Auteur Sujet: Les dramas  (Lu 18784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les dramas
« le: mercredi 16 octobre 2013, 19:50:05 »

Voilà un petit moment que je voulais créer un topic pour parler des dramas ^^. Quels sont vos coups de cœur? vos déceptions? Ceux qui vous attendais avec impatience? Vos derniers visionnages? etc...
Ce topic est là pour parler Dramas mais avant tout qu'est ce qu'un drama?


J-Dramas En haut:Hana yori dango/Nihonjin no Shiranai Nihongo/Gokusen/Hotelier
En Bas :Hanazakari no Kimitachi e / Life/ Gal Circle/Yûsha Yoshihiko

Tout d’abord qu’est-ce qu’un drama ?

Un drama c’est tout simplement une série télévisé asiatique. On parle notamment de :
J-Dramas pour les dramas japonais
K-dramas pour les dramas coréens
C-Dramas pour  les dramas chinois
TW-Dramas pour les dramas taiwanais
HK-dramas pour les dramas hongkongais
Et enfin on parle plutôt de Lakorns pour les séries thaïlandaises.

Ces séries ne sont pas forcément des drames comme on pourrait le supposer. En effet on retrouve comme pour les séries occidentales ou les films de nombreux genres. (Action, drame, comédie, fantastique,historique,….). De nombreux mangas ont aussi était adaptés en dramas (Hana yori dango, Liar game, City hunter, Parmi eux, Life, Bloody Monday, Les gouttes de dieux, Ouran High school host club,Skip beat,...)

En ce qui concerne le format, les dramas japonais et chinois  durent généralement 40-45 minutes. Les dramas coréens sont nettement plus longs  vus qu’ils durent généralement 60 min/65 min. Enfin les dramas taïwanaïs durent entre 60 et 90 minutes par épisode et les lakorn entre 90 et 110 minutes par épisode. Contrairement aux séries occidentales il est assez rare d’avoir des séries ayant plusieurs saisons. Mais le nombre d'épisodes par saison varie énormément d'une production à l'autre.

Les dramas ont aussi la particularité de laisser beaucoup de places aux idoles ou aux chanteurs (euses). Par exemple au Japon, certains dramas servent à la promotion d’albums ou de single, comme le drama So long qui met en avant la chanson So Long d’AKB48 et dont les actrices principales sont des membres de ce groupe.

Si en occident on a connu principalement les dramas par le biais des dramas japonais, à l'heure actuelle c'est clairement les dramas coréens qui sont les plus populaires. Mais les dramas taïwanais et les japonais restent eux aussi populaire. Les lakorns et les C-dramas commencent à être de plus en plus regardés, mais restent assez difficiles à trouver en vosta/vostfr.

K-dramas en haut: You’re beautiful/ Queen Seon deok/ Heartless City/ The king 2 hearts
En bas: Marry me mary/ Faith/Queen in hyun’s man/ That winter, the wind blows


Les dramas les plus connus:

En général les adaptions de mangas on beaucoup de succès. Notamment l'adaptation japonaise du manga Hana yori Dango (2005) qui reste encore à l'heure actuelle un  drama incontournable. A noté aussi que ce manga à eu droit à une adaptation Coréenne: Boys over flower ( 2009) une adaptation taïwanaise :Meteor garden(2001), une adaptation chinoise: Meteor shower (2009) et aura bientôt droit à un remake américain.
Les différentes adaptations du manga Parmis eux (Hanazakari no Kimitachi e) on eu elles aussi pas mal de succès.
 Le drama You're Beautiful (2009) a permis aux dramas coréens de mieux se faire connaître en occident et à ainsi lancer un certain engouement pour les K-dramas.  Il a eu tellement de succès que les japonais en on fait un remake en 2011 (Ikemen desu ne) et qu'un remake taïwanais est sorti cette année (Fabulous Boys)


C-Dramas: Cuo dian yuan yang/ Lan ling wang/ Waking love up/ Bu bu jing Xin
Lakorns: Leh Ratee/Defendant of love/Wanida/Majurat See Nam Pueng ~ Sweet Death

Où les visionnés ?

En France très peu de dramas passent à la télé et donc il vous faudra vous tourner vers internet. Il existe quelques solutions légales pour regarder ces derniers.
Tout d'abord pour la France il existe la plateforme Dramapassion qui possède les droits pour diffuser de nombreux dramas coréens. (Malheureusement ils ont les droits de très bons dramas comme The king 2 hearts, queen in hyun's man, Bridal Mask, Iris, 49 days,...). J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce site et les montants un peu abusés qu'il propose pour une offre digne de ce nom.Ils éditent aussi quelques DVD.
La CNTV propose des dramas chinois en VOSTFR et je trouve ça plutôt sympa vus la rareté de la chose.
Enfin l'offre la plus complète reste celle de viki qui propose pas mal de dramas en vostfr/vosta. Pour en savoir plus sur viki
Après il y a pas mal de teams de fansub mais pour ça google est votre ami. ^^
Sinon voici quelques liens qui peuvent être intéressants:
-Nautiljon
-Dramagaru
-Asiandrama


Tw-Dramas En haut : It started with a kiss/ Devil beside you/ Smiling pasta/ Skip beat !
En bas: Love around/ Knock knock loving you/ Why why love/ ToGetHer

Les dramas que je conseille:

Voici quelques dramas qui m'ont vraiment marqués et qui mérite à mes yeux d'être vus, si vous souhaitez vous lancer dans les dramas je vous les conseille vraiment ^^.

49 Days
K-Drama (2011) de 20 épisodes Romance/fantastique
Trailer

Alors que Ji hyeon mène une vie parfaite et est sur le point de se marier, elle a un accident de voiture qui l'amène aux portes de la mort. Un « planificateur » vient la voir afin de lui donner une seconde chance, car ce n'était pas le jour où elle était censée mourir. Ainsi Ji Hyeon aura 49 jours pour récolter 3 larmes pures, versées pour elle par des personnes qui tiennent à elle, hormis les membres de sa famille. Pour cela elle pourra emprunter le corps de Yi keong, une jeune femme qui travaille la nuit dans une épicerie et ceci sans empiéter sur la vie de cette dernière.


5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une véritable réflexion sur la vie et la mort
  • Un scénario qui démarre certes un peu doucement, mais qui s’avère très bien ficelé et intéressant
  • Des personnages attachants et humains
  • Une fin magnifique, qui convient parfaitement au drama (Et j'ai une tendance à être une éternelle insatisfaite sur la fin des dramas)
  • Tout simplement émouvant, drôle, dur, triste, bref profondément humain.

Queen in hyun's man

K-Drama (2012) de 16 épisodes. Comédie sentimentale/fantastique.
Trailer

Kim Bung Do est un érudit du 18éme siècle et vit à l'époque de la dynastie Choseon. Par un concours de circonstances il se retrouve propulser à notre époque où il rencontre par hasard Choi Hee Jin, une actrice qui a du mal à percer dans le milieu. Choi Hee Jin joue dans un drama historique et joue le rôle de la reine In Hyun, reine que Kim bung Do essaye de sortir de l'exil et de la ramener sur le trône. Grâce à ses va et vient entre son époque et le 21éme siècle il va tenter de modifier certains événements du passé.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une romance juste adorable et qui ne répond pas aux habituels codes de la romance dans les K-Dramas.
  • Un drama drôle et émouvant
  • Un scénario intéressant qui jongle entre la dynastie Choseon et notre époque
  • Kim bung do v_v
  • L'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs principaux.

Bu bu jing xin

C-Drama (2011) de 35 épisodes. Drame/Romance/historique
Opening

Après avoir eu un grave accident à notre époque la jeune Zhang xiao se retrouve dans le corps de Maertai Ruoxi la fille d'un général mandchou et la jeune sœur de la seconde épouse du 8éme prince de la dynastie des Qing. Xiao va donc devoir évoluer dans une époque où les valeurs sont totalement différentes de son ère et où tout est décidé par l'Empereur. Elle se retrouvera alors au milieu de la lutte pour le trône, tiraillée par ses sentiments pour le 8éme prince et par ceux qu'elle a pour le 4éme prince tout en connaissant leurs destins.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une histoire passionnante
  • Une héroïne qui change de celles dont on à l'habitude dans les dramas, qui évolue tout au long du drama
  • Le soin apporté aux décors et aux costumes
  • La multitude de personnages travaillés et intéressant, avec une mention spéciale pour l'empereur kangxi.
  • L'OST qui correspond bien au drama

The king 2 hearts

K-Drama (2012) de 20 épisodes. Drame/action/comédie sentimentale
Trailer

Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il se fiche totalement de la politique et a une attitude plutôt déplorable vis-à-vis des autres. Kim Hang Ah est quant à elle une agent nord-coréenne des plus talentueuses mais sa vie amoureuse est un échec. Le roi actuel de Corée du Sud souhaite présenter à la WOC (World Officer Championship), une équipe coréenne comprenant 3 militaires Sud-Coréens et 3 militaires Nord-Coréens. Toutefois, cette équipe déplaît fortement au nouveau dirigeant du Club M, une organisation de vendeurs d'armes, qui souhaite que la guerre continue entre les deux Corées.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Une histoire pleine de rebondissements
  • Un ennemi travaillé et intéressant
  • L'ambiance qui est particulière et change des autres dramas
  • Les protagonistes
  • De l'action

Heartless city

K-drama (2013) de 20 épisodes. Romance/Action/Thriller/Policier
Trailer

Jeong Shi Hyeon est un orphelin, qui au fil des années à sût se créer une place dans le milieu de la drogue sous le pseudonyme 'Fils du docteur'.Ji Hyeong Min est un inspecteur de police chef d'une unité spéciale chargée d'attraper 'La balance' un baron de la drogue. Mais à cause de certains événements il se retrouve à traquer le 'Fils du docteur' et se retrouve aidé par Su min, une jeune femme qui sera son agent infiltré dans l'organisation du 'Fils du docteur'.

5 bonnes raisons de regarder ce drama:
  • Combats,meurtres, trahisons,drogue un combo détonnant
  • Un univers travaillé
  • Le fils du docteur et Safari
  • Un rythme soutenu et une histoire riche en rebondissements
  • l'OST


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Les dramas
« Réponse #1 le: mercredi 16 octobre 2013, 21:17:51 »
Ok, j'y connais que dalle alors je vais juste indiquer ceux que j'ai vu.

1 Litre of Tears
J-Drama (2005) de 11 épisodes Romance/Santé/Drame.

Aya Ikeuchi est une adolescente de 15 ans, douée en sports et qui excelle à l'école. Elle vit dans une famille nombreuse composée de 3 autres enfants, deux jeunes sœurs et un frère, et pratique le basket-ball. Un matin, alors qu'elle devait se dépêcher pour ne pas manquer son examen de fin d'année, elle court et trébuche, faisant tomber une rangée de vélo sous le regard étonné d'un jeune garçon du nom de Haruto Asou. Un évènement comme celui-ci se reproduit; Aya trébuche une fois de plus mais n'utilise pas ses mains pour amortir sa chute, ce qui inquiète sa mère. Par ailleurs, elle laisse souvent tomber les objets qu'elle a entre les mains. Sa mère décide donc de l'amener à l'hôpital afin de vérifier si tout est normal. C'est à partir de ce moment que les parents d'Aya apprennent que leur fille est touchée par la maladie incurable qu'est l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse ou "atrophie spinocérébelleuse". C'est ainsi qu'au fil des épisodes, la maladie d'Aya continue de sévir et où elle perd de plus en plus sa capacité à marcher et à parler.

L'atrophie spinocérébelleuse est une maladie d'atrophie du cervelet, qui provoque l'étouffement et la mort des nerfs innervant les muscles. Le patient a, au fil du temps, de plus en plus de mal à bouger, et finit quasiment muet et cloué au lit. Il meurt finalement d'étouffement, ses muscles lui servant à respirer ne fonctionnant plus. Il n'existe encore aucun remède contre cette maladie.


On aime:
  • Des extraits de la véritable Aya Ikeuchi, car histoire vraie
  • L'empathie qu'on éprouve pour les personnages (surtout, bien sûr, la mère et le père !)
  • Pas de faux suspens déplacé quant à l'avenir de Aya
  • Pas seulement des larmes...
  • ... mais une violence dans la mise en scène qui vous fera profondément craquer

mais

On regrette:
  • L'actrice principale qui joue pas toujours très bien et qui est trop "kawaii" pour ne pas qualifier ce drama de gros profitage
  • Des histoires d'amour complètement à côté de la plaque, inintéressantes et prodigieusement ennuyeuses
  • Autant la mise en scène est parfois superbement maîtriser, autant les situations sont parfois franchement ridicules...



My Boss, My Hero
J-Drama (2006) de 10 épisodes Comédie.

La série est axée autour de Makio Sakaki, un yakuza de 27 ans, aspirant à succéder à son père à la tête de son clan. N'ayant jamais été attiré par les études, Makio ne brille pas par son esprit (autant le dire, il est complètement teubé), alors son père décide de passer un accord avec lui; s'il réussit à avoir son diplôme d'études secondaires, il pourra alors prendre la tête du clan. C'est ainsi que notre héros se retrouve sur les bancs de l'école, dissimulant son identité et son âge afin de s'intégrer à la vie de lycéen et obtenir son diplôme.

On aime:
  • Une histoire et un personnage déjanté
  • Des petites morales toute mignonne et qui colle bien, finalement

mais

On regrette:
  • Une mise en scène de copain
  • Des thèmes sous-exploités


Kimi wa Petto
J-Drama (2003) de 10 épisodes Comédie/Romance.

Iwaya Sumire est une journaliste talentueuse, issue de la célèbre Université de Tokyo. Elle a un caractère fort qui lui donne la réputation d'être une femme très froide et il semble qu'elle ne supporte pas les hommes qui font un complexe d'infériorité face à sa grande taille, son salaire important et ses bons diplômes.
Un soir en rentrant chez elle, elle découvre, en bas de son immeuble, un jeune homme blessé en train de dormir dans un carton. Elle lui vient en aide, l'emmène chez elle pour le nourrir et le soigner. Seulement, le lendemain, alors que Sumire essaye de faire partir ce jeune homme, celui-ci insiste pour rester chez elle, quelles que soient les conditions.
Elle propose alors, pensant se débarrasser du jeune homme, de l'héberger en tant qu'animal de compagnie. Quelle ne fut pas sa surprise de voir celui qu'elle va nommer "Momo" accepter très rapidement.

Comment vont se passer ses amours, sa vie professionnelle,... avec un beau jeune homme en tant qu'animal de compagnie ?



On aime:
  • L'actrice principale est mortelle !
  • L'acteur principal est cool
  • Les personnages sont, au pire, pas développés mais, souvent, très drôles et attachant (nom de dieu, le concierge !)... et insupportables quand ils doivent l'être !
  • L'évolution des personnages et de cette relation particulière (pour vous autre car, riez, j'étais véritablement "l'animal de compagnie humain" de mon ex. D'ailleurs une amie m'a filé ce drama car elle disait que "Momo" était exactement moi et c'est vrai et j'vous em****)
  • Une véritable réflexion sur la situation de la Femme au Japon
  • Une véritable réflexion sur la situation des "couples pas ordinaires"

mais

On regrette:
  • Quelques petites incohérences mais totalement osef
  • Quelques rare lourdeurs
  • La mise en scène parfois ridicule... décidément, ces japonais !
  • Le personnage de Iwaya pourra insupporter rapidement certaines personnes pour ses nombreux moment de tristesse
« Modifié: mercredi 16 octobre 2013, 21:56:43 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Les dramas
« Réponse #2 le: mercredi 16 octobre 2013, 21:21:52 »
Omg ! Queen Seon deok je m'en souviens ! Ma mère regardait ça et comme le trouvais les costumes supers beaux je matais avec elle même si je comprenais rien  vu que c'était du coréen non sous-titré. :astro:
Merci ! Maintenant que j'ai le titre je pourrai le remater plus tard, avec les sous-titres cette fois. :-*

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les dramas
« Réponse #3 le: dimanche 10 novembre 2013, 16:23:14 »
Kaiwatt j’aurais tendance à te conseiller vivement  Queen seon deok mais en faisant gaffe à la longueur de la série. En effet il y a 62 épisodes d’1 heure + 1 spécial.
Personnellement j’en suis à l’épisode 35 vus que je regarde cette série tranquillement. Et cette série à un sacré rythme, autant dans certains dramas de 16 épisodes, je trouve qu’il y a pas mal de passages inutile, autant dans queen seon deok ces passages sont beaucoup moins présents. C'est un drama très intéressant aussi car il prends le temps d'expliquer les événements de l'époque, les coutumes. Mon seul regret par rapport au drama c'est l'OST, il n'y a qu'une seule piste qui m'as marqué pour l'instant. Mais que ce soit les costumes, les personnages, l'histoire,les stratagèmes des deux camps, les scènes de combat j'ai rien à redire ça envoie du lourd.

Bon tant qu'à faire autant présenté ce drama:

K-drama (2009) 62 épisodes+1 spécial
Une prophétie du pays de Silla dit «  Si le roi donne naissance à des jumeaux, le lignage des hommes de l’os sacré va disparaître pour toujours. ». Alors que le roi  Jinpyeon  a dû mal à faire face à la forte influence de Lady Mishil et de sa faction, la reine Maya est sur le point de donner naissance à des  jumelles (Deokman et chunmyeong). Le roi Jinpyeon est donc contraint d’abandonner l’une de ses filles (Deok man) afin d’éviter que Mishil tue l’enfant et s’empare du pouvoir royal. Deokman est donc emmenée et élevée  dans le désert de taklamakan par Sohwa une servante du roi. Le drama suit les pas de deokman jusqu’à ce qu’elle devienne reine de Silla.
A noter que la reine Seon deok est la première reine de Silla et 26 rois l’on précédait en tant que souverains de Silla. La période historique évoquée correspond à la fin du VIème et au début du VIIème siècle après J-C. De plus les deux premiers épisodes retracent les événements qui se déroulent avant la naissance des jumelles
http://youtu.be/szLwthtEaPg
désolée pour le trailer en coréen sous-titrés en Japonais j'ai pas trouvé mieux.


Titre alternatif: The great queen seon deok/ Queen seon duk/Seondeok Yeo Wang
Acteurs Principaux:
Princesse Deokman:Lee Yo Won (49 days,Surgeon Bong Dal Hee,...)
Lady Mishil: Go hyung Jung (What's Up Fox ?,...)
Kim Yushin:Eom Tae Wung (Delightful Girl Choon Hyang , Nine Tailed Fox, Dr Champ,7th Grade Civil Servant,...)
Bidam: Kim Nam Gil (Sharks, Personal Taste, Bad guy,...)
Princesse Chunmyeong:Park Ye Jin (My princess, I Love Lee Tae Ri,...)
Infos: Le drama à eu pas mal de prix en 2009 en Corée dont beaucoup sont des MBC awards (Meilleur drama 2009, Meilleur couple, Meilleure actrice, Meilleur acteur, Meilleur scénariste, Meilleur jeune acteur,....)



.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les dramas
« Réponse #4 le: mardi 31 décembre 2013, 17:32:41 »
Bon je reup un peu pour vous faire mon petit bilan de cette année 2013 ^^. (En me concentrant uniquement sur ceux sortis cette année):

Coups de cœur :

Heartless city

Comme je l’ai dit dans le premier post, heartless city fait parti de mon top 5. C’est un drama que j’ai trouvé vraiment intense, riche en action et en événements et même si on peut lui reprocher certaines tournures un peu redondantes, j’y reviendrai plus tard, il reste le meilleur drama sortis cette année.

Tout d’abord le scénario est plutôt intéressant, avec  un côté de Séoul qu’on ne voit pas forcément souvent dans les dramas. J'ai trouvé ça assez intéressant cette histoire de drogue, comment fonctionné ce monde souterrain, la manière dont les personnages se plonge dedans, la difficulté d'en ressortir. L'ambiance du drama a était vraiment bien travaillé, il y a eu un certain soin apporté à la réalisation et ça se sent. L'OST est parfaite pour le drama, elle a était utilisée de maniére juste, ajoutant encore un petit plus à l'ambiance.
Toutefois il y a quelque chose que je trouve un peu dommage dans le scénario et qui a réduit l'intensité de ce dernier .
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce que j'ai aussi aimé c'est qu'on avait la vision des policiers qui cherchent à démanteler un trafic de drogue, mais aussi celle de ceux qui participent à ce dernier, du coup ça a donné une certaine dimension au drama.

Pour les protagonistes, vraiment rien à redire, même ceux qu'ont peut qualifiés de "méchants" on vraiment était travaillés et j'ai aimé la plupart des personnages. Par exemple, la balance qui est considéré comme le gros méchant au début du drama, est bien on finit par s'y attacher, on se rend compte que ça reste tout simplement humain et même si ces actions sont répréhensibles, il y a un certain attachement qui se créer au fil des événements. Mais parmi tout les protagonistes que j'ai pas mal apprécié, l'un de ceux qui m'as le plus marqué c'est clairement Safari, c'est un personnage intrigant, fort, charismatique, qui peut sembler faible mais bon dieu que ce personnage était intense, il a apporté beaucoup de choses au drama, j'ai vraiment adore ce personnage et sa complexité. Évidemment le Fils du docteur, Yoon Soon Min ou encore Ji Hyung Min on étaient des personnages vraiment travaillés et intenses, il y avait vraiment une profondeur derrière chacun d'entre eux. Mais je trouve que le drama à su exploités chacun de ses personnages, sans en faire trop, mais chacun à était travaillé et ça se ressent.

Ce drama à un quelque chose d'assez unique, il a sû me tenir en haleine tout au long de sa diffusion et à réussit à ne pas tombé dans la facilité, chaque personnage est relativement humain, ce qui rend le drama encore plus intense et travaillé.



Master's Sun

Titre alternatif: The sun of my master 
Pays: Corée du Sud
Acteurs Principaux:
Ju Jung Won: So Ji Seob (Ghost, Cain and abel,...)
Tae Gong Sil / Tae Yang: Gong Hyo Jin (Pasta, The greatest love,...)
Tae Yi Ryeong: Kim Yu Ri (Cheongdamdong Alice)
Kang Wu: Seo In Guk (Reply 1997, Love Rain,...)
Nombre d'épisodes: 17 épisodes
Synopsis: Ju jung won est un PDG ambitieux mais pensant à ses relations qu'en terme d'argent. Durant son enfance il a était kidnappé avec sa petite amie Hee Ju. Cette dernière décéda au cours de cet évènement, depuis des rumeurs disent que Ju Jung won subit une malédiction et se trouve être hanté par la jeune femme décédée.
Tae Gong Sil travaille dans un petit bâtiment, s'occupant du ménage. Elle souffre de quelques troubles et d'insomnies à cause de sa capacité à voir les fantômes. Un jour elle rencontre Ju jung Won et se rend compte que lorsqu'elle le touche, elle est capable de ne plus voir les fantômes. Gong Sil n'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

Alors ça fait un petit moment que je voulais vous parler de ce drama, car il m'as vraiment plu. Pourtant les trailers, affiches et synopsis ne m'emballait pas du tout. Du coup ça a était une agréable surprise quand je me suis enfin lancée dans ce drama. Il a était un véritable rayon de soleil à mes yeux.

Le scénario est plutôt intéressant, si la trame de fond du drama tourne autour du passé de Ju Jung Won et de son kidnapping, les épisodes tourne principalement  autour d'histoires de fantômes  indépendantes les unes des autres, du coup ça a permis d'aborder des thèmes assez différents. Par exemple, la maltraitance des enfants, l'amitié entre un soldat et son chien,...
Toutes les histoires on étaient marquantes je trouve et si certaines était assez triste comme celle de la maltraitance, d'autres histoires étaient un peu plus WTF comme celle de l'entremetteuse pour mort (J'ai d'ailleurs bien kiffé le personnage). Ce drama a aussi réussir à me surprendre par les tournures des évènements notamment deux fins d'épisodes qui m'ont chamboulée comme ce n'est pas permis. (Raaah mais sérieux, j'ai eu envie d'étrangler les scénaristes). Mais étrangement en règle général ce drama m'as bien donné le sourire.

Ce drama est assez drôle malgré le terme abordé, mais c'est vraiment grâce à ses personnages. Par exemple Ju jung won, a un caractère un peu méchant, notamment avec Tae gong Shil qu'il prend pour une folle et à tendance à la remballer une partie du temps, mais ses répliques sont drôles. Certaines de ses habitudes ou mimiques m'ont pas mal fait rire. Mais le moment qui m'as le plus fait rire c'est ce passage:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tae Gong Shil est un véritable rayon de soleil comme son nom l'indique (On l'a surnomme le grand soleil), et raah j'ai adoré ce personnage. Elle est étrange, drôle, sensible, fragile mais forte, un personnage riche en couleur et porte en partie le drama. (Je ne connaissais pas l'actrice, mais je trouve qu'elle a superbement joué son rôle). J'ai trouvé ses réactions, son caractère vraiment bien joué.
Et l'alchimie qu'il y a entre ces deux là était juste magique, toutes les scènes entre Ju Jung won et Tae gong Shil étaient juste énormes.
Mais les autres protagonistes ne sont pas à jetés loin de là, les deux "rivaux" sont intéressants eux aussi et loin d'être détestables (et bon dieu ça fait du bien dans Dramaland). Kang woo est un personnage adorable, badasse, gentil niais et j'ai bien aimé son personnage. Tae Yi-Ryung, peut semblait détestable au premier abord à cause de son statut de star imbue d'elle même, jalouse et possessive. Mais son côté déterminée et ses différentes facettes la rende adorable. Après la majorité des personnages secondaires sont excellents, j'ai bien aimé le secrétaire qui était tellement cool, le fantôme accro au café ou encore les enfants de la voisine de Tae Gong Shil.

Master's sun c'est un baume au cœur, malgré ses quelques défauts qu'il y a sur la fin, il est un drama à voir car il fait passé un bon petit moment.


Secret

Titre Alternatif: Secret Love
Pays: Corée du Sud
Acteurs Principaux:
Jo Min Hyeok: Ji Seong(Royal Family, Protect the boss, Swallow the sun,...)
Kang Yu Jeong:[Hwang Jeong Eum (Incarnation of money, Full house Take 2, Giant,...)
An Do Hun: Bae Su Bin (49 Days, Jumong, Shining inheritance,...)
Sin Se Yeon :Lee Da Hee (The Legend,...)
Nombre d'épisodes: 16 épisodes
Synopsis:Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.
Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison.


Ah Secret ce drama m'as fait vibrée et reste ancré profondément dans un coin de ma mémoire. Et même s'il ne fait pas parti de mon ton top 10, il reste un bon drama.
Si Master's Sun a était un rayon de soleil, Secret à clairement était une averse. J'ai pas souvenir d'avoir autant pleuré, face à un drama. Il m'as fendu le cœur par moments, et pourtant j'ai adoré ce drama.

L'histoire est clairement une histoire de haine, Jo min Hyeok est dévasté par la mort de sa petite amie enceinte et il va tout faire pour faire payé Kang Yu Jeong pour ça. C'est d'ailleurs assez agaçant de savoir qui est le coupable et de voir Kang Yu Jeong se prendre tout les coups à la place de ce dernier. Mais le drama tourne autour de ce secret que garde Kang Yu Jeong et An Do Hun et du coup on obtient une certaine intensité de savoir comment les choses vont évolués et on est surpris justement par cette tournure. Et on se met à haïr certaines personnages puis finalement à les apprécier et au final aucun protagoniste est vraiment noir ou blanc.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les protagonistes sont plutôt bon, l'actrice de Kang Yu Jeong réussie à faire passer merveilleusement bien les émotions de son personnage et même si je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions du personnage, j'ai trouvé son évolution intéressante, de plus on voit bien la force du personnage qui arrive à résister à tout ce qu'il lui arrive et à se battre au final. Si j'ai voulu foutre deux, trois claques à Jo Min  Hyeok à cause de son attitude, je me suis quand même bien attaché au personnage, même si je trouvais qu'il était un peu stalkeur sur les bords vis à vis de l'héroïne. An Do Hun est un personnage que je voulu étripé en long, en large et en travers durant le drama, j'ai clairement haï ce personnage, mais étrangement je me suis réconcilié avec lui à la toute fin. En tout cas son interprète l'as bien joué.
Par contre j'ai était un peu déçue par Sin Se Yeon, je l'ai trouvé en dessous des autres, je n'ai pas adhéré à ce personnage, beaucoup trop jalouse et possessive. Je n'ai pas non plus aimé son trop grand changement d'avis à la fin du drama. Ce n'est pas un mauvais personnage mais je n'y est pas adhéré.

Secret à était intense et j'ai été totalement addict durant mon visionnage, j'ai aimé certains retournements de situations et la fin est plutôt bonne.


C'était bien mais...:

Love Around:


Titre Alternatif: Set Love Around
Pays: Taïwan
Acteurs Principaux:
Zhou Zhen: Georges Hu (Lanling wang, Romantic princess, ToGetHer, Hayate the combat butler,...)
Liang XIao Shu: Annie Chen (Momo Love, Inborn Pair, Material Queen,...)
Nombre d'épisodes: 20 épisodes
Synopsis: Zhou Zhen est le fils d'un ancien ganster, malgré toute la gentillesse dont il fait preuve et l'amour qu'il éprouve pour sa petite amie; cette dernière le quitte sous prétexte qu'elle ne peut pas supporter le passé de son père. Il a le cœur brisé, le jour de son anniversaire il joue au baseball et rencontre Liang Xiao Shu. Elle le supplie de gagner une batte de baseball pour elle, car elle veut l'offrir à son petit-ami pour son anniversaire. A cause de plusieurs événements, elle découvre que son petit-ami la trompe. Zhou Zhen présent lorsqu'elle le découvre, l'aide à surmonter cette épreuve. Et ces deux cœurs brisés vont décidés de s'entraider.


Ah love around, autant j’ai eu un amour fou pour ce drama au départ, attendant avec une certaine impatience la suite. Autant je pense que le fait de rallongé le drama de 4 épisodes et du coup de passer de 16 à 20 épisodes ne lui a pas rendu service. On a du coup l’impression que la fin traine en longueur  et que les scénaristes nous on pondus des trucs un peu inutile pour rallonger la durée de vie et c’est dommage parce que du coup, je suis sortie un peu déçue du drama. Mais il reste le meilleur drama taïwanais que j’ai pût voir à l’heure actuelle.

Hormis ce point noir, le drama est plutôt bon. Sa véritable force résidant dans ces personnages attachants et sympathiques. Même l’ex petit amie du héros à était au final un personnage que j’ai plutôt appréciée, j’ai aimé certains aspects de son caractère. Pour ce qui est du couple principal il était juste adorable, tous les deux, il y avait vraiment une jolie petite alchimie entre les deux qui m’as beaucoup plus.  Et j’ai vraiment aimé leurs scènes.
Zhou Zhen est un personnage parfait, je l'ai juste trouvait adorable tout au long du drama, j'ai aimé la majorité de ses réactions et je l'ai trouvé choupi d'un côté et d'une certaine classe d'un autre côté. Et puis son sourire *o*
Xiao Shu était intéressante, pleine de vie et enjouée, j'ai trouvé ça un peu dommage qu'ils lui enlève un peu ça dans les derniers épisodes. Mais c'était un personnage attachants.
J'ai bien aimé les personnages secondaires notamment la famille de Zhou Zhen qui est juste géniale. J'ai beaucoup aimé sa jeune sœur, qui peut semblé un peu imbue d'elle même et qui se révèle adorable et travailleuse, la grand-mère fan de candy crush, avec des actions un peu nawak parfois mais drôles, je suis fan du personnage. Et le père était pas mal aussi. De même pour les collègues de travail de Xiao Shu tous adorables.

Love around c'est un drama chaleureux et je  pense qu'il aurait gagné à ne pas avoir une rallonge d'épisodes.


Déception

Heirs:

Titre Alternatif: The Inheritors
Pays: Corée du Sud
Acteurs Principaux:
Kim Tan: Lee Min oh
Cha Eun Sang: Park Shin Hye
Nombre d'épisodes: 20 épisodes
Synopsis: Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.


Bon je vais être claire je n'ai vus que 5 épisodes puis j'ai abandonné, j'avais trop de trucs mieux a regarder à côté.

Heirs c'était le drama attendu, le drama de 2013.Le problème avec les trucs attendus, c’est que quand le truc n’est pas efficace, la chute est plus dure. Et encore personnellement je n’en attendais pas grand-chose.

Je ne suis pas une grande fan de Lee Min oh, certes il est plutôt mignon et je ne nierais pas avoir fondu une ou deux fois devant lui dans  city hunter ou faith. Mais non faut pas déconner ce n’est pas non plus the best acteur de la mort qui tue. De même pour Park shin eh, si je l’ai apprécié dans You’re beautiful , elle ne m’as pas éblouie non plus.
Enfin bref. Heirs a était une déception sur plusieurs points. Tout d’abord  le scénario, je m’attendais à quelque chose de plus frais, original, beaucoup moins bateau. C’est dommage de voir que certains dramas nous servent encore le truc de la pauvre (Et encore elle a pas mal de vêtements, chaussures classes, pour quelqu'un qui ne peut s'acheter un uniforme scolaire,...) qui tombe dans un monde de riche, j’espérais que heirs ne tomberait pas dans la facilité, mais de ce que j’en ai vus c’était pas plus développé que ça.

L’autre gros problème  c’est le nombre de protagonistes que le drama nous présente. Généralement un drama tourne autour de 2/4 voire 6 individus, on nous présente leurs entourage  sans pour autant s’attardés dessus trois mille ans, ce qui est pour le mieux car ça devient assez vite bordélique. (Je parle des dramas de 20 épisodes environ). Le problème de the heirs, c’est que le drama veut suivre trop de personnages et on s’y perd pas mal, lors des premiers épisodes, surtout vus le chaos dramatique des relations >_<. (Même bu bu jing xin est moins compliqué).  Je n’ai pas retenu la moitié des noms des personnages.
Je vous  mets en spoil un peu plus de détails sur les dites relations:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Là aussi où à mes yeux le drama pêche,  c’est bon dieu que ce couple principale est fade, mais fade, il n’y a aucune alchimie entre eux, j’ai même trouvé que la relation entre les parents de certains protagonistes était plus intense. C’est pas le tout d’avoir deux des acteurs les plus populaires, autant faut-il qu’ils arrivent à avoir une certaine complicité entre leurs personnages, là c’est pas mirobolant. J’ai largement préféré les autres couples du drama.
Par contre même si certains caractères sont un peu clichés, j’ai bien aimé une partie des personnages secondaires, comme la mère muette de l’héroïne (J’aime bien l’actrice, elle était cool dans master’s sun et faith).  La mère du héros aussi m’as bien plus, elle avait un caractère un peu  exubérant mais j’ai bien aimé ce côté exagéré.  En général les parents relèves le niveau, mais le couple que formé Lee bo-na et Yoon Chan Young était assez sympathique et ils sont clairement les deux meilleurs personnages. Par contre dommage ces clichés qu’on as eu pour les américains c’était un peu n’importe quoi.

Je ne vais pas m'attarder sur la direction un peu niaise et les ralentis osef, l'histoire qui n'avance pas et l'OST un peu redondante. (Love is the moment).

Bref Heirs est loin d'être un incontournable, il y a tellement mieux à côté, mais il vous plairas peut-être si vous vous lancez tout juste dans les dramas ^^.

Voilà pour mon petit bilan. Du coup j'en profite pour vous mettre quelques musiques de dramas que j'ai découvertes cette année et que j'aime bien.
http://youtu.be/aZ1QszaByO8http://youtu.be/R2Lsdw43IzM
http://youtu.be/OAwXu9hQxfQhttp://youtu.be/pjfrsvOrhLo
http://youtu.be/xk75ipG8GpAhttp://youtu.be/Na6bfPqB9mY
http://youtu.be/jVxJQDrVU_4http://youtu.be/YXb7K9FwSfA

Sinon le synopsis de heirs et secret viennent de Nautiljon et une partie des screens viennent de Asianwiki
« Modifié: mardi 31 décembre 2013, 17:34:20 par Krysta »

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Les dramas
« Réponse #5 le: mardi 07 janvier 2014, 01:30:47 »
Wouah ça fait un moment que je regardais les dramas...
Alors je ne vais pas les présenter en détails (déjà cités et un peu la flemme là), mais je vous fais une liste de ceux qui m'ont marqué (au point de m'en souvenir !) :
- Hana Yori Dango : Déjà présenté mais incontournable, un peu de poésie dans ce monde de brutes j'ai envie de dire. Seule série où j'ai déjà versé une larme, cependant la musique y est aussi pour beaucoup !
- My Boss, my hero : Complètement déjanté mais juste génial !
- Liar Game : Alors lui, juste une magnifique écriture scénaristique. Un ancien arnaqueur de génie qui prête main forte à une jeune fille niaise, elle-même embarquée dans une arnaque de plusieurs millions d'euros. Une intrigue très bien ficelée, qui nous incite à faire chauffer nos neurones avec plaisir et nous impressionne par ses dénouements. A voir !
- Hanazakari no kimitachi e (je me découvre une mémoire insoupçonnée pour m'être rappelé du nom Oo) : Vous cherchez un peu de détente, dans une ambiance bien décalée et rose bonbon ? N'hésitez plus ! L'héroïne veut rencontrer son héros sportif, sauf qu'il est dans une école privée de garçons, et forcément... elle se fait passer pour un mec et les situations loufoques s'enchainent. Juste épique.
Profil MonPZ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les dramas
« Réponse #6 le: mardi 07 janvier 2014, 21:07:10 »
Je précise que Liar Game est un manga à l'origine P:

Et j'ai jamais commenté sur ce topic tiens, pourtant il y a du bon boulot. Ca me donne vraiment envie de tenter l'aventure puisque je n'ai jamais regardé de drama (ou alors de manière très superficielle). Une série comme The great queen seon deok me tenterait bien, rien que pour les costumes déjà. On m'a aussi dit beaucoup de bien de Master's Sun.

Faut juste que je combatte ma flemme.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les dramas
« Réponse #7 le: jeudi 13 février 2014, 21:37:10 »

Alexander: J'en ai vus 3 des 4 que tu cite. Et je plussoie pour Hana Yori et Hanakimi. Par contre personnellement j'ai pas réussi à accrocher à Liar game, j'ai vus le premier épisode mais j'ai pas aimé le rythme et je me suis ennuyé. Après je pense un jour m'intéressait au manga, vus que le concept était intéressant.

Bilberry: J'ai envie de te dire fonce, mais je compatis c'est dur de vaincre la flemme.

Je reviens pour vous parler de mon coup de cœur du moment:

Empress ki


Titre Alternatif : Empress Qi/ Hwatu/Ki Hwanghoo
Pays : Corée du Sud
Année : 2013/2014 (Fin de diffusion avril 2014)
Thème : Historique, mélodrame, romance, action.
Nombre d’épisodes : 50 épisodes
Synopsis : Ce drama raconte l’histoire de ki SeungNyang fille de Goryeo, concubine devenue Impératrice de Yuan (Dynastie fondé officiellement en 1279*). L’impératrice Ki a régné pendant 37 ans, nous suivons ses pas avant son règne et pendant.
*La dynastie Yuan n’aurait pas pu voir le jour si Gengis Khan n’avait pas était élu grand Khan des mongols en 1206. Cette dynastie est aussi la première dynastie chinoise non-Han.

Alors que dire sur ce drama. A l’heure actuelle on a passé la moitié des épisodes et la suite promet du lourd. J’ai était assez vite conquise par le drama (En même temps je craque facilement quand il s’agit de drama historique) Et même si je trouve l’ensemble plutôt bon, je trouve certains trucs un peu abusé.

Personnages:


Impératrice Ki (Seung nyang)

Interprétée Par Ha Ji woon (The king 2 hearts, Secret Garden,…)

Tout d'abord, j'aime bien l'actrice, même si son accent nord-coréen était un tantinet désagréable dans The king 2 hearts, mais sinon j'ai plutôt bien aimé ses rôles. Même si sur les trois dramas que j'ai vus c'est un peu le même style de caractère. (Femme forte, indépendante, qui sait faire face à l'adversité, évoluant dans un univers à dominance masculine,...) du coup j'aimerais la voir dans un autre type de rôle. Même s'il faut avouer qu'elle excelle dans ce type de rôle.

Pour ce qui de son rôle de l'impératrice Ki, je pense qu'elle interprète vraiment bien le personnage et je n'aurais pas vu une autre actrice dans ce rôle. C'est un personnage assez attachant, qui a certaines valeurs et qui au début du drama cherche notamment à lutter contre le fait que les femmes de Goryeo sont envoyées comme futures concubines ou esclaves dans l'empire Yuan. Ses valeurs vont évoluer au cours du drama et elle va tenter de se battre pour son peuple, pour que son pays ne disparaisse pas et ne devienne pas une province de L'empire Yuan. Du coup je trouve l'évolution du personnage vraiment intéressante, les efforts qu'elle-met en place, la manière dont elle fait face à ses échecs et comme elle se sert de sa haine pour évoluer et grimper les échelons jusqu'à devenir Impératrice de Yuan. Et j'aime la relation qu'elle entretient avec L'empereur Huizong.

Par contre, ce n'est que mon avis, mais sérieusement j'ai trouvé cela assez hallucinant le nombre d'épisodes où elle passe à se faire passer pour un garçon, sans que personne ne le remarque. Alors que bon ce n'est pas forcément très crédible. Même la manière dont c'est découvert est un peu nawak.


Wang Yoo (Yu) Roi de Goryo

Interprété par Ju Jin Moo (Queen of the game, Dream,...)

Wang Yoo est le roi de Goryo. Il est devenu roi après l'abdication de son père et malgré les nombreuses manipulations de Wang Go, un homme qui voulait obtenir le trône de Goryeo. Toutefois, il le reperd à cause des manigances d'El temur.

Wang Yoo essaie d'être juste envers son peuple et se bat pour la liberté de ce dernier. Il combat donc l'empire Yuan et plus particulièrement la famille d'El Temur de toutes ses forces, sans entrer dans une guerre qui déchirerait son peuple. Il devra d'ailleurs pour protéger son peuple, protéger le Prince Héritier de Yuan lors de son exil à Goryeo, afin de maintenir la paix entre les deux royaumes.

C'est un homme fort, un guerrier, ainsi qu'un fin stratège, sachant aussi bien mené des batailles que des conflits diplomatiques. Prudent, mais aussi prompt à l'action quand il s'agit de protéger les siens. Un vrai Leader charismatique, sachant gagner le respect de ses hommes. Et malgré sa chute à un moment, il se bat pour retrouver son trône.

Pour moi c'est clairement le personnage qui m'attire le moins, trop parfait, un peu lisse, il est intéressant, mais j'ai du mal à m'attacher à lui. Je pense aussi que c'est le fait qu'il montre moins ses sentiments que les autres protagonistes. Après ça reste un bon personnage et il fait un bon souverain. Mais pour moi c'est l'un des personnages qui a le moins de perspectives d'évolution.


Ta-Hwan, Empereur Huizong de la Dynastie Yuan (Togon Temür)

Interprété par Ji Chang Wook(Five Fingers,Warrior Baek Dong Su,...)

Ta-Hwan est le prince héritier de la dynastie Yuan et est envoyé au début du drama en exil à Goryeo, alors que son frère se meurt dans la capitale Daidu. El Temür le premier ministre de Yuan, cherche à faire assassiner le Prince afin d'obtenir la place de l'empereur. Mais ses tentatives échouent et finalement l'Empereur décède, faisant de Ta-Hwan le nouvel Empereur. Toutefois, El Temür étant celui qui possède réellement le pouvoir à Yuan, force l'empereur à se marier à sa fille Tanashiri faisant d'elle la nouvelle impératrice. Ta-Hwan n'est donc qu'un pantin dans les mains d'El Temür, entouré d'ennemis dans son propre palais et n'ayant pas le pouvoir de combattre ces derniers. Cependant, il attend son heure pour pouvoir se venger d'El Temur qui a assassiné son père.

Personnellement j'aime beaucoup ce personnage, car je le trouve très humain. Il a beau être empereur, il n'y est absolument pas préparé, il ne sait pas lire, ne sait pas vraiment se battre et agit parfois comme un gamin capricieux. Mais ,par moments il sait faire preuve de charisme, de force et d'intelligence. Et il y a des moments où je le trouve assez cool. C'est clairement le personnage qui peut le plus évoluer dans le drama et c'est pour ça qu'à mes yeux il est le plus intéressant. Après il faut avouer que ce personnage est clairement jeté dans la fosse aux Lions. Il est marié à la fille d'El temür, ceux qui ont essayé de l'assassiner se baladent tranquillement dans son palais, El temür n'hésite pas à le menacer s'il ose le contesté. Il a au final très peu d'alliés autour de lui, ce qui le plonge dans une profonde solitude. Après, il arrive à tenir grâce à l'amour qu'il porte à Seung-Nyang et elle lui a permis d'acquérir de la force.


El Temür (Yeon Cheol)

Interprété par Jeon Guk Hwan (The king 2 hearts, Nine: Time Travel Nine Times, Bridal Mask,...)

EL temür est le premier ministre de l'empire Yuan et a servi sous 6 empereurs différents. Son but est de devenir lui-même Empereur, c'est pourquoi il a tenté d'assassiner le prince héritier. Il a empoisonné le père de ce dernier (l'ancien empereur) car il ne lui obéissait pas suffisamment. Et c'est en échange de la promesse de Ta-Hwan de devenir sa marionnette qu'il le laisse vivre. Il considère Goryeo comme une province de Yuan et comme étant une nation dangereuse depuis trop longtemps.

Ah ce personnage est un bon antagoniste je trouve, un vieux renard rusé, même si son rire forcé me fait penser à un méchant de Disney. J'aime bien le personnage, qui dit se battre pour l'empire Yuan avant tout, il a une grande force de caractère. Il aime montrer que c'est lui qui a le pouvoir. Mais perso j'aime beaucoup le voir rager quand ça ne se passe pas comme prévu.


Impératrice Tanashiri (Danashiri)

Interprétée par Baek Jin Hee (High Kick 3 : The Revenge of the Short Legged, Gold Appear!)

La fille d'El temür et l'impératrice de la dynastie Yuan. Elle a un sacré caractère et est facilement empreinte de jalousie. Elle aime avoir le pouvoir. Elle n'hésite pas à combattre l'impératrice douairière et à tenter de tout diriger dans la cour intérieure du palais. Elle fait preuve notamment d'une grande jalousie à l'égard de la concubine Pak qui porte l'enfant de l'empereur, alors qu'elle n'arrive pas à être enceinte.

Ce personnage autant je la plaignais un peu au début et je ne la trouvais pas si horrible que ça, autant au fur à mesure des épisodes j'ai eu envie de l'empaler. Elle fait preuve d'une jalousie et d'une haine pure et agissante comme une véritable garce. L'épisode 22 est clairement une preuve de sa cruauté. Toutefois, elle vit mal le fait que l'empereur l'ignore (Il s'est quand même endormit lors de la nuit de noce) et qu'elle ait dû se marier pour satisfaire les désirs de son père. De plus l'impératrice douairière fait quand même en sorte qu'elle devienne infertile ce qui est assez horrible à mes yeux. Mais cela n'excuse en rien son comportement de garce.


Je vais m'arrêter là pour les personnages, il y en a tellement et tellement qui sont cools et que j'ai envie de présenter. Mais si je m'arrête pas maintenant je vais jamais en finir.


Mon avis:

Déjà le premier truc qui m'as frappée, c'est les quelques similitudes par rapport à Queen Seon Deok. (Héroïne se faisant passer pour un garçon, triangle amoureux, lutte de pouvoirs,...), mais je pense que ce qui a accentué cette similitude, c'est la présence d'acteurs communs entre les deux dramas. (Au moins 3 dans ceux qu'on voit assez souvent, dont un qui a un rôle assez similaire). J'ai été pas mal surprise par certains acteurs car je ne les ai absolument pas reconnus (Mon dieu l'acteur qui joue le génial Safari dans heartless city joue dans ce drama un de mes persos préférés et je l'ai pas reconnu honte sur moi).

Après, j'ai eu un peu de mal à situer l'époque où se déroule le drama, puis j'ai eu une illumination en lisant les différentes appellations du drama. Attends Impératrice gi ça me dit un truc O_o c'est la soeur de Gi cheol, l'antagoniste du drama faith. Ok je comprends mieux. Donc le drama se situe environ dans les années 1330-1370 Mais je suis incapable de dire combien d'années se sont déroulés depuis le début du drama et ça me gêne que ce soit si flou à ce niveau-là.

Pour ce qui est du scénario, j'aime beaucoup. Il y a pas mal de passages que je trouve épiques, déjà l'intro de l'épisode 1 était plutôt sympa je trouve et m'as bien plus. J'ai aimé aussi qu'on ne s'attarde pas trop sur la période enfant des protagonistes, car les jeunes acteurs éclipsent parfois leurs versions adultes rendant la suite des dramas parfois fades (The moon that embraces the sun, ces enfants qui n'auraient pas dû grandir.)

Mais là du coup on rentre assez vite dans leur période adulte ce qui est plutôt agréable, d'ailleurs le premier épisode rentre très vite dans le vif du sujet et est assez rapide. Après le drama se lance vraiment avec l'arrivée en exil de l'empereur Huizong et les évènements s'enchaînent assez vite au final. On a une période un peu plus calme après l'arrivée à Yuan et j'avoue m'être ennuyé à deux trois moments, mais rien de bien méchant. Mais pour moi on atteint des sommets à partir de l'épisode 21 et l'un des moments les plus épiques se trouve dans l'épisode 24 c'était juste génial *o*. Mais la fin de l'épisode 28 envoie elle aussi, du lourd et est clairement l'un des meilleurs passages du drama.

Evidemment il y a pas mal de morts, mais je trouve que ça va encore pour un drama historique, bon après, il reste pas mal d'épisodes du coup je risque de désenchanter très vite, mais je suis surprise qu'il n'y ai qu'un seul de mes protagonistes préférés qui soit mort pour l'instant.

Après, je trouve que l'équilibre romance/conflit politique/ action est plutôt pas mal. Personnellement, j'aime beaucoup la lutte de pouvoir au sein du palais, car ça relève d'une stratégie un peu différente du champ de bataille, il faut savoir être prudent et durer sur la longueur, c'est l'un des aspects les plus intéressantes du drama à mes yeux. J'aime notamment la lutte entre Tanashiri et Seungnyang ou la lutte entre l'impératrice douairière et El temür/Tanashiri. Et évidemment comment s'en sort l'empereur.


Quelques truc me chagrine quand même:
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'aurais aimé qu'ils ne parlent pas tout le temps coréen, cela aurait augmenté l'intensité du drama à mes yeux. Cela aurait bien plus claqué que les gens de Goryeo parlent coréen, que ceux de Yuan parlent chinois, ou au moins que le peuple turc ne parle pas coréen. Du coup même si on voit une différence au niveau des coutumes, des vêtements et du palais, on sent parfois moins la différence entre les pays.

En ce qui concerne la réalisation, c'est un plaisir pour les yeux à mon sens. J'aime beaucoup les costumes, je regrette le faux pas au niveau des selles, mais bon on ne peut pas tout avoir. J'aime beaucoup les tenues de Tanashiri et l'empereur notamment. Pour l'OST elle me plaît beaucoup.

En ce qui concerne les personnages je suis fan de Tal Tal et de l'empereur, j'aime aussi beaucoup les eunuques notamment celui du roi de Goryeo qui est juste excellent. En règle général j'aime beaucoup les personnages secondaires.

Au final ce drama fait parti de ceux que je conseille vivement, c'est une véritable fresque épique, intéressante. Et même s'il n'est pas parfait, je lui pardonne ses quelques erreurs.

OST:
http://youtu.be/fS0bxTivRJg


Je n'ai pas réussi à trouver les autres musiques du drama malheureusement. En tout cas j'espère vous avoir donné envie de regarder Empress ki ^^.


Best empereur ever

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Les dramas
« Réponse #8 le: vendredi 25 avril 2014, 00:21:26 »
Hello, voilà je viens de finir God's Gift-14 days du coup j'ai un peu envie de vous en parler.

 
God's gift fût une expérience vraiment intéressante. C'est un drama qui m'auras vraiment tenue en haleine de bout en bout. Et même si certaines tournures peuvent être un peu décevantes, j'ai trouvé que God's gift est un drama qui vaut le coup. Même s'il ne rentrera pas dans mon top, il  reste très bon.

Titre alternatif: 14 Days
Origine: Corée du Sud
Année de production: 2014
Nombre d'épisodes: 16
Durée : 60 minutes environ
Genre: Action/drame/famille
Acteurs principaux:  
Lee Bo Yeong : Kim Su Hyeon
Jo Seung Wu : Gi Dong Chan
Kim Yu Bin (actrice) : Han Saet Byeol

Kim Su Hyeon est la mère d'une petite fille qui a été kidnappée avant d'être tuée. Dévastée par la mort de sa fille, elle se suicide dans la rivière où cette dernière a été retrouvée.
C'est alors qu'au lieu de mourir, elle se retrouve 14 jours avant la mort de sa fille. Ainsi elle aura la possibilité de sauver son enfant. Mais arrivera t-elle à changer le cours des événements? Pourra t-elle sauver sa fille?

 

Si le premier épisode démarre assez doucement, avec la vie de la famille de Kim Su Hyeon d'un côté et celle de Dong Chan de l'autre, on entre assez vite dans le vif du sujet dès la fin de l'épisode 1. D'ailleurs ce dernier reste assez peu compréhensible au départ, car il fait part de nombreux éléments. Ces derniers seront d'ailleurs assez intéressant pour comprendre certaines parties de la suite.

 Je craignais toutefois, que le drama tire assez en longueur, en effet les 2 premiers épisodes sont consacrés aux événements ayant lieu avant l'accident. Il restait donc 14 épisodes pour expliquer ce qui se passer durant les 14 jours que la mère a afin de sauver sa fille. Ce qui voulait dire un épisode de près de 60 minutes pour une journée dans le drama. Mais au final je ne me suis quasiment jamais ennuyée, il y a eu quelques petits baisses de régime mais vraiment rien de bien méchant. D'ailleurs j'ai apprécié que l'épisode 9 soit un peu plus calme que les autres ça m'as permis de faire une petite pause bienvenue en attendant les deux derniers épisodes.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai trouvé le concept intéressant, je suis pas vraiment fan des séries/dramas/etc... qui touchent aux enfants, à mes yeux ce sont des êtres tellement précieux, que même dans des fictions j'ai beaucoup de mal à accepter leur mort. (C'est clairement à cause de ça que j'ai arrêté scandal, la mort du gosse est horrible...). Mais là j'ai aimé le fait que ce drama nous fasse garder espoir tout du long, le fait que la mère a une chance de sauver sa fille.

J'ai aussi apprécié le fait de traiter du sujet de la peine de mort, toutefois je trouve dommage que le sujet soit abordé aussi maladroitement, la réflexion sur ce sujet n'est pas allée assez loin et c'est regrettable parce qu'il y avait vraiment quelque chose qui aurait pût en ressortir. Au final ce thème m'as plus semblé servir à la trame principal qu'autre chose.

Là où je suis aussi un peu mitigée c'est le nombre de personnages, je les trouve assez nombreux et certains sont exploités un peu étrangement, d'autres sont assez oubliables. J'ai aussi trouvé dommage cette succession de psychopathes, certes cela a grandement servit le rythme du drama, mais j'ai trouvé ça un poil facile. Mais au final j'ai bien aimé une partie de ces personnages secondaires. Notamment le personnage de Mimi que j'ai vraiment apprécié, je me suis assez attaché au personnage, pareil pour l'homme au tatouage, je l'ai vraiment apprécié. En tout cas j'ai pu comprendre ses motivations et c'était pour moi un personnage très humain.

Malgré tout j'ai trouvé la succession des événements vraiment intéressante et le rythme très très bon, même si par moments c'est un peu tirè par les cheveux.


En ce qui concerne les personnages plus présents, j'ai vraiment apprécié le trio principal. Et même si on a droit a une certaine alchimie entre kim su Hyeon et Dong chan, j'ai  apprécié que le drama ne se perde pas dans une énième romance triangulaire qu'on a tant l’habitude de voir dans dramaland. A mes yeux si on avait eu droit à une romance, le drama se serait perdu et l'histoire aurait perdue une bonne partie de son intérêt.

 

Kim su Hyeon est un personnage vraiment fort. Elle m'as plusieurs fois impressionné dans sa manière de s'accrocher désespérément, la manière de se battre pour son enfant. Elle a sût montrer toute la force d'une mère lorsqu'il s'agit de protéger son enfant.

Ce personnage m'as touché, je l'ai vraiment apprécié, l'amour dont elle fait preuve pour son enfant. Ce qu'elle est capable d'abandonner pour protéger cette dernière. Le personnage a aussi évoluée au long du drama, pas de manière monstrueuse, mais elle a quand même eu un petit changement non négligeable.

Elle était parfois vraiment perdue, désemparée et on avait l'impression qu'elle allait s'effondrer à tout moment. Mais elle a vraiment fait preuve de courage et de détermination.
Gi dong Chan est aussi un personnage que j'ai adoré, vraiment intéressant. Le personnage masculin le plus fort du drama. (Le mari de kim su Hyeon était plus agaçant qu'autre chose. Et j'ai pas était fan du personnage  Hyeon Wu Jin). Il a un caractère que j'ai trouvé sympathique. C'est un homme qui as du mal à vivre, rongé par la culpabilité qu'il a envers son neveu, la haine qu'il éprouve pour son frère et celle moins intense qu'il a envers sa mère. Il est meurtri d'un côté, mais il a dû apporté une certaine joie. Lorsqu'il joue avec Saet byul, c'est juste trop chou. Le soutien qu'il apporte à la mère de cette dernière est vraiment important. Il permet à l'histoire d'avancer, il permet à Kim su Hyeon d''explorer de nouvelles pistes, de mieux protéger sa fille. J'ai aimé sa force et sa volonté. J'aime beaucoup les deux qui l'épaulent dans son travail, c'était un très joli trio.
 
En ce qui concerne la petite Han Saet Byul, c'est une enfant vraiment très mignonne. Je l'ai trouvé vraiment adorable, tellement en fait que ça m'as vraiment mal au cœur qu'elle soit assassinée, parce qu'on se demande comment c'est possible de faire ça à un être aussi chou. Ses sourires, sa joie m'ont mis du baume au cœur. Sa réaction face à la détresse de sa maman était juste trop mimi. Les petites disputes qu'elles ont eu entre elles étaient mignonnes aussi. Elle a sût aussi vraiment faire preuve d'une grande gentillesse envers les autres. Mais mais bordel qu'elle est imprudente, elle m'as donnée vraiment des sueurs froides tout au long du drama. Elle à réussi à se mettre dans des situations vraiment effrayantes, non mais sérieux, il y a tellement de trucs qui aurait pu lui arrivait.


J'ai quand même envie de parler du neveu de Dong chan, un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un personnage adorable, aussi innocent que Saet Byul. Ce gamin était vraiment attachant, dans la manière qu'il a d'adorer sa famille, celle qu'il a de protéger Saet Byul. Je pense que l'acteur à vraiment sût retranscrire les émotions du personnage. Puis la manière qu'il a de sourire c'est trop chou *o*. La relation qu'il entretient avec Saet byul m'as vraiment plus aussi, ils sont devenus amis tout naturellement. 
 

En ce qui concerne l'ost, elle est pas mauvaise mais pas non plus inoubliable. En fait elle m'as un peu déçue, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du drama et c'est dommage. Pour la réalisation je l'ai trouvée bien fait, on a une bonne mise en scène des événements. Mention spéciale à l'animation au début du drama, j'ai trouvé intéressant qu'on commence par un conte. Et qu'on connaisse la fin de ce dernier, à la fin du drama. L'ensemble des acteurs étaient plutôt bon et j'ai pas trouvé que certains jouaient vraiment mal. Peut-être Hyeon Wu Jin que j'ai trouvé en deçà des autres.

Pour ce qui est de la fin, j'ai vus certains être déçus par cette dernière, à mes yeux je ne pense pas qu'il faut en être déçu. D'une part elle est n'est pas mauvaise et peut presque paraître logique. D'autre part elle est tellement énigmatique qu'elle peut être interprétée de manière différente selon les points de vue et je trouve ça pas plus mal. Je pense que 16 épisodes était justifié pour ce drama et je trouve ça bien que les scénaristes n'ont pas décidés de surfer sur leur succès en ajoutant d'autres épisodes.

God's gift fait partis de ces histoires où la moindre erreur peut tout faire plonger et même si certaines tournures m'ont parus un peu trop capillotractées, elles ne sont pas forcément mauvaises.
 


Au final God's gift, m'aura tenue en haleine durant une semaine, j'ai dévoré les épisodes et j'aurai eu du mal à attendre d'un épisode à l'autre, vus les fins des épisodes. Il m'as fait frissonner, pleurer, sourire. Il m'as rendue nerveuse, impatiente et tiraillée. J'ai passé un moment intense et c'est tout ce que je demandée.

Là j'attends la fin de bride of century avant de venir vous en parler, puis dans un mois j'aurais enfin vus la fin d'empress ki. (N'empêche c'est mensonger comme titre, j'ai l'impression qu'on aura même pas le droit à un épisode durant son règne). Mais là je suis vraiment contente, le drama que j'attends depuis un an est diffusé depuis le 22 avril, j'ai hâte qu'il soit traduit en anglais *o*.