Auteur Sujet: ALBW : Artworks et screenshots  (Lu 16797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #45 le: vendredi 04 octobre 2013, 22:25:30 »
Citation de: quox
Je passe mon tour pour me lancer dans un débat HS sur Zelda portable < Zelda salon mais pour moi ça ne fait aucun doute ^^

Je pense comme toi, quox.
Les Zelda sur consoles portables m'ont toujours paru moins aboutis que les opus sur consoles de salon et de manière générale, leurs annonces et sorties ne m'intriguent pas plus que ça.
La preuve, je me suis même pas donner la peine d'acheter les opus sur Ds (même si je ne remet pas en doute le fait qu'ils soient surement bons).

Sinon je trouve l'antagoniste assez laid et peu classe.
Mais j'aime bien le style graphique générale, le côté rond des personnages et je dois avouer que le trailer me fait quand même sacrément envie d'en savoir plus.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #46 le: vendredi 04 octobre 2013, 22:46:18 »
Heu ouais non, les Zelda portables sont pas de vulgaires adaptations. Chaque épisode de la série a apporté son lot de nouveauté, qu'ils soient sur console de salon ou consoles portables. Non, Nintendo a développé des Zelda pour chaque console sans faire aucune distinction entre console portable ou console de salon, c'est tout. Après qu'il y en ait eu des moins bons, c'est loin d'être impossible, mais non ce ne sont clairement pas de vulgaires adaptations mais des jeux à part entière qui sont tout aussi riches voir plus riches que les Zelda de salon (suffit de voir les Oracles pour s'en rendre compte) v.v

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #47 le: samedi 05 octobre 2013, 00:20:00 »
OK, donc je déduis de ton message que Conker's Bad Fur Day est une adaptation de Pocket Tales :astro:

Pour aller déterrer une licence aussi méconnue (avant Conker 64, peu de gens en avait entendu parler), cela prouve la faiblesse de ton argument... A l'inverse je peut citer Marioland, Castlevania adventure, quasiment tout le catalogue gameboy, sans parler des jeux game gear, PSP... Donc les jeux portables sont historiquement des adaptations, de toute façon ça n'apporte rien au propos...

 :^^': Fin du HS

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #48 le: samedi 05 octobre 2013, 00:22:25 »
Moi je vous conseille, plutôt que de citer des exemples, d'ouvrir un dico, de lire la définition d'adaptation et de réfléchir aux énormité que vous avez balancé. Je dis ça, je dis rien.

quox

  • Invité
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #49 le: samedi 05 octobre 2013, 00:27:09 »
On adapte un concept... les jeux sont des idées autour d'un personnage, d'un gameplay et d'un univers.

Donc oui quand on sort une déclinaison gameboy on adapte le jeu sur console portable...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #50 le: samedi 05 octobre 2013, 00:36:16 »
Ben non, ou alors tous les jeux sur console portable sont des jeux sortis avant sur console de salon. Et c'est pas le cas. Parce que quoique tu en penses, les jeux sur consoles portables demandent un minimum d'ambition et d'ingéniosité aux développeurs qui vont devoir concevoir un jeu NOUVEAU et pas une bête adaptation, avec un gameplay qui convient au support. Et je suis désolé mais les Zelda portables introduisent leur propre univers et ont leur propre background. L'Hyrule de Minish Cap est bourré d'éléments intéressants, les pays dans lesquels se déroule les Oracle nous apprennent qu'il y a autre chose que le royaume de Zelda et Termina, etc... Chaque jeu a autant de profondeur et d'ambition que les autres, et je trouve ça absolument débile de se réduire à y voir une bête adaptation, c'est à dire un portage d'un jeu déjà conçu sur un autre support.

Faut arrêter de penser que la 3D, sous prétexte que c'est plus chiant à modéliser, c'est plus ambitieux. Si de bons graphismes et des cinématiques bad-ass suffisaient à faire un bon jeu, ça se sauraient.
« Modifié: samedi 05 octobre 2013, 00:51:51 par un modérateur »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #51 le: samedi 05 octobre 2013, 08:20:39 »
Citation de: Duplucky
Heu ouais non, les Zelda portables sont pas de vulgaires adaptations.
Où est-ce que j'ai écrit ça ? 

Je voulais juste dire qu'à mes yeux la sortie d'un nouvel opus sur console portable était moins un "événement" que la sortie d'un nouvel opus sur console de salon.
C'est juste ma façon de ressentir les choses. Et c'est pas pour ça que je considère les jeux portables comme de bêtes adaptations.  ;)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #52 le: samedi 05 octobre 2013, 13:17:37 »
Citation de: Duplucky
Heu ouais non, les Zelda portables sont pas de vulgaires adaptations.
Où est-ce que j'ai écrit ça ? 

Tu ne l'as pas écrit, Quox si. Et si tu considères les choses comme ça, ainsi que tout ceux qui considèrent que les Zelda portables sont moins riches, bah de toute façon, j'ai rien à leur dire, c'est juste une question de goût, mais partir d'un principe pareil, c'est clairement faire preuve de préjugés vis-à-vis des jeux sur console portable et donc partir d'un mauvais pied vis-à-vis de ces derniers. Et honnêtement, je trouve surtout ça dommage parce que ça prive de quelque chose, d'avoir des préjugés, peu importe sur quoi. La réalisation d'un  jeu portable, qui va se faire à travers tout un tas de contrainte, n'est pas moins ambitieuse, puisqu'elle pousse les concepteurs à trouver d'autres vecteurs d'émotions pour marquer le joueur, d'autres méthodes pour la mise en atmosphère, ni moins aboutie puisque les meilleurs jeux portables n'ont généralement rien à envier à leurs camarades de salon que ce soit en matière d'affect ou de gameplay. Par exemple, moi, j'ai toujours été admiratif de la façon qu'ont les Zelda portables de créer une atmosphère oppressante dans les donjons au point de toucher les nerfs du potentiel claustrophobe qui est en moi; les énigmes sont toujours riches et les donjons labyrinthiques, sans pour autant exiger au joueur de tourner sur lui-même pendant trois plombes à la recherche d'éléments du décor, etc... Les Metroïd sont d'excellents jeux, mais l'expérience portable et l'expérience salon ne sont pas du tout les mêmes (même Super Metroïd, excellent opus SNES en 2D, est très différent dans sa jouabilité du non moins excellent Metroïd Fusion, qui n'a pas à rougir de son contemporain Metroïd Prime, lui en 3D et sur GC... d'ailleurs, Fusion est actuellement mon favori de la saga) ; Super Famicom Wars n'a pas quitté le salon pour le portable par manque d'ambition, mais bien par parti pris. Il est vrai que mes Fire Emblem favori sont des opus de salon (Generation of the Holy War sur Snes et Path of Radiance/Radiant Dawn sur GC et Wii) mais il est clair que FE Awakening n'a pas à rougir en matière de réalisation et d'aboutissement sur le gameplay de ses aînés, tant il est riche en innovations. Je terminerais enfin par dire qu'Animal Crossing est à mes yeux un excellent exemple de jeu qui a fait preuve de plus d'audace et d'aboutissement dans ses opus sur console portable, d'abord parce que c'est un support qui convient mieux au jeu, et ensuite parce qu'il permet de meilleures options de multi.
Pour moi, développer un jeu portable, ça n'a rien de moins ambitieux et ça ne sera pas moins abouti: c'est un choix de support comme un autre, un parti pris pour l'affrontement de contraintes différentes avec toujours cet objectif d'offrir une expérience forte au joueur. Et ceux qui le nient ou qui établissent un jugement de valeur de l'un à l'autre me rendent triste, parce qu'ils se ferment à quelque chose rien qu'en le pensant. Je finirais en ajoutant que personnellement, j'ai été bien plus ému par Link's Awakening que par TP, et que j'ai découvert l'épisode GB bien après TP; ce n'est donc pas de la nostalgie de vieux con, mais bien un émerveillement face à ce Zelda qui sortait des canons de la série et proposait un gameplay à la fois riche et simple, agréable, intuitif, et un univers complètement nouveau pour moi et enchanteur par sa dimension décalé et onirique.

Je suis personnellement très content de voir arriver ALBW, qui vient perpétuer la tradition que j'espère voir durer des Zelda 2D en vue de dessus qui côtoient leurs opus 3D. J'espère vraiment avoir droit à une expérience de jeu riche et à des innovations qui vont faire d'ALBW une pierre décisive sur le chemin de la saga, et dans le bon sens du terme.
J'avoue être toujours inquiet à l'idée d'une "suite d'Alttp" (ça m'a surtout l'air d'être un gros argument publicitaire pour rallier les gamer old school refroidis par les dernières sorties Zelda), mais la curiosité à l'idée de ce qui pourrait être une vraie réussite me pousse à croiser les doigts.

Autrement pour revenir sur le sujet...
1. Les visuels qui retrace l'histoire d'Alttp me plaisent beaucoup, mais:
(Cliquez pour afficher/cacher)
2. J'aime beaucoup l'allure du marchand, je m'attends à un personnage aussi surprenant que le marchand de masque de MM. Par contre, l'antagoniste craint un peu avec son sceptre sorti tout droit d'MLP.
3. Une famille à bonnet vert? Curieux... Se pourrait-il que la descendance du Héros ait enfin réussi à cesser d'abandonner ses gosses partout pour qu'ils soient seuls au monde? J'avoue que ces images me troublent. Vraiment. Va-t-on avoir des séquences flashback tout au long de l'histoire?
4. Je sais pas vous, mais moi ça me trouble de voir Link faire l'hélicoptère en public.
5. Je commence à apprécier les graphismes du jeu, même si je crains beaucoup d'aliaising. Mais force m'est d'avouer qu'il y a des trucs vraiment agréables à regarder dans ses screenshots.
6. Et je suis d'autant plus curieux de connaître les possibilités du mode graffiti, qui m'a l'air quand même sacrément cheaté!

Bref, je suis de plus en plus curieux, et j'aimerais vraiment voir mes dernières réserves fondre comme neige au soleil  v.v
« Modifié: dimanche 06 octobre 2013, 13:59:45 par un modérateur »