Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62421 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #135 le: dimanche 28 juillet 2013, 21:56:52 »
Bon je réponds un peu dans le désordre à quelques points intéressants.

Citation de: Cap
Et le train de ST. Ils ont tenté un truc, dans la ligné de PH. Mais simplement parce que ça ne rentre pas dans les critères habituel de ce qu'est un Zelda, il faut le descendre. TWW n'avait-il pas reçu tout plein de critique sur ces graphismes osés à l'époque ?

Qu'est ce que tu entends par "critère habituel", au juste ? C'est bizarre parce que tournée comme elle est, ta phrase sous entend que chaque innovation est forcément bénéfique et que les joueurs qui les critiques sont dans le faux quoi qu'il arrive. TWW a beau avoir été accepté par la communauté (et encore, à la base c'était pas le pugilat non plus), je ne vois pas en quoi le coup du train devrait être accepté au même titre.
Si les joueurs n'aiment pas, ils n'aiment pas, c'est pas plus compliqué que ça, tu peux pas faire accepter n'importe quoi non plus.

Et la progression ne doit pas être imposée, c'est aux gens de choisir vers quel progrès ils veulent aller.

Sinon pour l'histoire du classement de quox, Zelda est une série plutôt inégale et les meilleurs opus ne sont vraiment pas difficiles à trouver. Du coup pas étonnant qu'on retrouve en haut des top des jeux comme Majora et en bas Phantom Hourglass, ce n'est pas être un fanboy sans esprit critique de reconnaitre que l'un encule objectivement l'autre.

Bah, "critères habituels" (que j'aurais du mettre en guillemets d'ailleurs), ce sont tous les points posés par OoT, et qui on fait qu'il s'élève comme THE Zelda (c'est comme ça qu'il ressort, comme le plus mythique (p'tre pas comme le meilleur), mais comme le plus cultissime).
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas en resservant toujours la même sauce réchauffée que la série va avancer. Si il n'y avait aucun essais d'approter quelque chose de nouveau, on aurait toujours le même jeu depuis le début. Les changements sont obligatoires. Alors, oui, des fois, ça rate. Mais des fois, ça marche. Critiquer le train parce que c'est un nouveau élément qui n'existait pas avant, c't'un mauvais argument. Dire que c'est mauvais parce que ça limite les déplacements, et cantonne uniquement aux gares (qui ne sont pas bien grandes), là oui, c't'une bonne raison.
Je critique surtout ses arguments, qui ne justifient pas vraiment le classement. (Pis, Quox, faudra m'expliquer pourquoi tu dis que TWW est le meilleur Zelda jamais fait, mais que tu ne le places que 3° de ton classement :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #136 le: dimanche 28 juillet 2013, 22:40:10 »
Citer
A part la séquence dans le village vers la fin, je la vois pas des masses l'inspiration western.
Il y a aussi tout le village Cocorico (celui nommé comme ça dans le jeu, pas le vrai) qui fait très inspiré.
Mais bon, ça n'était qu'une remarque a moitié sérieuse, je faisais simplement remarquer que l'inspiration LotR est assez peu présente comparée à d'autre (après, c'est un univers d'heroic fantasy, normal qu'on trouve des similitudes).

Sinon, le thème de Poledouris n'a pas été utilisé par la série pour la première fois à ce moment, vu qu'il avait déjà été utilisé pour des trailers d'OoT et TWW.

EDIT :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 28 juillet 2013, 23:37:11 par Vincerp »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #137 le: dimanche 28 juillet 2013, 23:04:49 »
Citer
Ouais Nintendo a voulu faire plaisir aux fans. Résultats, la moitié d’entre eux ont guelé à la sortie du jeu, criant au copiage et à l’inspiration de OOT trop présente. Et Quand Nintendo innove avec par exemple le gameplay de SS ou des Opus DS, la moitié des gens guelent autant.

Ou alors, supposition tout à fait innocente, les joueurs râlent parce que les "innovations" en question sont soit nazes, soit ont un potentiel sous exploité, ou aussi (et surtout) que la qualité globale de la série est en nette baisse. Aujourd'hui un Zelda ne peux pas être considéré comme le meilleur jeu d'aventure du moment, contrairement à avant, et pire encore, il suffit de comparer avec les anciens opus pour voir les dégâts.

J'ai jamais compris cet argument du "quoi qu'ils fassent, les joueurs seront jamais contents". MM et TWW sont les exemples parfaits pour prouver que les joueurs ne sont pas forcément réfractaires au changement, bien au contraire puisque la plupart s'accordent à dire que MM est supérieur à OOT, tu parles d'un modèle indétrônable...

Citer
J'ai dit que chaque jeu avait sa propre personnalité et sa propre ambiance oui, il n'en reste pas moins que la saga en général à un "esprit". J'entends par là son gameplay spécifique notamment. Les combats dynamiques, les donjons, les quêtes annexes, les énigmes, et surtout l'importance des objets pour progresser, leurs interactions avec l'environnement, et même le simple fait de pouvoir assigner un objet à un bouton...
[...]
Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).

Si je fais la synthèse de ce que t'es en train de dire, la saga ne peux plus évoluer (ou difficilement) parce qu'elle risquerait de dénaturer totalement la saga ? (dit moi si je me trompe).
Je trouve cette idée un peu fantaisiste car il est tout à fait possible de proposer une aventure unique même en conservant les élements que tu cites. Ce n'est pas parce qu'il y a des donjons, des quêtes et des énigmes que Zelda est une saga vieillissante et qui peine à se renouveler, c'est surtout que l'aventure manque d'ampleur et d'ambition.
D'ailleurs Skyward Sword est le bon exemple pour montrer que la saga peut évoluer. Le jeu n'est pas exceptionnel pour plusieurs raisons mais si Nintendo l'avait vraiment réussi, on aurait pu dire qu'ils auraient faits avancer leur saga en proposant une aventure qui ne sent pas le réchauffé. Tu parlais de monde ouvert, peut être en faisant référence au débat qu'il y a eu sur Skyrim il y a quelques semaines, et bien il est tout à fait envisageable de faire un Zelda avec un univers aussi riche tout en conservant une certaine ambiance typique de Zelda et des donjons/quêtes/items/etc propres à l'esprit de la série.

En somme on se rapprocherait même de l'esprit de Zelda I, mais Nintendo ne fera jamais une telle chose car ils n'ont malheureusement aucune volonté de le faire.

Citer
Et oui, je pense qu'une innovation technologique importante peut aller de pair.

J'ai pas dit le contraire (un peu obvious ce que tu dis par ailleurs), mais si on devait innover qu'en cas de changements majeurs comme le passage à la 3D, on serait vraiment pas sortis. Des jeux qui ont faits avancer leur genre il y en a eu de tous temps (je pense à Bioshock pour prendre un exemple récent).
Alors certes il faut une idée mais bon hein, l'imaginaire est sans limite...

Citer
Non mais là je ne dis absolument pas le contraire.

Enfin si puisque c'est bien toi qui as dit être 100% d'accord avec le post de Kaiwatt, qui elle disait que le jeu était chiant aujourd'hui (d'où ce passage de mon post). Après je comprends pourquoi toi ou quelqu'un d'autre pourrait ne pas avoir envie de jouer à un jeu aussi vieux, mais des maladresses de ce genre entrainent des réactions comme la mienne ou celle de Yan.

Citer
Bah, "critères habituels" (que j'aurais du mettre en guillemets d'ailleurs), ce sont tous les points posés par OoT, et qui on fait qu'il s'élève comme THE Zelda (c'est comme ça qu'il ressort, comme le plus mythique (p'tre pas comme le meilleur), mais comme le plus cultissime).

Justement ce sont les "points posés par OoT" que je n'arrive pas à situer (même si OoT n'as pas apporté tant que ça à la série à part les conséquences du gameplay 3D). Parce que le train est comparable au bateau de TWW, au piaf de SS ou aux masques de MM, ce sont des élements qui n'ont rien en commun avec d'autres Zelda, mais la tentative d'innovation est là. Or comme t'as dit certains sont bien accueillis, d'autres non, mais c'est pas parce que la prise de risque n'est pas appréciée que tous les joueurs sont anti-progressistes, ou des gros puristes.

Cela dit on est bien d'accord que revendiquer l'esprit de la saga pour descendre cet aspect est maladroit, même si on peut comprendre que foutre un train dans un univers fantasy/médieval ne soit pas la meilleure idée que Nintendo ait prise.

Citer
Sinon, le thème de Poledouris n'a pas été utilisé par la série pour la première fois à ce moment, vu qu'il avait déjà été utilisé pour des trailers d'OoT et TWW.

Intéressant, je savais pas. Si t'as des lien à partager hésite pas.
« Modifié: dimanche 28 juillet 2013, 23:09:36 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #138 le: lundi 29 juillet 2013, 00:12:22 »
Citer
J'ai dit que chaque jeu avait sa propre personnalité et sa propre ambiance oui, il n'en reste pas moins que la saga en général à un "esprit". J'entends par là son gameplay spécifique notamment. Les combats dynamiques, les donjons, les quêtes annexes, les énigmes, et surtout l'importance des objets pour progresser, leurs interactions avec l'environnement, et même le simple fait de pouvoir assigner un objet à un bouton...
[...]
Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).

Si je fais la synthèse de ce que t'es en train de dire, la saga ne peux plus évoluer (ou difficilement) parce qu'elle risquerait de dénaturer totalement la saga ? (dit moi si je me trompe).
Je trouve cette idée un peu fantaisiste car il est tout à fait possible de proposer une aventure unique même en conservant les élements que tu cites. Ce n'est pas parce qu'il y a des donjons, des quêtes et des énigmes que Zelda est une saga vieillissante et qui peine à se renouveler, c'est surtout que l'aventure manque d'ampleur et d'ambition.
[...]
Tu parlais de monde ouvert, peut être en faisant référence au débat qu'il y a eu sur Skyrim il y a quelques semaines, et bien il est tout à fait envisageable de faire un Zelda avec un univers aussi riche tout en conservant une certaine ambiance typique de Zelda et des donjons/quêtes/items/etc propres à l'esprit de la série.

En gros c'est ce que je dis oui, mais pas de façon aussi catégorique... Mais je disais ça surtout pour nuancer les critiques de certains comme quoi la saga stagne, pas pour dire qu'ils ne peuvent plus faire de bons jeux. D'ailleurs je défends malgré tout pas mal TP alors qu'il apporte justement peu d'innovations, mais joue plus sur l'histoire et l'ambiance. Je disais d'ailleurs dans un de mes précédents posts que ça serait pas mal que Nintendo bosse un peu plus sur les scénarios pour la suite.
Mais oui, j'ai du mal à imaginer à l'heure actuelle de grosses innovations sans dénaturer un peu l'esprit de la saga (le monde ouvert n'est qu'un exemple, et je peux tout à fait me tromper, mais j'ai du mal à imaginer un monde complétement ouvert compatible avec l'aspect progressiste propre à la saga). Ce qui ne veut pas dire, encore une fois, qu'un jeu sans de telles innovations serait forcément mauvais, et je suis d'accord que le manque d'inspiration et d'ambition peut aussi être en cause dans le côté stagnant reproché par certains. Je tenais juste à nuancer pour les gens qui voudraient voir de gros changements sous prétexte d'innovation.

Citer
Citer
Et oui, je pense qu'une innovation technologique importante peut aller de pair.

J'ai pas dit le contraire (un peu obvious ce que tu dis par ailleurs), mais si on devait innover qu'en cas de changements majeurs comme le passage à la 3D, on serait vraiment pas sortis. Des jeux qui ont faits avancer leur genre il y en a eu de tous temps (je pense à Bioshock pour prendre un exemple récent).
Alors certes il faut une idée mais bon hein, l'imaginaire est sans limite...

Non mais faut pas confondre ce que j'appelle "révolution" due au passage en 3D et innovation. Bien sûr qu'on peut innover une saga sans attendre une innovation technologique majeure. J'ai d'ailleurs bien dit que M'sM en était l'exemple réussi, ainsi que tous les opus récents avec les changements de map (plus ou moins réussis).

Et pour conclure sur ces deux points et bien clarifier les choses, je pense qu'ils peuvent bien sûr trouver encore des innovations sans dénaturer l'esprit de la saga, mais des innovations "mineures" en fait (comme le sont, dans mon état d'esprit, les changements de map, la quête chronométrée de M'sM, ou même la transformation en Minish par exemple). Bref, des innovations qui ne modifient pas spécialement le gameplay général, si ce n'est en rajoutant des éléments spécifiques. Mais quand je parle de danger de dénaturer la saga, je fais allusion à des innovations plus importantes susceptibles de faire perdre certaines notions du gameplay (c'est ce qui me fait "peur" pour être honnête), ou au moins de le modifier de façon importante, à l'échelle du changement 2D/3D...

Citer
Citer
Non mais là je ne dis absolument pas le contraire.

Enfin si puisque c'est bien toi qui as dit être 100% d'accord avec le post de Kaiwatt, qui elle disait que le jeu était chiant aujourd'hui (d'où ce passage de mon post). Après je comprends pourquoi toi ou quelqu'un d'autre pourrait ne pas avoir envie de jouer à un jeu aussi vieux, mais des maladresses de ce genre entrainent des réactions comme la mienne ou celle de Yan.

Ouais enfin, je voulais surtout souligner que j'étais d'accord sur le fait que je le TROUVAIS un peu chiant. Mais bon, je pense que tu as bien vu que j'ai dit plusieurs fois que je ne lui reniait pas ses qualités et les bases qu'il a posé, et que mon jugement devait être quelque peu faussé. Si ça c'est faire preuve de maladresse, je ne sais plus quoi dire...

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #139 le: lundi 29 juillet 2013, 09:41:36 »
Je suis de l'avis de mes VDD, ça clash sévère quand même ! M'enfin, je n'ai pas à apporter de jugement à proprement dit sur ton classement, vu que c'est TON opinion et ton ressenti, donc c'est ton classement !
Mais je vais quand même donné mon avis et mon ressenti ! (bawai ils ont étaient méchant avec moi, à mon tour \o/ )

Citer
1/ Legend of Zelda : Il faudrait écrire un pavé pour décrire ce jeu qui est juste parfait. Le meilleur jeu de la NES, un monument du jeu vidéo.
Parfait, parfait, manque de carte, au début tu es laché comme un clampin au milieu d'un champ de vache avec des ailes que ça serait pareil !
Même à l'époque, on arrivait à faire un minimum de présentation ! Bref bon oui, parfait je doute que les 99% de Zeldafan soit d'accord ! ça donne les bases de la série ça par contre on peut pas le nier !

Citer
5/ A Link to the Past : Les combats sont très dynamiques. Le jeu a malheureusement vieillit avec l’arrivée des Zelda 3D mais ça reste un très bon jeu avec une réalisation impeccable du début à la fin comme on en fait plus.
Vieillit mal ? je doute, j'ai toujours plaisir à le refaire, c'est juste que la 2D ne te convient plus dans ce cas ! C'est surement l'un des premiers Zelda que j'utilise pour convaincre les incultes de cette série à la découvrir !


Citer
9/ Phantom Hourglass : Graphiquement les capacités de la console ne permettent pas de donner un univers aussi beau que TWW et on se demande si le jeu n’aurai pas été mieux en 2D à l’ancienne. La jouabilité est bonne et il y a de bonnes idées comme le donjon central explorable en plusieurs fois. De manière générale on sent que le jeu est un ton en dessous des meilleurs épisodes de la saga, le souffle épique de la saga à bien du mal à prendre. Le scénario trop simpliste et vaguement inspiré de L’sA, n’arrange rien.
J'avoue que le donjon central est à chi**, mais de là à dire que scénario est simple, faut pas déconner ! Il est bien chercher, et graphiquement, pour une console portable, ils ont vraiment faire des efforts ! Si c'est mal lissé, c'est qu'il ya une raison :P

Citer
10/ Spirit Tracks : mais p***** qu’est-ce que ça vient faire un train dans Zelda ?

On est d'accord :D

Citer
11/ Twilight Princess : L’épisode qui ne sert à rien et qui est bourré d’incohérences scénaristiques avec une fin qui part à la dérive. Alors que TWW avait lancé une nouvelle génération de Zelda en cell-shading, on assiste à un retour en arrière injustifié. Mon explication de TP : Link adulte et OOT étant un fantasme pour les fans et voulant surfer sur la mode Seigneur des Anneaux des années 2000, Nintendo a fait un Zelda dans un univers d’héroic fantasy sombre qui ne correspond pas du tout à la saga Zelda. On se retrouve donc avec une guerre, un château assiégé, des gobelins monté sur des sangliers, on sent clairement l’inspiration de la trilogie LoR. Il y a bien sûr la transformation en loup et les zones twilights mais c’est complètement sous-exploité, on se retrouve avec une sorte d’Ocarina of Time bis en plus mature et plus vaste mais la magie n’y est plus. 
Aie t'a touché mon point sensible =X ...
Incohérences ? Cite moi en ?
Les graphiques ? c'est voulu, ils voulaient exploiter les nouvelles capacités offertes par la wii !
Comparaison avec LoR ? Non pas d'accord, certes c'est mature, mais ce n'est en rien avec LoR ! Des gus sur des cochons t'en voit partout !
Sous exploiter ? Tu l'a fini à 100% ?
Fantaisie sombre qui correspond pas ? Faux, c'est justement le bien qui vaincre les ténèbres, ça correspond parfaitement ( oui j'ai un peu simplifié, mais on à l'idée global )

Citer
12/ Les oracles : un Zelda sous-traité par Capcom, on perd donc la patte de Nintendo. Pour le reste ça reprend L’sA + un grand fourre-tout d’éléments des épisodes antérieurs. Les 2 jeux ne font que prolonger l’expérience de L’sA mais ils n’apportent rien à la saga.
Fourre tout ? Les oracles sont bien exploité, l'intégration de Nayru et Din sont bien implanté, et cohérent avec la saga ! L'histoire est pour moi plus accrochant que LA, qui lui, fait plus enfantin !

Citer
13/ Minish Cap : Le pire Zelda auquel j’ai joué (mais pas un mauvais jeu pour autant). Ce jeu n’a aucune saveur, aucune identité, c’est juste un Zelda qui est là pour remplir le cahier des charges. Les éléments du jeu sont un gigantesque fourre-tout des épisodes antérieurs. La capacité de rétrécissement est sous-exploitée. Quel est l’intérêt du jeu alors qu’on a eu droit au portage de ALTTP sur la même console ? Aussitôt joué, aussitôt oublié, un n-ième épisode sans intérêt.
Aucun problème pour la transformation ! Elle a bien était exploiter, et c'est en finissant aussi à 100% que tu t'en rend compte ! L'histoire est peut être "bateaux" mais on s'y accroche, prenant, et c'est joli ! Bref je dis pas qu'il est super, je dis qu'il n'est pas aussi mauvais que tout le monde le pense !

Citer
14/ Ocarina of Time 3D : Les portage sont toujours décevants mais celui-là fait fort : un zéro pointé pour l’utilisation de l’écran tactile qui est inutile et mal pensé, si au moins ça affiché la carte mais même pas, il faut regarder la carte du haut pour voir où on est...  Pour le reste, aucun contenu additionnel : un maigre boss battle et le mode Master Quest qui ne peuvent pas justifier à eux seuls l’existence de ce jeu. Graphiquement c’est beau mais inégal, les ennemis n’ayant subi aucuns liftings. Mario 64 DS proposé au moins 3 nouveaux perso, des étoiles en plus, des mini-jeux. Là c’est vraiment le genre de jeu où on nous prend pour des moutons, cette version n'a aucun intérêt…
Aucuns intérêt ? Je n'aime pas forcément plus que ça OoT, mais de la à dire sans intêret là non ! On a pas tous eu une 64, et l'avantage du portage, c'est de le faire découvrir ! De plus là plus part des 3DS que je croise, sont des gosses de à peine 12-14 ans, tu crois qu'ils ont eu une 64 ? Non ! Donc on doit les privés ? pas forcément ! Je suis pour les portages/remakes, tu n'as en aucun cas l'obligation de l'acheter ! ( Comme par exemple FF X et X-2, je ne vais pas les acheter car c'est juste un portage HD, et que je n'en vois pas l’intérêt ! Tu vois le principe du portage ? )
On pourra dire que c'est de largent facile, certes, mais ça à pour but de faire découvrir ou redécouvrir la saga !

Voilà, j'attend ta réponse, surtout pour TP :)

Edit :
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis d'accord avec D_Y sur certains points :

Citer
Citer
Ouais Nintendo a voulu faire plaisir aux fans. Résultats, la moitié d’entre eux ont guelé à la sortie du jeu, criant au copiage et à l’inspiration de OOT trop présente. Et Quand Nintendo innove avec par exemple le gameplay de SS ou des Opus DS, la moitié des gens guelent autant.

Ou alors, supposition tout à fait innocente, les joueurs râlent parce que les "innovations" en question sont soit nazes, soit ont un potentiel sous exploité, ou aussi (et surtout) que la qualité globale de la série est en nette baisse. Aujourd'hui un Zelda ne peux pas être considéré comme le meilleur jeu d'aventure du moment, contrairement à avant, et pire encore, il suffit de comparer avec les anciens opus pour voir les dégâts.

J'ai jamais compris cet argument du "quoi qu'ils fassent, les joueurs seront jamais contents". MM et TWW sont les exemples parfaits pour prouver que les joueurs ne sont pas forcément réfractaires au changement, bien au contraire puisque la plupart s'accordent à dire que MM est supérieur à OOT, tu parles d'un modèle indétrônable...
Les innovations font peurs, mais malgré tout y en a dans chaque opus, c'est ce qui fait que la série évolue ! Et je suis d'accord pour dire que c'est justement ces changements font que l'on aime refaire une aventure de Zelda

Citer
Citer
Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).

Si je fais la synthèse de ce que t'es en train de dire, la saga ne peux plus évoluer (ou difficilement) parce qu'elle risquerait de dénaturer totalement la saga ? (dit moi si je me trompe).
Je trouve cette idée un peu fantaisiste car il est tout à fait possible de proposer une aventure unique même en conservant les élements que tu cites. Ce n'est pas parce qu'il y a des donjons, des quêtes et des énigmes que Zelda est une saga vieillissante et qui peine à se renouveler, c'est surtout que l'aventure manque d'ampleur et d'ambition.
D'ailleurs Skyward Sword est le bon exemple pour montrer que la saga peut évoluer. Le jeu n'est pas exceptionnel pour plusieurs raisons mais si Nintendo l'avait vraiment réussi, on aurait pu dire qu'ils auraient faits avancer leur saga en proposant une aventure qui ne sent pas le réchauffé. Tu parlais de monde ouvert, peut être en faisant référence au débat qu'il y a eu sur Skyrim il y a quelques semaines, et bien il est tout à fait envisageable de faire un Zelda avec un univers aussi riche tout en conservant une certaine ambiance typique de Zelda et des donjons/quêtes/items/etc propres à l'esprit de la série.
A nouveau d'accord, même si je n'ai pas SS dans mon coeur, l'évolution apporter est très convaincante et on y voit vraiment une volonté d'apporter des gameplay différents ! PH, et je suppose TWW, ont apporter un concept de bateau pas chiant du tout, bien au contraire c'est ce qui fait que l'opus est vivant ! bon pour le train je suis d'accord c'est à ch*** u_u
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 09:58:22 par ColdShadow »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #140 le: lundi 29 juillet 2013, 13:35:26 »
Ca me fait penser à un truc : on est d’accord que les remakes ça compte pas dans le classement, hein ? ._. Pasque bon je trouve ça ridicule de mettre un jeu 2ème et son remake en dernier, on fait comment pour compter les points ?

Citer
TP aurait pu être un sacré bon jeu s'il avait été plus ambitieux et mieux fini, là le produit a un arrière goût de chiasse tant l'intrigue est inintéressante et le monde complètement bâclé. Il n'est pas du tout l'égal d'OoT comme l'as dit je sais plus qui et la nostalgie n'as rien à voir.
C’est subjectif, ya plein de gens qui ne pense pas que TP c’est de la chiasse…

Et il y a plein de gens qui n’ont pas adhérer à MM et qui disent que c’est de la chiasse, pasque bon, faut pas oublier que c’est un opus qui divise et qui n’est jamais en tête des sondages face à OOT, TP ou WW, suffit de regarder un peu sur le net.
MM c’est typiquement le jeu que tu ne pourras jamais défendre face à quelqu’un qui n’adhère pas, c’est impossible d’être complètement subjectif au final.

Citer
Ça ne serait plus un Zelda s'ils nous mettent des combats en mode tactique ou en tour à tour par exemple. Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).
Je suis 100% d’accord avec toi, mais s’ils nous refoutent une plaine et un cheval, ça va encore gueuler que c’est trop proche d’avant et que ça manque d’ambition, alors franchement, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus. SS a fait de très bonnes initiatives je trouve, mais c’est pas complètement ça. Ils avaient qu’à nous ponde un ciel correct.

Du coup je suis ravi d’ALBW qui a l’air d’avoir un overworld, pas de prise de tête, un bon vieux Zelda comme on aime, qui ne va pas révolutionner la série (j’en doute) mais bon.

Citer
Ou alors, supposition tout à fait innocente, les joueurs râlent parce que les "innovations" en question sont soit nazes, soit ont un potentiel sous exploité, ou aussi (et surtout) que la qualité globale de la série est en nette baisse.
Bof, ce n’est pas parcequ’on a eu 2 opus DS pas super tops que la série est en nette baisse. Elle tente d’innover plus mais réussi pas toujours, c’est tout.
Après les innovations de SS sont quasiment toutes très bonnes. C’est juste que derrière il manque des choses importantes qui étaient là avant et qui malgré tout, nous manque à tous.

Citer
J'ai jamais compris cet argument du "quoi qu'ils fassent, les joueurs seront jamais contents". MM et TWW sont les exemples parfaits pour prouver que les joueurs ne sont pas forcément réfractaires au changement, bien au contraire puisque la plupart s'accordent à dire que MM est supérieur à OOT, tu parles d'un modèle indétrônable...
Euh, ‘la plupart’ ? Mouais.
Et justement, WW était très critiqué à sa sortie. Aujourd’hui ça s’est calmé. TP était critiqué à sa sortie, aujourd’hui ça a largement baissé, même si on en a toujours un peu. Et on parie que dans 10 ans tout le monde oubliera ? Donc bon, souvent plein de gens ne sont jamais contents et au final ça se calme avec les âges.

Sinon je ne suis que entièrement d’accord avec ColdShadow sur tous les points ;) (sauf le train, c'est pas à chier, c'est ce qu'ils en ont fait qui rend mal, nuance).
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #141 le: lundi 29 juillet 2013, 14:17:33 »
TP aurait pu être un sacré bon jeu s'il avait été plus ambitieux et mieux fini, là le produit a un arrière goût de chiasse tant l'intrigue est inintéressante et le monde complètement bâclé.

Tiens oui, j'avais pas relevé, intéressant de voir quelqu'un parler de TP comme d'une "chiasse" et dire plus bas qu'il faut arrêter de faire des phrases toutes faites du genre "chiant" ou "moisi". Le respect du goût des autres et du travail derrière un jeu, ça tient dans les deux sens hein  ;D !

Citer
Citer
Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).

Si je fais la synthèse de ce que t'es en train de dire, la saga ne peux plus évoluer (ou difficilement) parce qu'elle risquerait de dénaturer totalement la saga ? (dit moi si je me trompe).
Je trouve cette idée un peu fantaisiste car il est tout à fait possible de proposer une aventure unique même en conservant les élements que tu cites. Ce n'est pas parce qu'il y a des donjons, des quêtes et des énigmes que Zelda est une saga vieillissante et qui peine à se renouveler, c'est surtout que l'aventure manque d'ampleur et d'ambition.
D'ailleurs Skyward Sword est le bon exemple pour montrer que la saga peut évoluer. Le jeu n'est pas exceptionnel pour plusieurs raisons mais si Nintendo l'avait vraiment réussi, on aurait pu dire qu'ils auraient faits avancer leur saga en proposant une aventure qui ne sent pas le réchauffé. Tu parlais de monde ouvert, peut être en faisant référence au débat qu'il y a eu sur Skyrim il y a quelques semaines, et bien il est tout à fait envisageable de faire un Zelda avec un univers aussi riche tout en conservant une certaine ambiance typique de Zelda et des donjons/quêtes/items/etc propres à l'esprit de la série.
A nouveau d'accord, même si je n'ai pas SS dans mon coeur, l'évolution apporter est très convaincante et on y voit vraiment une volonté d'apporter des gameplay différents ! PH, et je suppose TWW, ont apporter un concept de bateau pas chiant du tout, bien au contraire c'est ce qui fait que l'opus est vivant ! bon pour le train je suis d'accord c'est à ch*** u_u

Oui, je te renvoie à mon post précédent, mais comme je le disais, tout ceci reste des "petites" innovations qui ne détruisent pas l'esprit de la saga, donc ça va, même si c'est pas toujours super réussi... Ce qui me fait surtout "peur", ce sont des innovations plus importantes qui nous feraient perdre certains éléments spécifiques. Mais quelque part, on est quand même déjà un peu sur le fil avec ces histoires de changement de map pour un effet "mappemonde" avec des soucis d'incohérence. Et comme True_Link vient aussi de le souligner, c'est vrai que SS est aussi un peu limite et fait ressentir un "manque". Manque d'un cycle jour/nuit, manque de villages autochtones... Ce ne sont pas les éléments les plus importants, et ils ne sont d'ailleurs pas présents dans toute la saga, mais c'était quand même devenu quelque chose de récurrent sur les opus 3D voir plus, donc ouais, moi ça me manque...
Mais on en est toujours à ce problème de balance entre innover pour satisfaire les rageux qui accusent la franchise de stagner, et ne pas dénaturer trop la saga pour ne pas froisser les plus conservateurs... C'est là que je trouve que les développeurs sont dans une situation délicate...

Citer
Ça ne serait plus un Zelda s'ils nous mettent des combats en mode tactique ou en tour à tour par exemple. Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).
Je suis 100% d’accord avec toi, mais s’ils nous refoutent une plaine et un cheval, ça va encore gueuler que c’est trop proche d’avant et que ça manque d’ambition, alors franchement, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus. SS a fait de très bonnes initiatives je trouve, mais c’est pas complètement ça. Ils avaient qu’à nous ponde un ciel correct.

Voilà, c'est à peu près où je voulais en venir avec mon histoire de balance. Mais en effet, le seule "solution" semble être de faire preuve d'un peu plus d'ambition (un ciel plus vaste et moins raté dans SS aurait en effet été un exemple, et ça aurait aidé à mieux faire passer la pilule concernant les zones compartimentées et sans vie de la terre), pour avoir peut-être aussi un scénario plus développé ou de bonnes idées comme pour M'sM, au lieu de s'évertuer à modifier le type de map à chaque fois, ce qui commence à être légèrement grotesque... Parce que c'est ce type de changements pas très subtils qui pourrait avec le temps mener à de plus importants changements avec le danger de dénaturer la saga.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 14:20:38 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #142 le: lundi 29 juillet 2013, 15:16:34 »
Citer
Bref bon oui, parfait je doute que les 99% de Zeldafan soit d'accord ! ça donne les bases de la série ça par contre on peut pas le nier !

J'espère que c'est pas vrai, si 99% des fans de Zelda pensent comme vous sur Zelda I, ça fait vraiment peur. Zelda I est certes un jeu d'un autre temps mais si vous trouvez ça chiant ou lourd, le problème vient de vous, pas du jeu. C'est au joueur d'aller vers le jeu, et non l'inverse, aujourd'hui c'est un principe qui a un peu été oublié mais c'est pourtant la vérité.

Enfin bon sur un forum où on lit que TP est l'un des meilleurs Zelda, que LoZ est chiant et que MM n'est pas si bien que ça, mes yeux ont fondus plusieurs fois.

Citer
C’est subjectif, ya plein de gens qui ne pense pas que TP c’est de la chiasse…

Et il y a plein de gens qui n’ont pas adhérer à MM et qui disent que c’est de la chiasse, pasque bon, faut pas oublier que c’est un opus qui divise et qui n’est jamais en tête des sondages face à OOT, TP ou WW, suffit de regarder un peu sur le net.
MM c’est typiquement le jeu que tu ne pourras jamais défendre face à quelqu’un qui n’adhère pas, c’est impossible d’être complètement subjectif au final.

Merci captain obvious de m'apprendre que sur Terre les gens pensent pas tous pareil.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas discuter des goûts de chacun ? En l'occurrence je pense vraiment que ceux qui préfèrent TP à MM sont atteint d'un phénomène étrange. L'un est tellement peu maitrisé et l'autre tellement puissant que je ne peux m'empêcher de regarder ceux qui pensent le contraire avec étonnement.

Après ils font ce qu'ils veulent bien sûr mais à ce train là on peux rien dire à ceux qui pensent que Marc Levy est un meilleur écrivain que Victor Hugo.

(en passant les sondages qui mettent Twilight Princess dans le lot des meilleurs Zelda j'en ai pas vu beaucoup)

Citer
Bof, ce n’est pas parcequ’on a eu 2 opus DS pas super tops que la série est en nette baisse. Elle tente d’innover plus mais réussi pas toujours, c’est tout.
Après les innovations de SS sont quasiment toutes très bonnes. C’est juste que derrière il manque des choses importantes qui étaient là avant et qui malgré tout, nous manque à tous.

Et donc ceux qui essayent d'innover mais le font mal sont inférieurs à ceux qui ont bien innovés. Pour une raison ou pour une autre les derniers Zelda sont inférieurs, tu ne fais que confirmer ce que je disais.
Et il n'y a pas que les deux opus DS qui puent, depuis TWW (non inclus), la qualité des jeux est clairement en baisse. Ce n'est pas toujours foncièrement mauvais (SS est sympathique) mais je vois pas comment on peut dire le contraire, à part être un fan aveugle de la saga.

Citer
Et justement, WW était très critiqué à sa sortie. Aujourd’hui ça s’est calmé. TP était critiqué à sa sortie, aujourd’hui ça a largement baissé, même si on en a toujours un peu. Et on parie que dans 10 ans tout le monde oubliera ?

Donc là t'es plus ou moins en train de dire que tous les Zelda sont des jeux de qualité incompris à leur sortie mais donc l'indéniable qualité est petit à petit admise. Puis bon si True_Link et Resh de PZ disent que TP est une tuerie, alors c'est que ça doit être vrai.
J'ai pas grand chose à dire pour démontrer que cette logique est plus que bancale, c'est plutôt évident.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #143 le: lundi 29 juillet 2013, 17:04:02 »
J'espère que c'est pas vrai, si 99% des fans de Zelda pensent comme vous sur Zelda I, ça fait vraiment peur. Zelda I est certes un jeu d'un autre temps mais si vous trouvez ça chiant ou lourd, le problème vient de vous, pas du jeu. C'est au joueur d'aller vers le jeu, et non l'inverse, aujourd'hui c'est un principe qui a un peu été oublié mais c'est pourtant la vérité.

Ou alors, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes, la même façon d’appréhender et de jouer à un jeu-vidéo...
Encore une fois, je comprends très bien que certains cherchent un peu de difficulté ou de challenge et se plaisent donc à "aller vers le jeu", mais il faudrait peut-être comprendre que d'autres cherchent un gameplay plus immersif pour profiter autrement du jeu, comme j'ai expliqué dans mon propre cas. J'ai pas envie de jouer à un jeu pour en chier toutes les deux minutes et j'ai pas du tout un esprit de challenger, je le reconnais ; je recherche avant tout un univers, une ambiance, une histoire à vivre, et un gameplay agréable. Et je pense notamment que réaliser un jeu pensé pour avoir une jouabilité optimisée pour sa console, ce n'est pas forcément une mauvaise chose et c'est une preuve de recherche de qualité de gameplay. C'est dans cette direction que s'est clairement dirigée la saga, pour que ce soit le jeu qui vienne au joueur, et si tu es contre ce principe, je me demande bien ce que tu fais sur un forum Zelda...
Si je suis autant attaché à la saga et à ce qu'elle est devenue par rapport à LoZ, c'est parce que je préfère passer du temps à réfléchir à une énigme, à la méthode pour battre un boss ou même aux ficelles d'un scénario tout en profitant d'un gameplay "simple" et immersif, qu'à essayer de tuer un pauvre mob que l'absence de hit en diagonale rend ultra chiant ou à me perdre dans une carte où tout se ressemble et essayer de brûler le moindre buisson pour trouver un put*** de donjon. J’exagère et je troll volontairement mais je tiens à préciser encore une fois que ce n'est que mon avis, que je ne cherche pas à l'imposer et que je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et que certains peuvent trouver intéressant le défi apporté par un gameplay moins immersif.
Bref, il n'y a pas de "vérité", chacun sa manière de voir les choses et chacun a sa manière de jouer, et pas la peine d'agresser les gens qui n'ont pas le même état d'esprit...
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 17:06:22 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #144 le: lundi 29 juillet 2013, 17:56:05 »
Citer
Ou alors, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes, la même façon d’appréhender et de jouer à un jeu-vidéo...

Tout à fait, donc le problème vient bien de vous, tu confirmes ce que je disais.
Après je comprends très bien que les gens préfèrent jouer à des jeux plus récents comme je l'ai déjà dit, mais quand on lit des choses comme "il est chiant aujourd'hui, "il est moisi" ou "99% des fans ne l'aiment pas", venez pas dire que ceux qui défendent le jeu sont intolérants.

(et avant que tu me réponde pour me répéter encore une fois que tu sais qu'il a des qualités mais que t'aimes pas les vieux jeux, je te le dis tout de suite : j'ai compris).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #145 le: lundi 29 juillet 2013, 18:23:55 »
Non mais ce qui me gêne c'est que tu parles de "problème", comme si on était coupable de quelque chose ou qu'on n'allait pas bien dans notre tête, alors qu'on a juste une façon différente d'appréhender les choses, voilà tout... Y'a aucun problème...

Et désolé si j'ai donné l'air d'insister sur ce que tu soulèves entre parenthèses, mais étant donné que tu donnes l'impression de chercher à me faire passer pour un gros rageux qui dit des horreurs sur ce jeu, je tenais bien à montrer que non. D'ailleurs je ne crois être l'auteur d'aucune de tes trois "citations" ^^'
Et me rebalance pas le truc du "j'approuve à 100% le post de Kaiwatt", j'ai déjà répondu sur ce point et j'ai pas envie de tourner en rond d'avantage  moi non plus ;D !

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #146 le: lundi 29 juillet 2013, 19:15:46 »
Citer
Enfin bon sur un forum où on lit que TP est l'un des meilleurs Zelda, que LoZ est chiant et que MM n'est pas si bien que ça, mes yeux ont fondus plusieurs fois.
TP est considéré comme l’un des meilleurs Zelda, avec WW et OOT. C’est souvent eux que je vois en tête, après si tu as un lien où AOL, OOA et PH sont en tête, il m’intéresse… Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, puis c’est normal.

MM ça dépend vraiment d’où tu vas, moi ça m’a surpris de voir que PZ est une communauté avec plus de monde préférant MM (bien que ce soit aussi mon cas). D’habitude je vois surtout OOT > MM (puis je vois surtout OOT > all sur la moitié des sites de toute façon…)

Citer
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas discuter des goûts de chacun ? En l'occurrence je pense vraiment que ceux qui préfèrent TP à MM sont atteint d'un phénomène étrange. L'un est tellement peu maitrisé et l'autre tellement puissant que je ne peux m'empêcher de regarder ceux qui pensent le contraire avec étonnement.
Euh, penser que les gens qui préfèrent TP à MM sont atteints, c’est pas un peu excessif ?
TP est moins radical et séparé des autres Zelda que MM.
A la limite, je me pose des questions sur ceux qui préfèrent PH à WW, par exemple, mais MM et TP… Mouais.

Et sinon bien sûr qu’on peut discuter des goûts de chacun mais là, je crois pas qu’on ait le temps de le faire pour chaque jeu, à moins que tu exposes clairement tous tes argu sur chaque jeu que tu considères à chier, mais c’est pas trop l’endroit.

Citer
Et donc ceux qui essayent d'innover mais le font mal sont inférieurs à ceux qui ont bien innovés. Pour une raison ou pour une autre les derniers Zelda sont inférieurs, tu ne fais que confirmer ce que je disais.
Depuis WW, inclus, la difficulté des jeux est en baisse. A part ça je n’ai pas vu de grand changement. Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…
Et je n’ai pas confirmé ce que tu as dit puisque moi j’ai bien accueilli le train par exemple et que j’aime beaucoup ST malgré ses défauts.

Citer
Et il n'y a pas que les deux opus DS qui puent, depuis TWW (non inclus), la qualité des jeux est clairement en baisse. Ce n'est pas toujours foncièrement mauvais (SS est sympathique) mais je vois pas comment on peut dire le contraire, à part être un fan aveugle de la saga.
Ah ok.
Donc si on préfère les Zelda post WW, c’est qu’on est un fan aveugle ?...
On dirait que tu ranges tout le monde dans des catégories à l’avance :f:

Citer
Donc là t'es plus ou moins en train de dire que tous les Zelda sont des jeux de qualité incompris à leur sortie mais donc l'indéniable qualité est petit à petit admise. Puis bon si True_Link et Resh de PZ disent que TP est une tuerie, alors c'est que ça doit être vrai.
J'ai pas grand chose à dire pour démontrer que cette logique est plus que bancale, c'est plutôt évident.
Tu déformes pas un peu ce que j’ai dit ?
J’ai jamais dit que « TP est une tuerie » est une vérité absolue et que tout le monde doit le dire, c’est moi qui le pense.
Et sinon je maintiens, tous les Zelda sont des jeux de qualité pour moi. J’ai pas dit qu’ils étaient tous incompris à la sortie non plus, WW et TP, si. MM aussi, j’en suis sûr, même si je n’y ait pas assisté.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #147 le: lundi 29 juillet 2013, 19:55:59 »
Citer
TP est considéré comme l’un des meilleurs Zelda, avec WW et OOT. C’est souvent eux que je vois en tête, après si tu as un lien où AOL, OOA et PH sont en tête, il m’intéresse… Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, puis c’est normal.

TP considéré comme l'un des meilleurs Zelda ? Est ce que tu va nous dire où tu regardes tes sondages, une bonne fois pour toutes ? Parce que bon je veux bien croire que PZ n'est pas le centre de la Terre mais TP dans le top Zelda, c'est pas commun...
Pour MM, même s'il est au coude à coude avec OoT dans les classements, c'est loin d'être un épisode mal aimé.

Citer
Euh, penser que les gens qui préfèrent TP à MM sont atteints, c’est pas un peu excessif ?

Honnêtement ? Je trouve pas.

Citer
Depuis WW, inclus, la difficulté des jeux est en baisse. A part ça je n’ai pas vu de grand changement.

Euh quand même hein, tu va pas sérieusement m'affirmer qu'entre TWW et SS il n'y a que la difficulté qui a changée, sinon il y a un léger problème.

Citer
Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…

Y'a deux moitiés de saga maintenant ? Tu sors ça d'où ?
Faudrait savoir, l'un me dit que les innovations sont suffisamment subtiles pour que la série garde une certaine cohérence, et toi tu maintenant tu me dis qu'il y a carrément deux moitiés de saga...

Citer
Donc si on préfère les Zelda post WW, c’est qu’on est un fan aveugle ?...

Non.
C'est qu'on est plus fan tout court.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 19:57:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #148 le: lundi 29 juillet 2013, 20:45:45 »
Oh bien sûr, donc si je dis que j'adore SS et que je trouve que c'est un très bon Zelda je suis attardée et pas une vrai fan. :astro:
Réfléchis un peu avant de dire des trucs comme ça. Tu nous accuses d'être intolérants parce qu'on s'ennuie sur LoZ mais tu te permets de dire que tous les Zelda post-TWW sont bouseux.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #149 le: lundi 29 juillet 2013, 20:57:26 »
Citer
Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…

Y'a deux moitiés de saga maintenant ? Tu sors ça d'où ?
Faudrait savoir, l'un me dit que les innovations sont suffisamment subtiles pour que la série garde une certaine cohérence, et toi tu maintenant tu me dis qu'il y a carrément deux moitiés de saga...

Euh, je réponds à sa place mais c'est toi qui dit "après TWW c'est de la merde", c'est toi qui trace cette limite entre les "bons" et les "mauvais" Zelda. Au contraire, True_Link est en train de dire qu'on peut difficilement comparer ces deux "périodes", donc a fortiori couper la saga en deux...

C'est dommage parce que la conversation était intéressante au début mais c'est en train de se transformer en débat stérile et autres bassesses. C'est aller un peu loin de dire que ceux qui préfèrent tel opus par rapport à tel opus sont atteints ou que l'on n'est pas fan si on préfère les opus post-untel... Calme...