples lecteurs, et vous souhaitons une bonne continuation sur notre plateforme.

Du fait que le recrutement date d'une semaine, j'en profite pour vous annoncer que 3 nouveaux rédacteurs vont d'or et déjà rejoindre la rédaction à court terme. Il s'agit de :
  • Sani_Messiah en tant que rédacteur soluces et anecdotes. Son principal objectif est de développer des articles peu marginaux, centrés sur les glitchs, mods, bugs et autres action replay susceptibles de modifier si ce n'est enrichir votre expérience de jeu - pour peu que la chose vous intéresse.
  • Izzy Novada en tant que correcteur (vous en doutiez ? v.v), rédacteur dossiers et encyclopédie, ainsi qu'en tant qu'appui en matière de développement et référencement.
  • Elfvain... euh pardon Sylvain en tant que compositeur et analyste musical, ce à quoi s'ajoute un appui en matière de graphisme, développement et montage vidéo.
Les autres candidatures reçues sont bien évidemment étudiées ou en attente de finalisation.


En l'état, le recrutement se poursuit, et ce jusqu'à une durée indéterminée. Je me permet de réinsister sur un point qui n'a pas été suffisamment mis en valeur jusqu'à présent : le référencement. Nous pouvons tout à fait comprendre qu'au-delà de vos propres compétences, cela n'est pas forcément dans vos projets de vous investir au sein d'une rédaction d'un fansite aussi modeste. Réaliser un guide vidéo, rédiger un article, faire de la documentation, tout cela est très prenant...

Néanmoins, dans l'optique de développer notre attractivité, nous cherchons également des personnes prêtes à s'investir pleinement dans la recherche de contenu. Artworks, vidéos, OST, médias officiels comme amateurs, si vous êtes réellement passionnés par la série Zelda, et plus particulièrement par sa fanbase et tout ce qu'elle réussit à produire sur le net et ailleurs, alors sachez que même sans avoir à rédiger le moindre article, vous êtes en mesure de pouvoir aider la rédaction dans son travail. Voilà une occasion comme une autre de mêler l'utile à l'agréable ! Après tout, vous ne vous engagez à rien, chacun d'entre nous partage sa passion à titre bénévole. Pourquoi ne pas essayer ?

Je vous remercie enfin d'avoir pris de votre temps pour lire cette annonce. En espérant que vous continuerez à profiter de notre communauté et, pourquoi pas, nous aider à la développer.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Recrutement sur PZ
« Réponse #1 le: mardi 12 novembre 2013, 00:22:48 »
Et non je reprend mon pseudo de Elfvain !  ;D.

Très ravis de vous rejoindre, j'espère que mes projets pour le site vous séduiront  :^^:

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #2 le: mardi 12 novembre 2013, 00:31:24 »
j'espère que mes projets pour le site vous séduiront  :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait plus sérieusement, j'trouves ca intéressant d'avoir un connaisseur de musique dans la team, avec de tels projets. Dans lesquels même j'pourrais t'appuyer  :)

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Recrutement sur PZ
« Réponse #3 le: mardi 12 novembre 2013, 00:34:59 »
j'espère que mes projets pour le site vous séduiront  :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça sent le bizutage ...

En fait plus sérieusement, j'trouves ca intéressant d'avoir un connaisseur de musique dans la team, avec de tels projets. Dans lesquels même j'pourrais t'appuyer  :)

Oui il y a pas de problème ^^ !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Recrutement sur PZ
« Réponse #4 le: mardi 12 novembre 2013, 00:40:01 »
Cool, bienvenue dans la Team SylElfvain :R Ca me fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir bosser ensemble. 8)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Recrutement sur PZ
« Réponse #5 le: mardi 12 novembre 2013, 00:43:25 »
  • Izzy Novada en tant que correcteur (vous en doutiez ? v.v), rédacteur dossiers et encyclopédie, ainsi qu'en tant qu'appui en matière de développement et référencement.

Je prépare mes affaires et j'arrive !  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça me fait plaisir aussi de savoir qu'on va bosser avec ce bon vieux Elfvain !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #6 le: mardi 12 novembre 2013, 08:13:37 »
Félicitations à Izzy, Sani et Elfvain de leur nomination!^^

Izzy-}Ca tombe bien, il y a justement du boulot qui t'attends! :R

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Recrutement sur PZ
« Réponse #7 le: mardi 12 novembre 2013, 10:21:04 »
Merci Alice, et ouais apparemment je vais devoir réviser le Javascript sur le SiteDuZéro, d'après Weekly !  :R

Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Recrutement sur PZ
« Réponse #8 le: mardi 12 novembre 2013, 11:36:09 »
Le SiteDuZéro :gerbe:

Bon courage à la nouvelle équipe pour vos projets !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #9 le: vendredi 15 novembre 2013, 21:41:09 »
À l'heure actuelle, 6 nouveaux rédacteurs ont ou vont rejoindre la rédaction de PZ. C'est incroyable, on ne pensait pas gonfler notre effectif en si peu de temps, et encore moins avec de tels profils. La quasi-totalité des sections à pourvoir ont trouvé preneurs, bien que nous soyons toujours ouverts à d'autres candidatures. Pour l'instant, nous laissons donc le recrutement ouvert.

J'en profite pour vous faire part du fait suivant : la rédaction compte actuellement 15 rédacteurs réguliers, auxquels s'ajoutent 3 modérateurs et 3 administrateurs. Cela fait énormément de profils particuliers affichés sur l'accueil et les sections du forum.

De fait, nous mettons à votre disposition un sondage, afin de savoir si vous souhaitez que l'on mette en place une option vous permettant de masquer les grades en gras et en couleur en dehors des topics, dans l'optique qu'ils gênent visuellement votre activité de membre.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #10 le: samedi 16 novembre 2013, 00:14:26 »
Attention noob en approche:

C'est quoi un achromate ? :niak:
What a lovely day !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #11 le: samedi 16 novembre 2013, 11:27:31 »
Alors
au vu de la question, considérant le préfixe "a-" privatif, je dirais qu'un achromate est une personne incapable de voir les couleurs, au quel cas, les couleurs des grades ne peuvent le gêner.

(bon, mon navigateur me souligne achromate comme étant une faute d'orthographe, mais voilà...)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #12 le: samedi 16 novembre 2013, 20:07:41 »
Ah carrément ? :cfsd: Purée j'étais loin de me douter que ça existait.....
Bon bah j'suis pas achromate alors, c'est déjà ça. Donc j'ai voté que les couleurs des grades ne me gènent pas.
Par contre celui de Krystal, sans me gêner, je trouve qu'il est un peu abusé oui ¬¬
What a lovely day !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Recrutement sur PZ
« Réponse #13 le: dimanche 17 novembre 2013, 05:32:05 »
Qui a fait ce sondage ? Comment ça mon grade est abusé ? Je l'ai mérité, c'est tout, seulement parce que je fais un travail de kalitay. :h:

Mais aussi parce que je vous ai tous buté à la GdP, faut se le dire.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Recrutement sur PZ
« Réponse #14 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:50:00 »
Qui a fait ce sondage ? Comment ça mon grade est abusé ? Je l'ai mérité, c'est tout, seulement parce que je fais un travail de kalitay. :h:
Bah oui il est carément abusé t'as 5 triforces alors qu'il en existe que trois :severe:(sauf dans le premier zelda).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3