Auteur Sujet: Des infos pour TWW HD  (Lu 27147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #15 le: vendredi 23 août 2013, 14:09:59 »
Citer
Après, tu as le choix, tu pourras parfaitement utiliser l'ancienne voile et changer la direction du vent avec la baguette du vent comme dans le jeu original, c'est à toi de décider.
Ah je n'avais pas du tout compris ça en lisant la news... x) Je comprends mieux, c'est déjà une bien meilleure initiative.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #16 le: vendredi 23 août 2013, 14:46:36 »
Et au pire, il suffit surtout de ne pas l'acheter cette voile ^^'
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #17 le: vendredi 23 août 2013, 15:16:33 »
Oui, j'avoue qu'au départ, avant la mise à jour de la news, j'avais pas compris non plus qu'on aurait le choix d'utiliser ou non la baguette. Ça c'est déjà mieux ! C'est même plutôt une bonne chose en ce qui concerne la quête des figurines, pour le coup je pense qu'on sera bien content de faire le chant su Soleil plus rapidement en le sélectionnant (même si comme l'a dit True_Link ça aurait pas été idiot d'enlever tout simplement cette contrainte... Le seul hic là dedans étant que c'était pour ainsi dire la seule vraie utilité de ce chant  ;D !).

Oui, je suis pour réduire les lourdeurs du jeu. Déjà, la nouvelle de la voile permettant d'aller plus vite, je l'avais personnellement bien accueillie. Pour le coup, je n'ai jamais râlé là dessus d'autant plus que pour ça, j'avais bien compris qu'on aurait le choix de l'utiliser ou pas.
Par contre, ce qui me laisse plus perplexe, c'est le fait qu'on ne soit plus obligé de changer la direction du vent. Certes, c'est pas l'élément le plus important du jeu et ce n'est pas ce qui en fait son âme, je suis tout à fait d'accord avec Zemo là dessus, mais bon, à quoi sert la baguette du vent si ce n'est pas à changer le sens du vent :-| ? Enfin je sais pas, ça fait un problème scénaristique au moins. Ou alors il faut changer le nom de la baguette... Et donc du jeu  ;D ! C'est surtout là que je voulais en venir.
Après, j'ai pas compris si sur ce point là, on nous laisse aussi le choix ou pas. Si on a le choix, ça passe encore. Mais quand même...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Des infos pour TWW HD
« Réponse #18 le: vendredi 23 août 2013, 16:25:20 »
La quête du héros, c'est absolument géniale.
La voile, c'est pour les handicapés du pad.

Citer
Par contre, ce qui me laisse plus perplexe, c'est le fait qu'on ne soit plus obligé de changer la direction du vent. Certes, c'est pas l'élément le plus important du jeu et ce n'est pas ce qui en fait son âme, je suis tout à fait d'accord avec Zemo là dessus

:lock:

Autant faire que dans Ocarina of Time on puisse tout faire sans passer par l'âge adulte/enfant...
Non, cette idée de faire fit du vent est la plus mauvaise idée de ce remake. Nous ne sommes PAS le Dieu du vent, nous sommes le Héros du vent. Le vent est notre allié et d'un point de vu background, c'est absolument ridicule de ne pas inciter les joueurs à découvrir les tornades, par exemple, qui sont elles aussi nécessaires à l'immersion du jeu, à lui donner une âme.
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 16:29:56 par un modérateur »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #19 le: vendredi 23 août 2013, 16:38:09 »
Citer
Oui, j'avoue qu'au départ, avant la mise à jour de la news, j'avais pas compris non plus qu'on aurait le choix d'utiliser ou non la baguette.

Ouais mais avant la mise à jour je ne le savais pas, en fait. J'avais commencé la rédaction de la news bien avant et quand je l'ai publié la première fois on était pas encore tombé sur l'article d'IGN (et ceux d'autres sites) qui donnaient tous ces détails.

Citer
Ah je n'avais pas du tout compris ça en lisant la news... x) Je comprends mieux, c'est déjà une bien meilleure initiative.

C'est noté à la fin de la MàJ que tu n'as peut-être pas lu ^^  Sinon, comme le dit Zemo, suffit de pas l'acheter la voile plus rapide en fait. Parce que ouais, c'est un truc qui s'achète.

Citer
Après, j'ai pas compris si sur ce point là, on nous laisse aussi le choix ou pas. Si on a le choix, ça passe encore. Mais quand même...

Ben...oui, et je cite la news :
Citation de: la news
D'autre part, certaines modifications ne seront pas obligatoire et vous serez libre de jouer avec ou sans. En effet, le joueur pourra s'il le désire utiliser la baguette du vent pour en changer la direction ou bien décider de ne pas acheter la voile plus rapide et utiliser celle d'origine.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des infos pour TWW HD
« Réponse #20 le: vendredi 23 août 2013, 17:00:10 »
Tant que ça reste optionnel, ça va encore. Et encore, certains utiliseront ces options et passeront à côté de ce qui a valut au jeu son titre. v.v

Par contre, je sais plus si c'est sur cette news mais j'ai cru comprendre que pour la quête de la triforce, on devrait quand même aller pêcher trois fragments dans l'océan. Quel intérêt de faire ça, concrètement? Soit ils mettent tous les fragments dans les coffres, soit ils n'y touchent pas, mais je trouve que ça n'a aucun sens, ce choix. :-|

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #21 le: vendredi 23 août 2013, 17:21:48 »
Tant que ça reste optionnel, ça va encore. Et encore, certains utiliseront ces options et passeront à côté de ce qui a valut au jeu son titre. v.v
Je vois pas trop en quoi ça faisait le jeu. Ce sont des simplifications pas forcément utile ni très pertinentes surtout pour les chants comme l'a expliqué Zeldingue mais bon.

Pour moi TWW c'est surtout sa patte graphique, son ambiance mêlant tragédie et humour, ses personnages, ses musiques... En soi toutes les modifications proposées ne vont pas changer l'essence même du jeu et le joueur qui décidera de les adopter ne passera à côté de rien du tout :cfsd: Ca sent l'élitisme mal placé tout ça.

EDIT: quoique en relisant ton message tu parles du titre "Wind Waker" c'est ça ? J'avais compris dans le sens son titre de bon jeu Zelda. Bref, mea culpa :niak:
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 17:34:58 par Bilberry »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #22 le: vendredi 23 août 2013, 17:26:20 »
Par contre, je sais plus si c'est sur cette news mais j'ai cru comprendre que pour la quête de la triforce, on devrait quand même aller pêcher trois fragments dans l'océan. Quel intérêt de faire ça, concrètement? Soit ils mettent tous les fragments dans les coffres, soit ils n'y touchent pas, mais je trouve que ça n'a aucun sens, ce choix. :-|

Oui c'est sur cette news et c'est pour les trois derniers fragments qu'il faudra aller chercher des cartes pour les faire traduire par Tingle. Sûrement parce que c'est justement les derniers et que ça instaure une graduation dans la difficulté du truc.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #23 le: vendredi 23 août 2013, 17:30:38 »
Citer
Après, j'ai pas compris si sur ce point là, on nous laisse aussi le choix ou pas. Si on a le choix, ça passe encore. Mais quand même...

Ben...oui, et je cite la news :
Citation de: la news
D'autre part, certaines modifications ne seront pas obligatoire et vous serez libre de jouer avec ou sans. En effet, le joueur pourra s'il le désire utiliser la baguette du vent pour en changer la direction ou bien décider de ne pas acheter la voile plus rapide et utiliser celle d'origine.

OK, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec l'histoire de sélectionner les mélodies sans les jouer. Je croyais que c'était de ça qu'il était question et qu'on pouvait choisir de faire ou non  ;D ...
Mais du coup, si je ne m'abuse, cette histoire de sélectionner les mélodies n'est plus dans la news ? Donc maintenant, la question que je me pose, c'est est-ce que ça sera le cas, et si oui, est-ce qu'on aura le choix de sélectionner la mélodie ou de la jouer nous-même ?
(et ça venait d'où cette info exactement en fait ?)

@GKN : Pour moi, ce qui fait l'âme du jeu, c'est surtout son ambiance colorée, ses musiques, et comme le dit Bilberry ce mélange d'innocence et de tragique, ainsi que son vaste océan et le fait de naviguer au sens large, qu'on ait besoin ou non de tourner le vent. Après comme je l'ai dit, le fait de tourner le vent reste pour moi un élément scénaristique important et ça donne son titre au jeu, donc le fait de s'en passer me laisse perplexe tout de même...

Mais du coup, je suis en train de me poser une question... Si j'ai bien compris, la voile "cheatée" n'est pas disponible tout de suite dans le jeu. Alors, est-ce que cette histoire de déplacer le vent ou pas ne serait pas liée à ça ? Peut-être qu'en fait, c'est cette voile qui permet de s'affranchir du sens du vent, et comme on peut choisir d'utiliser cette voile ou non, on peut indirectement choisir d'avoir à changer la direction du vent ou non. C'est peut-être ça que ça veut dire, non ? Parce que ça me paraîtrait tout de suite plus logique, étant donné qu'on aurait alors toute une partie du jeu où l'on sera obligé de tourner le vent, redonnant alors son sens au titre et à la fonction première de la baguette, et puis plus tard seulement, une amélioration facultative de la voile qui pourrait permettre de s'en affranchir. En plus ça colle bien avec l'esprit d'upgrade des capacités propre à la saga...
Et puis je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais je vois mal un menu au début du jeu ou dans les options nous demandant genre "Activer le contrôle du vent ? Oui - Non"  :-| ...
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 17:33:18 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des infos pour TWW HD
« Réponse #24 le: vendredi 23 août 2013, 18:52:27 »
Tant que ça reste optionnel, ça va encore. Et encore, certains utiliseront ces options et passeront à côté de ce qui a valut au jeu son titre. v.v
Je vois pas trop en quoi ça faisait le jeu. Ce sont des simplifications pas forcément utile ni très pertinentes surtout pour les chants comme l'a expliqué Zeldingue mais bon.

Pour moi TWW c'est surtout sa patte graphique, son ambiance mêlant tragédie et humour, ses personnages, ses musiques... En soi toutes les modifications proposées ne vont pas changer l'essence même du jeu et le joueur qui décidera de les adopter ne passera à côté de rien du tout :cfsd: Ca sent l'élitisme mal placé tout ça.

EDIT: quoique en relisant ton message tu parles du titre "Wind Waker" c'est ça ? J'avais compris dans le sens son titre de bon jeu Zelda. Bref, mea culpa :niak:

Tu t'es rendue compte de ta bourde toute seule donc j'ai rien balancé par la fenêtre, mais ouais, je parlais bien du titre "The Wind Waker" qui perd son sens si on active cette option. Quel dilemme mine de rien: augmenter le confort du jeu en enlevant ce qui donne son nom à ce jeu ou bien le conserver et râler car on doit parfois changer plusieurs fois le sens du vent? :siffle:

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #25 le: vendredi 23 août 2013, 18:57:55 »
Citer
Et au pire, il suffit surtout de ne pas l'acheter cette voile ^^'
Citer
C'est noté à la fin de la MàJ que tu n'as peut-être pas lu ^^  Sinon, comme le dit Zemo, suffit de pas l'acheter la voile plus rapide en fait. Parce que ouais, c'est un truc qui s'achète.
Je tiens au 100% personnellement, WW est très plaisant de ce côte-là grâce à l'exploration ;)

Je l'achèterais mais ne l'utiliserait pas tout simplement. Mais son concept est pas mal, je n'ai rien contre contrairement à la baguette ou à la réduction de la quête de la triforce.

Citer
La quête du héros, c'est absolument géniale.
(...)
Non, cette idée de faire fit du vent est la plus mauvaise idée de ce remake. Nous ne sommes PAS le Dieu du vent, nous sommes le Héros du vent. Le vent est notre allié et d'un point de vu background, c'est absolument ridicule de ne pas inciter les joueurs à découvrir les tornades, par exemple, qui sont elles aussi nécessaires à l'immersion du jeu, à lui donner une âme.
Omg, merci, merci.  v.v

Citer
Par contre, je sais plus si c'est sur cette news mais j'ai cru comprendre que pour la quête de la triforce, on devrait quand même aller pêcher trois fragments dans l'océan. Quel intérêt de faire ça, concrètement? Soit ils mettent tous les fragments dans les coffres, soit ils n'y touchent pas, mais je trouve que ça n'a aucun sens, ce choix. :-|
Car sinon Tingle deviendrait com-plè-te-ment inutile, et les Rubis aussi par la même occasion. M'enfin ils auraient du pas y toucher, de mon avis.

Et puis bonjour la continuité. "A la fin de OOT, les morceaux se sont divisés et ont sombré quand Hyrule a coulé sous es flots". C'est cohérent. "A la fin de OOT, les morceaux se sont divisés et certains sont restés sous l'eau alors que d'autre ont atterrit dans des grottes sur des îles."

Tout un tas de détails qui me faisaient adorer la quête quoi, on avait vraiment le sentiment de grandir et de gagner son titre de héros.  ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #26 le: vendredi 23 août 2013, 19:16:01 »
Citer
Mais du coup, si je ne m'abuse, cette histoire de sélectionner les mélodies n'est plus dans la news ? Donc maintenant, la question que je me pose, c'est est-ce que ça sera le cas, et si oui, est-ce qu'on aura le choix de sélectionner la mélodie ou de la jouer nous-même ?
(et ça venait d'où cette info exactement en fait ?)

Non effectivement ce n'est plus dans la news. En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il en sera, cette info c'était notre interprétation de ce que l'on peut voir sur les scans de Famitsu, mais comme on parle pas le japonais on peut pas vraiment savoir. C'est juste qu'on voit un truc dans ce genre dans les scans mais on a pas plus de précisions, du coup on a décidé de retirer cette info de la news.
26+6=1


quox

  • Invité
Des infos pour TWW HD
« Réponse #27 le: vendredi 23 août 2013, 20:29:41 »
On est toujours sur des détails mineurs (baguette du vent, voile, carte de la Triforce, poste de Tingle) et maintenant le mode difficile qui n'est qu'un simple ajustement des stats. Je crois qu'on ne peut plus trop espérer de (vrai) contenu additionnel  :/   ... peut être un mode boss battles chronométré ?
En prévente il vaut quand même 70€... le prix aurait pu être adapté en conséquence, pour l'instant ce n'est pas trop vendeur.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #28 le: vendredi 23 août 2013, 21:00:24 »
Non mais c'est pour les précommande, aucun jeu Wii U n'était à 70 euros à sa sortie. Le prix de 70 c'est un palier, comme ça on est sûr que le prix sera forcément inférieur et donc que les précommandes peuvent se faire.
N'empêche je sens le jeu à 50 euros u_u...Heureusement avec des sites comme Amazon ou site UK on pourra la chopper à 40 ou moins à sa sortie. Mais bon 30 euros c'est le prix que j'aimerai voir (je peux me brosser  :mouais: )

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #29 le: vendredi 23 août 2013, 21:28:18 »
On est toujours sur des détails mineurs. Je crois qu'on ne peut plus trop espérer de (vrai) contenu additionnel  :/   ... peut être un mode boss battles chronométré ?

En même temps le titre ne trompe pas : c'est un remake HD, pas une director's cut ou un jeu repris de 0 qui serait là pour réinventer totalement le jeu. C'est TWW, en HD, avec quelques vilains défauts gommés !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais