Auteur Sujet: Des infos pour TWW HD  (Lu 27472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #75 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:09:01 »
Ca se voit que ce n'est pas le jeu mais la vidéo qui rame... Enfin ça se trouve le jeu rame aussi, on verra bien, il ne ramait pas du tout à l'E3 et autres événements.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #76 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:24:43 »
Je veux pas dire mais faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour pas voir que c'est bien le jeu qui rame, et non la vidéo :p
« Modifié: dimanche 08 septembre 2013, 18:32:30 par JeK »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Des infos pour TWW HD
« Réponse #77 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:26:58 »
Ca se voit que ce n'est pas le jeu mais la vidéo qui rame... Enfin ça se trouve le jeu rame aussi, on verra bien, il ne ramait pas du tout à l'E3 et autres événements.

Je confirme ton text perso, tu es unique.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #78 le: lundi 09 septembre 2013, 03:53:53 »
il ne ramait pas du tout à l'E3 et autres événements.


Parce qu'à l'E3 ce n'est pas le "vrai" jeu qui tourne, comme à peu près l'intégralité des jeux présentés la bas qui sont bien mieux foutus qu'ils ne le sont en réalité.

Sinon oui c'est clairement le jeu qui rame, pas la vidéo... Mais bon pour nuancer un peu ça a pas l'air catastrophique, ça reste plutôt fluide dans l'ensemble sauf quand il y a de gros trucs qui se passent à l'écran (cf le passage du boss qui est le plus flagrant). Mais bon c'est quand même la honte, qu'on vienne pas nous sortir ensuite l'argument du "la Wii U c'est du 1080p/60fps constants" quand on voit que les mecs de chez Nintendo arrivent à faire ramer un jeu vieux de 10 ans (dont la "réadaptation" ne décolle pas la rétine non plus...).

Et sinon en passant, la vidéo montre bien que c'est un portage et non un remake v.v
« Modifié: lundi 09 septembre 2013, 03:55:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #79 le: lundi 09 septembre 2013, 08:07:54 »
D'une part, personne chez Nintendo n'a jamais dit qu'il était reparti de 0 pour refaire ce jeu, au contraire, ils ont tout de suite dit que l'idée était parti d'un travail de retexturing de TWW.

D'autre part, le jeu n'a jamais été annoncé comme étant en 1080p, il est en 720p.

Pour finir, j'ai des gros doutes sur le fait que ce soit le jeu qui sacade, et non pas la capture de la vidéo. J'vois pas en quoi faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte, j'aurais même tendance à dire exactement l'inverse. Wait & See, mais je n'ai vu et lu aucun retour faisant part de sacades jusque là, même auprès des quelques sites ayant déjà une version presse à disposition.

Concernant l'habitude de présenter au public des jeux dans des versions meilleures que ce qu'elles sont, à ma connaissance, c'est une habitude à laquelle Nintendo n'a jamais été vraiment surpris.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Fénomal

  • Invité
Des infos pour TWW HD
« Réponse #80 le: lundi 09 septembre 2013, 10:19:17 »
Heu, perso, je vois que ça rame au niveau du boss, au début de la vidéo, mais c'est tout... Je vois pas en quoi le jeu rame perso... J'vois peut-être pas bien.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #81 le: lundi 09 septembre 2013, 11:57:14 »
Pareil...  :sweat: Mais bon, apparemment c'est ultra flagrant et honteux xD
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #82 le: lundi 09 septembre 2013, 13:49:06 »
Ouais, donc ils titillent sur des trucs invisibles pour nous...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #83 le: lundi 09 septembre 2013, 14:19:37 »
Bah je vois la vidéo qui saccade très légèrement à deux ou trois passages, mais pour moi ça vient plus de l’acquisition que du jeu, ça arrive aussi à des moments où il ne se passe rien de particulier et donc où rien ne devrait causer un ralentissement quelconque.

En tout cas, perso, moi quand je vois cette vidéo, je me dis que c'est quand même vachement plus beau que sur GameCube :) L'effet de flou reste parfois un peu trop prononcé, mais globalement, ça me donne vraiment envie de refaire le jeu.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #84 le: lundi 09 septembre 2013, 14:43:57 »
Perso je maintiens, je trouve ça toujours aussi rageant qu'ils aient opté pour un aspect encore plus lisse alors qu'ils auraient pu en profiter pour faire un jeu plus proche des artworks GC 8[

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #85 le: lundi 09 septembre 2013, 16:22:09 »
Citer
Et sinon en passant, la vidéo montre bien que c'est un portage et non un remake v.v
La saga Zelda n'aura sans doute jamais de vrai remake comme sur d'autres jeux de toute façon, ils ne veulent pas trop dénaturer les jeux comme OOT3D et WWHD, et quand ils reprennent vraiment un ancien jeu comme une suite (ALBW, PH) ils changent tellement de trucs dans le scénario et le gameplay que ça donne un inédit.

Citer
Parce qu'à l'E3 ce n'est pas le "vrai" jeu qui tourne, comme à peu près l'intégralité des jeux présentés la bas qui sont bien mieux foutus qu'ils ne le sont en réalité.
Je ne savais pas.  :^^:
Mais je reste quand même sur mon idée que faut attendre d'avoir le jeu en main avant de dire qu'il bugge. Sachant que la vidéo doit être plutôt lourde vu la qualité presque HD.
La version GC ne rame jamais alors bon faudrait vraiment le faire quoi x)

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #86 le: lundi 09 septembre 2013, 16:57:16 »
Le gars capture une vidéo 720p en 1080p, pas étonnant que son ordi puisse avoir du mal...

Concernant les jeux présentés dans les salons, il arrive très souvent que les développeurs présentent des démo directement issue des versions de développement... et les kits de développements actuels, c'est ni plus ni moins que des PC. Des fois des PC un peu boostés par rapport à la console originale (surtout en début de génération, les kits datent parfois un peu en n'ont pas toujours la matériel final de la console, parfois revus à la baisse). Dans tous les cas, on n'a jamais vu un jeu Nintendo présenté en démo être plus beau que le jeu final.

Au sujet des remake, pas impossible que ça arrive un jour ou l'autre. Avant de faire les Oracle, il était question que Capcom réalise un remake du premier Zelda. Si la question a pu se poser à une époque, elle pourrait très bien se reposer un jour ou l'autre.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #87 le: mercredi 11 septembre 2013, 00:45:15 »
Juste pour couper court au débat, le jeu rame durant l'affrontement contre Gohma, c'est avéré. Vous pouvez retrouver différentes vidéos du combat sur YouTube. Vous pouvez même lire dans les top commentaires de cette vidéo l'auteur qui confirme lui-même la chose. Ça rame même sur le trailer officiel japonais, c'est dire.

Outre le fait que le jeu initial ne rame presque jamais (faut pas s'amuser à faire une attaque tornade sur 20 ennemis quoi...), j'ai moi-même constaté d'autres types de baisse de framerate similaires sur d'autres footages officiels. Genre en utilisant le canon en mer, l'affrontement contre le Kalamar est flagrant (ça tourne littéralement au ralenti quand on tire au canon).

Les baisses de framerate, c'est pas un truc invisible, y'a rien de plus rageant sur un jeu étant donné que ça peut provoquer des problèmes de latence.
« Modifié: mercredi 11 septembre 2013, 00:47:13 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #88 le: samedi 14 septembre 2013, 05:10:46 »
Pour finir, j'ai des gros doutes sur le fait que ce soit le jeu qui sacade, et non pas la capture de la vidéo.
Et comme par hasard, la capture ne décide de ramer que sur les passages gourmands en ressources graphiques ?
L'acquisition d'une vidéo demande les mêmes performances pour n'importe quoi tant que ça reste à résolution égale (c'est une simple copie d'un truc déjà calculé), ce qui n'est pas du tout le cas du calcul de ce qu'il y a en sortie vidéo.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #89 le: samedi 14 septembre 2013, 11:51:28 »
J'ai plus exactement la vidéo en tête mais je me rappelle d'une saccade a un moment où Link est dans un couloir où prêt de jarre / d'un coffre. Ca demande rien en ressources.

Bon après, vu ce que dit Weekly, ça vient aussi du jeu
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais