Archives > Zelda
Donjons de Ocarina of Time
Zeldingue_L'Ancien:
Enfin, je pense que le Puits est encore plus flippant non ? Si vous flippez dans le Temple de l'Ombre, qu'est-ce que ça doit être dans le puits ;D !
Mais oui, comme Rictus, c'est cette atmosphère flippante réussie qui fait que j'aime bien ce donjon, en partie !
Duplucky:
Y avait une hypothèse qui circulait sur PZ et disait que le puits et le temple de l'ombre étaient deux représentation de la mort: le puits représentait la peur de la mort et que c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il se montrait plus effrayant que le temple de l'ombre qui lui représentait l'acceptation de la mort: on se dirige vers notre propre mort avec courage, etc. Quelque chose comme ça. Du coup, ça rend ces deux donjons un poil plus intéressants que les précédents, car plus symbolique: après, c'est peut-être juste de la spéculation de fan, mais quand j'y repense, ca colle clairement avec mon ressenti du temps ou j'avais pour la première fois fait ces deux donjons. Le fait qu'on affronte une atmosphère somme toute similaire tantôt en étant enfant et tantôt en étant adulte renforce cette impression aussi, je trouve.
link74800:
Quand j'ai fait ce sondage, j'ai tout d'abord penser que s'était le temple de la forêt, qui sera classé premier...
Sa musique est tellement stress. Elle prend la tête...
Puis avec ses couloirs qui tourne.
Duplucky:
Le temple de la forêt étant l'un des meilleurs temples du jeu, c'était peu probable qu'il arrivait à la tête de ton sondage, surtout que tu as bien précisé le temple que tu apprécierais le moins. ;D Hors, celui de la forêt est vraiment unique de par son ambiance qui ne fait aucunement doublon avec l'arbre mojo, contrairement à la caverne dodongo/temple du feu et justement par son système de couloirs tordus qui le rend vraiment unique. Puis le coup de la confrérie des esprits, c'est quand même du jamais vu. (Bon vous me direz que si, dans TP, mais n'oubliez pas que TP est sorti APRES OOT v.v )
Trictus McNatret:
Ah chuis désolé, mais le temple de la Forêt est le MEILLEUR. Putain de boss et mini-boss, des puzzle d'enfers, un pur déco et la meilleure musique de donjon du monde. Mon favori, de loin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile