Auteur Sujet: Aide informatique  (Lu 40174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #30 le: vendredi 29 août 2014, 01:14:44 »
Le plus chaud que je vais lui demander, ça risque d'être l'émulation PSX. Je suis pas un joueur PC, ni branché nouveauté, ni mordu de prouesses techniques. :)

Avec ce genre de prérequis, mon budget devrait donc tourner autour de 400 ou 500, si je comprends bien ?

Honnêtement, j'y connais rien. Regarde la config requise pour les émulateurs de PS1 et adapte. De ce que j'ai lu pour epsxe, ça dépend du jeu mais les processeurs proposés dans des portables (et non pas des ultra portables) seront suffisant, faut juste avoir une carte graphique. (Ce qui n'est pas souvent le cas dans les ultra portables.)
Après le truc tourne sur android, donc à partir de là ça te laisse assez libre.

edit, sinon, il y a romstation sans doute moins relou à configurer !
« Modifié: vendredi 29 août 2014, 01:23:46 par Nico »
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aide informatique
« Réponse #31 le: vendredi 29 août 2014, 01:39:45 »
Au pire, si tu ne parviens pas à configurer ePSX, tu dois avoir moyen de t'en procurer une toute prête à l'emploi. Autrement, utilise l'émulateur PSX qui est plus facile mais moins complet.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #32 le: vendredi 29 août 2014, 01:54:15 »
Je vous remercie pour vos recommandations mais on va éviter de parler trop en détail de cette pratique illégale qu'est l'émulation ; dans la mesure où j'ai une charmante jeune fille la modération qui épie les moindres de mes posts pour trouver la moindre broutille à formaliser, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'encourager une quelconque activité illicite. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #33 le: vendredi 29 août 2014, 08:29:19 »
Wolf, j'étais un peu dans l'même cas que toi, sauf que ça devenait urgent; mon pc actuel est mort (ou presque, mais quand on voit ce qu'il en reste, on se demande comment il tourne encore :astro:)
Bref. J'y connais pas grand chose, j'ai donc demandé à un pote calé de m'aider à choisir. Il m'a conseillé celui-là. Son avantage, outre le bon processeur, c'est d'avoir une vraie carte graphique.
Je sais pas ce qu'il vaut, je suis toujours en attente de réception. Mais si tu veux, une fois que je l'aurais testé, je te dis si il tient la route (8

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #34 le: vendredi 29 août 2014, 14:29:26 »
Je vous remercie pour vos recommandations mais on va éviter de parler trop en détail de cette pratique illégale qu'est l'émulation ; dans la mesure où j'ai une charmante jeune fille la modération qui épie les moindres de mes posts pour trouver la moindre broutille à formaliser, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'encourager une quelconque activité illicite. :^^:

Ouais, en fait c'est pour ça que j'ai autant d'heures de connexion sur Pz, parce que je passe mon temps à épier tes posts. Y'a même un topic de 30 pages sur le forum privé qui répertorie tous tes posts parce qu'on a que ça à faire de toute façon

(Blue) Tu as oublié de parler de l'alarme qui se déclenche dès que Wolf poste pour que l'on puisse directement modérer ses messages oups:

(Hope) Comment ai-je pu oublier ça ;mais

Sinon j'en profite de poster ici car j'avais déjà parlé du problème de carte graphique du pc de ma mère, que j'ai réussi à résoudre "partiellement" on va dire, sauf que maintenant, le pc redémarre en boucle en affichant un écran bleu, et impossible de redémarrer en mode sans échec... C'est clairement mauvais signe mais si jamais quelqu'un sait d'où ça peut venir, et s'il y a une solution :/
« Modifié: vendredi 29 août 2014, 14:37:12 par Hope »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Aide informatique
« Réponse #35 le: lundi 01 septembre 2014, 15:14:25 »
Nico: Je regarderais ça alors, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce type de disque dur. Mais je ne pense pas en acheter un tout de suite.

Pour 1000€ de budget je suis consciente que c'est très conséquent, mais comme je l'ai dit c'est mon maximum, si je peut mettre moins je mettrais moins et après je ne compte pas le changer avant très longtemps. Donc je préfére mettre un peu plus pour avoir une bonne machine.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #36 le: lundi 01 septembre 2014, 20:20:03 »
Sinon j'en profite de poster ici car j'avais déjà parlé du problème de carte graphique du pc de ma mère, que j'ai réussi à résoudre "partiellement" on va dire, sauf que maintenant, le pc redémarre en boucle en affichant un écran bleu, et impossible de redémarrer en mode sans échec... C'est clairement mauvais signe mais si jamais quelqu'un sait d'où ça peut venir, et s'il y a une solution :/

Au hasard de la carte graphique. >.>

C'était quoi le problème précédent?
Que te dis l'écran bleu?

En général, ça va être un problème matériel qui va déclencher le bluescreen. Tu peux essayer de changer la carte pour être sur.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #37 le: mercredi 03 septembre 2014, 17:48:33 »
Coucou, désolée du temps de réponse, j'ai du trouver une solution pour décrypter l'écran bleu car il restait à peine une seconde à l'écran, mais j'ai finalement réussi à l'avoir, voilà ce qu'il dit exactement :



le problème précédent, c'est tout simplement qu'il y avait pleins de lignes horizontales sur l'écran, ça faisait pleins de dessins avec des couleurs bizarres qui bougeaient sur l'écran. On a essayé de brancher une autre tour d'ordi sur l'écran pour voir et ça marchait parfaitement bien, donc le problème doit bien venir de la carte graphique et non pas de l'écran.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #38 le: mercredi 03 septembre 2014, 19:08:57 »
Coucou, désolée du temps de réponse, j'ai du trouver une solution pour décrypter l'écran bleu car il restait à peine une seconde à l'écran, mais j'ai finalement réussi à l'avoir, voilà ce qu'il dit exactement :



le problème précédent, c'est tout simplement qu'il y avait pleins de lignes horizontales sur l'écran, ça faisait pleins de dessins avec des couleurs bizarres qui bougeaient sur l'écran. On a essayé de brancher une autre tour d'ordi sur l'écran pour voir et ça marchait parfaitement bien, donc le problème doit bien venir de la carte graphique et non pas de l'écran.

Je n'arrive pas à voir le screen, mais l'idée qui me vient là de suite est pourquoi vous n'avez pas essayé de changer les cartes graphiques? (Il doit falloir désinstaller l'autre, brancher la nouvelle et installer le pilote. Ou au hasard, suivre ce tuto. :p http://www.commentcamarche.net/faq/4458-changer-de-carte-graphique)
Fais gaffe en touchant les cartes à l'électricité statique, ça peut cramer les puces. Il faut toucher la carcasse métallique du PC avant pour limiter tout ça. (Et pas porter de pull en laine étout étout)

Et avant, vérifier que toutes les connectiques de la carte graphique sont bien faites parce que on dirait plus un problème de connectique que de carte graphique défectueuse. =)

Edit : Après vision du screen, c'est une clé de registre qui n'est plus cohérente. Regarde ce lien, même si je doute que ça résolve l'histoire de l'image hachée et distordue.
Ce qui peut arriver c'est que l'image hachée casue, la perte de la clé de registre.... A voir.
« Modifié: mercredi 03 septembre 2014, 20:06:29 par Nico »
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #39 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:33:43 »
houlà, je pense que c'est un peu plus qu'un clé qui pose problème là, ça parle d'une "hive" impossible à charger ce qui est plus un "trousseau" (je me permets l'expression) de clés.
Je vais essayer d'aider sur ce problème, donc première question :
De quel windows s'agit-il?

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #40 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:56:17 »
J'y comprends tellement rien à ces trucs là... v.v C'est Windows Vista.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #41 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:57:04 »
J'y comprends tellement rien à ces trucs là... v.v C'est Windows Vista.

Well, there's your problem. v.v
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #42 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:05:00 »
Bien, essayons d'aider un peu plus qu'en trashant sur vista (c'est bien trop facile et n'aide pas à la résolution)
Possèdes-tu un CD d'installation pour ta version de vista?

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #43 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:07:57 »
Non, justement :/ J'ai trouvé un site où ils disent d'utiliser un CD de restauration (et ils disent comment en faire un si jamais on ne l'a pas non plus), je pense que je vais essayer ça, mais comme j'ai plus de CD pour graver... Bah je peux pour l'instant pas tester cette solution.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #44 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:10:22 »
il te reste la possibilité de faire ton "cd de restauration" via usb mais je ne sais pas comment est géré la procédure de restauration.
Si elle va chercher les fichiers sur un lecteur prédéfini, il vaut mieux avoir le cd.
Si elle va sur le lecteur sur lequel elle tourne c'est bon.
Si tu peux choisir le lecteur c'est encore mieux.