Auteur Sujet: Donjons de Ocarina of Time  (Lu 20515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« le: mercredi 31 juillet 2013, 22:17:09 »
Voilà la question de ce sondage:
Quel donjons vous detestez le plus?

Arbre Mojo

Donjons a l'intérieur du corps de l'esprit des bois.
Objet trouvé: Le lance-pierre des fées.
Boss: Gohma

Images:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130316135029/zelda/fr/images/3/3d/Arbre_Mojo.png


Caverne Dodongos

Donjons dans la réserve aalimentaire des gorons
Objet trouvé: Les bombes
Boss: Roi Dodongos


Images:
http://s1.dmcdn.net/CfGG/526x297-1wl.jpg


Ventre de Jabu-Jabu

Donjons dans le système digestif de l'esprit de l'eau
Objet trouvé: Le Boomerang
Boss: Barinade

Images:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120629073038/zelda/fr/images/8/85/Ventre_jabu_jabu.png


Temple de la forêt

Donjons des bois perdu.
Objet trouvé: L'arc
Boss: Ganon spectral

Image:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120530133329/zelda/fr/images/2/22/Temple_for%C3%AAt.png
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hmsZyC0UXUU


Temple du feu

Donjons dans le cratère du péril
Objet trouvé: La masse
Boss: Volcania


Images:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120617085414/zelda/fr/images/5/57/Temple_du_feu.png


Temple de l'eau

Temple au fond du lac Hylia
Objet trouvé: Le grappin
Boss: Morpha


Images:
http://images.ados.fr/1/jeux-videos/zelda/photo/hd/7567661756/22889374b7/zelda-temple-ocarina-time-big.jpg


Temple de l'ombre

Temple au fin fond du cimetiere de Cocorico.
Objet trouvé: Les bottes de Pégase
Boss:  Bongo-Bongo

Images:
http://www.studentsoftheworld.info/sites/jeux/img/173_templeombre.jpg


Temple de l'esprit

Temple de désert hanté
Objet trouvé: Le bouclier miroir
Boss:Twinrova


Images:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120601191556/zelda/fr/images/7/70/Esprit.jpg


Tour de Ganon

Chateau d'Hyrule, livrée au mal pendant 7 ans
Objet trouvé: Aucun
Boss: Ganondorf

Images:
http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/oot/guide/partie-30/screen-23.jpg
« Modifié: mercredi 31 juillet 2013, 22:38:06 par link74800 »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #1 le: mercredi 31 juillet 2013, 22:21:27 »
On va faire ça pour tous les Zelda 'importants' ? xD

La question sous-entend un peu qu'ils sont tous géniaux et qu'on peut juste décider duquel on 'aime le moins' même si on l'adore, non ?  ¬¬ Bref.

Bref pour répondre, j'ai trouvé le Temple du Feu très moyen, largement en-dessous des 4 autres donjons adulte.
Et les deux premiers font vraiment tâche quand on compare aux premiers des autres jeux.
Oui oui, à l'époque de la sortie c'était génial blablabla, mais bon, quand on prend La Caverne Dodongo face à la Caverne du Dragon ou à la Mine Goron...  :/
J'ai voté Caverne Dodongo du coup, car l'arbre mojo a quand même une symbolique sympa.

EDIT : Nan puis bon faut avouer à part les deux premiers que je trouve assez limite, les donjons de OOT sont juste excellents ou au moins très bon.  v.v
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #2 le: mercredi 31 juillet 2013, 22:39:58 »
Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre car c'est la pire ambiance que j'ai trouvée dans tous les zelda...

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #3 le: mercredi 31 juillet 2013, 22:55:16 »
Les 3 premiers donjons font office de tutoriel pour nous montrer tout ce qu'on peut maintenant faire avec le passage à la 3D. On peut pas vraiment leur reprocher d'être simplistes, surtout que l'Arbre Mojo, y avait moyen de tourner en rond stupidement pendant des heures.

Après ouais, la caverne dodongo possède quelques énigmes sympathiques et des ennemis sympas à affronter mais sinon globalement, ce donjon reste très classique. Au contraire, je trouve le temple du feu relativement bon, qui exploite vraiment à fond son thème en plus de proposer des énigmes et des pièges parfois bien retors: la zone ou on doit sauter de blocs en blocs au-dessus de la lave, sachant que certains s'enfoncent et d'autres bougent, le labyrinthe de flammes, l'autre labyrinthe avec les boules, les fausses portes, tout ça. Je l'ai trouvé vraiment bien sympa.

Le temple de la forêt, je l'ai vraiment apprécié parce que contrairement à son nom, il exploite à peine le thème de la forêt pour être un temple plus dédié au surnaturel, aux spectres et autres morts-vivants, avec une ambiance vraiment angoissante due à son excellente musique. :^^:

Le puits et le temple de l'ombre sont deux donjons vraiment très chouettes, avec leur ambiance bien glauque et particulièrement effrayante pour le puit. Le bateau à la fin du temple de l'ombre, l'air de dire que c'est notre dernier voyage et tous ces pièges vicieux et invisibles, ça le rend vraiment excellent.

Le temple de l'esprit a comme gros défaut qu'on a des objets qui permettent de cheater en masse sur ses énigmes et du coup, le rendre extrêmement simple (meilleur exemple: les anubis qu'on peut détruire facilement avec le feu de Din). C'est assez dommage mais si on prend la peine de jouer le jeu, faut bien admettre que c'est une autre paire de manche. Il a aussi une très chouette ambiance, son boss est génial et le fait de devoir l'explorer en étant enfant et adulte le rend unique.

Je pense que mon vote ira au temple de l'eau: autant il a une ambiance toute aussi chouette, autant le mini-boss est vraiment surprenant et bien mis en scène
(Cliquez pour afficher/cacher)
, autant je n'ai pas vraiment apprécié son boss. Bon, il est assez original dans la mesure ou ce qu'on affronte, c'est de l'eau mais il est très chiant à tuer, et pas très intéressant à affronter puisqu'on passe plus de temps à attendre qu'il finisse son petit manège qu'autre chose. Mais le gros point noir du temple de l'eau, c'est cette malédiction qui nous oblige à oublier au moins une petite clé à chaque essai. Toujours, systématiquement! En plus, on peut pas dire que ce soit vraiment évident de se repérer dans la première partie du donjon. Et c'est ça qui le rend absolument casse-couille.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #4 le: jeudi 01 août 2013, 00:44:37 »
Tiens, pourquoi inverser le principe et demander le donjon le moins aimé  :-| ?
Enfin après tout pourquoi pas, mais j'ai peur que les gens risquent de s'emmêler les pinceaux ^^' !

Le temple de l'esprit a comme gros défaut qu'on a des objets qui permettent de cheater en masse sur ses énigmes et du coup, le rendre extrêmement simple (meilleur exemple: les anubis qu'on peut détruire facilement avec le feu de Din). C'est assez dommage mais si on prend la peine de jouer le jeu, faut bien admettre que c'est une autre paire de manche. Il a aussi une très chouette ambiance, son boss est génial et le fait de devoir l'explorer en étant enfant et adulte le rend unique.

Vrai, d'ailleurs j'ai longtemps cru que le feu de Din était la façon "normale" de tuer les Anubis ;D. Je crois que j'ai compris le vrai truc assez récemment, et c'est une énigme tellement classe que c'est vraiment dommage qu'on puise la cheater comme ça. Il n'en reste pas moins vrai que le Temple de l'Esprit reste mon préféré !
Sinon, je vois pas d'autres exemples d'énigmes cheatées, tu en as d'autres  :cfsd: ?

Bon, par contre si y'a un truc que j'avais remarqué depuis longtemps, à l'inverse, c'est pour la mise en scène de Dark Link dans le Temple de l'Eau  ;D !

Pour mon donjon le moins aimé, j'hésite un peu mais je crois que je vais bloquer ma réponse sur le ventre de Jabu-Jabu. Parce que je n'aime pas les monstres électriques, parce que si on "perd" Ruto, faut aller la rechercher parfois loin, parce que je n'aime ni son boss (dont j'ai jamais vraiment compris la tactique, s'il y en a une, à part bourriner au bon moment), ni son mini-boss d'ailleurs (argh, lui courir ans le dos dans toucher ces fichus pics !). Et puis je crois que je n'aime pas l'ambiance générale de ce donjon en fait...

J'hésitais avec le Temple de l'Eau qui doit être le donjon adulte que j'aime le moins. Réputé pour être un vrai casse-tête, je dois avouer que j'en garde surtout un mauvais souvenir sur UNE partie en particulier où j'avais oublié cette fichue salle en dessous du pilier central et que j'ai donc tourné en rond des heures à la recherche d'une clé. Mais en dehors de ce cas, je crois que je n'ai jamais eu d'autres gros problèmes dans ce donjon. Et puis c'est vrai que l'ambiance et la mise en scène du combat contre Dark Link sont bien fichues et épiques, ça remonte le niveau !

Pour le reste, j'aime bien l'Arbre Mojo comme premier donjon. C'est sûr qu'il est pas très long et le le connais quasiment par cœur, mais je le trouve bien fichu. J'aime bien son ambiance et le genre d'énigmes comme le 2-3-1, qu'on retrouve pas vraiment dans les autres donjons (en plus complexe bien sûr), et c'est dommage. Le seul truc vraiment chiant c'est Navi qui nous explique comment ouvrir une porte ou grimper à des racines...

La Caverne Dodongo est classique mais sympa aussi. Le genre d'énigme où il faut faire sauter plusieurs choux-péteurs en chaîne est assez cool. Ou encore le fait de devoir lancer des bombes dans les yeux du crâne géant. De façon générale, je ne le trouve pas trop désagréable à traverser... Le boss est assez fun !

Le Temple de la Forêt, c'est l'ambiance que j'adore. Les décors, la musique un peu bizarre, le coup des couloirs "tordus", les quatre âmes... Il y a pas mal de bonnes idées qui dégagent cette ambiance vraiment particulière un peu angoissante. Et puis j'aime beaucoup le boss ! Ce Ganon Spectral qui sort des tableaux avec son cheval, c'est magique et épique ! Sans oublier la traditionnelle partie de tennis qui reste un truc que je trouve fun !

Le Temple du Feu, je crois que je l'apprécie un peu moins, mais il est très bon quand même. Il a une ambiance aussi, c'est bien un temple, avec quelques endroits assez jolis, et non pas juste un cratère en guise de donjon. Et c'est classe de faire tomber le pilier de tout en haut avec la masse !

Le Temple de l'Ombre, encore une ambiance assez extraordinaire, un peu flippante, et ce bateau et toute sa symbolique... Et puis j'aime beaucoup le Monocle de Vérité comme objet, donc celui-ci étant pas mal mis à contribution dans ce temple, ça me plaît ! Le combo Puits + Temple de l'Ombre nous font nous poser beaucoup de question sur le passé du village Cocorico quand même. Il a l'air de s'y être passé des choses terribles (cf. les sortes de salles de torture dans le Puits, les guillotines dans le Temple...). Ça fait travailler l'imagination tout ça !

Le Temple de l'Esprit, comme je l'ai déjà dit, c'est mon préféré. Encore une fois, très bonne ambiance, très bonne musique également (ça y contribue), très bons décors (aaah, cette statue géante), très bonnes énigmes (même si elles peuvent être cheatées par certains objets). J'adore le fait de devoir faire une partie enfant et une partie adulte, ça en fait un donjon assez riche ! Et comme pour le Monocle de Vérité dans le Temple de l'Ombre, j'aime aussi beaucoup le Bouclier Miroir et les énigmes qui tournent autour de la déviation de la lumière. Je suis donc bien servi ! Et pour terminer en beauté, on a un boss épique et fun, que demander de plus ?

Enfin, la Tour de Ganon... Hum, j'ai bizarrement beaucoup moins de souvenirs de toutes les salles rappelant les différents temples à traverser. Mais je n'en ai pas de mauvais souvenirs pour autant, c'est pour ça que mon vote ne lui revient pas. Et puis j'aime beaucoup l'ambiance de l'ascension dans la tour centrale, avec la musique à l'orgue qui s'intensifie, les vitraux, les couleurs qui changent... Sans oublier que j'aime beaucoup Ganondorf comme boss (tennis powaaa !). J'aime par contre un peu moins Ganon, même si la musique est carrément épique. Voilà !
« Modifié: jeudi 01 août 2013, 00:51:09 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #5 le: jeudi 01 août 2013, 02:21:22 »
Je peux pas vraiment dire que j'ai réellement détesté un donjon. Le temple de l'eau a été dans tous les zeldas un temple labyrinthe où on revient souvent sur nos pas et on tourne en rond, digne de quelques heures de frustration. Le temple de l'Esprit est à mon sens un des moins agréables par moments.

Mais celui que j'ai aimé le moins est le temple de l'Ombre. Avec ses choses qui t'attaquent sans que tu les voie, les passages dans le vie et le level design qui porte à confusion, en plus d'avoir à mettre et enlever constamment l'oeil de vérité pour économiser la magie.
EvilivƎ

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #6 le: samedi 03 août 2013, 15:41:25 »
Bon, je voterai pas vu que j'ai pas fait le jeu, mais juste pour te demander d'indiquer les noms des sources des images  v.v
« Modifié: lundi 05 août 2013, 11:27:48 par Max335 »

link74800

  • Invité
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #7 le: samedi 03 août 2013, 17:25:57 »
dac, pour les images, c'est Zelda wiki

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #8 le: samedi 03 août 2013, 19:40:07 »
Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre car c'est la pire ambiance que j'ai trouvée dans tous les zelda...

A moi, au contraire, j'ai beaucoup aimé le temple de l'Ombre. Il avait quelque chose d'assez inattendu qui m'a vachement séduit. Tout ce qui se rapportait à lui était dissonant, oppressant, glaçant... Un vrai régal, d'autant plus qu'il marque une rupture avec les autres.


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #9 le: samedi 03 août 2013, 22:42:21 »
Ce que je peux donner au temple de l'ombre, c'est que c'est la première fois qu'on s'éloigne de la trilogie des éléments dans Ocarina of Time, assez loin dans le jeu (après pierre de la forêt, du feu et de l'eau enfant, et médaillon de la forêt, du feu et de l'eau adulte), et son ambiance de mort est vachement bien. C'est son level design que j'aime beaucoup moins (l'emplacement des objets, la disposition des pièces, etc.) et la raison pourquoi j'ai nommé celui-ci le temple que j'ai le moins aimé. Néanmoins je trouve que tous les donjons de OoT ont quelque chose de positif, et l'ambiance du temple de l'ombre avec ses guillotines et ses statues d'anges de la mort, et le bateau (belle référence à la mythologie grecque).

Il y a que Bongo Bongo que quelqu'un devra m'aider, parce que je vois pas comment il rentre dans cette thématique. Je le trouve plus rigolo qu'autre chose et j'ai même du mal à le tuer tellement sa forme me fait rire.

Et j'en ai peu parlé mais j'ai apprécié la continuité avec le fond du puits, qui est comme un mini-donjon (idem pour le temple de la lumière enfant) qui se poursuit avec Link adulte.
EvilivƎ

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #10 le: samedi 03 août 2013, 22:45:57 »
Temple de l'esprit, pas de la lumière, M-A.

Concernant Bongo-Bongo, je vois pas vraiment ce qu'il a de hilarant. Je trouve que son design plutôt classe. Là ou par contre, effectivement, il fait un peu tâche, c'est que ce boss... Il joue du tambour quoi! Il attaque en jouant du tambour, c'est complètement nawak. :mouais:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #11 le: dimanche 04 août 2013, 03:23:58 »
Concernant Bongo-Bongo, je vois pas vraiment ce qu'il a de hilarant. Je trouve que son design plutôt classe. Là ou par contre, effectivement, il fait un peu tâche, c'est que ce boss... Il joue du tambour quoi! Il attaque en jouant du tambour, c'est complètement nawak. :mouais:

Bof, justement, l'idée est originale et amusante. Je pense que c'est de ça que M-A parlait en disant qu'il le trouve hilarant.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #12 le: dimanche 04 août 2013, 14:21:13 »
Y'a des donjons qui ont été oublié, quand même : le puits et la caverne de glace. Bon, ce sont des donjons plus petits que les autres et ils ne possèdent pas de boss, ok, mais ce sont des donjons quand même selon moi puisqu'ils possèdent une carte du donjon. Et justement, le donjon que j'aime le moins dans OoT, c'est la caverne de glace. Elle ne possède pas vraiment d'ambiance propre je trouve, sa musique est très minimaliste, les ennemis qu'on y rencontre sont peu diversifiés et chiants à combattre parce qu'ils ont la capacité de nous geler et le fait que le sol de plusieurs salles soit glissant aussi est chiant. Y'a que les puzzles qui sont un peu intéressants (rubis argents, blocs à faire glisser).

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #13 le: dimanche 04 août 2013, 16:15:39 »
Mouais je vois pas trop en quoi ce sont des vrais donjons, dans ce cas là le gymnase est un donjon, le puits de MM est un donjon, la caverne de l'ordalie de TP est un donjon... Ils portent bien leurs noms, ce sont des mini-donjons, pas très long, sans vrai boss... v.v
M'enfin si on devait les compter je voterais aussi pour la caverne de glace d'ailleurs, je n'aime pas cette grotte.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Donjons de Ocarina of Time
« Réponse #14 le: dimanche 04 août 2013, 16:24:17 »
Ah ouais? La musique est le seul truc qui m'y a déplu, en ce qui me concerne... m'enfin. Après, j'suis d'accord, ce ne sont que des mini-donjons...