Auteur Sujet: Donjons de Ocarina of Time  (Lu 20573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #30 le: lundi 05 août 2013, 13:32:52 »
Bah, j'ai jamais cherché à récupérer toutes les skulltulas en fait... Je sais même pas ce qu'on a à la fin ^o)
Donc les skulltulas du puits, je préfère pas les tuer et les laisser vivre leur petites vie tranquille dans leur trou immonde x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #31 le: lundi 05 août 2013, 14:49:58 »
Tu gagne les differente bourse du jeu, quand tu en a 10, 20 ou plus, tu te présente dans la maison aux skulltulas a Cocorico.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #32 le: lundi 05 août 2013, 14:56:52 »
Comme si y'avait que les différentes bourses à gagner... Y'a aussi la pierre de souffrance, un quart de cœur et peut-être d'autres trucs dont je me souviens plus. Et à 100 Skulltulas, on gagne 200 rubis. Ce qui n'est pas extra, j'en conviens, mais jouer à OOT sans avoir toutes les Skulltulas, c'est pas vraiment jouer à OOT quoi  ;D ! Et de façon générale, jouer à un Zelda sans le finir à 100%... Je trouve ça triste  ;D !

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #33 le: lundi 05 août 2013, 16:17:42 »
J'ai jamais fini aucun Zelda à 100% et pourtant je prend toujours autant plaisir à recommencer des nouvelles parties...
Et je sais qu'on peut avoir des cadeauxn je suis pas une noob à ce point là... J'ai déjà eu plus de 50 skulltulas à mon actif, mais voilà, pour 200 rubis, celles du puits peuvent rester dans le puits x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #34 le: lundi 05 août 2013, 20:42:19 »
Le problème avec les skultullas, c'est que tu te rappelles jamais desquelles tu as déjà prises. Du coup, tu dois repasser dans chaque zones et contrôler si tu l'as prises. C'est long et répétitif. Par ailleurs, c'est la seul quête qui m'a empêché de finir OOT à 100%.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #35 le: lundi 05 août 2013, 21:05:31 »
Le problème avec les skultullas, c'est que tu te rappelles jamais desquelles tu as déjà prises. Du coup, tu dois repasser dans chaque zones et contrôler si tu l'as prises. C'est long et répétitif. Par ailleurs, c'est la seul quête qui m'a empêché de finir OOT à 100%.

Je l'ai déjà dit ailleurs, d'ailleurs quelqu'un d'autre également, mais lorsqu'on a débarrassé une zone de toutes ses Skulltulas, il y a un symbole qui apparaît sur la carte à côté du nom de cette zone. De même dans les donjons. Du coup ça guide quand même pas mal sur où orienter ses recherches. Au contraire par exemple de la quête des âmes de spectre de TP  v.v ...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #36 le: lundi 05 août 2013, 21:06:36 »
Mais tu parles de la version 3DS de OOT ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #37 le: lundi 05 août 2013, 21:11:25 »
Ben non, enfin ça doit aussi être le cas sur la version 3DS mais même sur la version N64, il y a ça !  ;D

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #38 le: lundi 05 août 2013, 21:12:20 »
Ah ben j'avais jamais vu. Je vais regarder attentivement la prochaine fois. :^^':
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #39 le: mardi 06 août 2013, 00:16:45 »
D'un autre côté, on sait qu'il en reste une mais on sait pas où et on se met à ratisser la carte comme un con, à chercher dans les moindres recoins et à spammer le chant du soleil car ces dames peuvent sortir la nuit comme le jour.  :'(
Au moins avec les âmes, elles se voient de loin et c'est que la nuit pour toutes les âmes (puis yen a moins donc moins à chercher après la fin du jeu)

M'enfin ce genre de quête me laissent toujours un mauvais goût en bouche, on a l'impression qu'elles ont été ajouté à la fin du développement pour occuper quelques heures...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #40 le: mardi 06 août 2013, 00:32:49 »
D'un autre côté, on sait qu'il en reste une mais on sait pas où et on se met à ratisser la carte comme un con, à chercher dans les moindres recoins et à spammer le chant du soleil car ces dames peuvent sortir la nuit comme le jour.  :'(
Au moins avec les âmes, elles se voient de loin et c'est que la nuit pour toutes les âmes (puis yen a moins donc moins à chercher après la fin du jeu)

Euh ouais mais justement, ce qui est relou dans TP c'est qu'on peut même pas faire venir la nuit contrairement à OOT. Pour moi, symboles sur la carte + chant du soleil = combo gagnant pour OOT, largement ! Pis même si on les voit pas forcément de loin, on les entend quand on passe à côté, enfin c'est pas si compliqué que ça de les trouver quoi ;D !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #41 le: mardi 06 août 2013, 03:24:13 »
On a l'air un parfait exemple de "encore une autre quête inutile pour collecter des objets inutiles". Beaucoup de jeux souffrent de ce syndrome (TP et OoT dont on parle depuis tout à l'heure) et certains jeux en ont même fait leur unique but (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64) mais dans bien des cas ça devient juste une façon assez relou d'allonger la vie d'un jeu.

Et même si on a des pointeurs ou des indications qu'on a tout collecté dans la zone, ça reste vachement inutile les skulltulas dorés. Limite les fragments de coeur peuvent être vraiment utiles même jusqu'à la fin, mais il est tout de même très aisé de finir le jeu en ayant collecté moins de 20 araignées. Et aller les chercher te donne quelques petits bonus, comme une plus grande bourse, qui sont très facultatifs.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #42 le: mardi 06 août 2013, 13:33:52 »
Dans tous les cas, 40 skulltullas suffisent amplement pour cette quête, à moins de vouloir récolter tous les fragments de coeurs, auquel cas on monte à 50, mais franchement, on les atteint sans aucun problème juste en avançant tranquillement dans le jeu. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #43 le: mardi 06 août 2013, 17:39:53 »
Dans les deux, il suffit de suivre la trame principale pour en trouver la moitié et ainsi gagner toutes les récompenses importantes (Coeur pour OOT et Flacon pour TP).
Après si on veut les faire à 100%, les deux sont relous et dénuées d'intérêt (contrairement aux figurines de WW qui sont un minimum amusantes). Mais les skulltulas beaucoup plus (yen a 40 de plus aussi, et dans les donjons... = faut se les retaper...)

Au moins ils ont arrêtés dans les Zelda récents ^^
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #44 le: mercredi 07 août 2013, 12:20:14 »
Y a peut-être plus de skulltullas mais pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois, je trouve la quête beaucoup moins chiante que celle des âmes puisqu'on nous indique quand on a récupéré toutes les skulltullas de la zone et qu'on peut jouer le chant du soleil pour faire venir la nuit au lieu d'attendre un long moment sans rien foutre, si on a le malheur de rejoindre un spectre au moment ou le jour se pointe. v.v