Auteur Sujet: [Série] Once Upon a Time - Diffusion du 3*03 le 14/10/13  (Lu 15711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Série] Once Upon a Time - Diffusion du 3*03 le 14/10/13
« le: vendredi 06 septembre 2013, 14:48:52 »
Ouais, je sais, il y a mieux en titre mais passons! v.v





Je sais que ça fait un peu tôt mais je voulais savoir si, parmi les gens du forum qui suivent la diffusion américaine, il y aurait des personnes intéressées pour regarder en simultanée et commenté par skype le premier épisode de la saison 3 de Once Upon a Time (que j'abrègerai par la suite OUAT pour aller plus vite) le 30 septembre vers 20h. (Oui, je sais que l'épisode est diffusé le 29 au soir sur ABC/CTV mais l'épisode vostf est en ligne qu'à partir du 30 septembre à 11h et je pense qu'il n'y a pas grand monde de dispo à cette heure-là!x)) Ou à une autre date ou horaire qui vous arrange le plus.

Pour ceux qui ne savent pas, voici un résumé de OUAT:

Au pays des contes, Blanche-Neige et le prince Charmant se marient et vont pouvoir profiter de leur fin heureuse. Sauf que la charmante belle-mère de Blanche-Neige, la Méchante Reine, déclare qu'elle va lancée une malédiction qui va anéantir les fins heureuses. Une seule personne pourra les sauver d'après Rumpelstilskin, le mage noir de la contrée: l'enfant de Blanche-Neige qui les sauvera 28 ans plus tard. Inextrémis, les parents parviennent à sauver l'enfant de la Malédiction.
28 ans plus tard, Emma Swan trouve Henry, l'enfant qu'elle a abandonné il y a 10 ans, sur le pas de sa porte. Alors qu'elle le ramène chez lui, le petit garçon lui révèle que sa ville, Storybrooke, abrite les personnages de contes privés de leurs véritables identités et de leurs fins heureuses. De plus en tant que fille de Blanche-Neige, elle est la seule à pouvoir rétablir les fins heureuses.


Bien sûr, il s'agit du résumé de la première saison est que bien sûr, il s'est passé tout à un tas de truc qui, je vous le rappelle, ont amené à cette situation:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cette saison 3 s'annonce riche en évènements, d'autant plus que de nouveaux personnages, à savoir
(Cliquez pour afficher/cacher)
ont été annoncés.

Donc si vous êtes intéressés pour partager des chips et pop-corns virtuels devant un épisode de OUAT tout en partant dans des théories fumeuses concernant les épisodes suivants, postez à la suite avec vos disponibilités!^.^

Liste des personnes intéressées:

-Alice Lee
-Krystal
-True_Link
-Yorick
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:29:51 par un modérateur »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #1 le: vendredi 06 septembre 2013, 16:07:45 »
Ouep, je suis la série et je suis intéressé.  :)

Je suis assez impatient de la saison 3, mais à vrai dire, la fin de la saison 2 m'avait semblé bien moisie. A la limite, je suis plus impatient de découvrir le Spin Off en Octobre.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #2 le: vendredi 06 septembre 2013, 16:14:39 »
Personnellement, je l'ai trouvé bien la saison 2. Je la trouve même meilleure que la saison 1 où je trouve:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, je suivrais également le spin off en octobre, histoire de voir comment ils réinterprètent le pays des merveilles!^.^

Et je t'ajoute à la liste true!^^

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #3 le: vendredi 06 septembre 2013, 16:28:25 »
J'ai commencé à regarder la série et ça me plaît bien, faudrait que je continue d'ailleurs. Par-contre j'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 1 donc ce sera sans moi xD

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #4 le: vendredi 06 septembre 2013, 20:06:36 »
En même temps, une série dont

(Cliquez pour afficher/cacher)

ne peut qu'être bien! v.v Mais Hope, si jamais tu es à jour pour le 30, tu seras la bienvenue avec plaisir! :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #5 le: vendredi 06 septembre 2013, 22:03:13 »
Personnellement, je l'ai trouvé bien la saison 2. Je la trouve même meilleure que la saison 1 où je trouve:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Moi je crois que j'ai préféré la saison 1 aussi... J'aimais bien l'ambiance apportée par l'ignorance des personnages et "l'opération cobra" de Henry. Certes, il se passe beaucoup plus de choses dans la saison 2, mais j'ai trouvé justement que ça partait un peu trop dans toutes les directions, allant d'un rebondissement à un autre sans résoudre le premier, etc...
Ça n'empêche pas que j'ai tout de même aimé cette saison et que j'attends la 3 (et que j'ai mon pass pour la convention Fairy Tales sur la série à Paris en décembre ;D).

Par contre, euh... Je crois que je préfère regarder l'épisode tranquillement plutôt qu'en simultané sur Skype, pardonnez-moi  ;D !

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #6 le: vendredi 06 septembre 2013, 23:27:43 »
Selon moi, les problèmes de la 1 :
- Un rythme qui est très lent en milieu de saison.
- Quasiment que des Stand-alones et parfois sur les mêmes thèmes (Snow & Charming, oui oui on sait ils s'aiment)
- Le fait que beaucoup d'épisodes soient prévisibles.

Les problèmes de la 2 (qui sont dus à la tentative de correction des problèmes de la 1) :
- La fin de saison absolument catastrophique qui fait complètement séparée des 17 premiers (Comparez Tamara et Cora quoi, lol)
- Les réadaptations des contes très médiocres par rapport à la 1 (à part Crochet à la limite).

Je préfère malgré tout la saison 1 car le final était très bon, car je préfère avoir quelques épisodes faiblards au milieu plutôt qu'une fin de saison intégralement mauvaise et qu'il y a eu plusieurs petits chef d'oeuvres de contes ^^ (La Belle et la Bête,  Le Chasseur, Le petit Chaperon Rouge et le Chapelier fou, j'ai adoré leurs épisodes).

Quoiqu'il en soit j'espère que la 3 sera réussie ! :D Il y a du moyen.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #7 le: samedi 07 septembre 2013, 02:21:25 »
Personnellement, la seule chose qui me donnerait envie d'attaquer cette série, c'est bel et bien pour apprécier une vision moderne de classiques des contes merveilleux. La raison étant sûrement la même pour d'autres ici. Deux points m'incitent en contrepartie à ne pas la commencer :

  • Le catalogue de contes explorés est superficiel. Sans déconner, des classiques de contes merveilleux, y'en a des dizaines. Des moins classiques, des centaines.
  • Une série distribuée par Disney, autant dire que les réinterprétations de contes doivent pas être spécialement passionnantes. (Je ne critique pas les DA, mais on parle ici d'un autre public, d'un autre support média, ...)

De ce que j'en lis, la série semble également pas mal souffrir de son script (découpage, thèmes). À moins que je me goure sur les points ci-dessus, soit le jeu d'acteur vous scotch à l'écran, soit vous êtes une fangirl Disney (ce sexisme omg).

On peut faire une liste des personnes désintéressées ? Perso je suis bien partant pour mater la diffusion sur Skype - sans avoir vu le reste - et troller la converse pendant tout l'épisode :)
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 02:23:33 par un modérateur »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #8 le: samedi 07 septembre 2013, 03:07:33 »
Citer
Le catalogue de contes explorés est superficiel. Sans déconner, des classiques de contes merveilleux, y'en a des dizaines. Des moins classiques, des centaines.
La série en revisite une trentaine quand même.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #9 le: samedi 07 septembre 2013, 10:49:57 »
Je me souviens avoir regardé un ou deux épisodes, et ne pas avoir accroché.

Je n'aimais pas les acteurs, je n'aimais pas le gosse et ses répliques génériques, je crois que c'est la façon dont la série est conçue que je n'aime pas en fait. Sincèrement, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais elle me laisse indifférent.

Pourtant j'aime bien les contes, de Perrault ou autres... Cependant j'ai souvent du mal avec leurs adaptations ou utilisations dans un autre média. ( A part The Path...)

Puis, en concordance de ce qu'a écrit Weekly, cela donnait plus l'impression d'être une réinterprétation des anciennes adaptations de Disney que des œuvres d'origine. ( En témoignent les personnages prévus pour la saison 3).

