Art > Jeux Vidéo
Child of Light - UbiArt Framework
Liam:
D_Y :arrow: Il s'agira d'un jeu de plateforme 2D composé lui aussi de tableaux, mais qui repose son gameplay sur la résolution de puzzle. Visiblement, il faudra pour cela switcher entre le personnage utilisé et le chien. Le jeu risque néanmoins de reposer en partie sur son aspect narratif. Le fait qu'il sorte dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale ne me paraît pas anodin à ce niveau.
Screenshots
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: D_Y ---Pour en revenir au moteur par contre ce serait quand même moyen de l'utiliser à toutes les sauces, on risque d'en avoir vite marre de ce genre de jeux.
--- Fin de citation ---
Mis à part Rayman, on n'a pu jusqu'à présent touché à aucune autre licence utilisant le moteur. Child of Light démontre plus ou moins que l'on peut faire quelque chose de sensiblement différent (les animations comme le style aquarelle sont à des années lumière de ce que propose Rayman Legends).
À ce niveau, il faut se rendre compte que la simplicité de l'UbiArt en fait sans aucun doute sa force de diversité créative. Il ne s'agit après tout que d'un système d'animation de points qui forment un squelette, sur lequel il ne reste plus qu'à dessiner l'élément. Le reste ne dépend que du bon vouloir des développeurs. À ce titre, si la 2D semble de manière logique le genre de prédilection de ce moteur, je pense qu'il y a aisément moyen de faire des jeux utilisant l'axe z (et tout ce qui en découle en matière de jouabilité). Mais il faudrait déjà que le logiciel soit Open Source pour s'en rendre compte.
Vincerp:
Bon, je ne vais pas m'étaler sur les bienfaits de l'Ubi Framework, beaucoup d'autres s'en chargeront mieux que moi, alors je vais passer direct aux craintes.
Parce que oui, il m'inquiète.
Entre le fait qu'il tourne sur une quantité astronomique de machines différentes, et le fait qu'il ne nécessite un travail pratiquement que artistique...
Ça sent la très mauvaise optimisation de l'utilisation du matériel. Et ça se constate par exemple sur Rayman Legends (l'ayant vu tourner sur plusieurs machines, je l'ai vu ramer à certains passages sur des machines aux meilleures performances que d'autres ne le faisant pas ramer sur lesdits passages).
Et comme la tendance du "ouais mais on s'en fout les machines sont de plus en plus puissantes, pas besoin d'optimiser" se généralise de plus en plus, il apporte sa (grosse) pierre à l'édifice de cette façon de penser.
Et quoi qu'on en dise, c'est pas bon.
Après je ne nie pas ses qualités, mais ça ne sert à rien de relever ce qui l'a déjà été des centaines de fois.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile