Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #105 le: jeudi 25 juillet 2013, 13:42:43 »
Les insectes dorés de TP, c'est une quête de collection, oui car il faut ramasser des bestioles en grand nombre, mais d'un autre côté non : on sait déjà où elles sont, il faut juste les trouver.
C'est plus une quête de recherche je dirais.

D'où tu sais déjà où elles sont  :-| ?

Citer
Les Skulltulas, plus chiants tu meurs. Idem pour les âmes de spectres.
Et même si ça fait 1 quête / 2 quêtes, au total ça fait 100 Skulltulas contre 60, voir 84 si on compte les insectes  :^^:
Puis la récompense à la fin des âmes est bien meilleure.  v.v

200 rubis dans les deux cas. Mouais, chez Giovanni c'est répétable mais les rubis sont tellement inutiles à ce stade du jeu que ça sert à rien. Sinon pour les Skulltulas, il y a toutes les récompenses intermédiaires qui valent quand même bien plus le coup que l'unique récompense intermédiaire de Giovanni (larme de fée, relativement peu utile dans le jeu à part dans la caverne de l'Ordalie on va dire).
Et pour en revenir au côté galère de la quête, je répète que la carte indique où il nous reste des Skulltulas à récupérer, ce qui facilite grandement la chose. Alors que dans TP, c'est démerde-toi !

Citer
Sinon, dans OOT au début du jeu, tu peux quand même te rendre dans l'intégralité des bois perdus, le lac, le village cocorico, tout le fleuve Zora, et l'entrée du désert... Et dès la fin du deuxième donjon, c'est toute la map sauf le désert.
Quand t'es adulte c'est encore pire. x) Fin, disons que je trouve que ça enlève du charme à chaque zone vu qu'on y va un peu dans l'ordre qu'on veut.
Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.

Je comprends pas ta dernière phrase. Sinon pour le reste, je n'ai rien à te contredire puisque je l'ai admis dans mon précédent post. Cela dit, quand c'est trop linéaire ça peut aussi être frustrant. Je suis d'accord que quand c'est trop ouvert ça peut être chiant aussi. Faut viser un juste milieu, et OOT ne me semble pas si loin de ce juste milieu. En grande partie parce que la carte n'est pas bien grande oui. Donc je conçois qu'il y a un effort supplémentaire à faire dans le futur si on veut une carte plus grande...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #106 le: jeudi 25 juillet 2013, 16:47:55 »
Ouais fin après, l'avantage d'un jeu libre, c'est qu'ils te permettent de choisir si oui ou non, tu veux tout explorer avant la prochaine étape du scénario: ça veut pas dire qu'ils te l'imposent. A toi de voir si tu veux tout découvrir dés le début ou découvrir chaque zone le moment venu, alors que faire un jeu ou chaque zone est déblocable après un donjon, ils t'imposent leurs styles de jeu à eux et tu dois t'y soumettre.

Personnellement, je préfère quand même la première possibilité: si tu sais pas freiner ta soif d'exploration et que tu explores tout dés le début du jeu, j'ai envie de dire "tant pis pour toi."

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #107 le: jeudi 25 juillet 2013, 19:46:47 »
Citer
D'où tu sais déjà où elles sont  :-| ?
Bah yen a deux dans chaque zone du jeu  :R
Faut juste se balader et les trouver. Et tu sais quand tu les as déjà prises, contrairement aux "vraies" collectes comme les Skulltulas ou les âmes.

Citer
Et pour en revenir au côté galère de la quête, je répète que la carte indique où il nous reste des Skulltulas à récupérer, ce qui facilite grandement la chose. Alors que dans TP, c'est démerde-toi!
Je savais même pas.
Rofl et après on dit que TP est plus facile  :ange:

Sinon j'ai juste dit que je préférais voir zone par zone puis revenir dans ces zones : dans WW on revient à la forteresse, on revient sur l'île de l'aurore, on revient chercher les sages sur la montagne/la forêt... Dans TP on revient souvent à Cocorico, dans la forêt, au désert, dans la citadelle... Du coup on a l'impression que le monde est plus vivant et bouge en notre absence.

Duplucky > Dans la mesure où l'exploration se limite dès qu'il y a un peu d'eau ou une barrière (cocorico ou le lac dans OOT), mouais. Perso je préfère la méthode prise dans les 4 autres jeux. Pis c'est pas comme si le jeu était une ligne droite non plus ^^
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #108 le: vendredi 26 juillet 2013, 21:13:35 »
Faire le temple de l'eau sans tunique, c'est un défi, un challenge ! ( Challenge accepted o/ "Barney and Co" ) Rien d'autres !

En revanche la quête des Skulltulas, j'ai réussi à en trouver 94/100 sans solution ... Je la trouve pas si difficile non plus, sachant que j'ai quand même pris le temps de "savourer" ( ouais non, je l'ai pas non plus bouffer hein ! ) ce jeu ( comme tout jeu d'ailleurs ) et donc je passe mon temps à regarder, scruter tout partout, et même retenir les endroits où j'ai besoin de telle objet etc ! Mais j'avoue qu'il y'en a des galères !

Les insectes de TP, disons que certain j'ai galéré à les choper ( saloperies u_u ) !

Pour TWW je peux pas encore me prononcer, je verrais ça en novembre =X

Par contre pour une collection fastidieuse, je me rappel des figurines de TMC bien galère avec les coquillages !

Rappelle moi comment c'était les figurines de TMC. Je me rappelle des figurines de TWW qui était super galère à finir. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais fini dans TWW. Concernant les quêtes de collection, elles sont toutes intéressantes à condition qu'elles ne soient pas trop difficile. Par exemple, comme les skulltulas de OOT et les figurines Tendo de TWW.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #109 le: vendredi 26 juillet 2013, 21:28:03 »
De mémoire, dans TMC, c'était juste une stupide loterie, disponible avec un certain type d'objet, que je me souviens plus ce que c'était. Bref, c'était assez galère à cause du facteur chance.

Et perso, j'aimais beaucoup la quête de TWW, le seul truc chiant, c'était d'avoir que 3 emplacements libres dans l'appareil photo et surtout le fait de devoir spammer le chant du soleil pour pouvoir donner toutes les photos au créateur. v.v

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #110 le: vendredi 26 juillet 2013, 21:37:31 »
C'était surtout trop long. Je me souviens justement avoir abandonné. Et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas fini TWW à 100 %.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #111 le: vendredi 26 juillet 2013, 21:39:03 »
Je trouve ça vraiment bizarre que vous trouviez la quête des Skulltulas difficile... Mais bon, je suppose que je connais peut-être trop le jeu par cœur pour la trouver difficile. Notez quand même que connaître le jeu par cœur ne change rien à la difficulté de la quête des figurines de TWW, celle-ci résidant surtout dans le côté fastidieux de la chose (faire tous ces allers-retours à l'île aux forêts, penser à prendre tous les ennemis, boss, mini-boss en photo...). Et surtout que pour certaines figurines, on n'a qu'une seule chance qu'il ne faut pas rater sinon c'est fichu. Alors que les Skulltulas, pas de problème non plus de ce côté là, vous pouvez la finir à 100% à n'importe quel moment du jeu.

Sinon pour te répondre, dans TMC les figurines s'obtiennent en échangeant des coquillages dans une sorte de machine qui fait sortir une figurine plus ou moins aléatoirement (la chance d'obtenir une figurine qu'on n'a pas est d'autant plus grande que tu donnes un grand nombre de coquillages).
Et c'est aussi effectivement une collecte assez fastidieuse vu qu'il y a une part de hasard... Encore une fois je trouve la collecte des Skulltulas plus correcte !

Et perso, j'aimais beaucoup la quête de TWW, le seul truc chiant, c'était d'avoir que 3 emplacements libres dans l'appareil photo et surtout le fait de devoir spammer le chant du soleil pour pouvoir donner toutes les photos au créateur. v.v

Oui, et encore ça aurait été plus cool si on pouvait donner les 3 photos en une fois, mais non, on ne peut les donner qu'une par une. C'est long et fastidieux...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #112 le: vendredi 26 juillet 2013, 21:52:29 »
Quand je disais que c'était difficile, c'est pas que c'était hardcore. Je voulais plutôt dire que c'était extrèmement répétitif.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

quox

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #113 le: samedi 27 juillet 2013, 16:04:44 »
Voilà mon classement !  Ca trolle un peu mais j’ai essayé de faire quelque chose de clair.

Catégorie 1 : Les très bon Zelda  :ange:

1/ Legend of Zelda : Il faudrait écrire un pavé pour décrire ce jeu qui est juste parfait. Le meilleur jeu de la NES, un monument du jeu vidéo.

2/ Ocarina of Time : Les graphismes ne sont pas extraordinaires pour l’époque mais les musiques, l’histoire et la qualité globale du jeu en fait un chef-d’œuvre.

3/ Wind Waker : Objectivement le meilleur Zelda jamais fait. Une richesse incroyable (les figurines à collectionner, les îles etc…), un sentiment de liberté et d’aventure, un scénario prenant pour les fans de OOT. Le monde d'Hyrule sous les flots n'est peut être pas assez approfondi.

4/ Majora’s Mask : Malgré le copier/coller sur OOT, le scénario justifie ça habillement en se plaçant dans un univers parallèle. Même s’il n’est pas parfait (système de sauvegarde énervant, session de jeu assez longue) c’est le Zelda le plus osé et le plus prenant.

Catégorie 2 : Les bon Zelda   ;D

5/ A Link to the Past : Les combats sont très dynamiques. Le jeu a malheureusement vieillit avec l’arrivée des Zelda 3D mais ça reste un très bon jeu avec une réalisation impeccable du début à la fin comme on en fait plus.

6/ Link’s Awakening : De très loin le meilleur jeu de la Gameboy. Une ambiance onirique, une très bonne réalisation. Peut-être un peu trop éloigné de la série et trop enfantin avec la présence de perso HS (Wart, les références à Mario…), alors que ALTTP avait une dimension beaucoup plus épique. 

Catégorie 3 : Les Zelda inégaux  :severe:

7/ Skyward Sword : Un jeu étrange. Beaucoup de points forts mais presque autant de défauts. Les décors, les ennemis, le level-design des donjons, le désert mécha, les énigmes sont juste géniaux. Mais beaucoup de frustration avec une maniabilité hasardeuse dans les combats, l’absence de cycle jour-nuit, la disparition du monde ouvert, le système de sauvegarde bien relou, les séquences de vols ennuyeuses et vides et les allers-retours inutiles. Le système d’upgrade des armes est intéressant mais il demande tellement d’objets et de recherches qu’on est vite découragé.

8/ Zelda II : Un jeu qui n’aura laissé aucun héritage dans la saga. Trop éloigné des concepts du premier Zelda, ça reste un jeu trop ancré dans son époque mais un bon jeu quand même. La difficulté est beaucoup trop en dent de scie (entre le palais 1 et 2 la difficulté monte de manière exponentielle pour rester stable jusqu’au palais 5 avant d’augmenter d’un cran sur les 2 derniers donjons).

Catégorie 4 : Les Zelda moins bon…  :/

9/ Phantom Hourglass : Graphiquement les capacités de la console ne permettent pas de donner un univers aussi beau que TWW et on se demande si le jeu n’aurai pas été mieux en 2D à l’ancienne. La jouabilité est bonne et il y a de bonnes idées comme le donjon central explorable en plusieurs fois. De manière générale on sent que le jeu est un ton en dessous des meilleurs épisodes de la saga, le souffle épique de la saga à bien du mal à prendre. Le scénario trop simpliste et vaguement inspiré de L’sA, n’arrange rien.

10/ Spirit Tracks : Le jeu a au moins le mérite de corriger les défauts de PH (le donjon central plus facile à explorer), les phases avec le spectre sont intéressante mais p***** qu’est-ce que ça vient faire un train dans Zelda ? Alors non, Zelda c’est un monde libre qu’on explore à pied ou à cheval, pourquoi pas voyager dans un vaisseau spatial tant qu'on y est, ils n'ont qu'a créer une nouvelle licence mais on ne peut pas s'éloigner autant du matériau de base. Et puis le déplacement d’une gare à l’autre c'est juste insupportable… c’est le seul Zelda que je n’ai jamais refait tellement les phases en train m’ont traumatisé.

11/ Twilight Princess : L’épisode qui ne sert à rien et qui est bourré d’incohérences scénaristiques avec une fin qui part à la dérive. Alors que TWW avait lancé une nouvelle génération de Zelda en cell-shading, on assiste à un retour en arrière injustifié. Mon explication de TP : Link adulte et OOT étant un fantasme pour les fans et voulant surfer sur la mode Seigneur des Anneaux des années 2000, Nintendo a fait un Zelda dans un univers d’héroic fantasy sombre qui ne correspond pas du tout à la saga Zelda. On se retrouve donc avec une guerre, un château assiégé, des gobelins monté sur des sangliers, on sent clairement l’inspiration de la trilogie LoR. Il y a bien sûr la transformation en loup et les zones twilights mais c’est complètement sous-exploité, on se retrouve avec une sorte d’Ocarina of Time bis en plus mature et plus vaste mais la magie n’y est plus. 

12-13/ Les oracles : un Zelda sous-traité par Capcom, on perd donc la patte de Nintendo. Pour le reste ça reprend L’sA + un grand fourre-tout d’éléments des épisodes antérieurs. Les 2 jeux ne font que prolonger l’expérience de L’sA mais ils n’apportent rien à la saga.

Catégorie 5 : Les Zelda qui n’auraient pas dû voir le jour  :whip:

14/ Minish Cap : Le pire Zelda auquel j’ai joué (mais pas un mauvais jeu pour autant). Ce jeu n’a aucune saveur, aucune identité, c’est juste un Zelda qui est là pour remplir le cahier des charges. Les éléments du jeu sont un gigantesque fourre-tout des épisodes antérieurs. La capacité de rétrécissement est sous-exploitée. Quel est l’intérêt du jeu alors qu’on a eu droit au portage de ALTTP sur la même console ? Aussitôt joué, aussitôt oublié, un n-ième épisode sans intérêt.

15/ Ocarina of Time 3D : Les portage sont toujours décevants mais celui-là fait fort : un zéro pointé pour l’utilisation de l’écran tactile qui est inutile et mal pensé, si au moins ça affiché la carte mais même pas, il faut regarder la carte du haut pour voir où on est...  Pour le reste, aucun contenu additionnel : un maigre boss battle et le mode Master Quest qui ne peuvent pas justifier à eux seuls l’existence de ce jeu. Graphiquement c’est beau mais inégal, les ennemis n’ayant subi aucuns liftings. Mario 64 DS proposé au moins 3 nouveaux perso, des étoiles en plus, des mini-jeux. Là c’est vraiment le genre de jeu où on nous prend pour des moutons, cette version n'a aucun intérêt…
« Modifié: mardi 06 août 2013, 14:22:37 par quox »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #114 le: samedi 27 juillet 2013, 16:15:59 »

13/ Minish Cap : Le pire Zelda auquel j’ai joué (mais pas un mauvais jeu pour autant). Ce jeu n’a aucune saveur, aucune identité, c’est juste un Zelda qui est là pour remplir le cahier des charges. Les éléments du jeu sont un gigantesque fourre-tout des épisodes antérieurs. La capacité de rétrécissement est sous-exploitée. Quel est l’intérêt du jeu alors qu’on a eu droit au portage de ALTTP sur la même console ? Aussitôt joué, aussitôt oublié, un n-ième épisode sans intérêt.


Personnellement, je crois que si j'avais du changer plus souvent dans le jeu entre l'état minish et l'état humain, je serais devenue folle. ('Fin, heureusement qu'ils ont pensés au bouton qui abrège cette cinématique!x) ) Nan, moi, ce qui m'a surtout dérangé dans ce jeu, c'est qu'il soit bugé dans les versions européennes. Du coup, on ne pouvait pas avoir l'augmentation max des bombes et finir la quête avec les trois danseuses! :mouais: C'est un poil gênant surtout quand on a l'habitude de finir à 100% les jeux!><

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #115 le: samedi 27 juillet 2013, 19:05:36 »
13/ Minish Cap : Le pire Zelda auquel j’ai joué (mais pas un mauvais jeu pour autant). Ce jeu n’a aucune saveur, aucune identité, c’est juste un Zelda qui est là pour remplir le cahier des charges. Les éléments du jeu sont un gigantesque fourre-tout des épisodes antérieurs. La capacité de rétrécissement est sous-exploitée. Quel est l’intérêt du jeu alors qu’on a eu droit au portage de ALTTP sur la même console ? Aussitôt joué, aussitôt oublié, un n-ième épisode sans intérêt.

Excuse-moi mais la capacité de rétrécissement est quand même utilisée dans quelques donjons. On peut ensuite rentrer dans les maisons de la cité d'Hyrule et découvrir de nombreux trésors. Alors je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sous-exploité. Ensuite, tu dis que ça n'a aucun intérêt parce que ALTTP est sorti sur la même console. ALTTP était sorti 12 ans plus tôt et figurait sur GBA en tant que remake. C'est sûr que c'est bien pour ceux qui n'ont pas joué à la version originale (comme moi ;D) mais pour les autres, ils ont aimé avoir un Zelda inédit et qui, comme tu le dis, n'est pas un mauvais jeu.
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 19:15:32 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #116 le: samedi 27 juillet 2013, 20:07:53 »
Ne pas aimer Minish Cap, ni les Oracles, cette faute de goût impardonnable. :h:
Ensuite, ALttP n'a pas beaucoup vieillit pour un jeu en 2D, j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore magnifique et même plus beau que certains jeux sortis du DS. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas en 3D qu'il est hasbeen.
LoZ a peut-être posé les fondations du jeu, mais il est loin d'être exempt de défauts (je pense notamment à la carte et à l'absence complète d'instruction). En fait, il est même carrément chiant aujourd'hui.
Quant à TP, il est loiiiin de mériter toute cette haine de la part de certains joueurs. Et je ne vois pas en quoi c'est un mal que TP ne reprenne pas l'ambiance colorée de WW, c'est un autre Zelda.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #117 le: samedi 27 juillet 2013, 20:22:05 »
LoZ a peut-être posé les fondations du jeu, mais il est loin d'être exempt de défauts (je pense notamment à la carte et à l'absence complète d'instruction). En fait, il est même carrément chiant aujourd'hui.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point (ni le fait d'aimer TMC mais bon, sur ce point, je te pardonne :h: )

La carte est loin d'être parfaite, je le reconnais, mais vu la taille de la map, tu la retiens assez facilement par cœur. L'absence complète d'instruction, avec du recul, n'est pas si gênant que ça, les vieux te donnent peu d'information certes, mais ça suffit. J'avoue quand même que tout n'est pas parfait mais ça reste un minimum suffisant, faut pas déconner. Après, clair que si on compare à Navi/Fay .
Par contre, étonnant que tu ne signales pas que le gameplay a mal vieilli. C'était mon gros point noir dans mon premier run du jeu, mais au second, j'ai réalisé qu'il était très bien comme ça. Bref, c'est clairement pas un jeu chiant, honnêtement, je préfère me lancer LoZ que Zelda III par exemple... Après, je veux bien imaginer que je suis un cas très rare :p

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #118 le: samedi 27 juillet 2013, 20:28:11 »
Quox, quand je lis ton classement, je ne vois que du troll.
Tu ériges les trois "grands" avec la plus grande réputation (OoT, TWW, M'sM) en divinité absolue sans vraiment d'arguements (désolée, je ne vois pas tes arguments, là) avec, en tête, le premier Zelda que tu qualifies de parfait. Parfait pourquoi ? On attend tes explications, là. Et puis, je suis sure qu'on peut lui reprocher des choses à ce Zelda aussi. Parce qu'après tout, la perfection n'existe pas (je ne m'avancerais pas plus, je n'ai pas fait ce jeu, je ne peut pas le juger plus).
Arrive derrière ALttP et L'sA. Encore une fois, pas vraiment d'argument, juste "cay des bons jeux :fuu:", et ça ne va pas plus loin.
Ensuite, tu commences à décrire un peu le pourquoi du parce que. Je ne m'attarderais pas sur SwS ni sur AoL. (Même si le système de sauvegarde de SwS est pas mal intéressant parce que tu sais précisément où tu vas recommencer à jouer. Et que une fois le jeu pris en main, les combats se font tous seuls).
Et la suite. Pourquoi comparer PH à TWW ? Ce n'est pas parce qu'il y a un bateau qu'il faut tout de suite les comparer. (Comme TP et OoT d'ailleurs. Azy, ya Epona dans les deux, TP est la copie de OoT :fuu: )
Et le train de ST. Ils ont tenté un truc, dans la ligné de PH. Mais simplement parce que ça ne rentre pas dans les critères habituel de ce qu'est un Zelda, il faut le descendre. TWW n'avait-il pas reçu tout plein de critique sur ces graphismes osés à l'époque ?
Et TP. Parlons en de TP. Là, tu dis que tu le trouves mauvais parce que c'est un mélange de OoT et du SdA ? Euh, mais, c'est pas vraiment ça. Et, une guerre, c'est pas Zelda ? Un château assiégé, c'est pas Zelda ? Regarde ton OoT (vu que tu les compares toi même), tu verras que durant les 7 ans, c'est bien la guerre qui se déroule, et que durant ce laps de temps, le château est pris, donc, a forcement été assiégé. Après, la magie n'y est plus. Forcement, il n'y a pas de nostalgie sur cet opus. Et l'univers de ce Zelda ne se veut pas magique, il se veut sombre. Forcement que tu ne trouves pas quelque chose qui n'y est pas.
Et ta critique des Oracles. "C'est pas Nintendo, cay nul". Ok. Et si reprendre les éléments de L'sA, c'est juste avoir les mêmes graphismes, euh, moyens comme arguments.
Venons en aux derniers. TMC. Aucune saveur, aucune identité tu dis ? Euh, nan. Tu ne le trouves peut-être pas aussi bon que les autres, mais il est tout de même particulier. Le simple fait de pouvoir se transformer en Minish (qui est bien utiliser dans toute l'aventure) le rend unique et particulier. Et bah, si tu dis que parce qu'il y avait déjà le portage d'ALttP sur cette console, TMC n'avait pas à exister. M'sM est dans le même cas. OoT existait déjà sur la N64, aucunes raisons de le sortir.
Et je ne dirais rien de ta critique du portage de OoT, mais je signale juste que tu dis que le portage de ALttP suffit à la GB.

Voila. J'ai vraiment l'impression de lire un simple fanboy qui suit toutes les critiques déjà lues et qui ne pense pas par soi-même. Après, je me trompe peut-être, mais je ne vois aucun argument dans ton classement, si ce n'est des choses dites et redites un peu partout. Si on prenait tous ce qu'on entend en général sur chaque Zelda, on obtiendrait à peu près ça.
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 20:37:39 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #119 le: samedi 27 juillet 2013, 20:29:40 »
Citer
Graphiquement c’est beau mais inégal, les ennemis n’ayant subi aucuns liftings.

Les ennemis ont subi un liftign aussi, même si pour certains, c'est moins flagrant que pour d'autre. :^^:

Et après c'est toujours délicat de tenter de rajouter du nouveau contenu dans un jeu déjà existant, de peur de dénaturer l'oeuvre originale. Ils ont préféré jouer la carte de la sécurité et le lifting global du jeu permet de le redécouvrir sous un tout nouveau jour et dieu sait combien il en avait besoin. Mais après, faut pas déconner, contrairement à ce que tu dis, OOT64 était une tuerie en terme de graphismes à l'époque de sa sortie: c'est juste qu'il a vraiment très mal vieilli. v.v
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 20:32:05 par Duplucky »