Auteur Sujet: Nouveau thème  (Lu 7187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau thème
« le: lundi 11 novembre 2013, 16:20:38 »
Bonjour à tous :)

Chose promis, chose due. Avec un sérieux retard, la rédaction vous délivre le nouveau thème forum accompagnant le nouvel habillage du site. Celui-ci fait évidemment la part belle au vert, en témoigneront les allergiques à cette couleur. Vous serez rassurés de savoir que l'ancien thème est toujours à votre disposition. Il vous faudra pour cela aller le cocher dans les paramètres de votre profil.

Il n'est pas exclu que des erreurs d'encodage soient encore existantes (anciens tons du thème précédent non modifiés ci et là). Nous surveillerons vos signalements avec grand intérêt à ce niveau. Enfin, vous pouvez profiter des semaines à venir pour nous proposer des changements mineurs, si tant est que les teintes posent un réel problème de navigation ou tout simplement de sens esthétique à un échantillon représentatif.

En espérant que ce nouveau thème sera à votre goût ! Sachez enfin que la modération vous prépare à l'heure actuelle de nouveaux grades (certains étant notamment destinés aux membres vétérans ayant dépassé le stade des 10000 messages depuis un moment déjà).

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #1 le: lundi 11 novembre 2013, 16:31:36 »
J'aime beaucoup ce thème, il faut dire que je commençais à en avoir un peu marre des tons bleus!^^

Simple curiosité, à qui on doit cette oeuvre? :^^:

EDIT: il y a des boutons sur le côté qui sont légèrement mangé par la bordure du bas. Je crois que c'est du au fait que le texte descriptif du "forum" en question est trop court.
« Modifié: lundi 11 novembre 2013, 16:34:39 par Alice Lee »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #2 le: lundi 11 novembre 2013, 16:31:55 »
C'est pas moche, mais du coup, je n'ai pas de prétexte pour râler.
Alors je vais le faire quand même : les bandes latérales me perturbent.
... Mais j'imagine que c'est une histoire d'habitude.
Ah et sinon, les verts utilisés sont peut être un poil trop intenses ?... Quoique là aussi, ça doit être une histoire d'habitude.

Sachez enfin que la modération vous prépare à l'heure actuelle de nouveaux grades.
Tient d'ailleurs, justement, est-ce qu'il est prévu que le poisson d'avril se termine un jour ? :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau thème
« Réponse #3 le: lundi 11 novembre 2013, 16:45:52 »
Woah tout ce vert... C'est trop beau.  *o*

Pour les barres latérales, je trouve que celle de droit s'insère bien parce qu'on voit le dégradé continuer normalement en dessous mais sur celle de gauche, ça devient plus foncé d'un coup sur quelques pixels après les triangles, du coup ça se détache plus.

À part ça je trouve le thème bien chouette, il me faudra un peu de temps pour m'habituer à certains détails mais comme j'adore les couleurs choisies, ça ne me posera pas de problèmes.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #4 le: lundi 11 novembre 2013, 16:48:03 »
Vous devez principalement ce nouveau thème à moi-même et Yorick.

Citation de: Alice Lee
Il y a des boutons sur le côté qui sont légèrement mangé par la bordure du bas. Je crois que c'est du au fait que le texte descriptif du "forum" en question est trop court.

Sûrement un soucis de résolution Alice, mais il y a effectivement des choses à parfaire au niveau des boutons. On y pensera. J'espère quoiqu'il en soit que les nouveaux cœurs vous plaisent.

Citation de: Vincerp
Ah et sinon, les verts utilisés sont peut être un poil trop intenses ?...
Nous avons déjà sensiblement réduit la vivacité des teintes. L'ancien thème est effectivement plus homogène, mais il n'en restait pas moins plus intense (pour peu que la luminosité de ton écran soit légèrement élevée). Pour ce qui est des grades, logiquement, ils devraient disparaître en même temps que l'arrivée des nouveaux.

Jielash :arrow: Marrant, personnellement je préfère le rendu de la barre latérale gauche.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #5 le: lundi 11 novembre 2013, 16:59:42 »
Je le trouve super sympa, je le garde :3
Hâte de voir les nouveaux grades maintenant.

EDIT : et j'avais pas fait gaffe à l'icone qui se trouve sous les avatars pour accéder au profil du membre xD

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Nouveau thème
« Réponse #6 le: lundi 11 novembre 2013, 17:17:44 »
Très joli thème. Je suis personnellement conquise, c'est un très beau boulot. Personnellement j'aime beaucoup les barres latérales et les icônes choisies. Si je devais dire un bémol, ce sont les cœurs que je trouve un peu en deçà du reste mais c'est histoire de chipoter.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #7 le: lundi 11 novembre 2013, 17:22:52 »
Personnelement j'adore cette nouvelle déco ;D.
 Le seul bémol c'est que c'est un peut trop vert(mais je suis sur que je vais m'abituer).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #8 le: lundi 11 novembre 2013, 18:34:15 »
EDIT : et j'avais pas fait gaffe à l'icone qui se trouve sous les avatars pour accéder au profil du membre xD

C'est pas un peu inutile cette icône? Je veux dire tu peux déjà accéder au profil en cliquant sur l'avatar et le nom, qui sont vachement plus gros que ça, on serait mieux de rendre toute cette zone cliquable vers le profil du membre tant qu'à y être. Et mon script pour voir les bourses des gens fonctionne toujours très bien, pas de changement à faire pour l'instant.
EvilivƎ

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Nouveau thème
« Réponse #9 le: lundi 11 novembre 2013, 19:46:15 »
En effet ça change beaucoup ! On arrive mieux à différencier les messages lus/non lus
Je trouve qu'il ressemble pas mal aux forums de ZS aussi ^^
J'habite près de chez moi

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #10 le: mardi 12 novembre 2013, 12:31:38 »
Oh tiens, c'est dommage, on voit plus quels sont les membres connectés dans les sous-sections du forum.
A part ça le nouveau thème est classique mais efficace je trouve.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #11 le: mardi 12 novembre 2013, 16:56:13 »
En effet, va falloir changer ça. Pensez à la pauvre Krystal qui ne pourra plus stalker les membres 8[

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #12 le: mardi 12 novembre 2013, 19:36:17 »
Yaouh. Ya pas à dire, il envoie ce nouveau thème. Beau boulot :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nouveau thème
« Réponse #13 le: mardi 12 novembre 2013, 19:43:08 »
Oh tiens, c'est dommage, on voit plus quels sont les membres connectés dans les sous-sections du forum.
A part ça le nouveau thème est classique mais efficace je trouve.
Je crois me souvenir que cela avait été à l'époque rajouté. Et ça a du redisparaître. C'est donc voué à reréapparaître.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Nouveau thème
« Réponse #14 le: mardi 12 novembre 2013, 20:02:56 »
Le nouveau design est tout simplement superbe ! Un retour aux sources en quelque sorte, mais j'aime beaucoup, surtout les icônes des sujets et des forums qui sont vraiment très belles.  :)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.