Auteur Sujet: Règlements spécifiques aux Jeux Organisés  (Lu 1072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8435
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Règlements spécifiques aux Jeux Organisés
« le: vendredi 16 août 2013, 10:51:13 »
Nous avons établi la charte des jeux organisés afin de la rendre la plus clair possible et qu’elle corresponde plus à ce qu’est cette section aujourd’hui. Si une question venait à subsister, l’équipe de modération se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
   
Tout d’abord, nous rappelons que l’usage de Google ou autres moteurs de recherches n’est pas interdit mais demeure vivement déconseillé. De plus, cette partie du forum est également soumise à la charte du forum et est donc appliquée à tous les sujets de cette partie. Enfin, nous précisons que toutes tentatives de triche ou de sabotage sont sévèrement déconseillées sous peine de sanction.


Mais qu’est-ce que la triche et comment s’en prémunir ?

La triche consiste à aller à l’encontre du règlement du jeu. Par exemple, dévoiler des informations que l'on est sensé garder secrètes. Elle se doit d’être définie par tout organisateur de jeu et ce le plus clairement possible afin d’éviter toute confusion. Cette obligation s’explique par la variation de ce qui est appelé triche en fonction du jeu organisé. En revanche, utiliser les fonctionnalités du forum et/ou des membres spéciaux n'est pas considéré comme une forme de triche.

Qu’est-ce que du sabotage ?

Le sabotage est une action qui nuit au bon déroulement du jeu, le plus souvent du à de la triche, allant jusqu’à entraîner, dans certains cas, la fin prématurée de la partie en cours.

Que se passe-t-il en cas de triche et sabotage avéré ?

 En cas de tentative de sabotage ou de triche avérée, consciente ou non, l’organisateur et l’équipe de modération se réunissent afin de statuer sur les punitions à donner à la/aux personne(s) concernées. Celles-ci s’échelonnent en fonction de la gravité de l’incident et peuvent aller jusqu’à l’avertissement et à une interdiction de participation.