Art > Longs métrages et Télévision

Les dramas

<< < (2/2)

Alexander:
Wouah ça fait un moment que je regardais les dramas...
Alors je ne vais pas les présenter en détails (déjà cités et un peu la flemme là), mais je vous fais une liste de ceux qui m'ont marqué (au point de m'en souvenir !) :
- Hana Yori Dango : Déjà présenté mais incontournable, un peu de poésie dans ce monde de brutes j'ai envie de dire. Seule série où j'ai déjà versé une larme, cependant la musique y est aussi pour beaucoup !
- My Boss, my hero : Complètement déjanté mais juste génial !
- Liar Game : Alors lui, juste une magnifique écriture scénaristique. Un ancien arnaqueur de génie qui prête main forte à une jeune fille niaise, elle-même embarquée dans une arnaque de plusieurs millions d'euros. Une intrigue très bien ficelée, qui nous incite à faire chauffer nos neurones avec plaisir et nous impressionne par ses dénouements. A voir !
- Hanazakari no kimitachi e (je me découvre une mémoire insoupçonnée pour m'être rappelé du nom Oo) : Vous cherchez un peu de détente, dans une ambiance bien décalée et rose bonbon ? N'hésitez plus ! L'héroïne veut rencontrer son héros sportif, sauf qu'il est dans une école privée de garçons, et forcément... elle se fait passer pour un mec et les situations loufoques s'enchainent. Juste épique.

Bilberry:
Je précise que Liar Game est un manga à l'origine P:

Et j'ai jamais commenté sur ce topic tiens, pourtant il y a du bon boulot. Ca me donne vraiment envie de tenter l'aventure puisque je n'ai jamais regardé de drama (ou alors de manière très superficielle). Une série comme The great queen seon deok me tenterait bien, rien que pour les costumes déjà. On m'a aussi dit beaucoup de bien de Master's Sun.

Faut juste que je combatte ma flemme.

Krysta:

Alexander: J'en ai vus 3 des 4 que tu cite. Et je plussoie pour Hana Yori et Hanakimi. Par contre personnellement j'ai pas réussi à accrocher à Liar game, j'ai vus le premier épisode mais j'ai pas aimé le rythme et je me suis ennuyé. Après je pense un jour m'intéressait au manga, vus que le concept était intéressant.

Bilberry: J'ai envie de te dire fonce, mais je compatis c'est dur de vaincre la flemme.

Je reviens pour vous parler de mon coup de cœur du moment:

Empress ki

Titre Alternatif : Empress Qi/ Hwatu/Ki Hwanghoo
Pays : Corée du Sud
Année : 2013/2014 (Fin de diffusion avril 2014)
Thème : Historique, mélodrame, romance, action.
Nombre d’épisodes : 50 épisodes
Synopsis : Ce drama raconte l’histoire de ki SeungNyang fille de Goryeo, concubine devenue Impératrice de Yuan (Dynastie fondé officiellement en 1279*). L’impératrice Ki a régné pendant 37 ans, nous suivons ses pas avant son règne et pendant.
*La dynastie Yuan n’aurait pas pu voir le jour si Gengis Khan n’avait pas était élu grand Khan des mongols en 1206. Cette dynastie est aussi la première dynastie chinoise non-Han.

Alors que dire sur ce drama. A l’heure actuelle on a passé la moitié des épisodes et la suite promet du lourd. J’ai était assez vite conquise par le drama (En même temps je craque facilement quand il s’agit de drama historique) Et même si je trouve l’ensemble plutôt bon, je trouve certains trucs un peu abusé.

Personnages:


Impératrice Ki (Seung nyang)
Interprétée Par Ha Ji woon (The king 2 hearts, Secret Garden,…)

Tout d'abord, j'aime bien l'actrice, même si son accent nord-coréen était un tantinet désagréable dans The king 2 hearts, mais sinon j'ai plutôt bien aimé ses rôles. Même si sur les trois dramas que j'ai vus c'est un peu le même style de caractère. (Femme forte, indépendante, qui sait faire face à l'adversité, évoluant dans un univers à dominance masculine,...) du coup j'aimerais la voir dans un autre type de rôle. Même s'il faut avouer qu'elle excelle dans ce type de rôle.

Pour ce qui de son rôle de l'impératrice Ki, je pense qu'elle interprète vraiment bien le personnage et je n'aurais pas vu une autre actrice dans ce rôle. C'est un personnage assez attachant, qui a certaines valeurs et qui au début du drama cherche notamment à lutter contre le fait que les femmes de Goryeo sont envoyées comme futures concubines ou esclaves dans l'empire Yuan. Ses valeurs vont évoluer au cours du drama et elle va tenter de se battre pour son peuple, pour que son pays ne disparaisse pas et ne devienne pas une province de L'empire Yuan. Du coup je trouve l'évolution du personnage vraiment intéressante, les efforts qu'elle-met en place, la manière dont elle fait face à ses échecs et comme elle se sert de sa haine pour évoluer et grimper les échelons jusqu'à devenir Impératrice de Yuan. Et j'aime la relation qu'elle entretient avec L'empereur Huizong.

Par contre, ce n'est que mon avis, mais sérieusement j'ai trouvé cela assez hallucinant le nombre d'épisodes où elle passe à se faire passer pour un garçon, sans que personne ne le remarque. Alors que bon ce n'est pas forcément très crédible. Même la manière dont c'est découvert est un peu nawak.


Wang Yoo (Yu) Roi de Goryo
Interprété par Ju Jin Moo (Queen of the game, Dream,...)

Wang Yoo est le roi de Goryo. Il est devenu roi après l'abdication de son père et malgré les nombreuses manipulations de Wang Go, un homme qui voulait obtenir le trône de Goryeo. Toutefois, il le reperd à cause des manigances d'El temur.

Wang Yoo essaie d'être juste envers son peuple et se bat pour la liberté de ce dernier. Il combat donc l'empire Yuan et plus particulièrement la famille d'El Temur de toutes ses forces, sans entrer dans une guerre qui déchirerait son peuple. Il devra d'ailleurs pour protéger son peuple, protéger le Prince Héritier de Yuan lors de son exil à Goryeo, afin de maintenir la paix entre les deux royaumes.

C'est un homme fort, un guerrier, ainsi qu'un fin stratège, sachant aussi bien mené des batailles que des conflits diplomatiques. Prudent, mais aussi prompt à l'action quand il s'agit de protéger les siens. Un vrai Leader charismatique, sachant gagner le respect de ses hommes. Et malgré sa chute à un moment, il se bat pour retrouver son trône.

Pour moi c'est clairement le personnage qui m'attire le moins, trop parfait, un peu lisse, il est intéressant, mais j'ai du mal à m'attacher à lui. Je pense aussi que c'est le fait qu'il montre moins ses sentiments que les autres protagonistes. Après ça reste un bon personnage et il fait un bon souverain. Mais pour moi c'est l'un des personnages qui a le moins de perspectives d'évolution.


Ta-Hwan, Empereur Huizong de la Dynastie Yuan (Togon Temür)
Interprété par Ji Chang Wook(Five Fingers,Warrior Baek Dong Su,...)

Ta-Hwan est le prince héritier de la dynastie Yuan et est envoyé au début du drama en exil à Goryeo, alors que son frère se meurt dans la capitale Daidu. El Temür le premier ministre de Yuan, cherche à faire assassiner le Prince afin d'obtenir la place de l'empereur. Mais ses tentatives échouent et finalement l'Empereur décède, faisant de Ta-Hwan le nouvel Empereur. Toutefois, El Temür étant celui qui possède réellement le pouvoir à Yuan, force l'empereur à se marier à sa fille Tanashiri faisant d'elle la nouvelle impératrice. Ta-Hwan n'est donc qu'un pantin dans les mains d'El Temür, entouré d'ennemis dans son propre palais et n'ayant pas le pouvoir de combattre ces derniers. Cependant, il attend son heure pour pouvoir se venger d'El Temur qui a assassiné son père.

Personnellement j'aime beaucoup ce personnage, car je le trouve très humain. Il a beau être empereur, il n'y est absolument pas préparé, il ne sait pas lire, ne sait pas vraiment se battre et agit parfois comme un gamin capricieux. Mais ,par moments il sait faire preuve de charisme, de force et d'intelligence. Et il y a des moments où je le trouve assez cool. C'est clairement le personnage qui peut le plus évoluer dans le drama et c'est pour ça qu'à mes yeux il est le plus intéressant. Après il faut avouer que ce personnage est clairement jeté dans la fosse aux Lions. Il est marié à la fille d'El temür, ceux qui ont essayé de l'assassiner se baladent tranquillement dans son palais, El temür n'hésite pas à le menacer s'il ose le contesté. Il a au final très peu d'alliés autour de lui, ce qui le plonge dans une profonde solitude. Après, il arrive à tenir grâce à l'amour qu'il porte à Seung-Nyang et elle lui a permis d'acquérir de la force.


El Temür (Yeon Cheol)
Interprété par Jeon Guk Hwan (The king 2 hearts, Nine: Time Travel Nine Times, Bridal Mask,...)

EL temür est le premier ministre de l'empire Yuan et a servi sous 6 empereurs différents. Son but est de devenir lui-même Empereur, c'est pourquoi il a tenté d'assassiner le prince héritier. Il a empoisonné le père de ce dernier (l'ancien empereur) car il ne lui obéissait pas suffisamment. Et c'est en échange de la promesse de Ta-Hwan de devenir sa marionnette qu'il le laisse vivre. Il considère Goryeo comme une province de Yuan et comme étant une nation dangereuse depuis trop longtemps.

Ah ce personnage est un bon antagoniste je trouve, un vieux renard rusé, même si son rire forcé me fait penser à un méchant de Disney. J'aime bien le personnage, qui dit se battre pour l'empire Yuan avant tout, il a une grande force de caractère. Il aime montrer que c'est lui qui a le pouvoir. Mais perso j'aime beaucoup le voir rager quand ça ne se passe pas comme prévu.


Impératrice Tanashiri (Danashiri)
Interprétée par Baek Jin Hee (High Kick 3 : The Revenge of the Short Legged, Gold Appear!)

La fille d'El temür et l'impératrice de la dynastie Yuan. Elle a un sacré caractère et est facilement empreinte de jalousie. Elle aime avoir le pouvoir. Elle n'hésite pas à combattre l'impératrice douairière et à tenter de tout diriger dans la cour intérieure du palais. Elle fait preuve notamment d'une grande jalousie à l'égard de la concubine Pak qui porte l'enfant de l'empereur, alors qu'elle n'arrive pas à être enceinte.

Ce personnage autant je la plaignais un peu au début et je ne la trouvais pas si horrible que ça, autant au fur à mesure des épisodes j'ai eu envie de l'empaler. Elle fait preuve d'une jalousie et d'une haine pure et agissante comme une véritable garce. L'épisode 22 est clairement une preuve de sa cruauté. Toutefois, elle vit mal le fait que l'empereur l'ignore (Il s'est quand même endormit lors de la nuit de noce) et qu'elle ait dû se marier pour satisfaire les désirs de son père. De plus l'impératrice douairière fait quand même en sorte qu'elle devienne infertile ce qui est assez horrible à mes yeux. Mais cela n'excuse en rien son comportement de garce.


Je vais m'arrêter là pour les personnages, il y en a tellement et tellement qui sont cools et que j'ai envie de présenter. Mais si je m'arrête pas maintenant je vais jamais en finir.


Mon avis:

Déjà le premier truc qui m'as frappée, c'est les quelques similitudes par rapport à Queen Seon Deok. (Héroïne se faisant passer pour un garçon, triangle amoureux, lutte de pouvoirs,...), mais je pense que ce qui a accentué cette similitude, c'est la présence d'acteurs communs entre les deux dramas. (Au moins 3 dans ceux qu'on voit assez souvent, dont un qui a un rôle assez similaire). J'ai été pas mal surprise par certains acteurs car je ne les ai absolument pas reconnus (Mon dieu l'acteur qui joue le génial Safari dans heartless city joue dans ce drama un de mes persos préférés et je l'ai pas reconnu honte sur moi).

Après, j'ai eu un peu de mal à situer l'époque où se déroule le drama, puis j'ai eu une illumination en lisant les différentes appellations du drama. Attends Impératrice gi ça me dit un truc O_o c'est la soeur de Gi cheol, l'antagoniste du drama faith. Ok je comprends mieux. Donc le drama se situe environ dans les années 1330-1370 Mais je suis incapable de dire combien d'années se sont déroulés depuis le début du drama et ça me gêne que ce soit si flou à ce niveau-là.

Pour ce qui est du scénario, j'aime beaucoup. Il y a pas mal de passages que je trouve épiques, déjà l'intro de l'épisode 1 était plutôt sympa je trouve et m'as bien plus. J'ai aimé aussi qu'on ne s'attarde pas trop sur la période enfant des protagonistes, car les jeunes acteurs éclipsent parfois leurs versions adultes rendant la suite des dramas parfois fades (The moon that embraces the sun, ces enfants qui n'auraient pas dû grandir.)

Mais là du coup on rentre assez vite dans leur période adulte ce qui est plutôt agréable, d'ailleurs le premier épisode rentre très vite dans le vif du sujet et est assez rapide. Après le drama se lance vraiment avec l'arrivée en exil de l'empereur Huizong et les évènements s'enchaînent assez vite au final. On a une période un peu plus calme après l'arrivée à Yuan et j'avoue m'être ennuyé à deux trois moments, mais rien de bien méchant. Mais pour moi on atteint des sommets à partir de l'épisode 21 et l'un des moments les plus épiques se trouve dans l'épisode 24 c'était juste génial *o*. Mais la fin de l'épisode 28 envoie elle aussi, du lourd et est clairement l'un des meilleurs passages du drama.

Evidemment il y a pas mal de morts, mais je trouve que ça va encore pour un drama historique, bon après, il reste pas mal d'épisodes du coup je risque de désenchanter très vite, mais je suis surprise qu'il n'y ai qu'un seul de mes protagonistes préférés qui soit mort pour l'instant.

Après, je trouve que l'équilibre romance/conflit politique/ action est plutôt pas mal. Personnellement, j'aime beaucoup la lutte de pouvoir au sein du palais, car ça relève d'une stratégie un peu différente du champ de bataille, il faut savoir être prudent et durer sur la longueur, c'est l'un des aspects les plus intéressantes du drama à mes yeux. J'aime notamment la lutte entre Tanashiri et Seungnyang ou la lutte entre l'impératrice douairière et El temür/Tanashiri. Et évidemment comment s'en sort l'empereur.


Quelques truc me chagrine quand même:
(Cliquez pour afficher/cacher)Par rapport aux premiers épisodes je me demande vraiment ce que sont devenus les membres de l’organisation de SeungNyang ils ont vite disparus finalement.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouve cela, un peu abusé que dès la première nuit avec l'empereur, la concubine Pak tombe enceinte. Pareil pour SeungNyang qui passe une seule nuit avec Wang Yoo et tombe enceinte.

Là où je trouve que c'est totalement illogique/ tiré par les cheveux c'est que l'enfant de Seung-Nyang qui a moins d'un jour survive à une chute dans une rivière en hiver alors qu'un soldat meurt dans cette même chute. Et encore, je trouve cela aussi pas mal abusé que Tanashiri arrive à le faire passer pour un nouveau-né, genre un mois plus tard. Bon déjà que seung Nyang arrive à le faire naître dans une grotte et à s'enfuir à travers les montagnes avec dans la même journée je trouve déjà cela abusé mais bon.
J'aurais aimé qu'ils ne parlent pas tout le temps coréen, cela aurait augmenté l'intensité du drama à mes yeux. Cela aurait bien plus claqué que les gens de Goryeo parlent coréen, que ceux de Yuan parlent chinois, ou au moins que le peuple turc ne parle pas coréen. Du coup même si on voit une différence au niveau des coutumes, des vêtements et du palais, on sent parfois moins la différence entre les pays.

En ce qui concerne la réalisation, c'est un plaisir pour les yeux à mon sens. J'aime beaucoup les costumes, je regrette le faux pas au niveau des selles, mais bon on ne peut pas tout avoir. J'aime beaucoup les tenues de Tanashiri et l'empereur notamment. Pour l'OST elle me plaît beaucoup.

En ce qui concerne les personnages je suis fan de Tal Tal et de l'empereur, j'aime aussi beaucoup les eunuques notamment celui du roi de Goryeo qui est juste excellent. En règle général j'aime beaucoup les personnages secondaires.

Au final ce drama fait parti de ceux que je conseille vivement, c'est une véritable fresque épique, intéressante. Et même s'il n'est pas parfait, je lui pardonne ses quelques erreurs.

OST:
http://youtu.be/fS0bxTivRJg


Je n'ai pas réussi à trouver les autres musiques du drama malheureusement. En tout cas j'espère vous avoir donné envie de regarder Empress ki ^^.


Best empereur ever

Krysta:
Hello, voilà je viens de finir God's Gift-14 days du coup j'ai un peu envie de vous en parler.

 
God's gift fût une expérience vraiment intéressante. C'est un drama qui m'auras vraiment tenue en haleine de bout en bout. Et même si certaines tournures peuvent être un peu décevantes, j'ai trouvé que God's gift est un drama qui vaut le coup. Même s'il ne rentrera pas dans mon top, il  reste très bon.

Titre alternatif: 14 Days
Origine: Corée du Sud
Année de production: 2014
Nombre d'épisodes: 16
Durée : 60 minutes environ
Genre: Action/drame/famille
Acteurs principaux:  
Lee Bo Yeong : Kim Su Hyeon
Jo Seung Wu : Gi Dong Chan
Kim Yu Bin (actrice) : Han Saet Byeol

Kim Su Hyeon est la mère d'une petite fille qui a été kidnappée avant d'être tuée. Dévastée par la mort de sa fille, elle se suicide dans la rivière où cette dernière a été retrouvée.
C'est alors qu'au lieu de mourir, elle se retrouve 14 jours avant la mort de sa fille. Ainsi elle aura la possibilité de sauver son enfant. Mais arrivera t-elle à changer le cours des événements? Pourra t-elle sauver sa fille?
 

Si le premier épisode démarre assez doucement, avec la vie de la famille de Kim Su Hyeon d'un côté et celle de Dong Chan de l'autre, on entre assez vite dans le vif du sujet dès la fin de l'épisode 1. D'ailleurs ce dernier reste assez peu compréhensible au départ, car il fait part de nombreux éléments. Ces derniers seront d'ailleurs assez intéressant pour comprendre certaines parties de la suite.

 Je craignais toutefois, que le drama tire assez en longueur, en effet les 2 premiers épisodes sont consacrés aux événements ayant lieu avant l'accident. Il restait donc 14 épisodes pour expliquer ce qui se passer durant les 14 jours que la mère a afin de sauver sa fille. Ce qui voulait dire un épisode de près de 60 minutes pour une journée dans le drama. Mais au final je ne me suis quasiment jamais ennuyée, il y a eu quelques petits baisses de régime mais vraiment rien de bien méchant. D'ailleurs j'ai apprécié que l'épisode 9 soit un peu plus calme que les autres ça m'as permis de faire une petite pause bienvenue en attendant les deux derniers épisodes.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai trouvé le concept intéressant, je suis pas vraiment fan des séries/dramas/etc... qui touchent aux enfants, à mes yeux ce sont des êtres tellement précieux, que même dans des fictions j'ai beaucoup de mal à accepter leur mort. (C'est clairement à cause de ça que j'ai arrêté scandal, la mort du gosse est horrible...). Mais là j'ai aimé le fait que ce drama nous fasse garder espoir tout du long, le fait que la mère a une chance de sauver sa fille.

J'ai aussi apprécié le fait de traiter du sujet de la peine de mort, toutefois je trouve dommage que le sujet soit abordé aussi maladroitement, la réflexion sur ce sujet n'est pas allée assez loin et c'est regrettable parce qu'il y avait vraiment quelque chose qui aurait pût en ressortir. Au final ce thème m'as plus semblé servir à la trame principal qu'autre chose.

Là où je suis aussi un peu mitigée c'est le nombre de personnages, je les trouve assez nombreux et certains sont exploités un peu étrangement, d'autres sont assez oubliables. J'ai aussi trouvé dommage cette succession de psychopathes, certes cela a grandement servit le rythme du drama, mais j'ai trouvé ça un poil facile. Mais au final j'ai bien aimé une partie de ces personnages secondaires. Notamment le personnage de Mimi que j'ai vraiment apprécié, je me suis assez attaché au personnage, pareil pour l'homme au tatouage, je l'ai vraiment apprécié. En tout cas j'ai pu comprendre ses motivations et c'était pour moi un personnage très humain.

Malgré tout j'ai trouvé la succession des événements vraiment intéressante et le rythme très très bon, même si par moments c'est un peu tirè par les cheveux.


En ce qui concerne les personnages plus présents, j'ai vraiment apprécié le trio principal. Et même si on a droit a une certaine alchimie entre kim su Hyeon et Dong chan, j'ai  apprécié que le drama ne se perde pas dans une énième romance triangulaire qu'on a tant l’habitude de voir dans dramaland. A mes yeux si on avait eu droit à une romance, le drama se serait perdu et l'histoire aurait perdue une bonne partie de son intérêt.

 

Kim su Hyeon est un personnage vraiment fort. Elle m'as plusieurs fois impressionné dans sa manière de s'accrocher désespérément, la manière de se battre pour son enfant. Elle a sût montrer toute la force d'une mère lorsqu'il s'agit de protéger son enfant.

Ce personnage m'as touché, je l'ai vraiment apprécié, l'amour dont elle fait preuve pour son enfant. Ce qu'elle est capable d'abandonner pour protéger cette dernière. Le personnage a aussi évoluée au long du drama, pas de manière monstrueuse, mais elle a quand même eu un petit changement non négligeable.

Elle était parfois vraiment perdue, désemparée et on avait l'impression qu'elle allait s'effondrer à tout moment. Mais elle a vraiment fait preuve de courage et de détermination.
Gi dong Chan est aussi un personnage que j'ai adoré, vraiment intéressant. Le personnage masculin le plus fort du drama. (Le mari de kim su Hyeon était plus agaçant qu'autre chose. Et j'ai pas était fan du personnage  Hyeon Wu Jin). Il a un caractère que j'ai trouvé sympathique. C'est un homme qui as du mal à vivre, rongé par la culpabilité qu'il a envers son neveu, la haine qu'il éprouve pour son frère et celle moins intense qu'il a envers sa mère. Il est meurtri d'un côté, mais il a dû apporté une certaine joie. Lorsqu'il joue avec Saet byul, c'est juste trop chou. Le soutien qu'il apporte à la mère de cette dernière est vraiment important. Il permet à l'histoire d'avancer, il permet à Kim su Hyeon d''explorer de nouvelles pistes, de mieux protéger sa fille. J'ai aimé sa force et sa volonté. J'aime beaucoup les deux qui l'épaulent dans son travail, c'était un très joli trio.
 
En ce qui concerne la petite Han Saet Byul, c'est une enfant vraiment très mignonne. Je l'ai trouvé vraiment adorable, tellement en fait que ça m'as vraiment mal au cœur qu'elle soit assassinée, parce qu'on se demande comment c'est possible de faire ça à un être aussi chou. Ses sourires, sa joie m'ont mis du baume au cœur. Sa réaction face à la détresse de sa maman était juste trop mimi. Les petites disputes qu'elles ont eu entre elles étaient mignonnes aussi. Elle a sût aussi vraiment faire preuve d'une grande gentillesse envers les autres. Mais mais bordel qu'elle est imprudente, elle m'as donnée vraiment des sueurs froides tout au long du drama. Elle à réussi à se mettre dans des situations vraiment effrayantes, non mais sérieux, il y a tellement de trucs qui aurait pu lui arrivait.


J'ai quand même envie de parler du neveu de Dong chan, un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un personnage adorable, aussi innocent que Saet Byul. Ce gamin était vraiment attachant, dans la manière qu'il a d'adorer sa famille, celle qu'il a de protéger Saet Byul. Je pense que l'acteur à vraiment sût retranscrire les émotions du personnage. Puis la manière qu'il a de sourire c'est trop chou *o*. La relation qu'il entretient avec Saet byul m'as vraiment plus aussi, ils sont devenus amis tout naturellement. 
 

En ce qui concerne l'ost, elle est pas mauvaise mais pas non plus inoubliable. En fait elle m'as un peu déçue, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du drama et c'est dommage. Pour la réalisation je l'ai trouvée bien fait, on a une bonne mise en scène des événements. Mention spéciale à l'animation au début du drama, j'ai trouvé intéressant qu'on commence par un conte. Et qu'on connaisse la fin de ce dernier, à la fin du drama. L'ensemble des acteurs étaient plutôt bon et j'ai pas trouvé que certains jouaient vraiment mal. Peut-être Hyeon Wu Jin que j'ai trouvé en deçà des autres.

Pour ce qui est de la fin, j'ai vus certains être déçus par cette dernière, à mes yeux je ne pense pas qu'il faut en être déçu. D'une part elle est n'est pas mauvaise et peut presque paraître logique. D'autre part elle est tellement énigmatique qu'elle peut être interprétée de manière différente selon les points de vue et je trouve ça pas plus mal. Je pense que 16 épisodes était justifié pour ce drama et je trouve ça bien que les scénaristes n'ont pas décidés de surfer sur leur succès en ajoutant d'autres épisodes.

God's gift fait partis de ces histoires où la moindre erreur peut tout faire plonger et même si certaines tournures m'ont parus un peu trop capillotractées, elles ne sont pas forcément mauvaises.
 


Au final God's gift, m'aura tenue en haleine durant une semaine, j'ai dévoré les épisodes et j'aurai eu du mal à attendre d'un épisode à l'autre, vus les fins des épisodes. Il m'as fait frissonner, pleurer, sourire. Il m'as rendue nerveuse, impatiente et tiraillée. J'ai passé un moment intense et c'est tout ce que je demandée.

Là j'attends la fin de bride of century avant de venir vous en parler, puis dans un mois j'aurais enfin vus la fin d'empress ki. (N'empêche c'est mensonger comme titre, j'ai l'impression qu'on aura même pas le droit à un épisode durant son règne). Mais là je suis vraiment contente, le drama que j'attends depuis un an est diffusé depuis le 22 avril, j'ai hâte qu'il soit traduit en anglais *o*.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile