Auteur Sujet: Donjons de Ocarina of Time  (Lu 20584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #15 le: dimanche 04 août 2013, 17:23:20 »
non, moi au contraire, c'est la musique qui me plait le plus dans ce temple(le seul) Je peut l'écouter en boucle, sa ne me dérange pas.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #16 le: dimanche 04 août 2013, 17:32:06 »
La caverne de glace est bel et bien chiante pour ses ennemis, mais arrive plein de flèches et tu devrais t'en sortir pas mal. (Sauf pour les chauves-souris, bonne chance pour toutes les tuer à l'arc).

Au contraire, je trouve que la musique donne une ambiance un petit peu insécure, le son cristallin de la glace mêlée à une mélodie qui laisse entrevoir l'incertain. Le but est de stresser un petit peu, et ça s'ajoute au stress de tourner un coin et de se faire attaquer par une de ces créatures qui vous glacent.

En général je trouve que l'ambiance est bien faite dans ce donjon. Contrairement à d'autres, il s'agit d'un où il faut redoubler de patience et y aller tranquillement pour ne pas se faire tuer.
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #17 le: dimanche 04 août 2013, 18:52:52 »
Ah ouais bah moi j'aime bien ce mini-donjon et sa musique, qui met bien dans l'ambiance glacée. Pis je sais pas, je le trouve pas si difficile que ça, à la limite le plus relou c'est de devoir régulièrement aller rechercher des flammes bleues  ;D !

Sinon, le temple de l'ombre en tête de ce sondage, je trouve ça... inattendu, quand même !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #18 le: dimanche 04 août 2013, 19:02:45 »
Je n'aime pas non plus le temple de l'ombre... En général, à chaque fois que je recommence une partie, je m'arrête à ce niveau là, parce que j'ai pas envie de le faire...
Vous allez vous moquer, mais il me fait flipper...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #19 le: dimanche 04 août 2013, 20:51:21 »
Je n'aime pas non plus le temple de l'ombre... En général, à chaque fois que je recommence une partie, je m'arrête à ce niveau là, parce que j'ai pas envie de le faire...
Vous allez vous moquer, mais il me fait flipper...

Ah nan mais il est clairement flippant 8) c'est justement ce qui m'a le plus séduit dans ce temple (qui n'est pas mon préféré, au passage, mais vu que je l'adore, je le défends).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #20 le: dimanche 04 août 2013, 21:02:05 »
Enfin, je pense que le Puits est encore plus flippant non ? Si vous flippez dans le Temple de l'Ombre, qu'est-ce que ça doit être dans le puits  ;D !
Mais oui, comme Rictus, c'est cette atmosphère flippante réussie qui fait que j'aime bien ce donjon, en partie !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #21 le: dimanche 04 août 2013, 22:46:09 »
Y avait une hypothèse qui circulait sur PZ et disait que le puits et le temple de l'ombre étaient deux représentation de la mort: le puits représentait la peur de la mort et que c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il se montrait plus effrayant que le temple de l'ombre qui lui représentait l'acceptation de la mort: on se dirige vers notre propre mort avec courage, etc. Quelque chose comme ça. Du coup, ça rend ces deux donjons un poil plus intéressants que les précédents, car plus symbolique: après, c'est peut-être juste de la spéculation de fan, mais quand j'y repense, ca colle clairement avec mon ressenti du temps ou j'avais pour la première fois fait ces deux donjons. Le fait qu'on affronte une atmosphère somme toute similaire tantôt en étant enfant et tantôt en étant adulte renforce cette impression aussi, je trouve.

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #22 le: dimanche 04 août 2013, 22:49:04 »
Quand j'ai fait ce sondage, j'ai tout d'abord penser que s'était le temple de la forêt, qui sera classé premier...
Sa musique est tellement stress. Elle prend la tête...
Puis avec ses couloirs qui tourne.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #23 le: dimanche 04 août 2013, 22:53:29 »
Le temple de la forêt étant l'un des meilleurs temples du jeu, c'était peu probable qu'il arrivait à la tête de ton sondage, surtout que tu as bien précisé le temple que tu apprécierais le moins. ;D Hors, celui de la forêt est vraiment unique de par son ambiance qui ne fait aucunement doublon avec l'arbre mojo, contrairement à la caverne dodongo/temple du feu et justement par son système de couloirs tordus qui le rend vraiment unique. Puis le coup de la confrérie des esprits, c'est quand même du jamais vu. (Bon vous me direz que si, dans TP, mais n'oubliez pas que TP est sorti APRES OOT v.v )

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #24 le: dimanche 04 août 2013, 23:18:58 »
Ah chuis désolé, mais le temple de la Forêt est le MEILLEUR. Putain de boss et mini-boss, des puzzle d'enfers, un pur déco et la meilleure musique de donjon du monde. Mon favori, de loin.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #25 le: dimanche 04 août 2013, 23:43:13 »
Le temple de la forêt était simplement ingénieux, avec des idées comme des coffres sur le mur, les parties intérieures et extérieures du temple, la pièce circulaire au sous-sol et le boss qui nous prépare à Gannondorf. Ce temple a une logique propre à celui-ci qui peut être confondante par moments mais dont on finit par passer au travers.

Il y a une variété d'ennemis et de défis vraiment intéressante dans ce temple, et c'est probablement le meilleur de ce jeu. C'est du moins celui que j'ai le plus de plaisir à faire.
EvilivƎ

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #26 le: lundi 05 août 2013, 00:25:36 »
Duplucky >
Euh, tu te prends pas un peu la tête ? J'ai trouvé le Puits et le Temple de l'Ombre similaires, trous cachés, skulltulas, effrois, poigneurs, marques d'ombre et de sangs... je vois pas trop la différence d'ambiance entre les deux, m'enfin ce n'est que mon ressenti.
EDIT : Et puis en y reflechissant, le puits est fermé en adulte, et en fait je crois que si on regardait la vraie map, il fait "partie" du temple de l'ombre.

Sinon, je n'aurais jamais imaginé que le temple de l'ombre serait premier et que la Tour de Ganon n'aurait pas de votes.
D'ailleurs je n'aime pas cette tour sans ambiance propre, bof, courte, mauvaise quoi. Mais je l'ai un peu exclu car de toute façon, les donjons finaux ne sont quasiment jamais à la hauteur pour moi et sont toujours ceux que j'aime le moins.  :^^':

Il faudra que je fasse un message avec mon ressenti sur chaque temple et mes préférés, car bon même si c'est pas le titre du sondage, on ne peut pas parler des donjons de OOT ailleurs. ^^
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #27 le: lundi 05 août 2013, 10:20:59 »
Le puits me fait flipper aussi, mais bon je rentre, je baisse le niveau de l'eau, je tue le truc dégueu (D:) et je ressort.
Le temple de la forêt est trop cool *-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #28 le: lundi 05 août 2013, 11:56:32 »
True_Link: tout le monde te dira que le puits est plus effrayant que le temple de l'ombre, malgré une ambiance à priori similaire. v.v

Cocotte: et les skulltullas d'or, alors? :-| C'est l'intérêt de ce donjon: récupérer ces skulltullas. :'( Tu peux pas partir sans. :'(

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #29 le: lundi 05 août 2013, 12:05:23 »
Le puit, c'est vrai qu'il fait flipper, surtout le poigneur...
Avec ses sourire sur le mur...
Enfin, tout pour faire peur aux personne qui y joue  XD