Auteur Sujet: Des infos pour TWW HD  (Lu 26690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #60 le: lundi 26 août 2013, 01:35:02 »
Bah non ce n'est clairement pas un remake.
Contrairement à ce que dit quox, il n'y a jamais ambiguïté quant à savoir si un jeu est un remake ou un portage, les deux termes sont suffisamment clairs, on peut deviner leur définition rien qu'en lisant le mot...

Et là pour TWW c'est la même chose que les simples portages HD sur PS360 en moins foutage de gueule. Le jeu n'a pas été refait, c'est assez clair à ce niveau, ils ont juste mis du HDR sur le jeu d'origine, c'est tout. C'est comme si vous disiez que Okami Wii est un remake parce que le filtre est différent de la version PS2... 
Pour OoT il gagne son statut par le simple fait qu'ils ont carrément modifiés (légèrement mais un peu quand même) des décors. Une simple comparaison avec la version 64 suffit à voir qu'il y a des différences. Pour le coup le voilà le remake de merde, mais un remake légitime.

Quand j'ai cité LA DX, ce n'était pas anodin, le jeu est techniquement différent de l'original (avec une nouvelle palette de couleurs quoi), et a même carrément (entre autres changements) un nouveau donjon pour lui. C'est dire si prendre comme argument une nouvelle voile pour justifier le titre de remake est totalement bidon.
« Modifié: lundi 26 août 2013, 02:12:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #61 le: lundi 26 août 2013, 01:49:20 »
Bon faut un peu arrêter d'en parler, quasiment tout le monde parle de "Remake WW", si vous voulez être une dizaine dans le monde à dire "portage", rien ne vous en empêche.  v.v

EDIT réponse au message suivant :

Citer
C'est un fait seulement chez Nintendo et ceux qui vivent dans leur bulle.
Si seulement Nintendo avait fait le jeu et donc décidait du terme officiel...
Oh wait, c'est le cas.  :-o
Pour un Zelda, on ne fera pas mieux, on peut parler de remake, même si c'est léger comme modif', Nintendo veut pas trop dénaturer sa licence, c'est comme ça.
« Modifié: lundi 26 août 2013, 04:27:48 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #62 le: lundi 26 août 2013, 02:21:22 »
quasiment tout le monde parle de "Remake WW"

C'est un fait seulement chez Nintendo et ceux qui vivent dans leur bulle.
Beaucoup ne savent même pas qu'il y'a une différence entre portage et remake, j'ai même vu les deux termes utilisés dans le même article pour désigner la même chose, du coup tant mieux si je fais partie des dix qui savent ce que c'est.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #63 le: lundi 26 août 2013, 07:46:15 »
Histoire d'essayer de trancher la pomme en deux, je pense qu'il suffit de regarder dans le titre du jeu pour voir l'intention de Nintendo : refaire The Wind Waker en HD. Appelez ça remake, reboot, portage ou comme vous voulez, c'est de ça qu'il s'agit.

Les autres modifications, aussi nombreuses puissent-elle être, sont des changements visant juste à exploiter un minimum les possibilités offertes par la Wii U ou à retirer quelques lourdeurs qui n'ont plus vraiment lieu d'être et à enrichir un minimum un jeu qui vieillit (il vieillit bien, 10 ans c'est énorme pour un jeu ! Mais il vieillit et le media jeu vidéo a évolué en 10 ans !).

Et pour ceux qui s'attendaient à plus, Nintendo a toujours été clair à ce sujet, dès l'annonce du jeu ils ont dit très clairement de ce dont il serait question... et aucun contenu additionnel n'a jamais été évoqué !

« Modifié: lundi 26 août 2013, 07:51:22 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

quox

  • Invité
Des infos pour TWW HD
« Réponse #64 le: lundi 26 août 2013, 13:19:05 »
Bah non ce n'est clairement pas un remake.
Contrairement à ce que dit quox, il n'y a jamais ambiguïté quant à savoir si un jeu est un remake ou un portage, les deux termes sont suffisamment clairs, on peut deviner leur définition rien qu'en lisant le mot...

Il me semble que "portage" est un mot inventé pour les jeux multi-supports, il n'est pas vraiment adapté.

LA DX un remake... ajout des couleurs + un donjon secret qui comprend quelques salles, c'est pas mieux que TWW HD.

Personnellement je n'ai rien contre ce jeu, il mérite largement un passage à la HD mais je trouve navrant d'en faire autant de la part de Nintendo. La Wii U semble mal en point et le catalogue de fin d'année qui repose sur 2-3 jeux n'est pas réjouissant...  :(


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #65 le: lundi 26 août 2013, 13:44:42 »
Citer
Il me semble que "portage" est un mot inventé pour les jeux multi-supports, il n'est pas vraiment adapté.

Ça dépend ce que tu entends par multi-support. Si dans ta tête c'est juste du multi-plateforme au sein d'une même génération, c'est beaucoup plus vaste que ça. Par exemple Okami Wii, cité plus haut, est un portage. De même que les portages HD sortis sur PS3 sont de simples portages de jeux datant d'une génération antérieure.
Un portage c'est un jeu qui est réédité sur une console, c'est aussi simple que ça et ça n'as pas de limite, tous les vieux titres que l'ont trouve que sur la Virtual Console ou sur le XBLA sont eux aussi des portages, donc tu vois c'est assez vaste comme truc, c'est pas quelque chose de rare.

Et tu ne lira jamais nul part que LA DX est un remake, c'est une réédition toute simple du jeu d'origine sur GBC. L'ajout de la couleur ou le donjon supplémentaire ne changent rien. Et effectivement ce n'est pas mieux que TWWHD.
Pour qu'il soit pleinement considéré comme un remake, il aurait fallu qu'ils refassent tout le jeu, tous les décors, etc. Un vrai remake c'est par exemple RE : Rebirth (pour encore le citer mais c'est l'exemple le plus flagrant), ou plus récemment Black Mesa qui est un remake de Half Life.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #66 le: mercredi 28 août 2013, 19:04:11 »


Je les hais... Pack Wii U sans la figurine et avec une version dématérialisée du jeu. Grrrr...
Je suis parti pour acheter les deux packs du coup...

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #67 le: mercredi 28 août 2013, 20:45:49 »
Une très bonne technique de business Zeldingue ! Une technique bien moins sympa pour nous. ^^

Je viens d'acheter le pack 3ds collector Zelda Oot (en occasion mais en état comme neuf).

J'ai aussi commencé Wind Waker, et pour l'instant j'adore. Cependant, malgré le fait que je n'ai pas de Wii U, je pense que je laisserai de côté le pack console de WW HD, is je prends un collector; ce sera celui avec la figurine de Ganondorf, elle est trop craquante ! Puis je suis allergique aux jeux ne dématérialisé...

J'exposerai fièrement le grand méchant et le jeu restera dignement dans sa boite en attendant que le prix de la console ne baisse ou qu'un super pack sorte avec le nouveau Zelda sur Wii U.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #68 le: mercredi 28 août 2013, 20:54:34 »
Une très bonne technique de business Zeldingue !

Eh ouais, c'est tout à fait ça, et moi je joue très bien le rôle du pigeon du coup  ;D ! Enfin, si j'y arrive parce que bon, j'ai pas un porte-monnaie sans fond et ces packs semblent être limités (du moins pour celui avec la figurine). Il faudra donc agir vite et je ne sais pas si j'aurais les moyens de le faire...

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #69 le: mercredi 28 août 2013, 21:11:51 »
J'ai le même doute, alors je guette l'arrivée des précommandes sur la fnac et amazon pour découvrir le prix de la bête... Je parie sur la centaine d'euros, mais j'espère que cela ne sera pas au-delà (pour le pack figurine).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Des infos pour TWW HD
« Réponse #70 le: samedi 07 septembre 2013, 22:13:47 »
5 minutes de gameplay et ça RAME ?! Pour un jeu qui se passe sur mer, ça serait dérangeant...


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #71 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:18:48 »
Et après certains nous affirment que c'est un vrai remake et que Nintendo a refait tout le jeu ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #72 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:30:52 »
Alors moi faut qu'on m'explique la vidéo hein... Parce que soit vous titillez sur des trucs invisibles, soit je vois rien.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #73 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:32:24 »
Bah c'est comme ils disent, ça rame. On voit bien que le jeu est au ralenti à certains passages, ça se remarque dès le début.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #74 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:44:47 »
Moi ce que je vois surtout c'est que les effets de lumière floue dégueu qui étaient censés avoir été atténués sont toujours bien visibles... J'espère que cette vidéo à été prise sur une démo avant cette atténuation...