Communauté > Discussions Générales

Leçons de français

<< < (2/3) > >>

GKN:
Une espace ;)

Krystal, je suis à Votre service, ma Reine :cool:

Krystal:
Réussir à ramener une compère yaoiste longtemps disparue, je t'en serais reconnaissante jusqu'à demain. :fuu:

Et c'est une espace ? Bizarre.

EDIT : On me souffle dans l'oreillette que Furiouze est revenue grâce à Yorick, donc je serais reconnaissante à Yorick jusque demain.  :-*

Guiiil:
Ça me rappelle les longs débats que j'ai eu avec les québécois, car eux utilisent le système anglophone (pas d'espace entre les points d'exclamation et d’interrogation), et parlent pourtant français, ce qui donne lui à d'amusantes (ou pas) batailles de corrections !

Furiouze:
Je n'ai jamais disparu, j'étais la marmotte de l'ombre, tapie dans les ténébres  :niak:

J'crois que quand on parle de typographie c'est une, et pour tout le reste espace redevient masculin o/


--- Citation de: Guiiil-Sama le dimanche 11 août 2013, 13:54:20 ---Ça me rappelle les longs débats que j'ai eu avec les québécois, car eux utilisent le système anglophone (pas d'espace entre les points d'exclamation et d’interrogation), et parlent pourtant français, ce qui donne lui à d'amusantes (ou pas) batailles de corrections !

--- Fin de citation ---

D'ailleurs à cause de ça notre bon vieux logiciel word à quelques merdouilles, comme avec les espaces insécables d'ailleurs, il refuse de les mettre après les tirets et certaines ponctuations justement parce qu'en anglais il en faut pas...

Shern:

--- Citation de: Guiiil-Sama le dimanche 11 août 2013, 13:54:20 ---Ça me rappelle les longs débats que j'ai eu avec les québécois, car eux utilisent le système anglophone (pas d'espace entre les points d'exclamation et d’interrogation), et parlent pourtant français, ce qui donne lui à d'amusantes (ou pas) batailles de corrections !

--- Fin de citation ---
Ça dépend des Québécois, parce que perso moi je déteste les ponctuations avec le style anglophone dans un texte en français. Surtout les ?, les ! et les : collés au mot avant, brrrr ça m'horrifie v.v Mais officiellement, on utilise le même système de ponctuation, on est pas sensé utiliser celui anglophone... Et pour Word, il ne suffit pas de changer la langue de correction pour Français(France) (ou dans mon cas Français(Canada) ) ? J'ai jamais eu de problème avec ça, quand je mets le bon réglage de langue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile