Auteur Sujet: Galerie d'Alice  (Lu 12824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« le: mercredi 24 juillet 2013, 21:01:53 »
Bon, j'avais dit que j'en ouvrirais pas à force de m'entendre bassiner sur les autres forums que c'est beau sans avoir de réelles critiques constructives, je me tourne vers vous en espérant avoir des avis plus constructifs que du "WOOOAOUH! C'est trow bow!*o*". :^^:

Donc, voici des créations assez anciennes: (comprendre d'avant mon inscription ici car j'étais en vac avant!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si les avatars sont aussi grands, c'est parce qu'ils sont destinés à des forums qui imposent le 200*320.^^

Bon, les choses récentes (comprendre depuis mon inscription):

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, voilà. Par contre, je le dis d'emblème: il y a bien un cadre sur tout le tour des signs que j'ai faite récemment, mais chez moi, le forum me les mange! 0.o Ca le fait chez quelqu'un d'autres?

Pour rappel, j'utilise Gimp!^^

*laisse de la place pour la critique*
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 21:19:16 par Alice Lee »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Galerie d'Alice
« Réponse #1 le: mercredi 24 juillet 2013, 21:58:26 »
Ah cool finalement tu as fait ta galerie ^^. Du coup je vais me faire un plaisir de commenter tout ça :

Homura Akemi :

J'aime bien la composition de la création, notamment l'idée de faire sortir du cadre le sablier de manière transparente. Par contre, j'ai l'impression que le sablier est aussi en transparence par dessus le visage et les cheveux du personnage et du coup, il y a un rendu un peu bizarre. Le fond est plutôt bien travaillé et tu as créé une harmonie de couleurs avec le render et c'est bien, même si je trouve l'ensemble un peu sombre. (Mais c'est juste une question de goûts ^^). Sinon on voit que tu as essayée de travailler ta typographie, mais je pense qu'elle ne correspond pas vraiment à ta création.

Mami tomoe :

C'est une création qui me parle plus déjà et que je trouve très jolie personnellement. Je trouve les couleurs sympas, chaudes vivantes et le fond travaillé même s'il y a un peu trop de brushs étoiles. Sinon j'aime bien l'idée du cadre et le fait que le render à gauche ressorte ainsi. Par contre, je trouve ça étrange, cette partie très claire dans le coin à droite de ta signature, ça contraste beaucoup avec le reste de ta création. Rien à redire sur la typo.

Sayaka :

Joli cadre, mais c'est dommage qu'il pixelise. Il faudrait peut-être ,essayé de le lisser. Sinon j'aime bien le travail sur le fond et l'incrustation du render, même s'il est un peu petit par rapport à la longueur de la signature. Enfin pour la typographie en soit elle est jolie mais difficile à lire. C'est souvent le problème avec ce genre de typo.

Kyouko sakura :

C'est sûrement celle que j'apprécie le moins. Déjà je pense que la typographie ne correspond absolument pas au reste de ta création et as trop d'importance par rapport à ton render. Sinon le fond est bien travaillé, mais le problème selon moi vient plutôt des couleurs qui ne correspondent pas forcément à ton render où en tout cas ne se marient pas bien.

Bannière mario :

Une bonne harmonie dans cette création je trouve. J'aime bien l'aspect général de ta création. Je pense que tu aurais dû donner à la forme des étoiles les éléments comme le champignon ou la fleur, cela aurait peut-être mieux rendus, mais en tout cas il y a de l'idée. Dommage que la typo du slogan soit difficilement lisible.

Bannière "planète" :

Une bannière que je trouve vraiment très jolie. Un bon travail de composition, avec des brushs bien placés et pas trop abondants. Un bon choix d'images, un rendu visuel plutôt sympa. Sinon je te félicite pour le travail sur la typographie je la trouve très jolie. (J'aimerais bien avoir le nom des polices utilisées). Le ciel est peut-être un peu trop obscur par rapport au reste de ta création et je pense que tu aurais dû augmenter l'opacité des ailes. Mais ça ne reste que des détails, c'est très bien comme ça.^^

Bannière disney :

Jolie composition, que ce soit au niveau des couleurs, de l'agencement des éléments c'est plutôt pas mal. Sinon j'aime beaucoup ton fond que je trouve très joli. Dommage que le cadre pixelise.

Avatars :

Jolie gamme d'avatars même si je ne suis pas fans de certains comme les deux premiers, je trouve l'ensemble plutôt sympa.

Réponse à la commande de lypphie :

Je suis contente déjà que quelqu'un est répondu à sa demande ^^. J'aime bien le rendu, c'est très lumineux et coloré. Pas grand à chose à redire sinon que j'aime bien.

Réponse à la commande de Wolf :

Encore une fois contente de voir que quelqu'un a répondu à cette demande. Jolis tons rouges et du bon travail. Peut-être, la typo qui est vachement claire par rapport au reste mais ça reste très sympa.^^

Signature « rose » :

Dans l'ensemble plutôt jolie, quoiqu'un peu trop surchargé par endroits, mais j'aime les couleurs, le fond ^^.

Ton kit :

J'aime bien ce mélange de couleurs, j'ai parfois l'impression que ça sature un peu par endroits, mais le rendu est sympa.

Ta dernière bannière :

Très sympa, même si je ne suis pas fan du mélange render réel/dessin. Un bon travail sur la typo ^^. Deux choses qui me chiffonnent un peu, le fait que l'on voit les brushs sur blanche neige (le dessin), je pense que tu aurais dû effacés ces parties que l'on voit à travers elle. Et la répétition du même brush à droite de blanche neige, qui gâche un peu le reste et je trouve ça dommage, parce que je trouve l'ensemble vraiment joli ^^.

En tout cas une belle amélioration je trouve et j'ai hâte de voir tes autres créations ^^.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #2 le: jeudi 25 juillet 2013, 02:42:36 »
Je tiens tout d'abord à te faire part qu'on voit une amélioration très nette entre tes anciennes créations et celles qui datent de ton inscription ici.

En tout cas, pour ce qui est des signatures anciennes, je dirai que la première et la seconde sont les plus intéressantes. Dans le cas de la première, c'est surtout grâce à l'idée du sablier qui dépasse largement le cadre ; par contre ça rend la signature vraiment trop haute, personnellement j'ai tendance à les préférer plus fines.
Je reprocherai néanmoins aux effets de donner un peu l'illusion que l'image de base de Homura était d'un peu mauvaise qualité. En fait, je crois que tu as apposé trop d'autres calques en incrustation par-dessus, et que du coup c'est ce qui donne cette impression de trop forte saturation. Quant au texte, je n'adhère personnellement pas à la police ou à son emplacement, personnellement.

J'aime beaucoup l'idée du cadre pour la signature de Mami ! En effet, c'était très ingénieux de la découper ainsi avec le cadre en rotation derrière. Le fond de la sign en lui-même est franchement sympa, même si je trouve ça dommage que tu aies utilisé la même image en incrustation dessus. Ça aurait permis plus de variété si tu avais posé une autre image du personnage, plutôt que simplement son visage en miroir. Enfin, je blâmerai le manque d'incrustation du render qui dépasse ainsi que du texte : pour le premier, il n'a tout simplement pas été travaillé. Ce que je peux te suggérer comme petite idée facile à exploiter pour ce genre de signatures où le personnage dépasse, c'est de le faire passer sous au moins un des calques que tu as utilisé pour faire la signature en entier. Ou sinon, tu peux le dupliquer, lui appliquer un flou gaussien, et passer ce calque-ci en incrustation par-dessus. Le texte, quant à lui, est d'une couleur qui tranche avec le reste de la sign qui est entièrement doré, et le blanc derrière n'aide pas vraiment ; tout comme le render hors du cadre, je dirai qu'il manque de travail. Essaye de jouer avec les options de fusion ou bien de lui appliquer à lui aussi des calques de ta création, je pense que ça devrait se faire naturellement. Comme me disait un bon ami graphiste : le texte se travaille au même titre que n'importe quel élément de la création, comme s'il s'agissait d'un objet - il faut seulement qu'il reste clair et lisible.

Quant aux deux sign suivantes, elles souffrent de défauts que j'ai énoncé plus haut (non incrustation du personnage et du texte), mais davantage que la sign de Mami. Tout simplement parce que le fond est beaucoup moins travaillé (du moins c'est clairement l'impression qu'il donne !), et que le cadre n'est pas spécialement ingénieux, d'autant plus qu'il pixelise. D'ailleurs, les deux créations se ressemblent beaucoup trop, c'est dommage.

Les bannières de Mario Galaxy et de Disney Princesse reprennent encore ces défauts, c'est quelque chose que tu as corrigé sur tes créations plus récentes ! J'ajouterai néanmoins que c'était une bonne idée de mettre des effets blancs derrière la bannière Disney, ça adoucit énormément le tout.
Quant à la bannière sans titre avec Madoka dessus, je dirai que l'idée est en soi très bonne. Le texte est travaillé, le personnage aussi, bref c'est très sympa ! Personnellement en revanche, ce que je reproche, c'est que le tout n'est pas centré. C'est vraiment dommage, car ça aurait rendu le tout bien plus propre. Enfin, c'est sans doute personnel, mais personnellement je trouve que ce n'était pas ce qui était de plus judicieux d'allier ce rose aussi flashy aux couleurs plus sombres et froides du fond. Ça crée certes un contraste, mais il est un peu trop tape-à-l'œil, je trouve.

Les avatars sont dans l'ensemble très sobres et simples, pas grand chose à redire dessus en somme.

Quant à tes créations récentes, ma préférée est celle que tu as faite pour Lypphie, tout simplement parce que je n'ai rien à lui reprocher en fait. Elle est très jolie, avec de belles couleurs, et le tout est joliment disposé ! Chapeau.
Celle de Wolf aussi est très sympathique, mais je reprocherai par contre le texte. Il n'est pas gratifié de l'effet de flou que tu as pourtant utilisé pour la signature de Lypphie et pour la tienne, c'est dommage, je pense que ça aurait vraiment aidé. Tel quel, il a juste l'air d'avoir été posé sur la signature en dernier, et c'est dommage.
La signature de Madoka, je lui reprocherai d'emblée d'avoir un fond beaucoup trop chargé : c'est très pêle-mêle et on n'y trouve pas de sentiment d'unité, c'est dommage. Le personnage ne paraît pas travaillé non plus, encore un mauvais point. Pourtant, j'aime beaucoup côté brillant du fond, donc à exploiter.

Quant à ton kit, je le trouve ma foi très sympathique. Je pense que le seul bémol à signaler serait le personnage, qui n'a pas été incrusté au fond, et le texte, qui est sans doute trop rouge par rapport au fond, et donc peut-être un peu difficile à lire clairement (il est lisible, évidemment ; c'est juste que ça ne donne pas trop envie de le lire du fait que les couleurs s'entrechoquent trop). Je dirai néanmoins que c'est l'une de tes meilleures créations avec la sign de Lypphie !

La bannière qui suit est elle aussi franchement très chouette, l'idée est bonne. Je pense néanmoins que Blanche-Neige aurait gagnée à être incrustée au fond plutôt que posée avec une opacité diminuée (ou du moins c'est l'impression que ça me donne), ça aurait davantage appuyé sur son aspect de décor. La jeune fille devant est plutôt bien placée, c'est dommage que sa robe soit coupée nette ; personnellement je l'aurai estompée en gommant. Quant au texte, l'effet de lumière blanche derrière (je me souviens plus du nom de cette option) est un des effets que j'apprécie le moins sur du texte : préfères-y l'ombre portée. Enfin, le "A land without magic" n'est pas très lisible et mal incrusté (puisque son but était clairement de passer en guise de sous-titre en-dessous). Personnellement j'aurai opté, encore une fois, pour passer un calque du fond par-dessus, ou bien pour le passer en incrustation (en respectant toutefois sa lisibilité).

Et en fait c'est juste en arrivant ici que je viens de me souvenir que tu avais dit utiliser Gimp, auquel cas certains de mes conseils seront sans doute difficile à mettre en œuvre (notamment les options de fusion je présume). D:
En tout cas, il y a une amélioration très claire entre tes anciennes et récentes créations. Tu utilises en général des cadrages très intéressants, c'est clairement un de tes points forts. Je dirai qu'il ne te reste plus qu'à t'entraîner sur l'incrustation de divers éléments comme le texte ou les personnages pour vraiment corriger ces quelques petits défauts !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #3 le: jeudi 25 juillet 2013, 10:02:08 »
Vous savez quoi? Je vous aime Krysta et Yuan! Ca fait plus de commentaires constructifs que ce que j'ai jamais reçu! Pour la peine, un rubis chacun! :-*

Krysta-}

Homura Akemi-}Alors, après coup, je suis d'accord avec toi que la typo aurait pu être mieux choisi. Par contre, je peux te garantir que je me suis assurée d'avoir mis le sablier en-dessous du personnage!x) Cela doit  venir sûrement des effets que j'avais mis dessus!^^

Mami Tomoe-} En fait, le coin droit plus clair est du au truc blanc que porte le perso sur son chapeau qui s'est retrouvé ici. Quant aux brushs étoilées, personnellement je trouve pas qu'il y en a de trop, ça doit donc être une histoire de goût mais si je note ta remarque.^^

Sayaka-}Pour la typo, perso, je la trouve assez lisible, surtout en voyant ce que ça donne lorsque c'est à 20 ou 15 de taille!x) Après le problème de lisibilité vient peut-être tout simplement du fait que je ne l'ai pas assez travaillé. Pour le personnage, le truc c'est que l'image est tellement grande, que si je voulais avoir à peut-être ses éléments là, j'ai du la mettre à la taille là. J'aurais du tout simplement la changer de taille, la sign'. Pour le cadre, je sais que ça pixélise un max dès que je fais une forme un peu originale, du coup, vu comme je n'avais pas vraiment trouvé comment corriger ce détail, j'ai décidé de revenir au créas carré!x) En tout cas, je vais de ce pas aller tester ta remarque concernant le lissage!^.^

Bannière Mario-}Si, si j'ai fait la fleur! =P Même si elle est peu visible!x) Je prends note pour la typo du slogan!^^

Bannière planète-}Alors pour les typos, la rose c'est Eternal Call (qui est au passage la même que celle sur la sign' Sayaka) et la blanche c'est Oliver tue les fourmis. Elles sont toutes les deux sur Dafont!^^

Signature Wolf-} Personnellement ça ne me choque pas. Mais après coup, cela aurait mieux si ça avait un chouia plus foncé. ._.

Signature rose-} J'avoue que le fond vient d'une "texture" que j'ai déniché sur un forum et que j'ai retravaillé. Si tu veux je peux te la passer!^^

Kit-}Bah, le rendu me plaît énormément, du coup, je vois pas forcément la saturation dont tu parles!x) Je peux juste dire que le fond de la sign' est le même fond que la bannière en-dessous.^^

Bannière-} Je te rassure, je suis également pas très fan du mélange réel/dessin mais c'était une contrainte pour une commande, du coup, j'ai du la respecter. Bien sûr je prends note de tes remarques!^^ (Pour la petite histoire, on a pas accepté ma proposition car on la trouvait vide!x) )

Yuan-}Alors le problème de la signature de Mami, concernant les images, j'ai un mal de chien à trouver deux même images à peu près identique et de bonne qualité alors j'ai plus ou moins du réutiliser la même image qui est un render au passage. (A croire qu'il y a pas d'autres moyens pour une image à peut-près potable des persos de la série! :roll: )

Pour la bannière sans titre de Madoka, je l'avais centré, mais je pense que cette terre un peu irréelle a du créer une illusion d'optique. (Ou alors, c'est que j'ai vraiment à considérer ce qui est ou pas!x) ) Quant aux couleurs flashy, je me souviens d'avoir essayé des couleurs un peu plus foncés, mais on ne les voyait quasiment pas sur la créa du coup je les ai fait plus vive et le rendu m'avait plus alors j'ai laissé. x) Mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde.^^

Pour la signature de Wolf, je peux t'assurer que j'ai mis l'effet flou. Seulement, contrairement à la sign' de Lypphie, ce sont des couleurs différentes, du coup, les effets ressenties ne sont pas les même. x)

Pour mon kit, j'avoue avoir un mal de chien à trouver une couleur qui aille plus ou moins avec. Alors dès que j'ai vu que ça allait plus ou moins, je me suis dit, je garde celle-là et si j'en trouve une mieux, tant mieux sinon tant pis car le résultat me plaît et je pense que c'est le principal pour une créa qui me soit destinée.^^

Pour la bannière, la robe de la jeune fille (qui s'appelle Ginnifer Goodwin et qui joue justement Blanche Neige dans Once Upon a Time pour info =P) j'ai bien tenté de la fondre un peu dedans mais sans grand succès. J'essayerais avec la gomme la prochaine car c'est pas cette outil que j'ai utilisé ici. Quant à la blanche neige de disney, j'ai bien essayé de l'incruster dans le décor mais ça était un échec, même si je suis plutôt contente de cette bannière car c'est bien ma première bannière réussi ou j'allie à la fois du réel et du dessin et pour ça, je suis contente de moi! \o/ Quant à l'ombre blanche derrière le texte, il s'agit du même effet que celui sur la bannière de Lypphie ou encore de Wolf mais en blanc!x)

De manière générale, je suis parfaitement au courant que j'ai des problèmes d'incrustations et de contour de créations notamment lors des formes originales, mais je tenais vraiment à avoir des avis comme les vôtres parce que c'est pas à coup de commentaires flatteurs qu'on progresse. :^^: En tout cas, même si j'ai que Gimp, je m'en vais de ce pas utilisé tous vos conseils, Yuan et Krysta! :^^:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #4 le: jeudi 25 juillet 2013, 12:40:54 »
Quant à l'ombre blanche derrière le texte, il s'agit du même effet que celui sur la bannière de Lypphie ou encore de Wolf mais en blanc!x)

Je tenais surtout à réagir sur ce point : cet effet s'apparente donc énormément à l'une des options de fusion de Photoshop, ce qui peut être très pratique. Moi-même je l'utilise sur quasiment toutes mes créations. Pour ça, il suffit simplement d'utiliser une couleur noire et une opacité d'à peu près 75 ou inférieure (selon ton besoin). Ça fait ressortir le texte de façon conséquente tout en étant très discret, je trouve.

Et je suis parfaitement d'accord, la critique est clairement le meilleur moyen de s'améliorer, contrairement à de simples compliments - même s'ils sont un peu nécessaires, parce qu'en te flattant on t'encourage aussi à continuer ce que tu sais déjà faire !
C'était un plaisir de décortiquer cette galerie, s'il y a de nouveaux ajouts je repasserai sans doute récidiver :-*

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #5 le: jeudi 25 juillet 2013, 22:26:18 »
Voilà deux autres signatures.  Autant celle d'Alice, j'en suis plutôt satisfaite, autant celle de Link, cela se voit clairement que j'étais en train de grapher pour me passer les nerfs (comme pour la première d'ailleurs!x) ). Du coup, j'en suis un peu moins satisfaite mais passons. A noter que j'ai bien pris en note tout ce que vous avez dit! :ange:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit: et le forum a encore mangé une partie de ma bordure! T-T Pourtant elles y sont bien sur mon pc!><

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #6 le: samedi 27 juillet 2013, 00:21:47 »
Personnellement, je vois les cadres. Donc c'est bizarre qu'ils ne t'apparaissent pas sur le forum...

Alors, tout d'abord, j'aime énormément la signature d'Alice. Le travail est simple, les couleurs sont belles, bref c'est sombre et beau. Bien joué !
Celle de Link me plait un peu moins, sans doute une question de couleur et d'harmonie avec le positionnement de Link, le texte, le fond, et le cadre (je trouve qu'une couleur autre que ce rouge aurait été meilleure). Mais j'aime bien le léger effet appliqué sur le fond, qui lui donne une texture de parchemin.

Sinon, j'ai tilté en retard, mais si tu veux de belles images d'animes comme Madoka Magica, je te recommande fortement de découper toi-même les personnages. Je ne sais pas si Gimp a un outil plume, mais c'est avec ça que je m'y prends, personnellement. Au début je portais ça en horreur, maintenant ça me détend quand j'ai rien à faire. :astro:
Au pire des cas, si Gimp n'a pas cet outil, tu peux m'envoyer les images, je te ferai le render.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #7 le: samedi 27 juillet 2013, 09:16:04 »
Merci de ton avis Yuan!^^

Alors, je fais les découpes depuis peu (on a pas le truc plume sur gimp mais un truc de sélection de chemin qui peut te permettre de faire tout le contour et ensuite tu inverses et hop! un zoli render!**) mais je parle d'image c'est tout simplement que je trouve des trucs riquiqui sur puella magi madoka magica (et pas que) et du coup qui sont impossible à exploiter!x) Du coup, je me rabats sur les renders tout fait car au moins, ils sont pas trop petits! :R

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #8 le: samedi 27 juillet 2013, 14:48:15 »
Le plus dur avec les images, c'est vrai que c'est de les trouver. Personnellement quand j'ai besoin d'images, je cherche sur e-shuushuu (qui est dédié aux personnages féminins), Zerochan, Minitokyo ou tout simplement pixiv et deviantArt que tu connais sans doute. Ces trois premiers sites proposent de belles images en HD, souvent très grandes (surtout dans le cas de Minitokyo), mais certains demandent que tu t'inscrives pour voir plus d'images par jour qu'en tant que non-inscrit (c'est le cas de Zerochan et de Minitokyo, mais bon ce n'est absolument pas gênant). Quant aux deux derniers, ce sont des sites où les artistes postent directement leurs œuvres donc tu n'as qu'à chercher des tags. Je préciserai néanmoins que dans le cas de pixiv, il faudra te faire un compte (si tu ne t'y connais pas en jap, un coup de google trad devrait largement suffire). Voilà !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #9 le: mardi 06 août 2013, 20:51:34 »
Yuan-} Merci pour les sites, j'ai jeté un oeil et quelques images m'ont fait de l'oeil, j'ai plus qu'à trouver comment les utiliser! :3

Sinon, voilà des nouveautés!^^

Alors, tout d'abord, voici le nouveau design de mon portfolio. (Oui, l'image m'a énormément inspirée!x) ) Bon, je sais que ça pixélise un max sur la bannière, mais je ne peux pas faire autrement que de mettre en jpg car en png, il dit que c'est trop lourd!>< Après, le système du truc fait que je ne peux pas héberger le design pour ensuite le mettre dessus. Si je veux faire ça, il faut que je passe par le codage en css et j'y connais rien donc, je préfère laisser tomber!x) Autre chose: sur la capture d'écran, on voit deux bandes de couleurs de côté. C'est normal car j'ai une très grande résolution du coup je vois la couleur. Normalement, on doit pas la voir car elle est (normalement) adapté à des résolutions plus standard que la mienne. (Je suis en full HD ou quasi sur mon pc!x) )

Donc: ici la version avec tout ensemble et ici la bannière pas pixélisée.

Après, j'ai également fait des signatures et un avatar!^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit: J'avais oublié ça. C'est une tentative de design pour un concours graphique. Z'ai pas gagné! :'( Pour donner une idée, c'est cette version faite par abysmal raccons qui a gagné: http://img4.hostingpics.net/pics/132057birthday.png
« Modifié: jeudi 08 août 2013, 19:52:20 par Alice Lee »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #10 le: samedi 31 août 2013, 15:51:51 »
Désolée du double post!^.^

Donc, j'ai fait quelques trucs depuis la dernière fois!^^ Et c'est sûrement pas près d'arrêter vu que je suis de nouveau en vacances jusqu'au 23! ¬¬

Donc voici quelques avatars en format 200*320 pour des forums rpgs en essayant de tenir compte de ce qu'on m'a dit sur un forum de graphisme:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, j'ai surtout fait des signatures:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avant qu'on pose la question, oui, on écrit Pumbaa avec deux a, j'ai été vérifié!^^


Et enfin, le kit de GMS, j'avoue que j'ai les boules car j'ai pas pu le faire à partir de l'image qu'il m'a proposé mais j'avoue que j'en suis contente car c'est vraiment la première fois que j'arrive à faire un kit avec une personne réelle!^^ (Mais promis, dès que je trouve l'image d'une qualité suffisante, je fais le kit!v.v)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #11 le: dimanche 01 septembre 2013, 15:19:11 »
Alors alors, je vais faire une réponse moins détaillée que la dernière fois, mais je passe quand même :cool:

Alors tout d'abord pour les avatars, ils sont très simples, donc je ne trouve pas grand chose à dire dessus. Il y en a certains (le premier, le deuxième, le cinquième) qui sont un peu flous je trouve, y ajouter un peu de netteté ne serait pas mal je pense.
Le plus beau pour moi, est celui avec Thor, le cadrage est super, les couleurs et les effets de lumière sont extras. Je ne sais pas à quoi ressemble l'image de base ni où intervient ton travail sur celle-ci, mais le résultat est top.

Par contre, les signatures, j'aurai tendance à dire que tu maîtrises bien moins que les avatars. On dirait que tu respectes toujours la même formule à la ligne (personnage découpé mis en avant, répété dans le fond en plus grand et en opacité baissée, avec un fond donnant une unité de couleurs). Je trouve que ça manque d'idée ou d'expérimentation. Tu maîtrises mieux les polices qu'à mon précédent commentaire, mais par exemple sur la sign Mérida, le texte n'a aucun travail à part une lueur externe (avec la couleur de base) :/ C'est dommage et pas très esthétique, je trouve.

Sinon, le kit de GMS est très chouette, même s'il fait gay, mais ça c'est vraiment dû à la tronche du bonhomme. En tout cas ça lui va à ravir

Enfin, dernière petite note, mais j'ai remarqué que tu signes toutes tes créations. Si j'ai bien compris, c'est après une affaire de plagiat ? En tout cas, je tenais juste à dire que j'ai toujours trouvé les watermarks inesthétiques, même quand elles sont discrètes, et que je n'en vois pas l'intérêt. Bien évidemment, les plagieurs sont des patates et ils sont nuls. Mais signer une création les empêche rarement de passer à l'attaque, il suffit qu'ils utilisent le pseudo Sweetie et le tour est joué. J'ajouterai à cela que ton pseudo ici n'est même pas Sweetie, sur ton site non plus, donc ça a encore moins d'utilité...
Enfin voilà, perso j'aime pas signer mes créations. J'aime pas qu'on me les pique parce que j'aime pas les voleurs en général, mais j'estime pas que c'est la peine de mettre un blason dessus, c'est qu'un simple loisir après tout. Si j'étais pro et que je devais protéger mes œuvres du vol parce que mes sous en dépendent, ça serait une autre affaire. Mais pour des simples avatars et signatures sur forum ? Je n'en vois pas la peine.
« Modifié: dimanche 01 septembre 2013, 15:21:32 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #12 le: lundi 02 septembre 2013, 18:29:37 »
Merci de ton avis Yuan!^^ Alors, pour l'avatar, il s'agit de cette affiche qui a servi de base.^^ Concernant le flou sur les avatars, il faut savoir que j'aime beaucoup ce qui est flou donc du coup, il est normal que cela se ressentent dans les créas. Et personnellement, j'aime beaucoup cet effet sur les avatars en question! :3

Par contre, concernant les signatures, je t'avouerai que ce style de composition me convient parfaitement et je sais que cela fait peut-être répétitif, mais c'est un style qu j'aime particulièrement! :^^: Après, par rapport à Mérida, je t'avouerai que c'est pas la sign' que je préfère: je dirais même que je la trouve raté!x)

Alors concernant le copyright, je t'avouerai que même si c'est peut-être "inesthétique" et que ça fait peut-être paranoïaque, je continuerai quand même à le mettre. Certes c'est qu'un loisir et je ne touche pas d'argent dessus, mais j'estime, même si c'est pas du grand art, que le travail que je fais dois être un minimum protégé. Par contre, je ne suis pas née de la dernière pluie en pensant que je ne risque pas d'être à nouveau plagié malgré cela. x) Néanmoins, cela me rassure qu'il y ait quelque part mon nom dessus!^^ Ah! Et quant au pseudo, Sweetie, je signale juste au passage que je le réserve aux forums RPG et graphiques que je fréquente. Du coup, il me semble plus logique que les signatures comportent le pseudo que j'utilise le plus. Sans compter que par rapport à mon site, je suis en train depuis plusieurs jours de transférer sur une autre plateforme car la plateforme où je suis est assez merdique pour le classement. Du coup, l'autre site n'est plus vraiment à jour!x)

Sinon, voici quelques avatars que j'ai fait aujourd'hui. Ce seront sûrement les derniers que je fais avant mercredi car j'ai la souris qui merde en me faisant deux clics au lieu d'un, ce qui est pas très pratique pour grapher!x)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #13 le: jeudi 02 janvier 2014, 15:03:58 »
Ca fait un bail que je suis pas venue ici! xD

Brefouille, quelques créations en vrac de ce que j'ai fait depuis la dernière fois!^^ Je précise que je ne les ai pas mis dans l'ordre où elles ont été faites!^^

Donc voici quelques headers que j'ai fait pour un forum. Celui avec Fridda Gustavsson a été choisi pour le design du mois de novembre 2013 pour le forum en question. Je tiens à préciser que je n'ai pas encoder le forum.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sous forme de lien le rendu sur le forum: BAM et BOUM!

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi fait ça en kit/signature:







Après, j'ai fait énormément d'avatars 200*320 car c'est à peut-être la seule chose que j'ai le temps de faire avec mes études. Je mets pas tout mais voici les plus récents!^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Suite au prochain épisode! o/

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Galerie d'Alice
« Réponse #14 le: dimanche 02 février 2014, 10:37:03 »
Un peu de nouveauté! :^^:

Alors, en vrac des avatars que j'ai fait récemment. Je tiens à préciser que la plupart vienne de commandes sur un forum graphique du coup, des fois la qualité des photos laissent à désirer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voici un header pour une commande de design. Je reconnais que je me suis pas trop foulée quand je l'ai fait!xD

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je suis en train de participer à un concours de créateur afin de rendre service à une connaissance. Le premier tour consistait à faire 4 avatars de taille 200*320 sur le thème du zodiaque. Je dois reconnaître que je suis passée de justesse!xD

Brefouille, les bêtes:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la seconde épreuve, on doit faire une création en rapport avec Alice. Du coup, j'ai décidé de faire un header sur le thème.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, voilà! :arrow: