Auteur Sujet: La Guiiilerie  (Lu 42647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« le: lundi 14 octobre 2013, 20:07:08 »
Bonjour et bienvenue sur la Guiiilerie, où l'on s'amuse et l'on rit ! /o/

Youpla tralala ! :astro:

Enfin voilà, certains d'entre vous auront remarqué que je dessine vaguement, et entre deux recherches d'emploi et une détresse quand à l'inactivité, j'ai trouvé la rédemption dans la Wii U (sisi), où je ne fais pas bosser mon cerveau ni mon matos foireux (mon PC portable étant à l'agonie, j'écris d'un 17 pouces tout vieux avec une résolution même pas capable d'afficher fb).

Donc pour ceux qui connaissent, vous l'aurez compris, je m'amuse sur le Miiverse ! Et vu qu'on est sur PZ et que je vous aime bien, je vous partage ce que je fais ! :3

Miiverse


Communauté Smash Bros


Communauté Youtube (mon frère écoutait les thèmes d'Advance Wars)


Communauté Youtube (un p'tit délire (qui a eu son p'tit succès))


Communauté Batman™: Arkham Origins


Communauté Sonic Lost World


Communauté Youtube (je sais, ça prend un c v.v)


Communauté Bob l'éponge : La VengeanceRobotique de Plankton


Communauté Smash Bros


Communauté Youtube


Communauté Zelda WW HD


Communauté Youtube


Communauté Just Dance 2014 :


Communauté Ducktales


Communauté Animal Crossing (j'ai commenté un perso poulet dont le nom m'échappe)


Communauté Youtube (je venais de mater cette vidéo : )


Communauté Zelda WW HD (réexploitation d'un vieux dessin :3)


(Ma réponse à ceci : )
(Cliquez pour afficher/cacher)


Communauté Luigi Year


Communauté Warriors Orochi 3



Game & Wario (Artwork, une minute pour un thème)


Spé dédicace à Alyana ! :cool:


Pour tous les gros, tous les gens qui pèsent !


Parce que :hap:


Il a eu son pitit succès celui-là !


Au québec, le foot, c'est ça ! 8 )


Art Academy : SketchPad


Un jour comme un autre à Ankh-Morpork




Portraits de pézédiens


Alyana (vision d'artiste en rien ressemblant à la véritable Alyana)

Liste d'attente :
    - Alice Lee
    - Fonzie

Portraits de gens

(Cliquez pour afficher/cacher)


Exosoft


Une île du jeu Volarela


Deux îles du jeu Volarela

« Modifié: dimanche 23 décembre 2018, 10:57:58 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #1 le: mardi 15 octobre 2013, 16:16:43 »
J'ai craqué et j'ai fait l’acquisition de Art Academy : SketchPad, parce que je voulais une tablette graphique, et dans le fond la mablette en fait une bonne ! Alors ce logiciel, c'est pas 'toshop (il fait que 4€ aussi), et ça se veut l'imitation d'un dessin comme dans la vraie vie, donc pas de calque et assume tes bêtises (mine de rien c'est formateur).

Mon premier dessin, je l'ai fait sans modèle, et j'hésite à continuer sur cette voie... Pour progresser, c'est quoi le mieux selon vous ? Mon but étant de bosser la coloration, les ombres, la perspective...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La Guiiilerie
« Réponse #2 le: mardi 15 octobre 2013, 19:32:37 »
C'est sympa ce premier essai sur Art Academy, j'aime l'ambiance colorée  :-*
Concernant la coloration et les ombres, utiliser des modèles est bien utile pour apprendre mais tu peux aussi y aller au feeling (surtout en colo si tu veux tester des trucs), par contre pour la perspective c'est mieux de l'aborder de manière vraiment technique au début je pense. Afin de bien comprendre comment ça marche et tout.

Les premiers essais sur le miiverse sont marrants sinon. Surtout la poule et le Highway to L.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #3 le: mardi 15 octobre 2013, 20:29:56 »
Je pense que je vais essayer de me forcer à mettre des décors, histoire d'apprendre en même temps, et pour le reste, je le ferai à l'instinct, faut que j'arrive à me dégager des modèles, quitte à y mettre mon style !

Mais bon, là j'ai deux trois idées qui n'en demandent pas (ce serait en trop), donc je vais déjà faire ceux-là ! ^^

Merci de tes conseils !  ;)

Edit : Plus de 100 "ouais" sur le Miiverse, je suis joie !

« Modifié: mardi 15 octobre 2013, 22:16:29 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #4 le: mercredi 16 octobre 2013, 09:38:55 »
J'ai pas la Wii U, mais je t'offre plein de "ouai", surtout pour Moskau (je suis un fervent admirateur du D. Khan) (j'ai même ma propre choré de cette chanson).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #5 le: jeudi 17 octobre 2013, 01:02:14 »
Merci Yorick ! T.T Tu m'fais bien plaisir, du coup je t'ai fait un hommage que tu auras sans doute déjà vu en scrollant ! ;-p

Et +1 pour D Khan, j'avais acheté l'album, et y a vraiment certaines mélodies que je kiffe dans ce groupe. S'ils avaient tenté l'anglais, peut être se seraient-il exporté, comme ABBA ! Mais bon, ils ont pas composé beaucoup, ça aurait peut être un peu plus donné d'âme à leurs albums s'ils l'avaient fait !

Meuh bon, rien que pour ça, c'est cool :


J'ai aussi ajouté un dessin en cours (sans modèle également), mais j'en suis un peu fatigué, donc je vais faire autre chose en attendant ! M'enfin, je fais des progrès ! Le contour des personnages s'est fait assez rapidement, c'est la colo qui prend du temps ! ;-p Et j'ai utilisé les crayons, j'aurais dû y aller avec les pastels, comme le premier !

Le logiciel a quand même quelques défauts... Des fois il refuse d'étaler des couleurs, surtout si c'était des traits fins, alors que d'autres fois il pose aucun problème !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Guiiilerie
« Réponse #6 le: vendredi 18 octobre 2013, 13:57:30 »
Ah ouais, mine de rien, tu maitrises plutôt bien le dessin, Guiil. Je suis impressionné O_O

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #7 le: vendredi 18 octobre 2013, 14:07:48 »
Maîtriser bof... Je commence à bien faire les êtres humains, mais pour le reste et la couleur, je suis encore assez nul ! M'enfin, j'ai une marge de progression ! v.v Et j'ai pas encore vraiment défini mon style. Mais merci ! ^^

Sinon, nouvelle rubrique, commencée avec le portrait d'Alyana (c'est elle qu'a demandé) : Les portraits de pézédiens ! Si vous voulez le votre, n'hésitez pas, et ne vous offusquez pas si je m'inspire d'une photo ! ;-p Thanatos m'a conseillé de faire ça en me disant que ça fait progresser à fond, et vu comme j'ai galéré sur le regard de l'Alyana made in moi (parce qu'en vrai je sais juste qu'elle est brune aux yeux bruns), je veux bien le croire ! ;-p


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #8 le: vendredi 18 octobre 2013, 14:12:19 »
J'aime beaucoup le koopa ainsi que les dessins faits sur le miiverse en général!^^ En tout cas, j'ai hâte de voir ta galerie s'enrichir de portrait de pédéziens! :^^: Surtout le mien en particulier! *fuis*

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #9 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:52:14 »
Comme je suis sexy :-* Chemise, Pinkie Pie, Adducteurs tous les éléments pour un dessin parfait :astro:


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #10 le: dimanche 17 novembre 2013, 00:12:26 »
Une p'tite mise à jour, parce que ça fait longtemps. C'est là qu'on est content que la communauté Youtube existe, parce que se payer des délires suivis, c'est un peu difficile sur les autres. Va falloir que je m'exerce à dessiner des poneys ! v.v

Alice, je ne t'oublie pas, je fais ça prochainement ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #11 le: dimanche 17 novembre 2013, 10:18:39 »
Bonjour Guiiil, et bienvenue un peu en retard dans les galeries du Coin Artistique.

C'est très chouette ce que tu fais, mais je vais en profiter pour te donner un petit conseil pratique, pour les gens qui viennent te voir : en plus de mettre à jour le premier post (c'est une très bonne chose !) tu devrais aussi mettre au moins les liens de tes nouveautés à la suite de ta galerie, car ce n'est pas toujours pratique de devoir revenir au premier post, puis y chercher les nouveautés. Et ça sera d'autant plus vrai que ta galerie deviendra plus conséquente.
Ce n'est qu'un conseil, à toi de faire comme tu veux.  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #12 le: lundi 18 novembre 2013, 00:14:33 »
Merci du conseil et pour ton accueil ! ^^

C'est quoi le bbcode pour revenir sur un point précis d'un post ? :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #13 le: lundi 18 novembre 2013, 09:17:23 »
Je dois t'avouer que je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé ce système, puisque je poste directement mes liens au fur et à mesure de ma galerie (ça me fait penser que j'ai pas mis à jour mon premier post depuis des lustres... :niak: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
La Guiiilerie
« Réponse #14 le: mardi 19 novembre 2013, 17:31:58 »
Je suis inscrit sur un forum de musique à peu près similaire à celui ci donc je crois qu' on utilise le même type de codes.!
Essaye cette balise:

[iurl=#A]lien du texte[/iurl]
à faire correspondre avec celle-ci:

[anchor=A]texte[/anchor]
Si tu veux faire correspondre d'autres points dans un même post, tu utilises d'autres lettres (B,C,D, etc...).
Je ne sais pas si ça marchera mais je crois que c'est ça  :niak:

Sinon elle est cool ta galerie , tu as un sacré coup de crayon^^
C'est possible que tu me fasse mon portrait?? histoire d 'avoir un truc drole dans le même style que celui d' alyana.... ;D
What a lovely day !