Personnellement, je suis plutôt du même avis que Fry. Je suis même content de ces modifications. Ca laisse le choix de revivre l'expérience TWW à tout moment juste en changeant de voile, et ça va apporter du dynamisme à un jeu qui (selon moi) en manquait énormément, surtout dans sa seconde moitié. Les phases en bateau, c'est une belle invitation au voyage, c'est un beau sentiment de liberté... mais c'est aussi horriblement long, vide, plat et redondant pendant la moitié finale.
Et je pense pas que ce soit pour rendre le jeu plus accessible au grand public qu'ils font ça, vu que le grand public va devoir passer comme tout le monde par la case baguette du vent et bateau lent... je pense qu'ils sont justes conscient qu'en 10 ans les jeux vidéos ont évolués et que maintenant on ne se traine plus autant qu'avant, surtout que le Lion Rouge était déjà pas un foudre de guerre. D'ailleurs Aonuma a expliqué lui même que sur GameCube le vitesse du bateau a été bridée à hauteur de la distance d'affichage que pouvait apporter le GameCube (le sens du vent permettant à la console de savoir quelles parties de la map charger en priorité), contraintes qui n'existe désormais plus.
D'ailleurs au sujet de la baguette, les réactions "ça dénature le jeu", "c'est l'élément qui donne son nom au jeu !"... mouais. D'une part si c'est l'élément qui vous a le plus marqué dans le jeu, vous avez bien du vous ennuyer en jouant, d'autre part la baguette sera toujours là et utilisable à l'envie. Enfin à la sortie du jeu, je ne me rappelle d'aucune réaction qui disait "whaaa la baguette du vent c'est génial", l'essence du jeu est plus à chercher dans son univers, dans son intro, dans le style de graphique, dans le dynamisme des combats et dans l'histoire qu'il nous raconte. Si un de ces éléments étaient sérieusement modifié, là je m'insurgerais car l'expérience en serait réellement différente de l'image que je me fais du jeu original.
Bref, je préfère qu'ils enlève des lourdeurs et laissent le choix de les conserver à ceux qui en ont envie, plutôt que de l'imposer purement et simplement ou encore de ne pas les enlever du tout. Je pense même que c'est surement la meilleure position à adopter.
De toute façon quand aucune modification n'avait été annoncé, c'était du foutage de gueule. Maintenant qu'ils en annoncent des modifications en petite touche, c'est aussi du foutage de gueule. Ok on aurait aimé avoir un donjon ou deux supplémentaires, mais y'a vraiment pas que ça à faire pour proposer un remake HD efficace (d'ailleurs des donjons ça aurait plus sa place dans une "director's cut" que dans un remake)