Auteur Sujet: Aide informatique  (Lu 40214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #15 le: samedi 03 mai 2014, 15:39:49 »
Tu pourrais donner ta config et celle requise pour faire tourner le jeu ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #16 le: samedi 03 mai 2014, 16:47:29 »
 voilà, voilà Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU G2030@ 3.00GHZ 3.00 GHz

Mémoire installé(RAM) 6.00 Go(5.89 Go utilisable)

type du système: système d'exploitation: 64 bits, processeur X64

Et celle du jeux : Amazing spiderman 2: 8554 MB

Voilà le voisin est venu mais n'a pas réussi donc vous êtes mon seul et unique espoir   :-*

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #17 le: lundi 12 mai 2014, 15:12:02 »
Coucou,

Je viens poster ici car j'ai besoin d'un éclaircissement :niak:  Depuis quelque temps, l'ordinateur (fixe) de ma mère ne marche plus correctement. Il s'allume parfaitement bien, mais une moitié de l'écran est noire (voire tout l'écran dans certains cas). Et cela se produit une fois sur deux, des fois ça veut bien marcher mais l'écran commence à rebuguer au bout d'un certain temps. Ma mère a essayé de brancher un autre ordi sur l'écran pour voir si ça ne venait pas de là, mais à priori avec une autre tour, il marche parfaitement bien. Je suppose que ça vient de la carte graphique, mais j'aimerais être sûre qu'il n'y a pas d'autres options possibles étant donné qu'elle pense à la changer prochainement.

Merci de votre aide  :^^:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aide informatique
« Réponse #18 le: lundi 12 mai 2014, 17:01:21 »
Peut-être est-ce simplement la CG qui est mal fixée... Avez-vous essayé de la retirer/remettre ?
Quel système d'exploitation utilise-t-elle ? Est-ce qu'au démarrage, trois "bip" se font entendre ?

Le plus simple reste de tester la CG avec un logiciel comme FurMark.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #19 le: mardi 13 mai 2014, 01:23:09 »
Ou des fois, c'est simplement la poussière ! Un bon dépoussiérage peut faire beaucoup de bien !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #20 le: vendredi 27 juin 2014, 23:54:43 »
Hey tout le monde !
Alors en fait j'essaye d'aider une amie sur windows movie maker mais je n'y connais absolument rien. Au moment où j'essaye d'enregistrer la vidéo, je mets bien le nom puis "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur". Je mets suivant puis j'ai un message d'erreur disant : "Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'origine sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez." J'ai vérifié et je vois pas ce qui manque.
Help, je suis vraiment pas douée en informatique :(

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aide informatique
« Réponse #21 le: samedi 28 juin 2014, 09:47:59 »
Alors du coup, est-ce que tu disposes sur ton ordinateur, actuellement de TOUS les fichiers qui ont servi à la création de ton film (photos, vidéos, musiques) ?
Deuxième question: as-tu vérifiée que tu disposes de suffisamment d'espace à l'emplacement sur lequel tu souhaites enregistrer ton film ?

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #22 le: samedi 28 juin 2014, 11:25:33 »
C'est bon j'ai réussi au final ! Et oui j'ai vérifié que tous les fichiers étaient sur mon ordi et il y avait la place suffisante. J'avais juste trop de transitions entre les vidéos, j'ai vu ça sur un forum. Je sais pas trop pourquoi ça marchait pas avec d'ailleurs
Merci pour ta réponse GranKorNichon :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aide informatique
« Réponse #23 le: samedi 28 juin 2014, 11:40:49 »
Comme quoi, Windows Media Movie Maker... Je te suggère, si c'est ponctuel, de prendre une version d'essaie d'un logiciel plus stable et pratique :)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #24 le: samedi 28 juin 2014, 11:44:10 »
D'accord, je prends note ! C'était pas pour moi à l'origine donc je vais le dire à mon amie, puis on sait jamais ça pourra sûrement me servir un jour.
En tout cas merci GKN :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Aide informatique
« Réponse #25 le: jeudi 28 août 2014, 23:13:37 »
Bonsoir, amis Pézédiens, j'aurais bien besoin de quelques conseils avisés.
Voilà Cela fait plusieurs mois que je pèse le pour et le contre afin d'investir dans un nouvel ordinateur. Mon ordi portable est encore vivant pour l'instant, mais je ne sais pas trop combien de temps ça va durer.

J'aimerais passer à un ordinateur fixe, qui je pense aura une meilleure durée de vie que mon portable.

Enfin bref je suis à la recherche d'un ordinateur qui me servirait essentiellement à jouer, peut-être un peu à photoshopper et à visionner des trucs et peut-être un peu de montage vidéo. Mais pas grand chose de plus.

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut que je regarde comme données principalement. Quels sont les meilleurs marques? Sites?

Niveau systèmes d'exploitations, windows 7 ou 8 les 2 me vont. Et je pense prendre un PC déjà monté.

Je pensais mettre au grand maximum 1000€ avec la tour, l'écran, enceintes et dispositif wifi.

J'avais regardé quelques tours d'ordinateurs:
Viper
Arkane
PC gaming windows 7

C'est la première fois que je fais un achat de cette ampleur et j'avoue être un peu larguée.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #26 le: vendredi 29 août 2014, 00:03:57 »
Premier trc que je te conseille c'est de prendre un disque SSD. C'est super jouissif d'avoir les applis qui te sautent à la tête quand tu demandes de les ouvrir. Mon PC portable de 6 ans a repris une nouvelle jeunesse depuis que j'en ai installé un dessus. Après je pense qu'il faut regarder du coté de la carte graphique mais je ne suis pas expert, sachant que la ram, pour moi le 4 ou 8Go c'est du standard... et la processeur est forcément suffisant.
Pour 1000€ t'as de la super bécane à mon avis, tu peux même avoir un bon écran.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #27 le: vendredi 29 août 2014, 00:12:12 »
Je me permets de rebondir car il se trouve que je me pose la même question que Krysta, à deux différences près : je cherche un ordi portable, pas un fixe, et je ne compte pas faire de montage vidéo.

Je me souviens avoir demandé ces renseignements il y a quelques temps, et Weekly (que je salue au passage) m'avait dit que, pour 600€, on peut trouver du bon matos. Du coup, j'avoue, j'ai un peu tilté sur le budget de 1 000, ça me semblait une grosse somme. Heureux de voir que ce n'est pas que moi. :niak:

Si j'ai assez d'infos, je m'en ferai mon cadeau d'anniversaire. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #28 le: vendredi 29 août 2014, 00:16:57 »
Tout dépend ce que tu veux en faire. Aujourd'hui, tu as de très bons portables pour la bureautique et les mails pour 300€- 400€, qui auront l'avantage d'être en plus en format réduit.

J'ai un acer aspire one à la maison, qui a pris chéro dans les déplacements et soirées et ça va très bien pour l'internet, la prise de note, les fichiers excels simples. Il suffit d'y faire un peu attention et je crois que le PC coûte moins de 200€... Après, tu peux changer le disque pour mettre un SSD pour 100€ de plus ( je crois qu'avec ça tu as un 250Go, en tout cas 128 sur) et ça suffit pour faire ce qu'un étudiant veut faire. Faut juste pas tour avoir d'ouvert en même temps.

Pour le gaming c'est plus délicat mais clair que pour 1000€ tu as un bel écran et une belle bête, tu dois même pouvoir ajouter les enceintes. =)

Edit : Aussi, à prendre en compte, je ne tourne pas sur windows mais sur des OS allégés qui vont être fait pour ce genre de PCs... ca doit aider un peu, après dans mon utilisation, je m'y retrouve.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aide informatique
« Réponse #29 le: vendredi 29 août 2014, 00:53:09 »
Le plus chaud que je vais lui demander, ça risque d'être l'émulation PSX. Je suis pas un joueur PC, ni branché nouveauté, ni mordu de prouesses techniques. :)

Avec ce genre de prérequis, mon budget devrait donc tourner autour de 400 ou 500, si je comprends bien ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !