Auteur Sujet: Des infos pour TWW HD  (Lu 27176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« le: jeudi 22 août 2013, 18:25:37 »
Quelques infos concernant The Wind Waker HD ont été dévoilées ces derniers jours. Quelques rumeurs ont également circulé sur le net.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #1 le: jeudi 22 août 2013, 19:02:23 »
C'est intéressant tout ça. La Wii avec un disque dur de 32 Go et Wind Waker HD pour moins de 400 balles. Et les changements apportés me rassurent un peu sur le gameplay de cette nouvelle version.

Ce qui est moins intéressant par contre, c'est qu'on ne peut y jouer qu'au Gamepad ou Wii Pro Controller. Pas de pad classique Wii ou de Wiimote + nunchuk.

Et je sais pas si c'est moi qui ai loupé ça ou si c'est une erreur de la rédac, mais on peut pas jouer une chanson juste en la sélectionnant dans OoT 3DS. On peut avoir les notes devant soi et la jouer mais je pense pas qu'on peut la jouer d'un coup.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des infos pour TWW HD
« Réponse #2 le: jeudi 22 août 2013, 19:17:36 »
Mouais, je trouve que niveau simplifications, ils abusent un peu beaucoup à mon goût. Ne plus avoir besoin de jouer la mélodie du vent, c'est un peu tirer une balle dans le pied de TWW, aussi chiant que cela pouvait être. Pas comme si c'était ce qui valait le titre du jeu enfin bon.

Avec ça, plus la voile accélératrice, plus le fond marin deux fois moins profond, plus la quête de la triforce diminuée, plus le fait de pouvoir sélectionner les mélodies sans avoir à les jouer (d'autant plus que c'est franchement pas compliqué, surtout quand on compare à cette maudite flûte de ST.  :mouais: ), j'ai l'impression qu'ils veulent que le jeu soit finissable en max 5h top chrono. v.v Manquerait plus qu'une option qui explique comment résoudre toutes les énigmes du jeu et on aura le summum du foutage de tronche de Nintendo à l'égard de son public. Owait :niak:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #3 le: jeudi 22 août 2013, 20:14:16 »
Citer
Et je sais pas si c'est moi qui ai loupé ça ou si c'est une erreur de la rédac, mais on peut pas jouer une chanson juste en la sélectionnant dans OoT 3DS. On peut avoir les notes devant soi et la jouer mais je pense pas qu'on peut la jouer d'un coup.

C'est la phrase qui est mal tournée à vrai dire.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #4 le: jeudi 22 août 2013, 20:25:53 »
Un bon point pour les effets de lumière floue, terne et moche qui ont été atténués.
Par contre, les musiques sélectionnables et la navigation sans changer le sens du vent, c'est du grand n'importe quoi. C'est The Wind Waker quoi, la baguette du vent... Changer la direction du vent est sa fonction première, et c'est un peu l'essence même du jeu...
Et sélectionner directement la musique, je prend ça comme une sérieuse régression au niveau gameplay. C'était tellement cool et bien trouvé de jouer soi-même les musiques dans OOT plutôt que de la sélectionner comme dans L'sA, et voilà qu'on retombe là dedans ?
(et je ne comprends pas non plus la phrase à propos de OOT 3DS du coup, mal tournée ou non  ;D )

EDIT : Je viens de tomber là dessus, d'autres infos encore. Notamment il y aurait apparemment une amélioration apportée à l'appareil photo, et Link pourrait (entre autre ?) prendre des photos de lui-même.
Et il y aurait également possibilité de jouer avec une vue à la première personne...
« Modifié: jeudi 22 août 2013, 20:34:30 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #5 le: jeudi 22 août 2013, 21:14:04 »
Le coup de la phrase mal tournée, c'est de ma faute. Je me suis mal expliqué avec Fry et il en sort une phrase mal foutue. Désolé, pour les infos de Zeldingue, ça va venir en Maj, pas de soucis. ^^

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #6 le: jeudi 22 août 2013, 22:22:43 »
Et puis comme on sait pas lire le japonais, impossible de savoir ce qu'il en est réellement....  :^^':

La news à été mise à jour avec de nouvelles infos.
26+6=1


Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
Des infos pour TWW HD
« Réponse #7 le: jeudi 22 août 2013, 22:33:34 »

Mouais, je trouve que niveau simplifications, ils abusent un peu beaucoup à mon goût.
[...] j'ai l'impression qu'ils veulent que le jeu soit finissable en max 5h top chrono. v.v Manquerait plus qu'une option qui explique comment résoudre toutes les énigmes du jeu et on aura le summum du foutage de tronche de Nintendo à l'égard de son public.

J'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer à WW alors je peux pas vraiment juger sur la longueur du jeu; mais je suis d'accord avec Duplucky, j'ai l'impression qu'ils simplifient trop les choses.  :/
Mais en même temps, les modif' sont pas obligatoires, alors bon, faut voir ce que ça donne.

Je trouve chouette par contre qu'il y ai un mode héroïque, c'est une des choses que j'avais apprécié dans SS, ça donne un peu de challenge.  :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #8 le: jeudi 22 août 2013, 23:16:59 »
Euh, le mode "héros", si ça fait référence au deuxième mode de jeu accessible après l'avoir fini une première fois (sur la version GC), il ne me semble pas que ce soit un mode avec une difficulté accrue (ou je me trompe ?). Juste Link qui garde son pyjama bleu tout le long du jeu, et l'Hylien qui est traduit, et rien de plus je crois...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des infos pour TWW HD
« Réponse #9 le: jeudi 22 août 2013, 23:22:42 »
Rajoute le fait que tu conserves l'appareil photo et les figurines Tendo: ce mode sert surtout à finir cette quête au cas où on aurait loupé certains persos manquables (d'ailleurs, à noter qu'après, on n'aura pas de troisième chance.)

Mais sinon, ouais, la difficulté reste inchangée, juste certains dialogues, notamment quand on évoque la tenue de Link, c'est assez amusant à lire, d'ailleurs. :^^:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #10 le: vendredi 23 août 2013, 00:15:46 »
Le mode héros et la "seconde quête pyjama / hylien" sont deux choses distinctes ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #11 le: vendredi 23 août 2013, 01:49:48 »
Citer
De plus, Eiji Aonuma a annoncé via Miiverse que, outre le fait qu'avec la nouvelle voile il sera possible d'avancer plus vite, il n'y aura également plus besoin de changer le sens du vent.
Bien d'enlever le concept principal du jeu ? Déjà qu'ils ont enlevé la moitié de la quête de la Triforce et que les voyages sont raccourcis...

Non mais ce remake c'est du foutage de gueule, ça enlève plus de trucs que ça n'en ajoute en plus de proposer une version HD inutile sur un jeu qui n'a pas beaucoup vieilli.
Quitte à proposer un remake pour nous faire patienter, ils auraient pu essayé de ne pas trop dénaturer le jeu non ?
Et Quitte à faire des Modifs qui simplifient le jeu, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous annoncer qu'on pourra stocker 10 images dans la boîtes à images et qu'il ne faudra plus faire le chant du soleil chez Tendo ? ça serait utile.

Alllez j'arrête de lyncher ce remake et je dis une phrase positive : tant mieux qu'ils aient enlever l'aspect lumineux en tout cas.  v.v
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 01:51:27 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #12 le: vendredi 23 août 2013, 02:00:26 »
Il semblerait bien que l'on pourra choisir dans les options les nouveautés que l'on souhaite utiliser.

Ce qui n'est pas plus mal.
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #13 le: vendredi 23 août 2013, 03:49:53 »
Citer
Bien d'enlever le concept principal du jeu ? Déjà qu'ils ont enlevé la moitié de la quête de la Triforce et que les voyages sont raccourcis...

Après, tu as le choix, tu pourras parfaitement utiliser l'ancienne voile et changer la direction du vent avec la baguette du vent comme dans le jeu original, c'est à toi de décider. Alors ça justifie pas ces modifications (qui sont clairement là pour rendre le jeu accessible tout public parce qu'ils ont modifiés les trucs jugés chiant, difficiles ou trop long et que de toutes façons ils ne cachent pas leur volonté de rendre la série accessible à un public plus large) mais au moins ces éléments n'ont pas été complètement retirés du jeu. Et le joueur a le choix.

Sinon Zemo a raison, le mode héros ça ne fait pas du tout référence au mode pyjama de l'opus original. Surtout que la news précise bien que dans le mode héroïque les ennemis taperont plus fort et les cœurs seront plus difficile à récupérer.
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des infos pour TWW HD
« Réponse #14 le: vendredi 23 août 2013, 07:55:10 »
Personnellement, je suis plutôt du même avis que Fry. Je suis même content de ces modifications. Ca laisse le choix de revivre l'expérience TWW à tout moment juste en changeant de voile, et ça va apporter du dynamisme à un jeu qui (selon moi) en manquait énormément, surtout dans sa seconde moitié. Les phases en bateau, c'est une belle invitation au voyage, c'est un beau sentiment de liberté... mais c'est aussi horriblement long, vide, plat et redondant pendant la moitié finale.

Et je pense pas que ce soit pour rendre le jeu plus accessible au grand public qu'ils font ça, vu que le grand public va devoir passer comme tout le monde par la case baguette du vent et bateau lent... je pense qu'ils sont justes conscient qu'en 10 ans les jeux vidéos ont évolués et que maintenant on ne se traine plus autant qu'avant, surtout que le Lion Rouge était déjà pas un foudre de guerre. D'ailleurs Aonuma a expliqué lui même que sur GameCube le vitesse du bateau a été bridée à hauteur de la distance d'affichage que pouvait apporter le GameCube (le sens du vent permettant à la console de savoir quelles parties de la map charger en priorité), contraintes qui n'existe désormais plus.

D'ailleurs au sujet de la baguette, les réactions "ça dénature le jeu", "c'est l'élément qui donne son nom au jeu !"... mouais. D'une part si c'est l'élément qui vous a le plus marqué dans le jeu, vous avez bien du vous ennuyer en jouant, d'autre part la baguette sera toujours là et utilisable à l'envie. Enfin à la sortie du jeu, je ne me rappelle d'aucune réaction qui disait "whaaa la baguette du vent c'est génial", l'essence du jeu est plus à chercher dans son univers, dans son intro, dans le style de graphique, dans le dynamisme des combats et dans l'histoire qu'il nous raconte. Si un de ces éléments étaient sérieusement modifié, là je m'insurgerais car l'expérience en serait réellement différente de l'image que je me fais du jeu original.

Bref, je préfère qu'ils enlève des lourdeurs et laissent le choix de les conserver à ceux qui en ont envie, plutôt que de l'imposer purement et simplement ou encore de ne pas les enlever du tout. Je pense même que c'est surement la meilleure position à adopter.

De toute façon quand aucune modification n'avait été annoncé, c'était du foutage de gueule. Maintenant qu'ils en annoncent des modifications en petite touche, c'est aussi du foutage de gueule. Ok on aurait aimé avoir un donjon ou deux supplémentaires, mais y'a vraiment pas que ça à faire pour proposer un remake HD efficace (d'ailleurs des donjons ça aurait plus sa place dans une "director's cut" que dans un remake)
« Modifié: vendredi 23 août 2013, 08:03:19 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais