Auteur Sujet: Donjons de Twilight Princess  (Lu 10290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #15 le: vendredi 19 juillet 2013, 11:13:06 »
Mon temple préféré est les Ruines des Pics-Blancs.

Pourquoi ? Parce que j'adore cette ambiance glaciale et aussi chaleureuse quand on se trouve dans la cuisine. J'apprécie tout particulièrement d'être perdue dans les montagnes, j'adore cette situation. J'aime aussi les énigmes, les monstres et particulièrement le boss de fin. Pas forcément la méthode pour le battre mais les circonstances de son apparition.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #16 le: vendredi 19 juillet 2013, 14:27:50 »
moi celui que je préfére c'est le temple abyssale. J'adore l'idée de faire circuler l'eau, et le boss de fin est juste magnifique

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #17 le: dimanche 21 juillet 2013, 00:25:09 »
Le meilleur donjon dans TP est sans contestation pour moi "La Mine Goron"

J'ai absolument adoré ce donjon . Je n'ai pas beaucoup aimé les autres.... Notamment, Le temple-sylvestre qui est juste ultra chiant au possible !!

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #18 le: dimanche 21 juillet 2013, 00:52:24 »
Quelle âme charitable pourrait voter pour "Temple Sylvestre" ? Ainsi, chaque donjon aurait 1 vote  :bave:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #19 le: mercredi 24 juillet 2013, 10:15:59 »
Désolé True_link, mon vote à été au chateau ! Pour moi ça été le dénouement ultime, j'ai adoré l'ambiance oppressante !
Sinon le "vrai" donjon en lui même, ça aurais été le temple du temps, tout simplement magnifique, pis la forêt était elle aussi magnifique ! En revanche le coup des statues était un peu lourd !
Après je pense, la tour du jugement, ça m'a profondément marqué, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien ! Le boss quand à lui, c'était ... wow ! Epique ! ( comme la plus part des boss franchement ! )

Après pour mon avis sur les autres donjons ( vous en avez rien à fo*** ? Bah m'en fiche ! J'aime bien expliqué nah ! ET NON JE SUIS PAS SKYZO >< )

Temple de la forêt : Ouais c'est sympa comme didacticiel, pas trop long, ni trop hard, je le trouve bien à sa place !
La mine goron : je le trouve un peu trop étouffant mais ce n'est qu'un simple avis !
Temple abyssal : Tfaçon j'aime pas les donjons d'eau, ils me prennent toujours la tête >< !
Le pic glacial : Sympa et original comme idée je l'accorde, mais la neige c'est pas mon truc en ce moment je suis en OVERDOSE ! XD
J'aime bien Celestia, même si le donjon est franchement casse **** !
Le temple du crépuscule : Ouais sympa la première et deuxième fois, mais, soyons logique, normalement c'est là où ils habitent, mais où sont leurs baraques ! Je pense que c'est ce qui manque ... on dirait vraiment de pauvres âmes perdus quoi !

Et pis voilà c'est tout UoU !

link74800

  • Invité
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #20 le: mercredi 24 juillet 2013, 12:36:33 »
tu n'as pas tort pour le palais du crépuscule :lol:

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #21 le: mercredi 24 juillet 2013, 18:39:21 »
Le temple du crépuscule : Ouais sympa la première et deuxième fois, mais, soyons logique, normalement c'est là où ils habitent, mais où sont leurs baraques ! Je pense que c'est ce qui manque ... on dirait vraiment de pauvres âmes perdus quoi !
Bah justement, moi ce coté isolé ça m'a pas trop choqué, Xanto il a bien le droit d'avoir un peu d'intimité quand même  :R Sinon la classe du lieu m'a vraiment plu, avec la lumière de l'épée...  :bave: Le combat à la fin est très particulier, et franchement long, mais j'ai adoré l'idée de reprendre les salles de combat d'autres boss, j'ais pas le souvenir que ça ait déjà été fait dans un autre Zelda. Les ennemis sont assez intéressants, j'ai apprécié les parties latérales du donjon, qu'on fait une fois en touriste à l'aller, puis à fond par la suite. Les combats contre les Xanto spectraux sont assez sympas également, et puis le look général du donjon est génial, quoi...
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'ambience dark du donjon se fait très bien ressentir, bon bref, ça reste mon donjon préféré de TP.

Pour les autres, rapidement :
Temple Sylvestre : L'idée de devoir retrouver les singes est bonne, mais je l'ai trouvée trop répétitive, le donjon est joli mais pas exceptionnel.
Mine Goron : Donjon très sympa à faire, retrouver les parties de la clé est sympa sans être trop répétitif, est les graphismes sont corrects, bon donjon.
Temple Abyssal : Un très bon donjon, j'ai bien apprécié la mécanique consistant à faire se déplacer de l'eau, et j'ai un peu galéré (comment ça j'ai cherché la solution sur pz ?)
Tour du Jugement : Excellent donjon, combat épique, ambiance antique très bien rendu, un de mes préférés.
Ruines des Pics Blancs : L'idée de transformer une maison en donjon est excellente, l’Alzheimer de Matrona m'a donné envie de la tuer plus d'une fois, mais faut croire que c'est pas possible, j'ai essayé...
Temple du Temps : Magnifique  :bave: la mécanique de la statue est très sympa, la chasse au fantômes aussi, la fin moins parce que j'arrivais pas a passer...
Célestia : Bon, bah, c'est pas mon préféré celui, la... les poulets sont un peu ridicules et la taille de la cité démesurée au niveau du plafond pour des trucs aussi petits... mais ils ont peut-être des géants  :niak:
Château d'Hyrule : Encore une fois, les graphismes sont très réussis, les monstres sont trop classes à tuer  :bave: en plus c'est à ce moment que j'ai compris comment ranger l'épée en la faisant tournoyer, alors j'ai kiffé  :^^': Le boss aussi est bien réalisé, mais peut-être un peu trop long, la coipure de courant en plein milieu alors que je venais de me faire tout le donjon en une fois m'a un peu énervé, mais le jeu y est pour rien...

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #22 le: mercredi 24 juillet 2013, 18:50:47 »
Citer
Désolé True_link, mon vote à été au chateau ! Pour moi ça été le dénouement ultime, j'ai adoré l'ambiance oppressante !
Ne t'excuse pas j'ai voté pour lui aussi ;)

Citer
Le temple du crépuscule : Ouais sympa la première et deuxième fois, mais, soyons logique, normalement c'est là où ils habitent, mais où sont leurs baraques ! Je pense que c'est ce qui manque ... on dirait vraiment de pauvres âmes perdus quoi !
Ouaip je pense la même  mais là tu ne juges pas le donjon mais le monde du Crépuscule ;)
Comme si tu critiquais le Château d'Hyrule car la citadelle ne te plait pas. Ce sont deux choses différentes.

Sinon je suis le seul à ne pas aimer plus que ça le Temple du Temps ?
L'ambiance est bonne, ça correspond, les énigmes sont sympas, mais soyons sérieux :
c'est une ligne droite.  :-|
Mfin moi je n'aime pas trop les donjons de type "mécanique" comme le sont la Tour des Dieux de WW ou la Raffinerie de SS.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #23 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:01:43 »
c'est une ligne droite.  :-|
Nan y'a un demi tour après le mini-boss  :R

Sinon c'est vrai qu'il est très linéaire, mais les décors sont suffisamment beaux et l'idée de l'utilisation des statues innovante, avec un petit Darknut comme mini boss que j'ai adoré lui refaire le portrait  ;D

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #24 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:04:59 »
Sinon c'est vrai qu'il est très linéaire, mais les décors sont suffisamment beaux et l'idée de l'utilisation des statues innovante, avec un petit Darknut comme mini boss que j'ai adoré lui refaire le portrait  ;D
Innovante ? Y'avait le même truc dans la Tour des Dieux de TWW  ;D !
Sinon, le Temple du Temps est peut-être joli, mais il ne m'a pas marqué tant que ça au niveau des graphismes, comparé au Manoir du Yéti et à la Tour du Jugement...

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #25 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:15:47 »
Personnellement, pour le temple du temps, je suis juste dessus de ne pas avoir vu l'extérieur lorsque c'est un monument encore entier, rien que pour le comparé à celui de OOT. (Qui ressemble plus à une cathédrale de mon point de vue!^^) Mais dans ce donjon, ce qui m'a vraiment marqué, c'est l'abondance araignées dedans! Sérieux, il faisait jamais le ménage à l'époque? xD (Au moins, grâce à elles j'ai bien ris au boss!x) )

Mais le donjon que j'ai beaucoup aimé, c'est le château d'Hyrule et notamment ses jardins. J'ai beaucoup aimé le principe d'être obligé de se balader dans les jardins avant de rentrer dans le château. Mais pareil que pour le temple du temps, ils ont de gros chantiers de rénovations à prévoir vu comment le plancher tombe/est troué! x) *sors*

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #26 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:16:41 »
Citer
Citer
Le temple du crépuscule : Ouais sympa la première et deuxième fois, mais, soyons logique, normalement c'est là où ils habitent, mais où sont leurs baraques ! Je pense que c'est ce qui manque ... on dirait vraiment de pauvres âmes perdus quoi !
Ouaip je pense la même  mais là tu ne juges pas le donjon mais le monde du Crépuscule ;)
Comme si tu critiquais le Château d'Hyrule car la citadelle ne te plait pas. Ce sont deux choses différentes.
Oui c'est vrai, possible que le "village" se trouve plus loin et qu'on s'attaque que au château. Malgré tout je regrette quand même une petite partie sur la vie dans le crépuscule.

Citer
Sinon je suis le seul à ne pas aimer plus que ça le Temple du Temps ?
L'ambiance est bonne, ça correspond, les énigmes sont sympas, mais soyons sérieux :
c'est une ligne droite.  :-|
Mfin moi je n'aime pas trop les donjons de type "mécanique" comme le sont la Tour des Dieux de WW ou la Raffinerie de SS.
Non non j'aime bien aussi je l'ai bien préciser, ( comment y aller, le décor, le fait que ce soit un ancien temple dans le temps, les escaliers etc  ... ) mais c'est vrai que la mécanique du donjon ( comme cette foutu raffinerie que tu as cité) n'est pas à son avantage !

Edit : Désolé True_Link j'avais mal lu effectivement =X
« Modifié: jeudi 25 juillet 2013, 09:11:21 par ColdShadow »

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #27 le: mercredi 24 juillet 2013, 21:00:32 »
Y'avait le même truc dans la Tour des Dieux de TWW  ;D !
Ok, ok, autant pour moi, j'ai pas joué à TWW  :niak:

link74800

  • Invité
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #28 le: mercredi 24 juillet 2013, 22:59:18 »
Mais dans TP ils ont plus dévelloper la manoeuvre de la statue. (dans TWW tu ne peut pas taper) :ange:

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Donjons de Twilight Princess
« Réponse #29 le: jeudi 25 juillet 2013, 01:47:04 »
Citer
Non non j'aime bien aussi je l'ai bien préciser, ( comment y aller, le décor, le fait que ce soit un ancien temple dans le temps, les escaliers etc  ... ) mais c'est vrai que la mécanique du donjon ( comme cette foutu raffinerie que tu as cité) n'est pas à son avantage !
Tu m'a mal lu, je disais que justement moi, je l'aimais pas trop  :/
Je trouve qu'ils sont tous géniaux, sauf le temple du temps un petit peu en dessous et Célestia carrément en-dessous. 7/9 donc. Record parmi les Zeldas.  8)

La Raffinerie, c'est surtout que ça fait doublon avec le Galion qui est juste sublime.
Toute façon tous les donjons de SS font un peu doublon, vu que yen a 6 pour 3 Zones... Mort de rire le "temple de la terre" qui est constitué de 90% de lave.  :-|
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !