Auteur Sujet: Aide informatique  (Lu 40205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #90 le: vendredi 12 février 2016, 15:37:54 »
J'ai justement fait la même chose y'a pas longtemps, mais mon PC est sur Windows 7, et on m'a dit que c'était plus difficile sur W8 et W10. En tout cas, si je comprend bien, t'as essayé de créer une partition AVANT d'installer Ubuntu ? Parce que moi j'ai simplement installé Ubuntu à partir d'une clé USB, en USB-boot, et Ubuntu crée lui-même une partition en s'installant. Peut-être que cette méthode là te permettrait d'éviter le problème du disque verouillé.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #91 le: samedi 13 février 2016, 15:04:50 »
Non j'ai d'abord lancé Ubuntu sur une clé USB en bootant dessus. Au moment de choisir la partition, l'assistant me proposait seulement de formater le disque C: entier, pas de le diviser. Du coup j'ai stoppé l'installation et relancé Windows. C'est là que j'ai essayé avec Easeus et que le logiciel m'a indiqué que le disque était verrouillé. C'est peut-être lié au fait que c'est un disque SSD ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aide informatique
« Réponse #92 le: samedi 13 février 2016, 18:02:49 »
Si c'est un PC portable ça peut arriver ce genre de problèmes, et à mon avis :
- Le constructeur ne veut pas que tu touche à son disque dur, enfin, à son SSD (accord commercial avec microsoft, tout ça ...)

Je sais pas si tu peux accéder au bios pour voir si ya pas un paramètre qui permet de delocker ton SSD. je sais que sur les PC portables aller dans le bios ne sert pas à grand chose puisqu'on ne peut quasiment rien modifier...

Ducoup, peux-tu nous faire une screenshot du gestionnaire de disque ? (voir image)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il est probable que je trompe. :^^':
J'habite près de chez moi

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #93 le: samedi 20 février 2016, 22:50:57 »
Merci pour ton aide, même si elle s'est révélée sans suite puisque je me suis fait voler mon ordinateur :niak:

Du coup je vais retourner sur mon Samsung et changer quelques pièces pour le remettre à neuf (ou presque) (en plus celui-ci accepte sans faire chier un nouvel OS :niak: ).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #94 le: lundi 08 août 2016, 23:36:50 »
Je remonte un peu ce topic.

Dans les jours qui suivent, je vais être amené à choisir un modèle de PC (laptop). Je n'ai pas encore trop regardé pour le moment, mais j'aimerais me donner d'ici la fin de la semaine pour me décider, puisqu'il s'agit de l'ordinateur dont j'aurai besoin pour les cours, et qu'il ne sera pas la seule chose dont j'aurai à me soucier (programmes, sac de transport, tablette graphique, câbles, etc.).
Histoire d'aiguiller un peu mes recherches, j'aimerais bien avoir vos conseils avisés. Sachant que je reviendrai d'ici un jour ou deux pour mettre ici (en éditant ce post ou en répondant, selon) les modèles qui m'intéressent et savoir lequel serait le meilleur choix.

Voici ce que je cherche :
  • Cet ordinateur va me servir pour mes études (arts appliqués, cinéma d'animation) et devra être en mesure de faire tourner des programmes de dessin, graphisme, modélisation 3D, et animation 2D et 3D. Idéalement, il devrait me tenir 4 ans minimum.
  • J'aimerais bien éviter de dépasser 1000€ pour ce qui est du prix (de préférence rester à 800-900€), mais si c'est inévitable, ou que je trouve quelque chose qui vaut vraiment le coup (et le coût), je suis prêt à monter à disons 1100, mais au-delà ça sera bien trop pour moi (cet ordi est déjà bien trop pour moi  :'( ).
  • Voilà ce que l'école nous demande. Vous noterez que j'ai intitulé ce fichier "ptdr.png", parce que je trouve ces conseils un peu stupides (i7 minimum ? Windows 8 impératif ?). Mais bon, au moins il y a les impératifs pratiques (une carte graphique costaude, 8Go de mémoire vive minimum, pavé numérique, 15 pouces etc.).
  • Je n'ai rien contre les Mac, mais je pense pouvoir trouver mieux pour moins cher, donc je ne m'y intéresse vraiment pas pour le moment. (Je pensais principalement aux Mac car ils ont l'avantage d'être faciles à transporter et de bien vieillir, malgré tout le mal qu'on en dit.) Je penche plutôt pour un Asus ou un MSI, mais si j'arrive à être agréablement surpris par Dell, à la limite pourquoi pas.
  • Je vais déplacer cet ordinateur tous les jours dans les transports en commun, donc j'aimerais éviter les Republic of Gamers trop volumineux et lourds, aussi excellents soient-ils.
  • En dehors des impératifs que j'ai linké, ils demandent une partition D impérativement (svp ne me demandez pas pourquoi)
  • En bonus, si quelqu'un peut m'aider à me procurer la suite Adobe pour Windows 7, 8 et 10, sachant que j'aurai besoin de faire plusieurs installations (respectivement une par OS, je vais osciller entre 3 machines)... Je suis preneur, merci de me contacter par MP.
Voilà voilà. À très bientôt !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #95 le: mardi 09 août 2016, 00:46:03 »
Je me suis acheté ce pc là et je te le conseille, je pense qu'il peut largement tenir sur le coup sur des logiciels 3D :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl62-6qf-624fr-i5-8-go-1-to-gtx-960m-125602.html (je viens de voir qu'il n'est disponible qu'en magasin maintenant par-contre D: )


Le seul truc qui pourrait te gêner, c'est que c'est un modèle 15 pouces. C'est vrai que pour le graphisme, un 17 pouces est mieux, mais personnellement, je me suis habituée depuis le début à un format plus petit et ça me convient très bien, d'autant plus que c'est plus facile à transporter. Ce qui est cool aussi sur celui-là, c'est que tu peux activer un ventilateur pour qu'il chauffe moins (j'imagine que c'est sur pas mal de pc récents, mais je n'avais pas ça sur mon vieux pc), et ça crois-moi, ça va te sauver la vie pendant les rendus de 3D. Voilà voilà, je ne suis pas une experte, mais je trouve que les performances pour le prix sont quand même plutôt top sur ce pc ! :)
« Modifié: mardi 09 août 2016, 00:49:07 par Hope »

Hors ligne depprussell

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #96 le: jeudi 12 juillet 2018, 10:41:36 »
Hi,

I'm using official QI wireless charger WCD-100 with the LG G3 D855 (international model) which is already built-in QI receiver and ready to be used.  in the first week, everything works well. After a week, the phone usually connected and disconnected from the wireless charger every 2-3 minutes. The screen shows "wireless charging ..%" and screen turn off.. a few minutes later it shows again and again. It is very annoying. I used the original 1.8A adaptor from LG, Genuine WCD-100 charger from LG, original cable from LG, Back cover case original from the box. Every components are genuine LG.  Why it doesn't work well.. please help ?? Is it possible that the problem causes from the software?

Please help.

I didn't find the right solution from the Internet.

References:-
https://androidforums.com/threads/qi-wireless-charging-issues-lg-g3.870211/
[lien supprimé]

Thanks!

Modération
La publicité vers d'autres sites est interdite.
« Modifié: jeudi 12 juillet 2018, 20:13:01 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #97 le: jeudi 12 juillet 2018, 10:49:21 »
Hi !
We are on a French forum about Zelda, not phone. Maybe you should go on a forum about it. I don't think someone could help you here. Sorry :<
Good luck !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo