Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #90 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:01:10 »
Bah en fait on était en train de parler de OOT donc je pense qu'il parle du Temple de l'Eau de OOT... Juste qu'il l'appelle Temple Abyssal par erreur ;D ...
Ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas dégelé le Roi Zora ou la boutique Zora après la caverne polaire, donc pas de tunique bleue !
Je ne pense pas que le Temple Abyssal de TP soit faisable sans tunique Zora, c'est trop profond, par contre c'est pas impossible qu'on puisse rentrer dans le Temple de l'Eau de OOT sans la tunique bleue, bien que je ne l'ai jamais essayé  ;D !
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 19:02:50 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #91 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:04:45 »
Resh > Euh, pour que tu n'aies pas le courage de faire les Zelda 2D ET pour que le Zelda en 5ème position te paraisse déjà nul... Tu es sûr que tu aimes la série ?
Et PH et ST ne sont pas des Zeldas 3D, ils n'ont qu'un effet de profondeur mais ce ne sont pas des TPV. ;)

Citer
Après, je reste sur ma position : la plaine d'hyrule comparé MÊME à TP, elle est VIDE !
Nan mais je suis d'accord, même que TP a l'overworld le plus rempli des jeux 3D quoi qu'on dise.  ¬¬

Citer
Après un petit tour sur Wiki, j'ai vu que le bateau à vapeur datait de la fin du XVIII ème siècle tandis que le train à vapeur date du début du XIX. ;) (Ouais, j'aime pas ne pas savoir quand ça concerne l'Histoire! :niak:)
Arf, je m'incline.
Mais bon, ya déjà eu des formes de charios sur des rails bien avant je suppose.
Puis ya bien ça dans SS personne n'a crié au massacre.  v.v

Sinon j'ai jamais trouvé Navi chiante, btw. Son "Hey" n'est pas trop dérangeant et elle n'interrompt pas directement contrairement à Fay.

Citer
Cependant, moi j'y ai joué que sur 3DS, donc après TP, ce qui malheureusement, "fausse" probablement mes gouts, même si je doute que ça aurait eu un impact !
Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
Alors que bon, quand tu fais TP, WW ou SS avant OOT, tu vois le jeu pour ce que c'est réellement.

Citer
( même si faire la moitié du temple abyssal avant de se rendre compte que au bout d'un moment, bah tu va plus loin sans un objet qui manque, en l’occurrence la tenue Zora, c'est quand même balo !)
Euh, comment tu as réussi à plonger dans le Lac Hylia sans la tenue ? T'as du te dépêcher comme jamais pour entrer dans le temple...

EDIT : Ah ok il parle d'OOT.
Ca doit être possible, juste encore plus chiant niveau gameplay vu qu'il faut remonter tout le temps.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #92 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:10:17 »
Oh oui pardon, c'est pour ça que vous bugger.
Pour moi tout les premiers temples de l'eau sont des temples abysaux, mea culpa =X
Donc je CONFIRME, il s'agit bien de OoT ! x)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #93 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:14:12 »
Sinon j'ai jamais trouvé Navi chiante, btw. Son "Hey" n'est pas trop dérangeant et elle n'interrompt pas directement contrairement à Fay.

C'est pas tant son "Hey" mais plutôt qu'elle nous interpelle toutes les deux minutes pour nous rappeler ce qu'il faut faire et nous empêche par la même occasion d'utiliser la vue subjective (même bouton  ;D) !

Citer
Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
Alors que bon, quand tu fais TP, WW ou SS avant OOT, tu vois le jeu pour ce que c'est réellement.

Je pense que ça doit jouer en partie pour moi, et je le revendique, mais encore une fois pas seulement. Étrangement, OOT est par exemple le Zelda auquel je prend toujours autant de plaisir à jouer après toutes ces années, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai terminé. Contrairement aux autres qui ne donnent pas forcément envie d'y rejouer rapidement, notamment à cause des quêtes de collectes interminables ou encore des lieux où on a moins envie de retourner se promener (trop hostiles ou trop tortueux là où les lieux de OOT restent agréables et simples d'accès...), etc...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #94 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:23:23 »
Citer
Cependant, moi j'y ai joué que sur 3DS, donc après TP, ce qui malheureusement, "fausse" probablement mes gouts, même si je doute que ça aurait eu un impact !
Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
Alors que bon, quand tu fais TP, WW ou SS avant OOT, tu vois le jeu pour ce que c'est réellement.

Pour sur. La découverte, associée à la nostalgie, ça fait des miracles. Mon premier Zelda, c'est TMC, et j'y ai passé un temps incalculable. J'peux pas affirmer que c'est mon préféré (en fait, j'les aime tous pour différentes raisons, et j'pense pas pouvoir faire un classement comme ça), mais il a une place particulière.
Et pour répondre à Zeldingue: ce que tu expliques pour OoT, il m'arrive la même chose, mais pour TMC. C'est vraiment un jeu que j'ai régulièrement envie de refaire, et que quand je le recommence, je le fait jusqu'au bout. (Pas comme d'autres où je m'arrête au milieu (Jor, là, SwS, ça fait un mois qu'il est en suspend :niak:))

Et moi non plus, je n'ai pas trouvé Navi si chiante que ça. Elle te fait juste des "Hey" à répétition, ou autres expressions Naviesque, mais rien de plus. Elle t'interrompt pas bêtement dans ton élan comme Fay pour balancer des bides probas inutiles (des probas, quoi :fuu: ), ou autres bides conseils inutiles.
Bon, après, j'utilise quasi jamais la vue subjective. Ça ne me dérange donc pas qu'elle veuille me parler ou non. ^^
Enfin, voilà, perso, Navi me fait plus rire qu'autre chose :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #95 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:31:09 »
Bah en fait on était en train de parler de OOT donc je pense qu'il parle du Temple de l'Eau de OOT... Juste qu'il l'appelle Temple Abyssal par erreur ;D ...
Ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas dégelé le Roi Zora ou la boutique Zora après la caverne polaire, donc pas de tunique bleue !
Je ne pense pas que le Temple Abyssal de TP soit faisable sans tunique Zora, c'est trop profond, par contre c'est pas impossible qu'on puisse rentrer dans le Temple de l'Eau de OOT sans la tunique bleue, bien que je ne l'ai jamais essayé  ;D !

Ah d'accord, il me semblait bien. (Enfin, j'aurai du y penser v.v ) Mais de toute façon, il me semble que le temple de l'eau est faisable à fond sans la tunique zora.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #96 le: mercredi 24 juillet 2013, 19:43:30 »
Bah en fait on était en train de parler de OOT donc je pense qu'il parle du Temple de l'Eau de OOT... Juste qu'il l'appelle Temple Abyssal par erreur ;D ...
Ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas dégelé le Roi Zora ou la boutique Zora après la caverne polaire, donc pas de tunique bleue !
Je ne pense pas que le Temple Abyssal de TP soit faisable sans tunique Zora, c'est trop profond, par contre c'est pas impossible qu'on puisse rentrer dans le Temple de l'Eau de OOT sans la tunique bleue, bien que je ne l'ai jamais essayé  ;D !

Ah d'accord, il me semblait bien. (Enfin, j'aurai du y penser v.v ) Mais de toute façon, il me semble que le temple de l'eau est faisable à fond sans la tunique zora.

Nop ( je confirme de mon expérience ) pour une salle, tu n'a plus d'air malheureusement ! Et pourtant je l'ai recommencer je sais pas combien de fois ! Bon j'ai compris je me sacrifie pour réessayer et tenter l'exploit !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #97 le: mercredi 24 juillet 2013, 20:27:36 »
Ah je pense effectivement savoir de quelle salle il s'agit: celle sous le bloc flottant dans la tour centrale. Mais y a moyen de tuer tous les ennemis très rapidement, je l'ai fait pas plus tard qu'hier, bien que j'avais la tunique zora. :^^:

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #98 le: mercredi 24 juillet 2013, 20:42:00 »
Citer
notamment à cause des quêtes de collectes interminables
Comme les Skulltulas tu veux dire ? :P
Citer
encore des lieux où on a moins envie de retourner se promener (trop hostiles ou trop tortueux là où les lieux de OOT restent agréables et simples d'accès...), etc...
J'ai trouvé personellement que d'avoir accès à toute la map dès le début est un gros défaut dans OOT. M'enfin chacun ses goûts.

Perso mon premier Zelda c'était PH, donc bon, je n'ai pas trop de raison d'être parasité ^^

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #99 le: mercredi 24 juillet 2013, 20:45:48 »
Ah je pense effectivement savoir de quelle salle il s'agit: celle sous le bloc flottant dans la tour centrale. Mais y a moyen de tuer tous les ennemis très rapidement, je l'ai fait pas plus tard qu'hier, bien que j'avais la tunique zora. :^^:

Ouf tu me rassure, dans ce cas, je vais pas m’embêter à tout refaire ! x)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #100 le: mercredi 24 juillet 2013, 23:11:52 »
Citer
notamment à cause des quêtes de collectes interminables
Comme les Skulltulas tu veux dire ? :P

Je la voyais trop venir celle-là ;D ! Mais je sais pas, c'est peut-être que moi, mais je ne trouve pas cette quête interminable, justement... Les Skulltulas ne sont pas si difficiles à trouver, d'autant plus que la carte nous donne une indication des zones où il nous en manque. Y'a rien d'équivalent pour les âmes de spectre ou les insectes de TP. Et puis ça fait DEUX quêtes de collecte dans TP contre une seule dans OOT, ça reste plus raisonnable de toute façon. Et encore, TP ça va, c'est pas encore des quêtes trop lourdes (quoique les insectes...), mais si on prend la quête des figurines de TWW, bon courage !
Bref, quand je joue à un Zelda, et a fortiori quand j'y rejoue, je vise toujours le 100%. Donc faut comprendre ma remarque comme ça. Rejouer à OOT me rebute moins parce que cette quête des Skulltulas me parait pas si fastidieuse que ça, contrairement aux insectes/âmes de spectre de TP, aux figurines de TWW, etc...

Citer
Citer
encore des lieux où on a moins envie de retourner se promener (trop hostiles ou trop tortueux là où les lieux de OOT restent agréables et simples d'accès...), etc...
J'ai trouvé personellement que d'avoir accès à toute la map dès le début est un gros défaut dans OOT. M'enfin chacun ses goûts.

Faut pas exagérer, on a pas accès à toute la map dès le début. Le chemin du Péril, le village Goron (il faut avoir parlé à Zelda pour avoir le laisser-passer), le cratère du Péril (on y a accès qu'en temps limité avant d'avoir la tunique rouge), le village Zora (inaccessible avant d'avoir appris la berceuse de Zelda), La forteresse Gerudo et le désert (là pas besoin de faire un dessin)...
C'est vrai que pour obtenir le laisser-passer et la berceuse, ça arrive très tôt. C'est vrai que le monde de OOT est dès le début plus ouvert que TP ou SS. Mais ça va encore je trouve parce que la carte n'est pas très grande... Après, il y a des gens qui attendent de la saga un monde plus ouvert, justement, ce qui me convainc qu'à moitié justement parce que j'aime bien aussi découvrir la map progressivement en fonction des objets et capacités acquises au fil du jeu. Mais le cas OOT me paraît être un juste milieu de ce point de vue, un peu comme ALTTP d'ailleurs !

Ah je pense effectivement savoir de quelle salle il s'agit: celle sous le bloc flottant dans la tour centrale. Mais y a moyen de tuer tous les ennemis très rapidement, je l'ai fait pas plus tard qu'hier, bien que j'avais la tunique zora. :^^:

Ouf tu me rassure, dans ce cas, je vais pas m’embêter à tout refaire ! x)

Pourquoi tout refaire alors qu'il suffit juste d'aller chercher cette tunique qui n'est pas bien compliquée à avoir :-| ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #101 le: jeudi 25 juillet 2013, 00:12:08 »
Il voulait surtout voir si c'était possible de faire le temple de l'eau sans utiliser la tunique zora. ;D

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #102 le: jeudi 25 juillet 2013, 01:42:53 »
Les insectes dorés de TP, c'est une quête de collection, oui car il faut ramasser des bestioles en grand nombre, mais d'un autre côté non : on sait déjà où elles sont, il faut juste les trouver.
C'est plus une quête de recherche je dirais.

Les Skulltulas, plus chiants tu meurs. Idem pour les âmes de spectres.
Et même si ça fait 1 quête / 2 quêtes, au total ça fait 100 Skulltulas contre 60, voir 84 si on compte les insectes  :^^:
Puis la récompense à la fin des âmes est bien meilleure.  v.v

Sinon, dans OOT au début du jeu, tu peux quand même te rendre dans l'intégralité des bois perdus, le lac, le village cocorico, tout le fleuve Zora, et l'entrée du désert... Et dès la fin du deuxième donjon, c'est toute la map sauf le désert.
Quand t'es adulte c'est encore pire. x) Fin, disons que je trouve que ça enlève du charme à chaque zone vu qu'on y va un peu dans l'ordre qu'on veut.
Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #103 le: jeudi 25 juillet 2013, 09:09:57 »
Faire le temple de l'eau sans tunique, c'est un défi, un challenge ! ( Challenge accepted o/ "Barney and Co" ) Rien d'autres !

En revanche la quête des Skulltulas, j'ai réussi à en trouver 94/100 sans solution ... Je la trouve pas si difficile non plus, sachant que j'ai quand même pris le temps de "savourer" ( ouais non, je l'ai pas non plus bouffer hein ! ) ce jeu ( comme tout jeu d'ailleurs ) et donc je passe mon temps à regarder, scruter tout partout, et même retenir les endroits où j'ai besoin de telle objet etc ! Mais j'avoue qu'il y'en a des galères !

Les insectes de TP, disons que certain j'ai galéré à les choper ( saloperies u_u ) !

Pour TWW je peux pas encore me prononcer, je verrais ça en novembre =X

Par contre pour une collection fastidieuse, je me rappel des figurines de TMC bien galère avec les coquillages !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #104 le: jeudi 25 juillet 2013, 10:06:48 »

Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.

Sauf que dans TWW, on est obligé de faire certains trucs à certains moments sinon on peut faire toutes les quêtes, contrairement à TP ou on peut vraiment tout faire après avoir battu le boss de fin. ;)