Auteur Sujet: Zelda SS ou TP ?  (Lu 3262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shanks

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« le: mercredi 30 octobre 2013, 16:07:29 »
Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai la wii, et je voulai savoir si vous me conseillerez plutot Skyward Sword ou Twilight Princess ?
Franchement je ne suis pas un expert en Zelda, jai seulement jouer a Wind Waker (qui est pour moi le meilleur jeux de tout les temp auquel jai bien jouer plus de 1000heures) et aussi Phantom Hourglass je crois, je ne me rappel plus du nom exact ^^
Donc voila jai vu quelques videos test des deux javou ne pas metre fait d'idee clair donc jaimerai beaucoup avoir lavis de personnes qui connaissent bien la serie zelda :)
Merci d'avance a tout ceux qui mexpliqueront leurs avis sur ces 2 jeux :)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #1 le: mercredi 30 octobre 2013, 16:30:24 »
Je te conseillerais d'aller sur la console virtuelle et de faire Ocarina of Time puis Majora's Mask, ou éventuellement A Link to the Past 8)

Après, entre TP et SS, tout dépend de ce qui te plaît dans la série. Niveau ambiance, Skyward Sword se rapproche plus de ce que tu connais déjà avec TWW et PH, et je trouve globalement SS plus agréable que TP, mais TP est plus classique et à mon avis plus "incontournable" que SS. Mais, honnêtement, ces deux jeux sont rarement considérés comme les meilleurs de la série, donc ce n'est pas évident de trancher. Ce serait plus simple si tu nous disais ce que tu attends d'un Zelda ;)
Mais, franchement, si tu ne connais pas bien la série, je pense que ça vaudrait quand même le coup d'en profiter pour prendre un Zelda plus ancien 8)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Shanks

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #2 le: mercredi 30 octobre 2013, 16:56:00 »
En fait si jai demander TP ou SS cest parce que ce sont les 2 qui reviennent les plus souvent sur la wii sur les sites ou jai ete mais jsuis ouvert a toutes autres suggestions si yen a des meilleurs :)
D'apres les videos que jai vu je prefere l'ambiace de SS mais TP quand jai vu les effets de lumieres qui mont impressioner et le loup ca ma rendu indecis et ayant un petit budget jaimerai autant acheter cle meilleur que je puisse ;)
Jattend d'un zelda une ambiance prenante comme la cinematique de debut de TWW sous forme de fresque mythologique, quil me fasse paser des emotions et quil y ait un sentiments d'aventure comme les phases sur Lion Rouge, apres les graphismes le temp que cest pas moche ca me va :)
Javou que zelda minteresse pas mal je trouve que l'histoire est extrement bien racontrr et vecu quand on joue contrairement a dautres series de jeux..
Donc tu penses que TP me conviendrait plus ? :)

jisk

  • Invité
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #3 le: mercredi 30 octobre 2013, 18:29:00 »
Tu sais les graphismes ne font pas tout, il est vrai que TP offre un peu plus de challenge et la map est un peu plus grande ,mais niveau révélations et histoire ,SS est mieux, après comme te l'a dit Blulink, ça dépend de ton tempérament.

Hors ligne Shanks

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #4 le: mercredi 30 octobre 2013, 18:38:13 »
Ok ça marche merci

Message modéré par Hope
Attention au flood, merci de développer davantage tes posts à l'avenir ;)
« Modifié: mercredi 30 octobre 2013, 19:36:01 par un modérateur »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #5 le: mercredi 30 octobre 2013, 22:17:58 »
En fait les deux sont bons et agréables à jouer, TP est sombre et ressemble plus à OOT/M'sM, SS a plus un coté manga/anime et resemble plus à TWW. En gros, ne choisis pas, fait les deux ;)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #6 le: mercredi 30 octobre 2013, 23:08:00 »
Par contre je suis pas très d'accord avec jisk au niveau du challenge de représente TP. Je trouve que SS en présente bien plus, des donjons et des maps plus durs à traverser et certains boss demandent plus de dextérité que dans TP.

jisk

  • Invité
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #7 le: mercredi 30 octobre 2013, 23:50:22 »
Je pensais plus aux quêtes annexes du genre les techniques, les fantômes à tuer et tout ce qui va avec.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #8 le: jeudi 31 octobre 2013, 00:46:29 »
Quitte à faire mon aigri je peux te dire que dans aucun des deux tu ne trouvera vraiment une sensation d'aventure épique que tu t'imagines. Dans les deux cas l'aspect aventure est réduit à un niveau drastique et le reste manque d'ambition.

Tu peux les trouver agréables cela dit mais comme l'a dit Bluelink je te conseille les Zelda antérieurs à TWW qui datent d'une époque où la série était source d'inspiration pour tout le monde.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #9 le: vendredi 01 novembre 2013, 14:27:24 »
Je te conseilles plutôt Zelda Ocarina of Time

Certes les graphismes sont d'un autre temps (et encore je leur trouve un certain charme encore bien présent, mais c'est le nostalgique qui parle)

Mais pour faire simple, c'est LE jeu Zelda (selon la majorité, perso ma préférence va ailleurs) que chaque jeu 3D zelda essaie d'égaler à chaque fois (et hormis TWW on en est loin).

Surtout que si TWW t'as marqué tu pourras enfin savoir d'ou viens les vitraux dans la chambre d'excalibur ;) (vus que TWW est la suite direct de OOT) niiveau quête  annexe, niveau ambiance, niveau donjon il est parfait pour bien découvrir la série

(et après aller vers le meilleur zelda de tout les temps Majora's mask... :siffle:)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #10 le: vendredi 01 novembre 2013, 17:41:30 »
Shanks, si tu prévois de jouer à TP, quelle version choisiras-tu entre la Wii ou la GC ? Je te suggère de jouer à la version de la GC qui est un jeu d'origine.

En revanche, si tu prends la version Wii, je te conseille de commencer par ce jeu plutôt que SWS. Car ce dernier jeu s'appuie sur les mouvements de la Wiimote comme pour celui de TP. Or, le jeu SWS est beaucoup plus agréable à jouer que sur la version Wii de TP. Tu risquerais de ressentir une petite régression si tu t'amuses dans l'ordre SWS - TP.


Mon rapide avis :

- Twilight Princess : Tu trouveras un monde beaucoup plus étendu. Il est même le plus étendu de toute la saga dans la version 3D. Le nombre des donjons est très élevé. Ils dégagent une très bonne ambiance. Les boss sont impressionnants. Les environnements sont plutôt variés. Le personnage de Midona est très attachant de mon point de vue. Le loup est également un petit plus. En revanche, si tu aimes relever des défis difficiles, tu risques d'être déçu. Le jeu est globalement peu difficile dans l'ensemble. L'aventure s'essouffle dans la deuxième partie du jeu. L'opus souffre le plus souvent du classicisme auprès de certains joueurs.

- Skyward Sword : Contrairement à l'autre jeu, le monde est peu étendu et se limitera à quelques zones. En revanche, les actions ne seront pas les mêmes si tu retournes plusieurs fois dans ces zones. Il y a moins de donjons que dans TP. La particularité de la Wiimote fait que tu ne pourras plus te contenter d'appuyer sur un bouton pour dégommer des monstres. Mais la Wiimote est intuitive à jouer. Tu n'auras donc aucun mal à jouer. Si les donjons sont plutôt pauvres question ambiance, les boss pourraient te donner quelques difficultés par rapport à TP. A certains moments du jeu, tu ressentiras un stress lorsque tu joueras aux épreuves particulières. Du côté du scénario, l'histoire est plutôt agréable à suivre comme les révélations. Le personnage de Dame Fay que tu retrouveras au début du jeu pourrait te plaire ou t'agacer selon ton feeling.  :^^: Cependant, les quêtes annexes restent pauvres (mais ce n'est pas mieux dans TP).

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #11 le: vendredi 01 novembre 2013, 18:24:47 »
Il est même le plus étendu de toute la saga dans la version 3D

Sauf que 70% de la map ne sert à rien  :coffee: #troll

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda SS ou TP ?
« Réponse #12 le: vendredi 01 novembre 2013, 18:39:18 »
Ouais enfin en ce qui concerne la map, le ciel de SS est particulièrement vide et la map au sol a l'horrible désavantage d'être coupé en parties et que tu y progresses comme dans des donjons. Et c'est franchement pas agréable de traverser une map comme un donjon.