Auteur Sujet: Le topic indé  (Lu 13934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #15 le: mercredi 25 novembre 2015, 01:49:23 »
J'en ai entendu parler d'indivisible et j'ai suivi ça de loin parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un jeu tenter de s'approprier le mélange rpg plateforme si particulier de valkyrie profile.
Mais j'avoue que je ne pensais pas qu'ils arriveraient à dégoter leur 1million ent cent milles. Mais ils ont l'air d'être en bon chemin, ce qui est une sacrée prouesse en soi ( ok il leur manque 400 000 encore mais bon y'a toujours un rush en fin de campagne non  :^^': ? )

Autrement moi le jeu indé qui me fait vachement de l'oeil en ce moment, c'est undertale outre qu'on le compare aux mother, le 9/10 qu'ils lui ont attribué sur Gk aujourd'hui n'a fait que renforcer ma curiosité, et puis il faut avouer que la bande annonce vend bien le truc.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #16 le: mercredi 25 novembre 2015, 02:06:19 »
Le truc c'est qu'ils galèrent vraiment pour réunir la somme, ils ont déjà eu un mois pour la récolter, sans succès. Là on leur a donné 15 jours supplémentaires (il en reste 10 maintenant). Avec l'arrivée sur Steam et PS4 les donations ont l'air de reprendre du poil de la bête mais va falloir mobiliser beaucoup de monde encore. C'est vraiment triste parce que l'avenir du studio lui-même est en jeu. Puis la démo est déjà bien cool (étant très fâchée avec les phases de plateforme de VP, j'ai été agréablement surprise par Indivisible).

Et Undertale m'intéresse aussi, j'attends d'éventuelles soldes pour m'y frotter (ouais le jeu fait que 10€ mais c'est pour compenser les autres dépenses que j'ai eu ok).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #17 le: mercredi 25 novembre 2015, 02:44:52 »
Ah ils ont déjà dépassé leur première limite... Bon j'irai peut être donner alors. J'aimerai bien le voir arriver ce jeu, surtout que la démo était comme tu le dis, de très bonne facture.


Bon alleé puisque je suis lancé et puisque on est là pour parler indé, je vais parler un petit de jrpg-like indé que j'attend. En premier on a Aegis Defender lorgne plus du côté metroidvania et dont la Da est tellement inspiré de Nausicaä que ça avait fait gueuler des gens quand ils avaient lancé leur campagne. Ils avaient promis de sortir le jeu en décembre de cette année donc on va voir s'ils y arrivent mais le jeu semble prometteur, pas comme les mec derrière  Unsung story qui ont brisé mes attentes de fan de T-rpg et qui se sont pris un énorme retour de bâton dans la gueule heureusement.

Je pourrai aussi citer vite fait Cosmic star heroine qui a l'air sympa  et Cross code qui possède une super démo gratuite à essayer.

M'enfin bref j'ai un faible pour les rpg indé ( et les jeux indé en général ) donc j'essaye de me tenir un minimum au courant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #18 le: mercredi 25 novembre 2015, 13:07:38 »
Cool j'irai tester Cross code un de ces quatre. Perso j'ai justement du mal avec les RPG indé pour une raison vraiment bête : les graphismes. Ça s'entête à faire dans le retro tout en utilisant des effets plus modernes (genre la pluie dans le trailer de Cross code ou l'effet "brillant" de Cosmic Star qui m'évoque un peu trop les remakes PSP de FF :niak:). Ça fait vraiment pas élégant et ça me sort complètement du jeu parce que j'arrête pas de me dire que c'est HS avec le reste (pire, parfois ça rend les jeux vraiment illisibles). C'est justement ça qui me plaît dans Undertale (même si on pourra dire que c'est trop épuré) ou LISA (bon j'ai pas envie d'y jouer mais visuellement il est chouette), ya pas trop d'effets osef par-dessus :v

Et malheureusement pour Indivisible j'ai peur que ça soit mort, après si la campagne échoue tout le monde retrouve son argent donc on a rien à perdre à tenter le coup. Mais bon je comptais en parler surtout pour pas que le jeu tombe dans l'oubli, ça serait trop triste :v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #19 le: mercredi 25 novembre 2015, 13:37:49 »
J'ai bien aimé les remake psp de FF moi.  :^^': ( hey ça reste toujours mieux que les versions 3d cheap de la ds  :R )
Après les graphismes ca a toujours été la chose sur laquelle je suis le moins regardant dans les jv, autant je m'attend à ce que l'univers proposé est une identité propre, autant la manière dont le rende les graphismes me laisse un peu indifférent, du moment que le reste du jeu est bien à côté.

Bah écoute indivisible échouera peut être mais au moins tu m'auras convaincu de donner de ma poche, c'est une forme de réussite en soi.

Autrement en Rpg indé y'a aussi the banner saga qui est excellentissime et dont le deuxième volet est censé sortir au début de l'année prochaine. ( et c'est pas de la bouillie de pixel cette fois)

Et sinon mon énorme coup de coeur (mais c'est un jeu rpgmaker donc ça ve de base faire fuir 90% des gens) qu'a été the amber throne.





Plutôt beau pour un jeu fait avec ce logiciel hein ?

Outre que l'histoire est sympa (c'est inspiré du chateau dans le ciel en même temps, c'est difficile de faire un truc pourri avec ça l'ost est aussi super.

Ah et j'ai fait une   critique dessus aussi, avec aussi peu de spoil que possible.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #20 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:03:14 »
J'imagine que ça joue sur les goûts aussi, j'ai vraiment du mal avec ces remakes justement (mais ça reste plus beau que les versions DS on est d'accord). Et moi aussi je pense être plutôt tolérante vis-à-vis des graphismes mais là ça brusque trop mon sens de l'esthétisme :')

Sinon Banner Saga est magnifique mais j'ai pas la foi de me lancer dans un Tactical :v Mais ça fait plaisir de voir de plus en plus de belles animations dans les jeux indés.

Et ton avis sur Amber Stone m'intéresse beaucoup ! Je l'ai vu sur Steam mais son prix m'a un peu refroidie mais du coup je pense l'ajouter dans ma wishlist maintenant, merci B) Et c'est dommage que les gens rejettent à ce point les jeux RPG maker, j'avoue ne pas avoir une image très positive de ces jeux (coucou les RPG kawaii-kikoo-dark) mais certains arrivent à faire des choses assez exceptionnelles. A partir de là ça me va.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #21 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:15:37 »
Aegis Defender peut effectivement s'avérer une bonne surprise pour l'année 2016. Dans ce genre d'approche graphique, t'as aussi Hyper Light Drifter qui est assez prometteur et dont le développement semble se passer sans accrocs. Prévu pour printemps 2016 sur PC et PS4/One.



Dans le genre Metroidvania, y'a aussi Hollow Knight: Ferocious Foes que je trouve assez bluffant alors que seulement 3 personnes (programmeur, graphiste, compositeur) bossent à plein temps dessus. Prévu pour 2016 sur PC et Wii U.



Je jetterai un œil à Amber Throne (t'es Stoned Bil' v.v) si j'ai le temps. Pour le moment je suis sur Odallus: The Dark Call qui vaut vraiment le coup d'être essayé pour peu que vous aimiez les Castlevania et autres Ghosts'n.

Sinon pour Undertale, je pense attendre de terminer les Mother avant de m'y mettre. Quant à Indivisible, outre le fait qu'ils ont un peu craqué leur slip sur leurs objectifs et paliers, j'avoue que le gameplay est très séduisant mais je trouve l'exploration, le chara-design des persos voire même les combats très brouillons. J'avais déjà eu ce problème avec Skullgirls qui est irréprochable sur plein d'aspects, mais qui ne m'attire pas du tout en terme d'ambiance et de game feel.

« Modifié: mercredi 25 novembre 2015, 14:26:13 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #22 le: mercredi 25 novembre 2015, 15:08:58 »
Ces deux là sont sur ma listes d'attente aussi, Odallus j'en ai pas entendu parler, mais ça pourrait m'intéresser je vais voir ça.

Puisque tu as parlé de Castlevania ici, je ne saurai que conseiller l'excellent Valdys story : abyssal city  un metroidvania qui m'a fait passer de très bon moment sur mon pc.



J'ai même écrit une critique dessus me semble :
-> http://www.senscritique.com/jeuvideo/Valdis_Story_Abyssal_City/critique/24982616
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #23 le: vendredi 04 décembre 2015, 14:44:30 »
https://www.indiemag.fr/news/indivisible-reussit-sa-campagne-financement-indiegogo


Et ils l'ont fait !  On pourra donc bien s'amuser avec indivisible d'ici quelques années !  Youpi !
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #24 le: vendredi 04 décembre 2015, 15:13:46 »
Ya plus qu'à attendre et espérer qu'ils ne se cassent pas les dents. En tout cas ils ont l'air ultra motivés, ils ont rajouté des objectifs supplémentaires dont le premeir a déjà été atteint : plus de musiques. Rappelons qu'ils s'offrent les services de monsieur Hiroki Kikuta (Secret of Mana, Koudelka) :v Les autres objectifs sont une intro animée, un doublage intégral, des fins multiples et un donjon supplémentaire hardcore.

J'y croyais honnêtement plus à une semaine de la fin puis il y a eu l'annonce de Red (Transistor) en personnage jouable et les dons ont repris du poil de la bête.

En parlant de financement participatif, Psychonauts va peut-être enfin avoir sa suite :



(je suppose que ça va dans les jeux indés comme ils comptent se financer tout seul ou en partie du moins :vv)
« Modifié: vendredi 04 décembre 2015, 15:17:15 par Bilberry »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #25 le: vendredi 04 décembre 2015, 15:24:23 »
Ahah capitaliser sur un perso aussi cool que celui de transistor pour lever des fonds, au moins niveau marketting les mecs savent ce qu'ils font, s'ils sont aussi malin avecc le jeu on n'a aucune raison de douter du produit fini.


Ah psychonauts, j'y ai pas joué mais c'est un des jeux préféré de ma chérie, ce sera peut être l'occasion de voir ce que ça vaut. (surtout que je suis presque certain de l'avoir récupéré dans un bundle random y'a quelques années. :niak:)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #26 le: mardi 15 décembre 2015, 16:30:37 »
Je viens de finir Emily is Away, petite expérience gratuite sur Steam de 30 minutes à peu près. C'est une simulation de chat MSN, se déroulant sur quelques années, et on joue un mec (on peut mettre un prénom de fille, cela-dit, mais il est quand même sous-entendu qu'on réfléchi avec un zizi) qui drague une jeune fille, Emily.

Une expérience étrange... Parce que très parlante, personnellement, ce que j'ai vécu dans le cadre du jeu, j'ai un peu le sentiment de l'avoir vécu en vrai, surtout la toute fin.

Vu que c'est gratos, je ne peux que vous conseiller ! En plus, c'est vraiment pas long ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Le topic indé
« Réponse #27 le: mercredi 16 décembre 2015, 18:47:13 »
Je viens de finir Emily is Away, petite expérience gratuite sur Steam de 30 minutes à peu près. C'est une simulation de chat MSN, se déroulant sur quelques années, et on joue un mec (on peut mettre un prénom de fille, cela-dit, mais il est quand même sous-entendu qu'on réfléchi avec un zizi) qui drague une jeune fille, Emily.

Une expérience étrange... Parce que très parlante, personnellement, ce que j'ai vécu dans le cadre du jeu, j'ai un peu le sentiment de l'avoir vécu en vrai, surtout la toute fin.

Vu que c'est gratos, je ne peux que vous conseiller ! En plus, c'est vraiment pas long ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par yan
Je t'ai déjà prévenu, tu dois être prudente avec le spoil. N'oublie pas qu'il y a une balise exprès pour ça
« Modifié: mercredi 16 décembre 2015, 19:55:00 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Le topic indé
« Réponse #28 le: mardi 22 mars 2016, 18:27:12 »
Ce sera donc le 31 mars pour hyper light drifter.

Il me tarde de voir ce qu'il vaut !

source : https://www.indiemag.fr/news/hyper-light-drifter-date-sortie-revelee
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le topic indé
« Réponse #29 le: jeudi 30 janvier 2020, 16:02:06 »
Je re-up le topic avec un petit trailer que je viens de voir passer pour un jeu indépendant du nom de Skellboy :


Le jeu à l'air plutôt intéressant avec un côté Zelda-like prononcé. Le jeu est du studio Fabraz et est actuellement à 18€ au lieu de 20. Les musiques ont l'air très sympa par ailleurs, par contre je suis un peu rebuté par les graphismes mais surtout la caméra qui a l'air assez particulière. Affaire à suivre, je risque peut-être de le prendre à l'avenir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3