Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #150 le: lundi 29 juillet 2013, 21:54:53 »
Citer
Oh bien sûr, donc si je dis que j'adore SS et que je trouve que c'est un très bon Zelda je suis attardée et pas une vrai fan.

J'aime bien SS moi même, c'est pas la question. Tu pourrais même être la plus grande fan de PH du monde que je m'en foutrais complètement. Mais il est clair qu'à côté des jeux de l'âge d'or de la série, les derniers ne valent pas grand chose... SS n'est même pas le plus grand jeu d'aventure de son époque, alors le meilleur Zelda, encore moins.

Citer
Euh, je réponds à sa place mais c'est toi qui dit "après TWW c'est de la merde", c'est toi qui trace cette limite entre les "bons" et les "mauvais" Zelda. Au contraire, True_Link est en train de dire qu'on peut difficilement comparer ces deux "périodes", donc a fortiori couper la saga en deux...

Et après ?
Dire que la saga devient de plus en plus mauvaise à partir d'un certain point, ça ne veut pas dire qu'elle change totalement de direction et qu'il se créer deux camps qui ne sont pas comparables entre eux, je ne sais pas ce que vous allez encore chercher.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 21:57:08 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #151 le: lundi 29 juillet 2013, 22:29:41 »
Attend attend, en gros pour résumé D_Y pour toi c'est : ceux qui pensent que les Zelda POST TWW sont bon ou très bon sont des attardés et qu'on ferme notre g**** ?
Tu te rend compte de ce que tu avance là ?
Dire qu'on aime ou qu'on aime pas ok, c'est subjectif, mais là c'est toi qui t'es simplement bloqué et qui impose sa loi ! Non je suis pas d'accord !
Certains pré TWW sont nul à chier pour ma part ! Et je suis pas le seul à penser !

Je suis un vrai fan de zelda, parce que je les ai tous fait (quasiment mais ça sera bientôt régler avec la remake !), et fini à 100% et si ce n'est pas fait et refait 10 fois pour certains ! J'aime beaucoup certains, d'autres j'adhère pas, mais je ne dis surtout pas que tout ceux qui n'aime pas mes jeux sont des abrut*s ! Et ne dit pas que c'est pas le cas :
Citer
Citer
Euh, penser que les gens qui préfèrent TP à MM sont atteints, c’est pas un peu excessif ?

Honnêtement ? Je trouve pas.

Je suis peut être nouveau, mais prendre les gens de haut comme ça, sans raisons, je suis désolé je ne suis pas d'accord ! Là il est question que tu te remette en question ! On pourrait débattre simplement sans se sentir agresser ou rabaisser ? J'espère bien ...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #152 le: lundi 29 juillet 2013, 22:56:30 »
Citer
Attend attend, en gros pour résumé D_Y pour toi c'est : ceux qui pensent que les Zelda POST TWW sont bon ou très bon sont des attardés et qu'on ferme notre g**** ?

C'est un résumé assez grossier, oui, puisque mon post juste avant le tiens réponds à ta question, elle est assez claire je pense.

Pour le reste de ton message, si tu as vraiment fait tous les Zelda, dont certains 10 fois, ouais je ne comprends pas comment on peux mettre certains Zelda dont TP au dessus du lot et rabaisser les meilleurs épisodes de la saga. Après bien sur je ne vais pas mettre un couteau sous la gorge à ceux qui n'ont pas le même avis que moi, je ne suis pas non plus Big Brother, mais oui ça m'étonne carrément que certains s'exaspèrent du classement de quox alors que celui ci est plus ou moins logique (en omettant certains arguments faiblards).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #153 le: lundi 29 juillet 2013, 23:22:59 »
Citer
Attend attend, en gros pour résumé D_Y pour toi c'est : ceux qui pensent que les Zelda POST TWW sont bon ou très bon sont des attardés et qu'on ferme notre g**** ?

C'est un résumé assez grossier, oui, puisque mon post juste avant le tiens réponds à ta question, elle est assez claire je pense.

Pour le reste de ton message, si tu as vraiment fait tous les Zelda, dont certains 10 fois, ouais je ne comprends pas comment on peux mettre certains Zelda dont TP au dessus du lot et rabaisser les meilleurs épisodes de la saga. Après bien sur je ne vais pas mettre un couteau sous la gorge à ceux qui n'ont pas le même avis que moi, je ne suis pas non plus Big Brother, mais oui ça m'étonne carrément que certains s'exaspèrent du classement de quox alors que celui ci est plus ou moins logique (en omettant certains arguments faiblards).


 
désoler de te contredire, mais TP est l'un des meilleur opus de la saga. Ce n'est pas le meilleur, d'accord. Mais il y a certain ancien épisode qui ne sont pas super.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #154 le: lundi 29 juillet 2013, 23:44:52 »
Citer
Mais il y a certain ancien épisode qui ne sont pas super.

Ah oui ? Lesquels ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #155 le: lundi 29 juillet 2013, 23:49:48 »
pour moi, il y a les oracles, il y a aussi adventure of link.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #156 le: mardi 30 juillet 2013, 00:23:11 »
TP n'est pas un mauvais jeu, mais il est loin d'être un excellent Zelda et commence seulement à être apprécié par les fans, tellement il s'était montré décevant à l'époque.

Par contre, qu'il soit meilleur que les oracles, ça je ne le crois pas. Peut-être Season mais certainement pas Age. Et il ne tient absolument pas la route devant AOL qui est juste un pur coup de génie qui a eut le malheur d'avoir été tenté juste après le succès de LoZ.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #157 le: mardi 30 juillet 2013, 00:46:29 »
Pour moi AOL est juste horrible niveau maniabilité. :(
Et les oracles, ce sont d'accord des bon jeux, mais il y a mieux :/

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #158 le: mardi 30 juillet 2013, 00:53:12 »
Citer
TP considéré comme l'un des meilleurs Zelda ? Est ce que tu va nous dire où tu regardes tes sondages, une bonne fois pour toutes ? Parce que bon je veux bien croire que PZ n'est pas le centre de la Terre mais TP dans le top Zelda, c'est pas commun...
Pour MM, même s'il est au coude à coude avec OoT dans les classements, c'est loin d'être un épisode mal aimé.
Bah écoute, renseigne toi ? Les Zelda qui reviennent souvent, ce sont OOT, WW, ALLTP et TP. Je n'invente rien, TP est dedans.
Et MM est largement controversé, rien que par tous les occasionnels ou jeunes joueurs de Zelda, qui ne comptent pas pour du beurre...

Citer
Euh quand même hein, tu va pas sérieusement m'affirmer qu'entre TWW et SS il n'y a que la difficulté qui a changée, sinon il y a un léger problème.
SS est plus dur que WW, de loin pour moi.
Et oui, il n'y a pas que ça qui change, mais il y a des trucs qui changent en bien (les donjons et la finition du jeu) et d"autres en mal (la map).

Citer
Y'a deux moitiés de saga maintenant ? Tu sors ça d'où ?
Comme a dit Zeldingue.
D'ailleurs je suis d'accord avec son post.

Citer
Non.
C'est qu'on est plus fan tout court.
Pas du tout.
Les derniers Zelda sont des Zelda.
Si toi tu ne les aime pas, aucun, moins que n'importe lequel des premiers Zelda, c'est toi qui n'est plus fan et qui n'aime plus la saga ou en tout cas ce qu'elle est devenue (bien que franchement, je vois pas les changements à part la baisse de difficulté...) Ce n'est pas 'nous' les non-fans.

Et si ALBW te plait ?
"Oh bah tous les fans sont seulement ceux qui aiment avant WW, ceux qui n'aiment pas entre WW et ALBW et ceux qui aiment ALBW" ? Lol, bonjour le truc pour définir un "fan"...

Citer
SS n'est même pas le plus grand jeu d'aventure de son époque, alors le meilleur Zelda, encore moins.

Ah, et donc chaque Zelda devrait être THE plus grande aventure de sa décennie, en gros ?
Puis perso en 2011, j'ai pas vu de véritable aventure-actin-rpg qui surpassait SS. Surtout vu la console.

Puis ce n'est pas parce que Sony et Microsft se sont bougés le cul pour des jeux d'aventure que ça veut dire que Zelda s'est dégradé, la concurrence n'a pas grand chose à voir.

Citer
Pour le reste de ton message, si tu as vraiment fait tous les Zelda, dont certains 10 fois, ouais je ne comprends pas comment on peux mettre certains Zelda dont TP au dessus du lot et rabaisser les meilleurs épisodes de la saga. Après bien sur je ne vais pas mettre un couteau sous la gorge à ceux qui n'ont pas le même avis que moi, je ne suis pas non plus Big Brother, mais oui ça m'étonne carrément que certains s'exaspèrent du classement de quox alors que celui ci est plus ou moins logique (en omettant certains arguments faiblards).
Et bien vas-y, avance tes arguments sur TP (vu que ça a l'air d'être ton principal exemple de dégradation) et compare ses défauts aux Zelda d'antan. Je vais rigoler.
Je comprends pas comment on peut dire que TP est inférieur aux "meilleurs épisodes de la saga" vu que pour moi, c'en est un, de "meilleurs épisodes".

TP n'est pas un mauvais jeu, mais il est loin d'être un excellent Zelda et commence seulement à être apprécié par les fans, tellement il s'était montré décevant à l'époque.

Lol, bah jusqu'à preuve du contraire, le jeu n'a pas bougé d'un pouce.
C'est les fans qui avaient un souci à la sortie.

Maintenant, c'est sûr que quand Nintendo promettait 100 heures de jeu, on peut être déçu, je comprends parfaitement, surtout avec l'année d'attente en plus. Mais ça n'est pas sensé détoriorer le jeu : la preuve, le recul a du bon sur ce jeu.

Citer
Par contre, qu'il soit meilleur que les oracles, ça je ne le crois pas. Peut-être Season mais certainement pas Age. Et il ne tient absolument pas la route devant AOL qui est juste un pur coup de génie qui a eut le malheur d'avoir été tenté juste après le succès de LoZ.
Je préfère de loin OOS à OOA, déjà x)

Et bah TP est pour moi loin devant AOL et OOA... Rien que pour l'immersion, l'originalité, la durée de vie, les personnages, le scénario, le gameplay, les donjons...
Puis j'aime beaucoup AOL, c'est sûr, mais un seul de son style me suffit, personnellement...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #159 le: mardi 30 juillet 2013, 01:03:23 »
Puis perso en 2011, j'ai pas vu de véritable aventure-actin-rpg qui surpassait SS

Ok, le 11 novembre 2011 est sorti Skyrim, dommage =]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #160 le: mardi 30 juillet 2013, 01:39:49 »
Citer
Bah écoute, renseigne toi ? Les Zelda qui reviennent souvent, ce sont OOT, WW, ALLTP et TP. Je n'invente rien, TP est dedans.
Et MM est largement controversé, rien que par tous les occasionnels ou jeunes joueurs de Zelda, qui ne comptent pas pour du beurre...

C'est plutôt à toi de me renseigner pour le coup, vu que c'est toi qui me sort cet argument depuis quelques posts. Que TP soit dans les tops Zelda avant MM désolé je n'y crois pas du tout, donc va y fait moi plaisir.

Citer
SS est plus dur que WW, de loin pour moi.
Et oui, il n'y a pas que ça qui change, mais il y a des trucs qui changent en bien (les donjons et la finition du jeu) et d"autres en mal (la map).

Défini "finition du jeu" surtout, parce que là je ne vois vraiment pas !
Pour les donjons, no comment, je ne vois vraiment pas en quoi ceux de SS sont mieux que les anciens.

Citer
Comme a dit Zeldingue.

Comme j'ai répondu.

Citer
Pas du tout.
Les derniers Zelda sont des Zelda.

T'aimes bien pointer du doigt des évidences toi...
En l'occurrence je ne disais pas que les derniers Zelda n'étaient pas des Zelda, ni qu'ils étaient foncièrement de mauvais jeux (même si je maintiens que TP est une daube), mais qu'ils étaient tous, depuis TWW, inférieurs aux anciens Zelda, qu'ils soient 2D ou 3D, en terme d'écriture et d'ambition. Peut être que vous avez mal compris ce point de vue, ou peut être que ça touche carrément votre honneur, mais arrêtez vous deux minutes...

Citer
Et si ALBW te plait ?

Et donc ?
Je n'aime pas 100% des Zelda sortis entre LoZ et TWW donc si tu pouvais préciser un peu ce que tu veux dire...

Citer
Ah, et donc chaque Zelda devrait être THE plus grande aventure de sa décennie, en gros ?

Pas forcément.
Ne pas régresser serait déjà un bon début.

Citer
Puis ce n'est pas parce que Sony et Microsft se sont bougés le cul pour des jeux d'aventure que ça veut dire que Zelda s'est dégradé, la concurrence n'a pas grand chose à voir.

Zelda s'est beaucoup dégradé dans plusieurs domaines, notamment via SS (cycle jour/nuit, map à chier, etc...), la concurrence a beaucoup à voir. Quand tu mets côte à côte un jeu d'aventure abouti chez la concurrence et une saga qui était à son époque la meilleure dans son genre, forcément ça fait des dégâts, n'importe qui peut s'en rendre compte.

Citer
Et bien vas-y, avance tes arguments sur TP (vu que ça a l'air d'être ton principal exemple de dégradation) et compare ses défauts aux Zelda d'antan. Je vais rigoler.

Le manque total d'inspiration artistique (comme dit plus haut, l'inspiration western/LotR est plus que bancale), le monde totalement inintéressant et sans ampleur, les villes/villages anecdotiques, les PNJ dont on se branle, les donjons moisis, la difficulté inexistante, des quêtes annexes à chier... Je continue ou t'en veux encore ?
Si tu veux comparer je te mâche le travail avec OoT et MM : on peux parler aux PNJ, les donjons sont cool, les quêtes annexes sont bonnes, il y a de la diversité, l'intrigue est de qualité, l'ambiance est là...

Tu pourra toujours me reprendre sur tel ou tel point (d'ailleurs j'y répondrai pas, j'ai pas que ça à foutre, donc te fais pas chier), il est presque objectif que TP se fait enculer par tous les pores. Libre à toi de préférer jouer à TP, ou à PH, ou à tout ce que tu veux. Libre à toi de les préférer même, mais dans certains domaines il faut rester objectif.

Citer
C'est les fans qui avaient un souci à la sortie.

Oui ben désolé hein, je voudrais bien te croire mais... nan en fait.
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 01:43:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #161 le: mardi 30 juillet 2013, 02:56:17 »
Le problème, D_Y, c'est qu'à te lire, on a l'impression que si on n'a pas exactement le même avis et le même classement que toi, on est des gros bouseux, des faux fans et des malades mentaux. Stop...
Pourtant je suis d'accord avec toi sur certaines choses (même si j'apprécie visiblement TP plus que toi - sans le placer en tête non plus et en casant notamment OOT et M'sM bien devant), mais prendre les autres de haut, c'est pas très classe. Chacun a son avis et personne ne détient parole d'évangile.

Je pense avoir suffisamment développé dans ce topic pourquoi j'apprécie moyennement LoZ et pourquoi j'apprécie assez TP (voir mes posts antérieurs à ce débat), donc je ne m'épancherai pas d'avantage là dessus. C'est mon avis et ça ne concerne que moi, et je ne pense pas que ce soit un avis totalement WTF non plus. C'est pas comme si j'étais en train de vous dire que je préférais Léa Passion Vétérinaire à Zelda quoi...

Je pense qu'on a tous le droit de donner son avis (c'est d'ailleurs le but du topic) sans qu'un petit rigolo vienne nous faire passer pour un bouseux en essayant de démonter chacun de nos post (et ça vaut aussi un peu pour True_Link, je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais là  ;D !).
« Modifié: mardi 30 juillet 2013, 03:01:39 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #162 le: mardi 30 juillet 2013, 03:32:26 »
Puis perso en 2011, j'ai pas vu de véritable aventure-actin-rpg qui surpassait SS. Surtout vu la console
Sans compter ce qu'on t'a déjà fait remarquer, euh...
Il est où le rapport avec les A-RPG ?
Les Zelda ne sont pas de ce genre hein.
Y a bien 2-3 écrivains idiots, genre les rédacteurs d'un certain livre que je ne nommerais pas, qui qualifient la série de la sorte, mais ils n'ont pas vraiment compris le sens de "RPG".

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #163 le: mardi 30 juillet 2013, 03:49:07 »
Oh, j'ai vu quelques bouquins "geek" où ils faisaient des aberrations de classement de certains JVs, genre foutre les RPG dans la même catégorie que les jeux d'action-aventure ou mettre Zelda dans les RPG de base.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #164 le: mardi 30 juillet 2013, 09:30:12 »
Citer
Bah écoute, renseigne toi ? Les Zelda qui reviennent souvent, ce sont OOT, WW, ALLTP et TP. Je n'invente rien, TP est dedans.
Et MM est largement controversé, rien que par tous les occasionnels ou jeunes joueurs de Zelda, qui ne comptent pas pour du beurre...

C'est plutôt à toi de me renseigner pour le coup, vu que c'est toi qui me sort cet argument depuis quelques posts. Que TP soit dans les tops Zelda avant MM désolé je n'y crois pas du tout, donc va y fait moi plaisir.
Même si c'est pas une référence de première ordre : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00016283-the-legend-of-zelda-twilight-princess.htm : Note 19/20 ; note des joueurs moyens : 19/20
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011246/20-jeux-dans-lesquels-on-aimerait-vivre-13-zelda-the-twilight-princess-gc-wii-008.htm Oui 13/20 mais par rapport au nombre de jeux qui manque.
Gamekult ; un peu plus pro' : http://www.gamekult.com/jeux/the-legend-of-zelda-twilight-princess-SU3010002383.html 9/10
http://www.nintendo-master.com/fiche-149_the_legend_of_zelda__twilight_princess.htm
et enfin le best des testeurs : http://uk.ign.com/articles/2006/11/18/the-legend-of-zelda-twilight-princess-review-2
Il mérite sa note que tu aime ou non encore une fois !
Des sondages ? Je vais pas me faire ch*** à aller les chercher suffit d'une recherche google : " Zelda meilleur Twilight princess " et tu aura des forums avec des débats plus ou moins construit.
Citer
Citer
SS est plus dur que WW, de loin pour moi.
Et oui, il n'y a pas que ça qui change, mais il y a des trucs qui changent en bien (les donjons et la finition du jeu) et d"autres en mal (la map).

Défini "finition du jeu" surtout, parce que là je ne vois vraiment pas !
Pour les donjons, no comment, je ne vois vraiment pas en quoi ceux de SS sont mieux que les anciens.
je vais faire comme toi : je vois pas pourquoi ceux de SS seraient pire que les anciens ;)

Citer
Citer
Pas du tout.
Les derniers Zelda sont des Zelda.

T'aimes bien pointer du doigt des évidences toi...
En l'occurrence je ne disais pas que les derniers Zelda n'étaient pas des Zelda, ni qu'ils étaient foncièrement de mauvais jeux (même si je maintiens que TP est une daube), mais qu'ils étaient tous, depuis TWW, inférieurs aux anciens Zelda, qu'ils soient 2D ou 3D, en terme d'écriture et d'ambition. Peut être que vous avez mal compris ce point de vue, ou peut être que ça touche carrément votre honneur, mais arrêtez vous deux minutes...
Ton point de vue on la bien compris, çà oui ! En quoi TP est inférieur à aller je cite au hasard ... MM ? Je touche un point sensible là ... en attendant, quoi les dire, tu regarde les articles datant de 2006, à sa sortie, TP était très attendu, et à satisfait malgré les dire de certains défendeurs de OoT !

Citer
Citer
Et bien vas-y, avance tes arguments sur TP (vu que ça a l'air d'être ton principal exemple de dégradation) et compare ses défauts aux Zelda d'antan. Je vais rigoler.

Le manque total d'inspiration artistique (comme dit plus haut, l'inspiration western/LotR est plus que bancale), le monde totalement inintéressant et sans ampleur, les villes/villages anecdotiques, les PNJ dont on se branle, les donjons moisis, la difficulté inexistante, des quêtes annexes à chier... Je continue ou t'en veux encore ?
Si tu veux comparer je te mâche le travail avec OoT et MM : on peux parler aux PNJ, les donjons sont cool, les quêtes annexes sont bonnes, il y a de la diversité, l'intrigue est de qualité, l'ambiance est là...
Alors ça j'ai adoré, j'ai même rouler par terre tellement j'ai ris ...
Non mais SÉRIEUSEMENT ! QUEL ARGUMENT WAOUH : les donjons moisis ! Merci merci meilleurs award pour la meilleur argumentation du monde \o/ ! Déja compare avec d'autres donjons du même type si tu as envie ( temple de la foret TP avec arbre mojo OoT si tu veux par exemple) mais dire qu'ils sont pourris tous d'un coup bam sans rien derrière, mais là ce n'est pas un ARGUMENT !
Monde inintéressant ? Il est vaste, complet non vide, bref je vois pas ce qu'il manque !
Ville/village anecdotiques ? Bah va y :/ ... j'attend ! quel village ou ville où tu n'a fais quasiment aucunes actions?
PNJ on s'en branle ? Ah ouais ... bah oui tu as des PNJs plus intéressant que d'autres mais comme dans tout zelda ou même RPG quoi  :-*
Difficulté inexistante ? ça dépend pour qui ... C'est un jeu tout public ;) on va pas interdire à un gamin de 12 ans de pas pouvoir le finir ! A la rigueur pour ça, mettre une master quest + mode challenge, j'avoue que ça ferait pas de mal, mais la difficulté reste la même pour tout les zelda jusque maintenant. La différence, c'est que tu as grandi, que tu connais mieux l'univers, donc tu sais mieux comment palier à la "difficulté".
Quête annexe à chier ? tu les as faites ? je vois pas en quoi elles sont plus à chier que les autres ;)
Alors oui, j'attend de vrai argument et pas de simples affirmations !

Citer
Tu pourra toujours me reprendre sur tel ou tel point (d'ailleurs j'y répondrai pas, j'ai pas que ça à foutre, donc te fais pas chier), il est presque objectif que TP se fait enculer par tous les pores. Libre à toi de préférer jouer à TP, ou à PH, ou à tout ce que tu veux. Libre à toi de les préférer même, mais dans certains domaines il faut rester objectif.
Ce que tu ne fais pas


Qu'on trouve TP moins bon ok, c'est ces goûts, mais de la à dire que c'est une daube, non, là faut pas pousser !
Ya une différence entre préférence et l'objectivité !

Après si tu veux de la vrai difficulté, va sur des RPG style Skyrim, ou même sur des MMORPG, mais pour un jeu tout public, faudra pas s'attendre, à moins de mettre un mode challenge ( à la pokémon récemment ) et/ou master quest, la difficulté doit rester modérer !