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #10 le: samedi 07 septembre 2013, 11:37:41 »
Zeldingue-} Pas de soucis, tu es obligé en rien à participer!^^ Par contre, tu donneras quand même ton avis ici, hein? *o* Concernant la convention, j'avoue que je me serais posée la question d'y aller si les dates n'étaient pas aussi merdique! (Même si je sens que je vais regretter un max de pas pouvoir voir Emilie de Ravin! :'()

True-}Personnellement, j'ai bien aimé leur explication concernant la folie du chapelier et la Belle et la Bête,

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quant aux réadaptations de la saison 2, personnellement, je trouve que déjà, il y en a pas des masses (il doit avoir trois ou quatre nouveaux contes si je me plante pas). De plus, j'aurais pas tendance à leur jeter la pierre car s'ils avaient ajoutés la même quantité de contes dans la saison 2 que dans la saison 1, les fans auraient hurlés car il y a trop de personnages et que ce serait trop compliqué à suivre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Weekly-} Personnellement, je trouve qu'ils ont déjà pas mal développés de contes. Sans compter que mine de rien, il s'agit que de la deuxième saison, cela me paraît normal qu'on en vu qu'une trentaine comme le souligne True, même si comme je le dis plus haut, j'ai l'impression que la plupart des contes viennent de la saison 1.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et si t'es à jour de la série, on en reparle pour t'ingérer dans la convers' Week'!v.v

Edit (car j'ai pensé à un truc après avoir posté):

J Sorel-} Concernant les persos annoncés pour la saison 3, je t'avouerai que je ne suis pas surprise quant à l'apparition du premier perso sous spoil de mon premier post car, après tout, ils

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 11:42:43 par Alice Lee »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #11 le: samedi 14 septembre 2013, 09:21:32 »
Désolée du double post! :'(

Les photos promotionnelles de la saison 3 sont sortis il y a quelques jours!^.^


J'aime beaucoup le fait qu'ils sont des tenues propres à chaque perso, surtout pour Emma. Oh! Wait? :arrow:

Bref, personnellement, hormis la coupe de cheveu à Charming (qui m'a choqué la première fois que j'ai vu) et la photo promotionnelle de Neal et de Belle, j'avoue que je n'étais pas spécialement marqué par les photos promotionnelles de cette saison. Je trouve que celle de la saison 2 était vachement plus belles comparées à celles-ci!

Tant que j'y pense: si vous cherchez des photos vraiment inédites des épisodes à venir, allez faire un tour sur le twitter de Ginnifer Goodwin (Snow White). En ce moment, c'est elle poste beaucoup de photos qu'elle prend sur le tournage et par moment, on peut dire qu'ils ont l'air de bien s'amuser!x)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #12 le: samedi 14 septembre 2013, 10:35:44 »
La dernière photo (de groupe) me fait énormément penser à une photo promo de Lost quand même  O_O ! Un clin d’œil, peut-être ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #13 le: samedi 14 septembre 2013, 16:46:33 »
Sachant que OUAT a été fait par les créateurs de LOST (ou une partie je sais plus), c'est fort probable.

EDIT>> Ah et Alice, Pocanhontas n'est pas un personnage de conte de fée, elle a vraiment existé, donc l'insérer dans OUAT ça serait complètement débile et surtout de très mauvais goût.

'fin bref, j'aime beaucoup regarder OUAT (principalement à cause de Mary Margaret :love:) mais ça reste une vision très Disney des contes et c'est dommage. C'est flagrant avec la Belle au Bois Dormant.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 14 septembre 2013, 17:06:51 par Bilberry »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Once Upon a Time - Reprenons tous ensemble la série le 30 septembre!
« Réponse #14 le: samedi 14 septembre 2013, 19:37:09 »
Bon, je pense jeter un coup d'œil à la série, parce que je pars du principe que c'est jamais mauvais de tenter une série même quand elle n'a pas l'air intéressante.
Enfin le truc qui me laisse vraiment perplexe c'est qu'aucun des contes traités (jusqu'ici) ne me parle. Si je dois penser à des contes que j'aime, je me tourne plutôt vers des trucs genre Peter Pan... Et quitte à rester chez Disney, mon classique préféré est et restera le Livre de la Jungle. Donc ça vous annonce la couleur : les histoires de princes et princesses me font dormir debout tant je n'y porte aucun intérêt. De toute façon ça se finit toujours bien et je trouve ça culcul-la-prâline saupoudré d'eau de rose enguimauvée à l'abricot.

Mais bon, c'est peut-être juste un vieux préjugé. Peut-être pas. Donc quand j'aurai internet dans mon appart, j'y jetterai un œil, ne serait-ce que parce que ma culture en séries se limite à des animes et dessins animés occidentaux et à Dr. House. On verra, même si je pars d'un avis très blasé là-dessus.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives