Auteur Sujet: Des infos pour TWW HD  (Lu 26676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #105 le: dimanche 06 octobre 2013, 17:10:29 »
Je dois faire partie des seuls à pas comprendre la raj du manque de notice. Si elle est virtuelle, elle est toujours là, prête à être consultée au besoin (plus vite encore qu'en tournant des pages en ayant le jeu en pause). On parle pas d'un Street ou d'un Darkstalkers où c'est toujours plus sympa d'apprendre à jouer avec le manuel sur les genoux pour sortir les combos, on parle justement d'un jeu Nintendo qui se prend en main tout seul (et où Orco explique comment se servir de l'épée de toute façon). :cfsd:

Encore, je peux comprendre que puisque vous achetez votre jeu en support physique, vous voulez aussi votre notice en support physique. Mais autant le dire directement comme ça parce que c'est pas toujours clair.
Et puis encore une fois, si vous avez besoin d'une notice pour apprendre à jouer à Zelda... :niak:

M'enfin, voilà quoi. De là à être aussi déçu que ça, y'a de la marge.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #106 le: dimanche 06 octobre 2013, 17:12:55 »
Moi ce que je comprends pas c'est que ça a l'air de surprendre certains alors que ça fait depuis un certain temps déjà que les livrets se font de plus en plus rares. Du moins chez Nintendo, il n'y a plus grand chose dans les boîtes 3DS donc ça me semble logique que ça soit la même chose sur la Wii U.

Et on achète pas une boîte pour le livret, on achète pour la mettre sur son étagère et frimer devant les filles 8)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Des infos pour TWW HD
« Réponse #107 le: dimanche 06 octobre 2013, 17:28:28 »
Citer
Moi ce que je comprends pas c'est que ça a l'air de surprendre certains alors que ça fait depuis un certain temps déjà que les livrets se font de plus en plus rares. Du moins chez Nintendo, il n'y a plus grand chose dans les boîtes 3DS donc ça me semble logique que ça soit la même chose sur la Wii U.

C'est toujours pareil, il y a quand même un minimum. Là, si je râle, c'est que non seulement il y a rien mais qu'en plus tu te dis qu'on te prends pour un con : tu as les papiers useless toujours présent. Alors le machin sur la santé, je veux bien, c'est pas un soucis mais le truc qui te dit "met ton CD, appuie sur ON pour que ça fonctionne", excuse moi mais au lieu de venir me tenir le kornichon, j'aurais préféré avoir ne serait-ce qu'un truc en rapport direct avec le jeu.

Après, effectivement, ça n'est pas non plus une véritable surprise. Procéder ainsi va faire pencher les couillons dans mon genre à être prêt à payer 60 euros pour du dématérialisé, c'est ça le truc...

Citer
Et on achète pas une boîte pour le livret, on achète pour la mettre sur son étagère et frimer devant les filles

Faux: c'est pour mettre son nez n'importe où :niak:

Mon ex me menaçait de me cramer mes jeux quand j'obéissais pas alors j'imagine mal que ce soit pour s'en vanter !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #108 le: dimanche 06 octobre 2013, 17:29:08 »
GKN dit clairement que c'est surtout la notice en tant que possession matérielle consultable pour le plaisir des yeux qui lui manque, et que même un bide caca comme ceux d'autres jeux lui auraient suffi. Moi j'avoue bien aimer posséder la notice (qui est d'ailleurs plus qu'indispensable dans Pokémon si tu veux savoir comment effacer une partie) sans avoir à consulter internet (je rappelle qu'il y en a qui peuvent se retrouver sans pour X ou Y raisons, genre parce qu'ils ont chez SFR...) pour le cas où il y aurait des éléments à y découvrir.
D'ailleurs, j'ai un exemplaire d'un petit guide d'apprentissage du jeu en distribution gratuite, qui donne des commandes et des conseils bien plus utiles que ceux de la notice ou même du How to play sur SSBB, et j'peux vous affirmer que ceux qui le consultent ont progressé bien plus vite dans le jeu que ceux qui ont appris sur le tas. Mais ce sont là des exemples particuliers, on est bien d'accord.
Mais là encore, ça dépend vraiment du jeu, et c'est vrai qu'on tend à avoir de moins en moins besoin de la notice vu que les éléments qu'elles contenaient (artworks, résumé de l'histoire, carte du monde, tutoriel etc) sont inclus avec de plus en plus de brio dans ces derniers. Après, vrai qu'il y en a qui préfèrent lire la notice et entrer directement dans le jeu sans passer par le tuto. Un juste milieu entre les deux, qui laisserait au joueur le choix, serait le choix éthique le plus viable, mais la réduction de la consommation du papier entraînée par celle des paperasses fournies avec les jeux ne me semble pas une mauvaise idée, loin de là.

Edit: Bon bah je viens d'apprendre que les notices numériques ne demandent pas internet et qu'elles sont accessibles depuis le jeu, ce que je ne savais pas. C'est là que je me rends compte que j'ai pas acheté de jeux récents depuis un sacré bout de temps, quand même!
« Modifié: dimanche 06 octobre 2013, 17:57:29 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #109 le: dimanche 06 octobre 2013, 17:51:14 »
Krystal Sama, mon avis dans le VANI, hahaha

J'attend ton mp alors :-*

Et pour ne pas être HS: c'est dommage qu'il n'y ait plus de notice. Pas pour les commandes (de toute façon, avec les tutos, ya pas vraiment besoin), mais pour le plaisir de le lire avant de commencer à jouer. C't'une sensation particulière, d'avoir le jeu sous les doigts, prêt à être lancé, mais de se retenir juste pour zyeuter la notice, et en apprendre vaguement plus de ce qui nous attend 8)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo