Auteur Sujet: Aide informatique  (Lu 40208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #45 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:32:58 »
Non, justement :/ J'ai trouvé un site où ils disent d'utiliser un CD de restauration (et ils disent comment en faire un si jamais on ne l'a pas non plus), je pense que je vais essayer ça, mais comme j'ai plus de CD pour graver... Bah je peux pour l'instant pas tester cette solution.

De toute façons, comme je te l'ai dit plus haut ça ne va sans doute pas résoudre ton problème de base. :/

Tu peux tenter cet USB loader : http://wintoflash.com/home/en/ et de mettre une image du dvd dl sur le net sur une clé usb.

Après, il te suffit de configurer ton PC pour démarrer sur la clé USB : https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=usbloader+windows&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=f4cHVOePGM318APRhIHoCg#channel=fs&newwindow=1&q=d%C3%A9marrer+depuis+cl%C3%A9+usb&safe=off

et de suivre les instructions données sur le lien que tu as du trouver sur Google ou sur le support microsoft pour ton code d'erreur. (Sans doute effectuer un chkdsk)
Par contre, j'ai souvent vu des USB bootables qui ne marchaient pas mais ça vaut peut etre le coup d'essayer de s'y mettre une heure. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #46 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:38:55 »
Perso j'utilise isotousb : http://www.isotousb.com/

Et d'après un site que j'ai regardé pour le recovery disk de vista il semble pouvoir se faire sur support usb si tu en prévois un suffisamment gros.

Ça ne résoudra sans doute pas le problème graphique mais si ça permet d'accéder au bureau c'est déjà un plus.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #47 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:45:16 »
Le problème graphique n'est pas la priorité pour le moment, juste pouvoir accéder à l'ordinateur serait bien :niak: Merci de vos conseils en tout cas, je pars malheureusement à Paris demain donc je pourrai pas tester ça tout de suite sur l'ordinateur de ma mère, mais dès que j'en ai l'occasion je vous tiens en courant.

Hors ligne Yaroster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Yaroster
    • @Sire_k7
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #48 le: samedi 15 novembre 2014, 17:23:59 »
Donc voila , je Skype avec des amis et la , c'est le drame ! http://hpics.li/cd089a0
Mon câble reste coince dans mon ordi !
La cata ! Impossible de l'enlever mise a part d'empirer ! Et la c'est a vous de m'aider !
Mise a part si ce n'est pas le bon forum en tout cas je m’excuse  :/

Message modéré par Blue
Je déplace ici.
« Modifié: samedi 15 novembre 2014, 17:29:04 par un modérateur »
Marie Power ! (Animal Crossing et Splatoon ;D)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #49 le: lundi 01 décembre 2014, 14:38:01 »
Coucou PZ !

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que j'ai le grand projet de m'offrir et de me faire offrir un nouveau PC fixe tout neuf tout beau pour mon anniv/Noël. Or, je voudrais le monter moi-même, mais il se trouve que je n'y connais absolument RIEN.

C'est pas tant le montage qui m'inquiète (j'ai de l'aide à portée de main), mais plutôt la sélection des composants, pour laquelle je voudrais solliciter votre aide et autres conseils avisés.

Pour résumer mes besoins/attentes : je pense mettre 800/900 € (1000 € max.) pour le tout, tour, OS, écran et enceintes compris, afin de m'offrir un PC décent et qui tienne la route plusieurs années. L'un des buts visés est bien sûr de faire tourner les jeux les plus récents dans les meilleures conditions (par ex. Dragon Age 3, pour n'en citer qu'un) sans que la bêbête s'essouffle au bout de 2 semaines, d'où le budget assez conséquent. Ah et j'aimerais bien rester sur Windows 7 aussi, je m'y plais bien.

Allons-y pour les questions de gros demeuré :
  • Quels sites me recommandez-vous pour consulter/comparer/acheter les différents composants ? Je connais http://www.materiel.net/, http://www.topachat.com/ et http://www.magicpc.fr/, mais peut-être en existe-t-il de meilleurs ?

  • Connaissez-vous de bons guides (par "bon" j'entends clair, à jour, compréhensible et qui s'embarque pas trop dans des détails complètement abscons et superflus pour un noob de l'informatique) qui permettraient de bien orienter mon choix et de pas faire trop de conneries ?

  • Ce qui me fait le plus flipper, c'est de sélectionner des pièces incompatibles entre elles qui ruineraient la config. Auriez-vous des conseils pour éviter ça ? Même les remarques qui vous paraissent les plus évidentes/crétines sont les bienvenues. Encore une fois, je suis en terrain inconnu.

  • Je sais absolument pas comment estimer les besoins de ventilation d'un PC. Si possible, je préférerais que les composants crament pas dès le premier démarrage. :R

  • Vous avez des préférences en termes de marque, modèle, etc., vis-à-vis d'un composant donné ? Par exemple Nvidia ou ATI pour la carte graphique, Intel ou chaipaskoi pour le processeur, etc. ? Je sais qu'à chacun son dada et ses actions cotées en bourse, mais si au moins vous pouviez me balancer deux/trois marques/modèles/séries/générations qui font à peu près consensus ou au contraire qu'il faut fuir comme la peste, ça m'aiderait beaucoup !

  • (Un PC, ça s'entretient, ça se met à jour à moyen/long terme, toussa toussa. Donc question : quelles pièces faut-il changer en priorité et à quelle fréquence ?)

Et... je crois qu'avec ça, on est déjà bien parti. Si vous voyez d'autres points essentiels à aborder, n'hésitez pas. Et si je me pose des questions totalement inutiles et débiles, vous pouvez aussi le dire, c'est comme ça qu'on apprend. :niak:

D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Toute remarque est appréciée !


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #50 le: lundi 01 décembre 2014, 15:00:08 »
Personnellement, j'étais novice comme toi en Septembre et je me suis payé ma première config'. Pour un budget de 900 euros (Tour + écran, sachant que j'avais déjà souris, clavier, enceintes et que je ne dirai rien pour l'OS  :-* ...) j'ai pu pendre :

- une GTX 770 (Nvidia) MSI avec 2 Go de Ram, à toi de voir selon ton budget, elle fait tourner tous les jeux récents, ça c'est certain, après, pour te donner une idée, elle ne fera pas tourner The Witcher 3 ou d'autres gros jeux de cette gen avec tout en ultra, mais elle devrait, je pense, pouvoir tenir au minimum trois ans honorablement.
- un I5 4670k (Intel) + un ventirad, obligatoire, parce que celui de base fourni avec le proco ne suffira pas.
- Un disque 1 To
- Une Carte Mère Asrock (d'ailleurs, à ce propos, attention au format de la carte, j'ai pris une carte mini ATX et ça fait très petit pour bien caler la CG dessus et tout le reste !)
- Un boitier Zalman, plutôt bien aéré (Z3 plus il me semble, je ne voulais pas trop mettre dans le boitier)
- Un écran BenQ en promo pour une centaine d'euros : 1080p, HDMI...
- De la ram, là, pas de difficultés particulières...
- Et évidemment l'alim, qu'il faut faire attention à bien sélectionner en terme de puissance délivrée etc...

Pour la compatibilité, sélectionne une CG et un proco sur la base de tests et autres et puis, une fois ton choix arrêté, cherche une carte mère qui est bien compatible avec les deux, et normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est assez clairement indiqué en général, je n'ai eu aucun problème de ce coté là.

J'ai pris tout mon matériel sur http://www.ldlc.com/ et ça a été rapide et sans soucis. Finalement, avec mon humble expérience, ce qui m'a le plus posé souci, ca a surtout été le montage du PC (surtout le branchement de tous les câbles à la fin, horrible !) qui m'a pris bien du temps et m'a fait m'arracher les cheveux !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #51 le: samedi 13 décembre 2014, 21:27:42 »
Merci pour ta réponse, Synopz. :^^:


Bon, finalement, je suis passé à l'action, et je me suis basé sur plusieurs vidéos de configs gamer + avis de consommateurs pour chacun des composants pour me faire une config qui me semble pas mal du tout. J'ai revu mes ambitions à la hausse au passage, histoire d'investir sur du moyen terme, sans pour autant dépasser de beaucoup mon budget initial. Bref, au bout de loooooongues heures à comparer un peu tout de partout, je suis assez content de ce que j'ai pu trouver pour une première fois.

Je préfère tout de même soumettre la config à votre approbation, histoire d'assurer mes arrières. La voici, présentée sous forme de liste topachat : Biest

Pas de panique quant au prix : ce n'est pas celui que je vais payer. En gros, même en restant uniquement sur topachat.com et en appliquant le rabais de 6 % du site + l'offre de remboursement d'Intel à hauteur de 52,50 € pour l'achat du proco et de la carte mère, je me retrouverais à 1137 €. Et en ayant fait jouer la concurrence comme un malpropre, avec frais de port gratuits en prime, j'atterris à 1055 € pour le tout. Comme quoi, en cherchant bien... :niak:
Ah et j'ai droit à un jeu gratuit avec la carte graphique aussi. Je pense me prendre Farcry 4. Donc en le déduisant par une pirouette comptable, je frôle les 1000 € de budget.

Bon stop l'autofap et passons aux questions, car j'en ai quelques-unes malgré tout :
  • Processeur : i5 ou i7 ? J’ai lu qu’il était pour l’instant inutile d’investir dans une i7 à moins de vouloir faire des enregistrements vidéo ig ou d’utiliser des logiciels 3D de oufzor de la mort. Certains disent que ça ne fait gagner que 5 fps en moyenne par rapport à une i5 sur les jeux les plus récents. Vous en pensez quoi ?

  • SSD : utile ou pas ? Je me suis renseigné, et apparemment certains préconisent de prendre une petite SSD pour mettre le système d’exploitation dessus (dans mon cas ce sera win7) et laisser le reste sur un disque dur classique. Parce que c’est bien plus puissant et résistant mais aussi bien plus cher.

  • Carte son : la carte mère gère l’audio, et a priori il est pas trop dégueu. Vous croyez que ça suffit ou qu’il faut que je prenne une carte son en plus ? J’écoute régulièrement de la musique, de surcroît avec un très bon casque (et quand je dis très bon, c’est un AKG K701, donc VRAIMENT TRES BON), donc c’est assez important pour moi.

  • Carte WiFi : ça me sert à quelque chose de prendre du 450 Mbps ? D’après ce que je vois, cette carte a un très bon rapport qualité/prix, mais je me demande si ce sera pas exagéré dans mon cas, sachant que j’ai la fibre à très grande vitesse et qu’encore une fois je veux juste pouvoir jouer en ligne d’une manière fluide et stable et non envoyer 12k vidéos à tous les ordis de la planète.

  • Connectique : il me faut combien de câbles SATA pour tout ça ? J'en ai pris un mais je sais pas si ça va suffire, sachant qu'il n'y en a pas de fourni avec la carte mère. Pour la carte graphique, j'ai déjà un câble HDMI.

Avec cette config, normalement je vais pouvoir m'adonner à l'overclocking aussi... faudra que je me renseigne plus en détail quand j'en aurai besoin. :niak:

Merci d'avance aux motivés de la vie qui répondrons !


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #52 le: samedi 13 décembre 2014, 22:05:08 »
Tout d'abord, attention avec tes histoires de concurrence et de frais de port gratuit. Je crois avoir souvenir d'une certaine télé qui ne serait, aujourd'hui encore, point arrivée à bon port à cause d'une radinerie tout à fait similaire. Prenez garde, ô bon Prince. :h:
Plus sérieusement, si tu veux vraiment jouer aux avares, il y a sans doute moyen de se dégoter certaines pièces pour un prix avantageux dans des magasins sur Paris. À toi de voir après, je sais que personnellement, j'ai plus tendance à faire confiance à ça. et je sais bien qu'on a pas tous la chance d'avoir un père qui fait du trafic de composants de PC à ses heures perdues, contrairement à moi

Pour le processeur, c'est à voir selon le rapport qualité-prix. J'ai personnellement un i5 qui tient parfaitement le choc à des trucs très gourmands, mais je pense que je risque d'investir dans un i7 selon ce que je ferai comme études. Néanmoins, l'essentiel à comprendre de la différence i5-i7, c'est qu'elle est loin de se résumer à du « i7 c mieu ke i5 pck 7 > 5 lol ». À mon sens, du quadcore i5 3.2 ou 3.5GHZ devrait être en mesure de faire ton bonheur, si les jeux sont ce que tu auras de plus gourmand à faire tourner dessus.
Le SSD... Bah, pour ma part, j'en ai pas. Je pense que c'est assez dispensable. Ça a ses avantages (pour des temps de chargement quasi-inexistants, pour éviter de l'accès disque...), mais ça reste du luxe. Avec une config potable à côté, tu risques pas d'avoir de souci sans SSD. Avec, tu auras plus de confort, mais c'est tout. À toi de voir si tu te sens l'envie de te faire plaisir. Mais bon, pas trop la peine.
Pour la carte son, je m'y connais assez peu en modèles. Le truc, c'est qu'il va falloir t'assurer de la qualité audio de ta carte mère, et si tu désires avoir mieux, prendre une carte son qui gère mieux l'audio en conséquence ; ce qui va faire hausser le prix. Ça va donc dépendre de ton budget à partir de là.
Et sinon, ta carte Wifi me paraît très correcte. La mienne est assez bidon et pourtant j'ai réussi à avoir un ping potable (en relation avec ma connexion moisie). Donc pas besoin de gratouiller la CB davantage de ce côté.

Voilà, bon courage, te restera plus qu'à monter tout ça après. :o
« Modifié: dimanche 14 décembre 2014, 04:03:31 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #53 le: dimanche 14 décembre 2014, 00:04:49 »
Bon je vais y aller point par point :

Processeur : J'ai moi aussi un i5(-3570k), et j'ai aucun mal avec. Bon, comme c'est la série K, il est pas trop optimisé pour faire rouler des machines virtuelles, ce que tu ne feras surement jamais.  Le i7 permet surtout d'avoir le hyper-threading, donc ça permet d'avoir 8 cœurs virtuels avec 4 cœurs physiques, au lieu des 4 coeurs virtuels pour 4 coeurs physiques du i5. Ça peut être utile dans les jeux qui sont bien optimisés pour le multi-threading. Pas de bol, les studios de JV s'en foutent pas mal donc ça apporte pas vraiment de gain. Donc niveau qualité-prix, je te conseille le i5 ouais, à part dans Guild Wars (qui consomme pas mal de CPU au lieu du GPU parce qu'il est programmé comme ça, heh), il ne me limite pas vraiment.

SSD : Moi j'en ai un de 223 Go depuis quelques mois, avec Windows 8, Guild Wars 2, Visual Studio 2013 (pour prog) et quelques autres programmes dessus, et je dois dire que c'est bien plaisant d'avoir le PC prêt en 20 secondes et des logiciels qui s'ouvrent en moins de 2 secondes (ou bien 5-10 secondes pour Visual Studio, qui est pas mal gros). Mais après, c'est pas indispensable, c'est surtout pour le confort.

Carte son : Moi j'en ai pas, j'utilise celle de ma carte mère, ou bien je branche mon casque en USB (j'ai ce casque) pour avoir du faux Dolby 7.1 pour jouer ou regarder des films. Mais bon, j'ai pas une oreille musicale très développée, donc moi ça passe mes bas critères de qualité quand j'écoute de la musique... Mais bon, j'ai lu qu'une bonne carte de son fait une bonne différence avec un vrai casque ou un vrai système de son, donc je te conseillerais d'en prendre une si tu es capable de bien entendre la différence.

Carte Wifi : J'ai rien vraiment à recommander là dessus, moi je suis directement branché par Ethernet sur ma carte mère. J'ai une connexion 50Mbits/s avec la fibre optique et c'est ce que j'obtiens v.v Mais bon, après faut voir 1. ta vitesse que te donnes ton FAI, 2. la vitesse que te donne le routeur/modem pour déterminer combien de Mbits/s tu as besoin. À mon avis ça doit pas dépasser les 100 MBits/s. Sinon, un autre truc à vérifier, c'est si ta box a le Wi-Fi 802.11ac, qui est le standard le plus récent du Wi-Fi. Si oui, alors prend une carte compatible, tu auras une connexion plus stable et efficace. Sinon, pour que ton PC soit future-proof, je crois que je te recommanderais effectivement une carte 802.11ac

Connectique : Il te faut : un câble par disque dur, un câble par SSD, un câble par lecteur CD/DVD/Blu-ray. Donc deux câbles dans ton cas je crois. T'es sur que y'en a pas avec ta carte mère ? Moi j'en avais suffisamment pour toutes mes pièces (un lecteur Blu-ray, un SSD, un disque dur 2 To). Pour le câble HDMi, c'est bon, même si moi dans mon cas j'utilise un câble DVI. Mais je m'y connais pas assez en câbles pour te dire lequel est le mieux...

Sinon, je jalouse ta nVidia GeForce GTX 970, ma 560 Ti commence à avoir du mal (j'avais du mal avec Watch_Dogs, avec The Witcher 2 en high/ultra aussi, donc j'ose pas imaginer avec The Witcher 3). Je crois que ce sera mon prochain achat pour mon PC en 2015 v.v (sachant que je viens de dépenser 100$ pour 8 Go de RAM supplémentaire, pour un total de 16 Go, qui me sert surtout à avoir plein de trucs ouverts en même temps, et des machines virtuelles pour faire du développement.)
« Modifié: dimanche 14 décembre 2014, 00:08:34 par Shern »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #54 le: dimanche 14 décembre 2014, 00:37:45 »
Bon alors complètement en vrac :

Un site à rajouter dans ceux à surveiller pour l'achat des composants, Grosbill.com.

Pour les marques, je rajouterais qu'Asus est très bien pour les cartes mères. C'est d'ailleurs pour cette raison précise qu'ils sont réputés niveau PC portables (vu que c'est un composant où de la faible qualitée est souvent choisie, et qu'Asus en est un excellent constructeur).

J'aurais tendance à déconseiller le SSD : OK c'est cool, mais ça a un énorme défaut : c'est pas encore au point, et... ça se dégrade. Le volume disponible baisse avec le temps.
Et leur gain se ressent mais est très accessoire : un boot du PC en temps éclair, mais une fois lancé, le peu de seconde que ça fait gagner par rapport à de simples disques classiques mit en RAID 0 est négligeable (à moins évidemment de souvent faire des opérations très couteuses en accès disques, mais par là j'entends bien au delà des simples chargements dans un jeu).

Pourquoi est-ce que tu veux une carte wifi ? C'est un fixe donc tu ne devrais pas trop le déplacer, tu as la fibre, et le wifi limiterait ton débit...

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #55 le: dimanche 14 décembre 2014, 01:43:42 »
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour le processeur, je vais m'en tenir à l'i5 alors. Je crois vraiment, vu vos réponses et ce que j'ai pu lire un peu partout, qu'investir dans un i7 est superflu dans mon cas. Du moins, pour le moment et pour les quelques années à venir.

Je vais également m'abstenir de prendre un SSD. Ce PC en devenir va dans tous les cas outrepasser très largement ma daube actuelle, donc bon, je pense que je serai déjà bien content avec ça. v.v

Concernant la carte mère et par extension la carte son, j'ai justement sélectionné ce modèle parce que plusieurs vidéos/avis vantaient ses mérites niveau audio. Pour m'être renseigné plus en détail et avoir fouiné dans les specs techniques, je crois que j'ai pas à me plaindre. La carte intégrée Realtek a reçu un bon accueil et les normes et chiffres cités correspondent à ce que je veux (notamment la prise en charge surround 7.1 HD et l'impédance parfaite pour mon casque).
J'ai aussi un peu regardé la qualité des composants et, ma foi, le passage dédié sur le site me paraît tout à fait convaincant. En outre, la carte est couverte de prix et recommandations, donc bon, ça me rassure pas mal.
Si vous voulez voir par vous-mêmes : http://fr.msi.com/product/mb/Z97-GAMING-5.html#hero-overview

D'ailleurs, j'ai revérifié pour cette histoire de câbles SATA, et il y en a bien 2 fournis avec la carte mère. Je me suis emmêlé les pinceaux à cause d'avis sur le disque dur qui se plaignaient de l'absence de câbles inclus. Par contre faut chercher dans les avis du fin fond du net pour le savoir, c'est pas très pratique. :niak:

Pour la carte WiFi enfin, j'en prends une à cause de la configuration de mon appart', du fait que la box est en bas et mon ordi en haut, que je peux pas déplacer la box et que je déteste les câbles qui traînent. Là, ce serait obligatoirement le cas, à moins de creuser dans le mur et de perforer le bureau, ce que je n'ai de toute façon pas le droit de faire. Je sais que c'est assez con mais bon, il faut prendre en compte ma maniaquerie, je suis comme ça. :o

Au passage, merci Shern pour les précisions, j'avais pas capté que c'était lié au débit. Haha. Du coup la version 150 Mbps suffira, vu que j'ai un débit théorique de 100 MBits/s et que j'atteins les 35-40 MBits/s en moyenne avec ma carte WiFi actuelle. Mine de rien, pour avoir fait un test à l'instant muni du câble Ethernet, ils se fichent pas trop de moi (le débit ascendant est bridé, mais osef) : http://www.speedtest.net/my-result/3983208837
Ah et la norme c'est du 802.11n, j'ai vérifié. Et comme je compte ni déménager ni prendre une autre box dans un futur proche, je vais me contenter d'une carte basique. J'aviserai plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Merci à tous encore une fois pour votre aide !
« Modifié: dimanche 14 décembre 2014, 03:47:02 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #56 le: dimanche 14 décembre 2014, 02:37:03 »
J'aurais tendance à déconseiller le SSD : OK c'est cool, mais ça a un énorme défaut : c'est pas encore au point, et... ça se dégrade. Le volume disponible baisse avec le temps.
Et leur gain se ressent mais est très accessoire : un boot du PC en temps éclair, mais une fois lancé, le peu de seconde que ça fait gagner par rapport à de simples disques classiques mit en RAID 0 est négligeable (à moins évidemment de souvent faire des opérations très couteuses en accès disques, mais par là j'entends bien au delà des simples chargements dans un jeu).
Le truc des SSD qui se dégradent plus vite que les disques durs est un mythe, je t'invite à lire cet article : http://arstechnica.com/gadgets/2014/06/consumer-grade-ssds-actually-last-a-hell-of-a-long-time/ .

Oh sinon PdC, on dit pas puissance de débit, mais seulement débit : la puissance se mesure en Watts, et le débit en unité/s v.v Simple précision 8)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #57 le: dimanche 14 décembre 2014, 02:48:59 »
L'article ne parle que de durée de vie avant un dysfonctionnement total ? J'ai lu plus d'une fois que le problème des SSD était plutôt une capacité de stockage se dégradant avec le temps (à tel point qu'il y aurait des sécurités à prendre niveau software pour éviter de perdre des données), mais après, ça n'empêche pas que ça aussi soit un mythe... N'y connaissant pas grand chose, je veux éviter de m'avancer.

Quoi qu'il en soit, ce qui est certain, c'est que l'apport n'est pas forcément colossal (après, ça dépend des besoins), et que la différence de prix au volume amène à réfléchir à deux fois.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #58 le: samedi 20 décembre 2014, 14:19:13 »
Il y a des utilisateurs de Plex dans le coin ?

J'utilise Plex depuis mon ordinateur et avec le Chromecast j'envoie l'image sur la télé. Mais je n'arrive pas à faire marcher le téléchargement automatique des sous-titres. Pourtant, je fais comme c'est expliqué : je vais dans les Réglages > Serveur > Agents > Freebase/TheTVDB > Opensubtitles. Je règle aussi le paramètre "Langue". Pourtant, quand je lance une vidéo qui n'a pas de sous-titres à la base, le téléchargement automatique n'a pas lieu.



Les métadonnées ne se téléchargent pas non plus.

C'est pas particulièrement essentiel, mais l'intérêt d'un media center est justement de ne pas à avoir à faire manuellement tout ça...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aide informatique
« Réponse #59 le: samedi 25 avril 2015, 18:12:51 »
Salut PZ.

Souhaitant changer d'opérateur internet, dans ma localité, mieux vaut que j'aille souscrire à une offre de SFR ou de Orange.
Êtes-vous client de l'une de ces entreprises, l'avez-vous été et qu'en avez-vous pensé ?

Ma question concerne autant la qualité de votre connexion que le sérieux avec laquelle vous avez été traité.

Merci, par avance.