Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #60 le: lundi 22 juillet 2013, 22:52:26 »
Et j'ai jamais dit que c'était original puisque je comparais sur la longueur, comme l'avait fait True_Link. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #61 le: lundi 22 juillet 2013, 23:04:18 »
Citer
TWW, c'est bien de l'aveu même des développeurs, voire à la limite lorsqu'on doit faire la chasse à la Triforce, soit à la toute fin qu'on ressent le bâclage. TP, ça se ressent bien avant le Palais du Crépuscule puisque c'est à partir de la fin de la Tour du Jugement qu'on le ressent.
Le bâclage je l'ai ressenti quand on obtient la 3ème parle sans donjon.
Il manque un Donjon à WW, et le donjon final est d'ailleurs assez simpliste, personnellement je ressens vraiment un bâclage à ce niveau-là.
Aussi un petit bâclage pour la quête de la Triforce bien que j'adoooore cette quête et c'est un de mes passages préférés de toute l'histoire de la série (je dois être un des seuls d'ailleurs  :^^:)
Question de ressenti.

Citer
sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
Euh pardon ?
Là complètement pas d'accord.

(Cliquez pour afficher/cacher)

TP gagne tout le temps sauf de Célestia au Temple du Crépuscule, et que ce soit en longueur mais surtout en contenu. D'une manière générale, TP est plus long à terminer dans sa quête principale, alors je vois même pas pourquoi je me suis embêté à faire tout ça pour prouver l'évidence...  :ange:

Citer
De la mauvaise foi, j'en vois surtout ici: alors ok, durant la quête principale, on y passe plus souvent, et encore, parfois, ce sont dans des zones inaccessibles autrement que durant la quête principale, on ne se retrouve même pas dans la ville en temps que tel. Mais point de vue quête annexe, on a quoi concrètement? Le mini-jeu du pseudo-Tingle, la collecte d'insectes de Machaon et un mendiant à qui il faut donner du fric: faut pas déconner, y a beaucoup moins d'activité que dans OOT.
Bah comme tu l'as dit, dans la quête principale, la citadelle est juste primordiale et est le coeur de l'aventure, rien que pour ça elle est déjà plus utile.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Déjà l'ordre des donjons est changé puisqu'on commence par le donjon du feu, puis celui de la forêt et... Oh? C'est tout O_O
Comme tu viens de le dire, il manque bien un donjon.   ;)

Citer
Et justement, ici, même le twist scénaristique est différent puisque c'est pas le grand méchant qui vient foutre notre plan en l'air, mais nous-même qui partons l'affronter et qui échouons lamentablement. Et petit détail anecdotique, il se déroule à la fin du quatrième donjon.
Ouaip, dans WW le méchant est passif, dans TP il y a des rebondissements scénaristiques. (au niveau du scénario de toute façon, TP est sincèrement celui où il se passe le plus de choses)
.
M'enfin je n'ai jamais critiqué le scénar' de WW ni la qualité du twist au niveau de la fin du 3ème donjon, je dis seulement qu'ils sont présents dans les deux jeux, comme dans 4/5 des jeux Zelda 3D. ;)
Mais OOT n'a rien inventé, c'est grâce à ALLTP qu'on se tape un format linéaire.  :mouais:

Citer
Enfin, concernant Ganondorf, c'est vrai, mais, ici, il est magistralement intégré et joue son plus beau rôle: on sent bien que le scénario a été écrit pour lui et qu'il n'a pas été intégré au jeu à l'arrache. :^^:
Le scénario de TP est également autour de Ganondorf, il raconte ce qu'il s'est passé après les événements de OOT, comment il s'est échappé, comment il reste dans l'ombre. On apprend son existence à la moitié du jeu, c'est clairement voulu ce rebondissement, ils auraient pu laisser Xanto en grand méchant final qui va prendre le contrôle de la citadelle.
De toute façon le rôle de Xanto qui passe de maître surpuissant à un fou usurpateur complètement manipulé était prévu et je dois dire que ce rôle lui convient parfaitement ;)

J'ai moi aussi une préférence pour Ganondorf de TWW car j'ai adoré le voir en méchant-pas-si-méchant. Mais celui de TP n'est pas à jeter non plus ;)

Citer
J'ai tenu tête à un champion de la mauvaise fois qui adulait TP en disant de la merde sans arrêt, c'est pas toi qui va me faire peur. :^^:
Je ne fais pas de mauvaise foi sur TP et je reconnais aisément ses défauts (fin bâclée, début lent, désert trop vide, objets peu utilisés...)
Cependant je n'aime pas les mauvaises foies sur OOT, je comprends que certains le considèrent comme un jeu mythique, mais il ne faut pas se voiler la face car beaucoup des défauts de TP (par exemple) se retrouvent dans OOT. Pour moi OOT le surpasse en peu de points. OOT surpasse d'ailleurs les 4 autres "gros Zeldas" en très peu de points, c'est pour ça qu'il est 5ème dans mon top, mais c'est normal vu que c'est le plus ancien. ;)

Citation de: Cap
Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.
Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est plus sombre que OOT, par contre pour moi, c'est MM le plus sombre ;) Même si ce sont deux jeux à l'ambiance complètement différente pour moi.

Citer
Dans Tp, on a des gens qui se font désincarnés, mais dans la mesure ou ils s'en foutent tous comme de l'an 40 et que le fait de ramener la lumière en Hyrule ne changera absolument rien au truc, parce que ça n'a tout simplement aucune incidence.
C'est pas vraiment ça hein, c'ets surtout qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, tout comme les persos de MM n'ont pas conscience de revivre le même scénario constamment. C'est ça qui fait une ambiance très sombre et qui place Link à l'écart des autres. C'est aussi la même chose dans OOT avec Link qui n'a pas vécu la guerre, mais concrètement, à part la citadelle et le domaine Zora, il n'y a pas de grands changements.
On peut trouver des points sombres dans OOT, oui, mais ce n'est absolument pas mis en avant et ce n'est pas du tout l'image que le jeu donne pour moi. ;)

EDIT : Je ne m'attendais pas à faire un pavé, huhu. Aussi je reviens tranquillement sur le sujet et vous avez rempli Une page et demie à citer, ce n'est point ma faute.  :^^':
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 23:08:35 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #62 le: mardi 23 juillet 2013, 01:30:15 »
1) Pas de bâclage qui tienne pour la troisième perle. Oui, ils ont avoué qu'ils n'avaient pas eu le temps de foutre un troisième donjon, on est d'accord, mais c'est pas comme si on se tape tout une série d'évènements pour récupérer cette perle dans une belle ambiance, de surcroit. Et justement, j'ai trouvé ce genre de truc bien plus intéressant car ça permet de casser le rythme "faut aller dans un donjon pour trouver une perle". S'ils avaient vraiment voulu bâclé, ils auraient pu la foutre sur la plage de l'île du poisson et Oh? Y a qu'à la récupérer, hein?

2) Concernant les interdonjons, j'en ai marre qu'on réponde à côté de la plaque, donc je vais juste te conseiller de relire ma phrase.

3) La voyante sert à rien: les cinquièmes de coeurs sont aisément trouvables sans, Giovanni, ok, je l'ai zappé comme j'ai zappé la quête de l'eau thermale. Et ouaaah, y a un seul mini-jeu pour tout plein de petites animations osef, c'est sûr que la citadelle gagne au change: surtout contre un stand de tir, un jeu de bowling explosif et une chasse au trésor.

4) Se référer au premier point.

5) Certes ils sont présents, mais complètement différents là où le twist de TP et d'OOT se montrent assez similaires.

6) Attention, tu te mélanges avec la chronologie Zelda. De ce qu'on sait de Ganondorf, c'est qu'il a été bannit dans le monde du Crépuscule, qu'il a manipulé Xanto et qu'il reste assit sur son trône à attendre je ne sais quoi en regardant sous la jupe de Zelda. v.v Le personnage n'est absolument pas développé et n'est là que pour servir de boss final.

7) C'est bien ce que je disais: ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, autrement dit, ça ne change strictement rien qu'ils soit désincarnés ou pas. Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #63 le: mardi 23 juillet 2013, 01:45:42 »
7) C'est bien ce que je disais: ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, autrement dit, ça ne change strictement rien qu'ils soit désincarnés ou pas. Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v

Euh, dés qu'on fini le donjon, tout va mieux pour les gorons. Et idem pour Nabooru.
Dans OoT, c'est la guerre, les gens souffrent, ça va ensemble.
Dans TP, Zelda se rend pour épargner cette souffrance à son peuple (et aux autres d'ailleurs), mais, au final, c'pas vraiment utile. Et justement, les gens ne réalisent pas la menace qui plane sur eux, c'en est plus terrible.

Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est plus sombre que OOT, par contre pour moi, c'est MM le plus sombre ;)

Je n'ai pas fait M'sM, je ne jugerais pas :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #64 le: mardi 23 juillet 2013, 01:52:24 »
Je ne reviendrai pas sur le bide-débat OOT ou TP, le plus sombre, parce qu'il semblerait qu'on ait aucune chance de faire comprendre à l'autre son point de vue. Par contre, je tiens juste à préciser une chose: le fait qu'ils s'éveillent en tant que sage ne veut pas spécialement dire qu'ils vont mieux: quand on y réfléchit, y a de grandes chances que les sages meurent pour s'éveiller dans le sanctuaire. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #65 le: mardi 23 juillet 2013, 02:49:25 »
1) Bah la série d'événements qu'on nous fait faire ça a plus l'air d'un entre-donjon qu'autre chose. Ils ont avoué qu'ils n'ont pas eu le temps, c'est dommage c'est tout.

2) Bah je relis tes posts et pourtant...
Citer
Les interdonjons visés (tour du jugement/manoir, manoir/temple du temps, Célestia/temple du crépuscule) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
Je viens de prouver le contraire.  :-|
Citer
j'inclus les minis-donjons dans les interdonjons puisqu'au final, ce ne sont pas de vrais donjons.
J'ai inclus les mini-donjons dedans.

Donc je vois pas trop où tu veux envenir quand tu me dis "relis ma phrase".

3) Les 1/5ème de coeur trouvables tous aisément ? Il y en a des chauds comme celui dans l'arbre de la plaine qui est juste introuvable sauf par hasard ou si on a vu la réponse.
Puis si tu veux vraiment comparer les deux en nombre : TP : 1 mini-jeu, 3 quêtes, un mendiant (5 truc au total). OOT : 3 mini-jeux, une femme et son chien (4 trucs au total)
C'est donc à peu près pareil à ce niveau.
Sauf que pour TP il y a tous les détails que j'ai cités (les filles/soldats/chiens/pnjs de la place), plus la taverne de Telma, + de magasins et on y va beaucoup dans la quête principale.  v.v

5) Je ne vois vraiment pas la similitude entre
Une ellipse de 7 ans qui te fait réveiller en adulte dans un monde détruit.
et
Xanto qui apparaît pour tuer ton compagnon ce qui te fait aller au château pour que la princesse se sacrifie pour toi.
:cfsd:
Je n'ai pas souvenir que la série nous ait offert des twists identiques dans 2 jeux d'ailleurs, ils savent bien se renouveler.

6) Bah Ganondorf a résisté à son exécution, a pris l'épée qui l'avait planté pour tuer un des sages (le descendant de Saria), a été banni dans le monde du Crépuscule, a influencé Xanto pour retourner dans le monde de la lumière, a brisé le miroir en sortant, et dirige maintenant un royaume de Crépuscule.
Si, c'est quand même dans la chronologie, même si le personnage en lui-même ne sera pas plus développé que ça, c'est juste un ennemi qui cherche vengeance.
On peut aussi se demander ce que branle Ganondorf dans la deuxième partie de OOT et pourquoi il ne tue pas Link. Idem dans TWW. x)

7)
Citer
Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v
A-t-on sincèrement joué aux mêmes jeux ? x)
Dans OOT rien ne nous est montré, on nous a juste dit que Ganondorf avait "détruit" Hyrule.
Pour les Gorons, on nous a dit que, on ne nous a rien montré, la seule chose qu'on voit ce sont des Gorons en cage.
Idem pour Nabooru qu'on a à peine eu le temps de découvrir, elle semblait pas non plus troublé, elle voulait juste foutre une raclé à Ganondorf...
Saria on ne la pas vu, les quelques PNJs qu'on revoit comme Mido ou Talon ont pas l'air dévasté non plus.

Tu veux un jeu qui repose sur la mort, joue à MM. Pas à OOT quoi.
Le générique de fin te prouve en plus que tout le monde il est beau et tout le monde il est content, y compris les sages.
Les fins de MM et TP, ça c'est des trucs plutôt sombre/triste.

Quand tu dis que les gens de TP vivent leur vies, euh, pas d'accord, soit tu ne te rappelles pas du jeu soit tu mens un peu, mais il suffit de voir tous les soldats appeurés dans le château, les enfants dans la citadelle qui vivent reclus dans la peur des monstres, et Midona qui se fait laminer par la lumière... les gens ils ont tout sauf la belle vie. Le monde du crépuscule est la représentation d'un monde mort.

Bref, dans TP tu te transformes en monstre pour voir des âmes désincarnés qui vivent dans la terreur et dans MM tu apaise les mourrants pour ensuite leur voler leur identité. Je sais pas, je trouve ça plus sombre que "Ganondorf a tout détruit, tout gelé, il a fait des morts, s'il te plait aide-nous". Sur le papier le scénario est sombre et tout est désolé, quand tu fais le jeu, tu ne vois rien de tel et la fin est heureuse pour tout le monde (sauf les Zoras qui resteront gelés, mais bon c'est une petite incohérence)
Ce n'est pas forcément une critique, OOT est bien comme ça. ;) Je vois pas pourquoi tu cherches à lui donner une image de jeu sombre présent dans 3-4 scènes...

Citer
Je n'ai pas fait M'sM, je ne jugerais pas :niak:
Go t'acheter une N64 et M'sM avant que je ne t'attrape  :-*
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #66 le: mardi 23 juillet 2013, 03:05:08 »
Bon, je prépare un post depuis tout à l'heure, quand je vais pour le poster, je vois une nouvelle réponse, je réécris mon post en fonction de ça, ma connexion plante au moment de reposter, je redémarre ma box et je vois encore 3 nouveaux posts... Tant pis, je poste mon truc là et je verrai vos 3 posts après, sinon je m'en sors pas  ;D !




Ben tu accumules le fait qu'il y ait Epona (même si je partage ton avis en disant que y a pas meilleur moyen de locomotion), en plus du grand retour des gorons résidant au mont du Périls (alors qu'ici, ils auraient pu les faire habiter dans le massif des pics blancs comme dans M'sM, par exemple) et des zoras. A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf qui a cette fois été intégré à l'arrache au jeu. Y a énormément de points communs avec OOT, quand on y pense.

Hum, pour les Gorons au Mont du Péril, j'ai envie de dire... On est à Hyrule, pas à Termina ! Donc Goron dans la lave et non pas dans la neige, Zoras dans les rivières et non pas dans la mer. Je trouve ça plutôt normal :-| ...
Je pense pas que le fait d'avoir mis ces races dans des environnements différents à Termina soit innocent.

Pour l'ordre des donjons et l'histoire du twist scénaristique, c'est pas comme si on retrouvait ça que dans OOT et TP... L'ordre forêt-feu-eau est limite devenu un grand classique et même si ça change parfois d'un poil (on inverse deux trucs, on remplace quelque chose par le vent ou le sable, on rajoute un donjon de Terre dans M'sM) c'est souvent très similaire malgré tout. Les donjons de la seconde partie sont différents et pour moi, ça suffit à distinguer les deux jeux. Le coup du twist scénaristique qui sépare les donjons et les types d'artefacts à obtenir est devenu un classique aussi sur les Zelda 3D à l'exception de M'sM. Et je ne trouve pas les twists de TP et OOT si similaires que ça...  :-|

Quant à Ganondorf, il fait partie de la Légende liée aux terres d'Hyrule, c'est pas étonnant de le trouver. Et justement, le fait qu'il ne paraît pas dès le début comme le grand méchant différencie grandement le scénario de celui de OOT. Ça le rapprocherait plutôt de ALTTP avec le rôle d'Aganhim comme pantin tout comme Xanto. On retrouvera par ailleurs ce genre de ficelle dans SS (Ghirahim / Avatar du Néant).

Enfin bref, j'ai pas l'impression que TP ressemble beaucoup plus à OOT qu'à d'autres Zelda. Oui, il y a des similitudes de forme, mais encore une fois, l'ambiance est totalement différente. Et pour moi, ce qui prime dans mon ressenti, c'est clairement l'ambiance. Chaque Zelda a son ambiance propre et c'est ça qui les différencie. Si on regarde uniquement la forme, c'est quasiment tous les mêmes hein ¬¬ ...

Citation de: Duplucky
Perso, je préfère avoir des murs sans textures que des ravins qui nous permettent de voir au loin des morceaux de plaine grossièrement modélisées: au moins les murs restent quand même discrets et n'attirent pas l'intention. On ne peut pas en dire autant de bandes de terres qu'on se demande comment y accéder avant de se rendre compte qu'on ne peut pas v.v Ensuite, quand tu vois comment est agencé la carte, tu supprimes tous les ptits chemins à rallonge et tu colles le tout et y avait moyen d'avoir des contours naturels à la plaine. v.v Il suffisait simplement de condenser tout ça, rien de vraiment bien sorcier.

Je ne te suis pas bien avec ton histoire de condensation, les "ptits chemins" sont en général des passages entourés de parois, pas de ravins. En supprimant tes ptits chemins, tu supprimes pas les ravins  :-| ... Ces chemins se trouvent en plus dans des zones montagneuses ou accidentées, donc ça me paraît pas irréaliste...
Et puis bon, il y a peut-être des histoires de capacités de la console qui obligeait à diviser la plaine en différentes zones de chargement. Je préfère encore ça que d'avoir une seule petite plaine.
Mais pour en revenir aux ravins, j'ai pas du tout été choqué par les "bandes de terre" auxquelles on ne peut pas accéder... Au moins on comprend qu'Hyrule n'est qu'une contrée dans un monde plus vaste. Et oui, je préfère ça que ces fausses forêts impénétrables mal texturées...
Enfin dans tous les cas je trouve que râler sur ce genre d'élément de la carte, c'est limite du chipotage  ;D !

Citation de: Duplucky
Ambiance Dark =/= histoire sombre: Dans Tp, on a des gens qui se font désincarnés, mais dans la mesure ou ils s'en foutent tous comme de l'an 40 et que le fait de ramener la lumière en Hyrule ne changera absolument rien au truc, parce que ça n'a tout simplement aucune incidence. Et ça, c'était clairement l'argument le plus intéressant pour montrer que TP est supposé être un jeu sombre, mais ils se sont loupé dessus. Le reste, c'est du banal inter-donjon digne d'un Zelda de base comme OOT.

Alors que OOT, ce qui le rend sombre, c'est qu'on a une terre ravagée par la guerre avec énormément de pertes et de morts. Ce qui le rend à la fois sombre et attachant, c'est de voir les personnages joyeux quand on est jeune et les voir affectés par ces 7 ans de malheur: il suffit de voir les sages en général et des persos secondaires comme Mido pour bien s'en rendre compte.

Citation de: Duplucky
7) C'est bien ce que je disais: ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont, autrement dit, ça ne change strictement rien qu'ils soit désincarnés ou pas. Tout ça, c'est de l'esbrouffe pour dire que TP est sombre, mais en fait, non, y a que dalle qui en ressort. Concernant OOT, tu oublies quand même les gorons qui sont jetés en pâture à Volcania pour servir d'exemple et Darunia qui part affronter le dragon et se fait très probablement vaincre, voire tué par lui, ainsi que Nabooru qui se fait littéralement vaporisée par les sorcières. v.v OOT ne joue pas sur une ambiance sombre mais sur un travail, rudimentaire, il est vrai, sur les pnjs qui montre bien qu'ils ont tous beaucoup souffert pendant ces 7 années. Il met beaucoup en avant la mort, à travers tous ces pnjs qui disparaissent au passage à l'âge adulte, ce soldat mort et les zoras qui finissent surgelés. Alors que dans TP, les gens, ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie peinard et à aucun moment ne se sentent menacés. v.v

J'ai du mal aussi à trouver OOT plus sombre que TP :-|. En plus de cette histoire de Crépuscule et d'âmes désincarnées qui est en soit relativement dark comparé à l'histoire plus classique de OOT, il faut souligner que dans OOT, comme le dit True-Link, même s'il y a eu une guerre, des moments dramatiques, probablement des morts, etc... c'est très peu mis en avant.
En particulier pour reprendre tes exemples, à aucun moment on voit les Zoras morts, et à aucun moment on nous dit qu'ils le sont, sauf erreur de ma part. Ils peuvent aussi très bien avoir fui, se cacher dans le lac, dans la rivière ou je ne sais où. Nabooru se fait peut-être atomiser la tronche par les sorcières, mais on la revoit après dans le sanctuaire des sages, sans trop savoir ce qu'il en est. Idem pour Darunia. Et pour les Gorons "servis en pâture à Volcania", ils sont en fait seulement enfermés et on les sauve tous.
De même, la place du marché/le château est le seul endroit vraiment ravagé, mais on retrouve quasi tous les PNJ au village Cocorico. Certains ont peut-être disparu mais on ne nous dit jamais clairement qu'ils sont morts. Ils pourraient tout aussi bien être dans cette maison du village dans laquelle on ne peut pas entrer...
Je ne sais pas de quel soldat mort tu parles par contre... Le marchand d'âmes ? Parce que là encore il n'y a aucune corrélation clairement établie entre ces deux persos...

Bref, je ne dis pas que la mort n'est pas présente dans OOT, mais elle n'est pas beaucoup mise en avant (comparé à M'sM par exemple). Concernant les exemples énoncés ci-dessus, rien n'est explicité clairement. Après tu interprètes ça comme tu veux mais en ce qui me concerne, mon ressenti global du jeu me laisse plus une image d'un univers féérique et insouciant que sombre.
Alors que dans TP, je crois qu'on nous fait comprendre bien plus clairement que suite à l'attaque du village Cocorico, beaucoup d'habitants sont morts (on nous parle de l'aubergiste il me semble), ce qui explique d'ailleurs qu'il soit aussi vide. Beaucoup critiquent d'ailleurs le fait que le village soit vide et sans vie, mais c'est totalement volontaire et ça apporte justement beaucoup à l'ambiance sombre du jeu. De la même façon, on peut citer la disparition de Rutela et toute l'histoire de sa passation de pouvoir à un prince Lars rempli de doutes, qui montre que le jeu sait aussi apporter un cachet dramatique aux histoires annexes. On ne voit pas tellement ce genre de chose dans OOT qui baigne beaucoup plus dans une ambiance insouciante, encore une fois.

Autre chose aussi, le fait que les habitants ne soient pas conscients de ce qui leur arrive dans TP, je trouve que ça ajoute justement du cachet dramatique, d'une certaine manière. Dans OOT on avait une insouciance générale malgré la connaissance des fait, ça tendait à dédramatiser les choses. Ici on a une insouciance due à l'ignorance des faits, ce qui fait contraste et tend à rendre l'histoire encore plus dramatique quelque part.
De plus, alors que dans OOT, Link est élevé très vite au rang de héros, d'abord dans chaque village autochtone dans lequel il passe puis de façon plus générale, c'est assez différent dans TP où il paraît beaucoup plus comme un héros solitaire qui agit dans l'ombre. Personne ne sait rien de sa condition de loup et il est perçu comme un monstre sous cette forme. Personne ne sait qu'il sauve tout le monde en rapportant la lumière dans chaque région d'Hyrule, justement encore une fois à cause de l'ignorance de la population sur ce qui se trame sur eux.
Dans la seconde partie du jeu, Link s'attaque à des temples perdus dans des endroits quasi sans vie et sa quête ne vient directement en aide à personne. Contrairement à OOT, on a très peu de scènes de reconnaissance des différents peuples et PNJ pour ses actions qui restent majoritairement ignorées, ni de modifications positives du paysage qui donnent l'impression d'avoir accompli quelque chose (mis à part quand on chasse le crépuscule), ce qui laisse peu de place aux lueurs d'espoir ressenties tout le long de OOT après chaque donjon.
cette condition de héros de l'ombre, incompris et parfois même paria (lorsqu'il est sous forme de loup) contribue à mes yeux aussi à rendre l'atmosphère du jeu plus sombre... Sur ce point, on pourrait même faire un parallèle à M'sM où toutes les bonnes actions de Link se trouvent effacées après chaque retour dans le temps. Le fait qu'on ne puisse pas aider tout le monde dans un même cycle de 3 jours fait là encore de Link un héros incompris et ignoré en quelque sorte, ce qui contribue là aussi à l'aspect sombre du jeu... Et je crois que personne ne me contredira sur le fait que M'sM est sombre lui aussi, à sa manière...
« Modifié: mardi 23 juillet 2013, 03:50:35 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #67 le: mardi 23 juillet 2013, 05:10:33 »
Citer
Je ne sais pas de quel soldat mort tu parles par contre... Le marchand d'âmes ?
Il mentionne un soldat que l'on ne peut trouver que à un seul moment précis du jeu : juste avant de devenir adulte quand la cité est déjà "vide", dans la ruelle il y a un soldat accroupi qui meurt devant nos yeux.
Une fois adulte/en redevenant enfant par la suite, il n'est plus là. ;)

Pour que cet événement aussi sombre et glauque soit autant caché dans le jeu sous forme d'un bonus, j'ai envie de dire que ça montre bien que les producteurs n'ont pas eu l'intention de rendre prédominant le côté post-apocalyptique.

En tout cas j'adore ce genre d'élément caché du jeu ^^

Bref sinon ton post ne fait que confirmer le mien, alors bon pas grand-chose à dire si ce n'est : +1 Rubis.  ;D Tu résumes bien mes pensées sur le héros solitaire Link dans TP et MM. D'ailleurs pour ce jeu, j'ajoute que la condition d'enfant de Link rend la chose encore plus dramatique car son innocence le pousserait à tenter de sauver tout le monde, et rien ne sera retenu. Qui n'a pas ragé de voir Kafei, le matin du 1er jour, à 6h, en train de poster sa lettre, alors qu'on vient d'assister à son mariage il y a quelques secondes  x) ? C'est vraiment fou quand on y pense ce jeu.

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #68 le: mardi 23 juillet 2013, 12:36:29 »
Bon bon bon à moi ! En espérant que ça soit pas terminer, et même si c'est le cas, bah vous connaîtrez mon opinion ! NAH
Je suis nouveau, alors avec mon classement je vais en faire rager plus d'un !
Je détaille les 3 premiers et les autres je résumerais !

1) TWILIGHT PRINCESS ! : Oui Monsieur dames, c'est mon ZELDA favori ! J'y ai joué sur wii.
Les graphismes, oui y'a mieux, mais y a pire, et perso, moi j'ai trouvé ça beau !
Le scénar : Rien à redire ! il est génial, sombre, l'histoire change à partir du miroir, 8 donjons + le chateau. Des quêtes annexes géniales, mais pas indispensable ( armure etc ) et la grotte ordalie !
Le boss final : Ganon ! Oui il est génial : 4 étapes. La forme bestiales mythique. La phase à cheval révolutionnaire, et enfin le combat "bateau" malgré tout magnifique.
Le gameplay : bah j'ai bien aimé jouer avec la wiimote, je me suis pris au jeu, même si pour les mouvements c'était pas nécessaire ! la forme loup : ce qui fait que c'est TP ! Les téléportations, bref plein de truc géniaux !
Ce jeu m'a fait beaucoup rêver, j'y ai passer plusieurs de centaines d'heures, fait et refait ! Je vois pas pourquoi peu de monde l'aime alors qu'il est sublime !

2) Oracle Of Age ! : Je ne mets pas avec OoS, car pour moi ce sont deux différents. Mon premier Zelda, donc celui qui m'a fait accrocher à la série, mais pas mon préférer, mais reste quand THE zelda dans mon coeur !
Graphisme : Bah j'ai aimé, et j'aime toujours ( merci l'eShop 3DS ), mignon pas trop de détail qui manque, simple et beau !
Scénar : J'adore ! Un nouveau méchant comparé aux autres ( je parle de la quête principal ), monde vaste, qui nous fait voir de tout et est varié !
Gameplay : Facile à diriger, même si les bouton A et B sont les seuls d'action, reste néanmoins sympa. L'harpe est vraiment une bonne idée, le passage passé/présent super bien respecter, de pouvoir voir l'évolution ET répercutions ! Bref je détaille pas !
Boss final : Veran est quand même un bon boss : 3 phases, la dernière dur quand même ( arrêtez les fameux gros geek qui torche un jeu sans profiter, c'est bien vous êtes des roxxor, on est pas tous comme vous ! )
En résumé, de bonnes heures dessus, les donjons sont vraiment sympas, même si maintenant, je l'ai tellement fini et refait que je le fait en à a peine quelques heures ( 8 max :/ ) mais pour de nouveaux, je le conseille vraiment !

3) A link to the past ! joué lors de sa réédition sur GBA, j'ai adoré ! Ambiance, histoire longue, donjon, objet etc !
Graphisme : C'est pas moche et reste simple donc parfait !
scénar : J'avoue que la c'est vraiment un peu bateau ! Mais quand même, quand tu es un petit innocent, personne s'attend que le boss final soit Ganon au lieu du Sorcier Ag. Les donjons sont vraiments super, et les quêtes annexes aussi ! On accroche rapidement
Gameplay : simple mais efficace encore une fois, bon nombre d'objet, le passage avec le miroir, je passe rapidement dessus, mais c'est ce qui fait que ce jeu est génial !
Boss final : un peu déçu quand même, rapide, pas vraiment "fort" mais le dernier donjon la tour de ganon est sympa.
En résumé, si vous voulez vous éclatez longtemps sur un jeu, c'est aussi celui la que je vous recommande !

Bien passons aux résumés :

4) OoS : simpa comme OoA, un bon complémentaire
5) PH : Oui j'ai aimé la navigation en bateau ! et même si le fait d'avoir un temps limité dans le temple est un peu lourd, on s'y habitue !
6) TMC : J'ai aimé, un peu court, seulement 5 donjons  + chateau, mais l'ambiance est génial, et les quêtes annexes aussi ! Mon moment préférer reste quand on monte dans ls cieux + le temple.
7) SWS: pas mon style graphique, histoire un peu longué, j'ai pas trop accroché ...
8) LA : j'ai bien le style, mais lhistoire non ... vraiment ! Un poisson réveillé par 8 instruments, non pour moi il est sourd !

On arrive au classement de ceux que j'aime vraiment pas trop voir pas du tout ... et comme vous avez vu, il manque certain dont un certain favori !

9) OoT : le voila, et bien laissez moi vous dire que j'ai étais DECU ! Certain temple sont sympa, mais l'histoire est nul, les graphismes c'est pas mon truc, mais pour l'époque c'est quand même jolie je l'accorde. Navy me casse les pieds, l'autre kokiri encore plus, les entres donjons sont trop court, la plaine d'hyrule est VIDE QUOI ! Bref ce jeu est vide, vide d’intérêt, de personnage, de quête.
10) ST : J'ai adoré PH alors pourquoi pas ST. ON EST LIMITE QUOI ! Tout le temps à suivre ces pu*** de rails ! Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi ! >< Et pis cette flute qui me tape sur le système ...

Bref voilà pour mon classement !
Il manque le "soit-disant" bon TWW que je n'ai pas pu testé, donc je verrais bien sur ma wii U.
Le premier Zelda, commencé mais pas fini donc je donne pas de jugement !
FSA que je considère pas trop comme un vrai zelda de par son obligation de multi !
et MM que je n'ai pas eu le temps de jouer :)

VOILA !
Je vous remercie, maintenant je me mets sur le pilotis et j'attends vos TOMATES !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #69 le: mardi 23 juillet 2013, 14:49:48 »
True_Link

1) Ouais et? En quoi ça nous dérange au final? S'ils ne l'avaient pas avoués, on en aurait rien su et on se serait contenté de dire qu'ils ont enfin tenté un truc pour briser le schéma du "faut aller dans un donjon pour récupérer l'artefact".

2)
Citer
Les interdonjons visés (tour du jugement/manoir, manoir/temple du temps, Célestia/temple du crépuscule) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.

Faut vraiment TOUT relire dans une phrase: à aucun moment, je n'ai fait une comparaison de qualité des interdonjons entre OOT et TP, j'ai juste signalé que le bâclage de TP se ressentait à partir de l'interdonjon tour du jugement/manoir qui devenaient aussi cours que l'interdonjons temple de la forêt/temple du feu d'OOT.

5) La similitude vient du fait que dans les deux cas, on récupère tous les artefacts permettant d'accéder au pouvoir qui devrait permettre de vaincre l'ennemi, mais qui est récupéré par ledit ennemi (la Triforce pour Ganondorf (bien qu'elle se brise) et le casque de Midona pour Xanto). C'est pas moi, qui les ai inventé, hein? v.v

6) Dans OOT, Ganondorf a eu ce qu'il voulait, le pouvoir, il n'a plus vraiment l'intention de se fatiguer, surtout qu'il est persuadé que Link ne fera pas le poids contre lui lorsque le moment de l'affrontement sera venu: il le dit de lui-même à la fin du Temple de la Forêt mais n'oublie pas que contrairement à TP, il a agit pendant toute l'enfance de Link en bloquant l'accès à la caverne Dodongo pour faire pression sur Darunia, qu'il a maudit l'arbre mojo et Jabu-Jabu en insérant des créatures dans leurs corps qui les tuaient de l'intérieur, ainsi que le fait qu'il trompe le roi d'Hyrule et donne les gorons en pâture à Volcania en guise d'exemple: on peut pas dire qu'il reste inactif dans OOT. v.v

Dans TWW, il envoie le Roi Cuirasse kidnapper des jeunes filles pour tenter de retrouver Zelda et si j'ai bon souvenir, il a quand même tué les deux sages. Après, il est contraint de fuir sous les flots suite à l'attaque de Valoo où il finit quand même par capturer Zelda et à l'amener dans sa tour pour y attirer le dernier possesseur de la Triforce. En soit, il est moins actif que dans OOT mais plus quand même que dans TP. Et je vois pas où j'ai dit que ca faisait pas partie de la chronologie, je dis juste de débattre sur les faits de TP et éviter de partir sur les spéculations lancées par la chronologie. v.v

7) Manifestement non, si effectivement, on ne le montre pas, on nous le dit et c'est suffisamment, surtout pour l'époque où les moyens techniques étaient d'une part plus limités et d'autre part parce que c'était le premier Zelda 3D et qu'ils ont beaucoup bosser sur le moteur du jeu et son gameplay. v.v Mais plusieurs choses en ressortent: Nabooru, on la croise étant enfant, normal qu'elle ne soit pas troublée et étant adulte, on a même pas le temps de lui parler qu'elle se fait atomiser. Et lorsqu'ils se réveillent tous en tant que sage, ils apparaissent tous comme étant apaiser, d'où le fait que Nabooru ne soit pas troublée lorsqu'on lui parle dans le sanctuaire. Talon a juste été mis à la porte de son ranch, normal qu'il ne soit pas plus troublé que ça, quoiqu'il s'inquiète beaucoup pour sa fille. Et pour Mido, ben vu comment tu te plantes, je ne peux que te suggérer d'aller lui parler en étant adulte, même s'il souffre plus de la disparition de Saria que vraiment de la guerre.

Bref après, concernant toutes vos interprétations du Crépuscule, je ne peux pas dire grand chose pour contrer vos arguments même si je ne partage pas le même avis. Je me demande juste ce que vient foutre M'sM dans l'histoire, je n'ai jamais mis en cause son côté sombre et son thème basé sur la mort. v.v

Zeldingue:

1) Encore une fois, je précise que c'est pas moi qui ait inventé ces similitudes mais que les gorons aient le même habitat alors qu'ils auraient pu faire autrement, ça fait partie des similitudes avec OOT, point. Pareil pour le twist scénaristique dont j'ai déjà parlé avec True_Link qui restent assez similaires (avec une mise en scène différente, certes.)

2) La suppression des petits chemins aurait surtout permis de faire en sorte que les ravins intérieurs soient plus résorbés, puisque la plaine se révélerait au final plus petite. Pareil avec les environnements extérieurs: si on supprime le petit chemin qui relie le village Cocorico à la plaine, le village aurait été collé à la plaine, ça aurait fait une frontière plus naturelle que ces ravins. Mais pour bien s'en rendre compte, faudrait aller regarder une carte de TP. v.v

3) Je m'incline devant ton travail d'interprétation et ne peut pas trouver à redire si ce n'est que TP joue tellement la carte du Kikoodark sans aucune finesse que ça en devient grotesque là ou je trouve OOT bien plus subtile et contraste justement bien avec son univers féerique et les évènements dramatiques auxquels on est confronté. v.v




Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #70 le: mardi 23 juillet 2013, 15:21:46 »
Bon, je discuterai pas plus sur la carte et sur le twist scénaristique, je trouve que tu cherches beaucoup la petite bête sur ces deux choses ;D. J'ai bien compris que tu ne portais apparemment pas TP dans ton cœur mais c'est pas la peine d'aller pinailler sur des détails et d'aller trouver des défauts là où il n'y en a pas vraiment de graves. Le jeu a ses défauts mais pour moi ils sont plus importants ailleurs :sweat: ! Ou alors tu es peut-être très exigeant...

Pour le reste, si maintenant pour faire des histoires un peu sombres il faut subtilement planquer les éléments darks dans une atmosphère insouciante et colorée et les laisser sous-entendus ou même à la libre interprétation de chacun plutôt que les exposer clairement, on a pas la même définition d'une histoire sombre  ;D ...
Après, je dis pas que c'est mieux d'exposer grossièrement les éléments darks plutôt que de les introduire subtilement, mais pour le coup, dans OOT, c'est vraiment très subtil et limite imperceptible. Enfin c'est une histoire classique de fantasy avec une guerre et des morts, mais y'a rien de vraiment percutant ou dérangeant quoi... :/
Donc voilà, je ne dit pas que c'est forcément "bien", mais TP qui expose clairement son univers dark correspond bien mieux pour moi à la définition d'une histoire sombre. Que ce soit subtil ou non. Je suis d'accord par exemple que M'sM est dark d'une façon plus subtile et que ça apporte un gros plus en terme d'ambiance sombre, mais dire ça de OOT, j'ai du mal...
« Modifié: mardi 23 juillet 2013, 16:06:10 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #71 le: mardi 23 juillet 2013, 18:24:57 »
Le twist scénaristique fait partie des similitudes entre OOT et TP décriés par les joueurs, c'est pas moi qui ait inventé les similitudes, même si je suis d'accord avec certaines. v.v Et j'ai jamais dit que le fait qu'il y ai des similitudes entre les deux jeux me dérangeaient, sauf s'il y en a de trop. v.v

Concernant la carte, j'ai juste évoqué le fait que je préférais des murs à des ravins et qu'il y avait eu moyen d'agencer autrement la carte pour justement réduire ces ravins. A aucun moment, je n'ai cherché la petite bête, j'ai juste voulu tenter de t'expliquer mon point de vue, faut croire que je m'y prends comme un manche. v.v

Et je n'ai pas dit qu'OOT est particulièrement sombre non plus, j'ai simplement évoqué le fait qu'il l'était plus à mes yeux que TP. On est d'accord pour dire que M'sM est le plus sombre de tous. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #72 le: mardi 23 juillet 2013, 21:16:47 »
Citer
Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi !
Ce n'est pas non plus le TGV, c'est une locomotive en bois. Ca faudrait que les gens s'en rendent compte, ça existait déjà bien avant la télé  :-*
Ca existait bien avant le bâteau à vapeur de PH d'ailleurs.

Sinon j'aime bien ton classement il est peu commun, mais je te trouve un peu dur avec tes derniers. Ce sont des Zelda, ils restent de bons jeux ! ;)
Citer
Les entres donjons sont trop court, la plaine d'hyrule est VIDE QUOI !
¬¬
J'en connais un qui ne va pas aimer.
Même si je te rejoins totalement.
Tu n'as pas aimer l'ambiance féérique un petit peu quand même ?

1) Euh ouais perso moi j'ai un peu halluciné de voir qu'il n'y avait pas de donjon à cet endroit. Le schéma 'il faut aller dans un donjon pour un artefact' me convient très bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.  :-|
Surtout que dans TOUS les Zelda suivants ils ont gardé ce modèle et même dans les autres donjons de TWW, donc ne me dis pas qu'ils ont tenté de briser le schéma dans TWW, ils ont juste eu pas le temps de mettre le donjon, je trouve ça dommage car ça aurait rajouter un beau truc c'est tout. J'ai pas l'impression que le jeu est "complet" au niveau des donjons.  v.v

Citer
Faut vraiment TOUT relire dans une phrase: à aucun moment, je n'ai fait une comparaison de qualité des interdonjons entre OOT et TP,
Euuuuh excuse moi mais
Citer
Les interdonjons visés (...) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
J'appelle ça une comparaison, mais bon.
Peut-être que tu t'es rendu compte après que c'était pas le cas  ¬¬

Citer
j'ai juste signalé que le bâclage de TP se ressentait à partir de l'interdonjon tour du jugement/manoir qui devenaient aussi cours que l'interdonjons temple de la forêt/temple du feu d'OOT.
Bah oui mais je crois qu'on a suffisamment prouvé le contraire, vu que l'interdonjon Forêt/Feu de OOT c'est "je vais au village, j'arrête un goron, je vais au temple".
Je suis désolé mais c'est 100 fois plus court que n'importe quel entre-donjon de TP (avant Le Palais du Crépuscule).

5) Tu cherches des similitudes un peu trop loin là...
Je peux très bien dire que dans TWW après le troisième donjon on était censé retrouvé l'épée d'excalibur qui devait nous permettre de vaincre l'ennemi, mais qu'au final on est reparti pour une autre quête.

Au contraire dans TP, ya quand même notre compagnon qui se fait 'tuer', c'est surtout ça que je retiens du twist.

6)Tout ce que tu m'as cité, il le fait dans le laps des 7 ans, on est d'accord. Dès qu'on se réveille on visite les zones une à une et on voit les dégâts mais il ne fait rien pendant qu'on voyage.

Dans TP ben disons que ya un peu tout Hyrule sous le crépuscule dès le départ, que Xanto a pris le contrôle du royaume. Ganondorf il est actif à travers Xanto tout comme Demise est actif à travers Girahim dans SS.
Aussi il s'est un peu pris une épée dans le ventre, on nous dit dans le jeu qu'il n'a pas encore toute sa puissance.

De toute façon si le grand méchant dans les Zelda nous arrêtait après le 1er Donjon, on passerait direct au combat final et il n'y a plus de jeu, c'est tout il ne faut pas chercher plus loin x) C'est comme ça dans toute la série.

7) Euh l'excuse de "ouais mais c'est bien pour l'époque" ça ne prend pas sur moi, 2 ans plus tard on a eu MM et il n'y a pas besoin de graphismes ou de gameplay pour faire un scénario sombre et nous le montrer clairement à travers des morts, des lieux dévastés partout où on va.
Try again.  v.v

Bref tu confirmes que tout ce qu'on voit des personnages ça inspire en rien le truc sombre.  v.v
OOT est pas un jeu sombre, stoo. Le scénario est certes, pas tout rose, mais de là à dire qu'il est sombre..
Ce serait comme dire que SS est sombre parce qu'on voit une forêt innondée, un monstre purement dark qui veut sortir pour tuer le monde, une mer asséchée et des robots morts qui ne reverront plus leur famille.

Citer
Je m'incline devant ton travail d'interprétation et ne peut pas trouver à redire si ce n'est que TP joue tellement la carte du Kikoodark sans aucune finesse que ça en devient grotesque là ou je trouve OOT bien plus subtile et contraste justement bien avec son univers féerique et les évènements dramatiques auxquels on est confronté. v.v
Ouais ça dépend de la manière dont on le dit.
Je peux très bien dire :
"TP est un jeu où deux mondes se confrontent, celui de l'ombre et de la lumière, qui se traduit par un crépuscule où les hommes se retrouvent désincarnés, pendant que des puissances tentent à tout prix de reprendre le trône de la lumière pour Ganondorf et du crépuscule pour Midona."
Et
"OOT est un jeu avec une ellipse de 7 ans. Durant cette période le grand méchant pas beau a détruit une ville, a fait brûler un village et a vidé l'eau d'un lac, attention tout le monde mourir et secprosterner devant sa toute puissance car il veut gouverner le monde."

Tout de suite c'est OOT qui fait plus Kikoodark qu'autre chose.  v.v
Bref aucun des deux jeux n'est kikoodark. 'surtout qu'OOT n'est pas dark.  :/)

Citer
Le twist scénaristique fait partie des similitudes entre OOT et TP décriés par les joueurs
Je n'ai jamais entendu quelqu'un pinailler sur un détail comme ça de ma vie.
Même les plus haters de TP que j'ai rencontré reconnaissent que les nombreux twists sont un point fort du jeu et qu'ils se détachent.
Puis le twist du 3ème donion est présent dans (presque) tous les Zeldas, je répète.  v.v
C'est surtout OOT qui plagie ALLTP selon moi, plutôt que TP sur OOT.

Je pense surtout que tu es très exigeant sur TP alors que ton amour pour OOT ou TWW t'aveugle un peu. Suffit de voir les comparaisons des entredonjons ou de la citadelle où tu es bien plus clément avec OOT. Tu laisses vraiment pas sa chance au jeu, et toute manière on le ressent vu que sans te vexer, ça se voit que, par rapport à OOT, tu n'es pas un très grand connaisseur de TP, que ce soit son déroulement ou son scénario.
Go refaire le jeu avec un regard moins critique. ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #73 le: mardi 23 juillet 2013, 22:25:11 »
ColdShadow => Ne t'inquiète pas, le date limite a été repoussée au 14 septembre afin d'obtenir un maximum de votes.

Citation de: Duplucky
je préfère avoir des murs sans textures que des ravins qui nous permettent de voir au loin des morceaux de plaine grossièrement modélisées

Excuse-moi, mais je préfère avoir des ravins qui nous donnent l'illusion que le monde se prolonge au-delà d'Hyrule plutôt que des murs avec justement des textures super moche et qui accentuent cette impression d'être dans un espace clos.

Ensuite, concernant l'ambiance dark, je ne vois pas en quoi OOT peut être dark. Je vois plutôt OOT comme l'aventure d'un héros qui doit détruire le mal qui a envahi sa contrée. Si ça suffisait à être dark, le petit chaperon rouge serait dark. Seulement, dans TP, les personnages, et je penses surtout aux gardes désincarnés, sont réellement affectés par l'attaque du crépuscule. Pire, ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils leur arrivent. C'est comme si on faisait des expériences sur toi alors que tu es dans le coma ou sous sédatifs. On te fait des choses horribles mais sans que tu ne le ressentes ou même que tu en es conscience. C'est justement encore plus sadique et terrible.
Cependant, nous sommes tous d'accord pour dire que MM est le plus sombre de tous.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #74 le: mardi 23 juillet 2013, 22:30:38 »
c'est vrai que MM est l'opus le plus sombre ¬¬