Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #45 le: lundi 22 juillet 2013, 19:30:21 »
Les vacances se finissent fin Aout / debut septembre.

Je ne sais pas jusqu'à quand tu clôturera les votes, mais personnellement j'attendrais qu'il y est un peu plus de votes  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #46 le: lundi 22 juillet 2013, 20:45:51 »
J'ai jamais vraiment compris les gens qui disent que TP est une copie de OOT. Pourquoi, parce qu'il y a une plaine et Epona ? Pour moi c'est limite la base que tous les Zelda devraient suivre, tellement je suis toujours plus ou moins déçu des autres moyens de transports et autres types de map (je parle bien sûr de la mer et du bateau, des rails et du train, du ciel et du célestrier... La mer étant le truc qui s'en sort le mieux quand même).
Parce qu'il y a des Gorons et des Zoras ? Dans ce cas M'sM et OOA seraient aussi des copies de OOT... Sérieusement, pour moi ce sont des races devenues emblématiques et je suis plutôt déçu quand on ne les retrouve pas dans un jeu que le contraire  ;D !
Après, en dehors de ça et des clin d’œil comme la pêche ou les 4 esprits dans le donjon, TP n'a absolument pas la même ambiance que OOT, il est plus sombre, plus mature, moins féérique et moins insouciant... Après, ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai vraiment du mal à voir une copie de OOT, pour moi ce jeu a vraiment son ambiance propre, et clairement pas "sans âme" v.v ...
(quand je regarde les trailers de ALBW, ça, ça me paraît sans âme... Mais j'espère me tromper  ;D

Ben tu accumules le fait qu'il y ait Epona (même si je partage ton avis en disant que y a pas meilleur moyen de locomotion), en plus du grand retour des gorons résidant au mont du Périls (alors qu'ici, ils auraient pu les faire habiter dans le massif des pics blancs comme dans M'sM, par exemple) et des zoras. A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf qui a cette fois été intégré à l'arrache au jeu. Y a énormément de points communs avec OOT, quand on y pense.

Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v

Citer
La plaine ? Je l'aime bien car elle est grande et divisée en plusieurs parties toutes assez différentes, on a pas l'impression de se balader au même endroit à chaque fois. Et c'est assez jouissif de la parcpurir sur Epona, de pouvoir se battre à cheval et galoper à une vitesse assez satisfaisante ! Après oui, ils ont peut-être abusé des ravins, mais il faut bien délimiter le monde, et à part des murs et des ravins, vous voulez faire comment, vous ? Encore une fois, c'est pas un détail qui me gêne, perso. Je préfère limite ça aux faux murs mal texturés représentant une forêt comme dans OOT...

Perso, je préfère avoir des murs sans textures que des ravins qui nous permettent de voir au loin des morceaux de plaine grossièrement modélisées: au moins les murs restent quand même discrets et n'attirent pas l'intention. On ne peut pas en dire autant de bandes de terres qu'on se demande comment y accéder avant de se rendre compte qu'on ne peut pas v.v Ensuite, quand tu vois comment est agencé la carte, tu supprimes tous les ptits chemins à rallonge et tu colles le tout et y avait moyen d'avoir des contours naturels à la plaine. v.v Il suffisait simplement de condenser tout ça, rien de vraiment bien sorcier.

Citer
Je dois même avouer que j'ai été moi-même très déçu à la sortie parce que je m'attendais à quelque chose de plus épique et à même de surpasser OOT (influencé par le trailer aussi) et ça n'a finalement pas été le cas. Mais en fait, avec le recul, je me surprend à apprécier de plus en plus cet opus qui a vraiment ses qualités et son ambiance propres, des PNJ auxquels je me suis finalement bien attaché (Telma, les enfants de Toal...), quelques beaux moments épiques, et même quelques prouesses graphiques par moment (j'ai toujours été bluffé par le rendu de l'eau ; je trouve certains donjons très beaux comme le Manoir du Yéti ou la Tour du Jugement...).

Personnellement, je ne me suis pas vraiment attaché aux pnjs de ce jeu: il y en a que 2-3 que j'apprécie parce qu'ils sont rigolos, le reste, soit c'est des clichés sur patte (Colin ou l'envie meurtrière de lui coller des baffes jusqu'à ce que mort s'ensuive) ou soit ils sont trop génériques pour être captivants. Et j'aime juste pas Telma sans raison particulière. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #47 le: lundi 22 juillet 2013, 21:02:07 »
Citer
Pourquoi ? on avait pas le droit d'être déçu... C'était le meilleur zelda selon nintendo, une lobotomie c'est installé chez les fans, et on ne pouvais pas dire le contraire...
Sauf que dernièrement j'ai vu pas mal de topic, faisait allusion à une déception quand a ce zelda. Avec le temps ils se sont peut être rendu compte, des défauts...
Au contraire, dernièrement, les fans qui ont du attendre 2 ans de plus que prévu commencent à réaliser que le jeu n'est pas aussi pourri que ça, et on commence de plus en plus à juger pour ce qu'il est réellement et pas pour ce qu'il aurait pu être.  v.v
Malheureusement je vois que certains comme toi sont encore déçus aujourd'hui. Faudrait tourner la page un peu et donner une seconde chance au jeu.
ALBW, c'est un jeu qui copie ALLTP. TP ne copie pas OOT. Il ne prend que la "carcasse" et les principes, mais il change tout le contenu.

Et personnellement, je trouve TWW bien plus bâclé que TP, principalement car cela se ressent dès le milieu.  v.v TP c'est à partir du Palais du Crépuscule qu'on se dit qu'ils auraient pu faire plus.

Citer
d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début
Ils restent bons/plus longs que ceux d'OOT/WW.

Citer
C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.
Il y a approximativement le MÊME nombre de PNJ à qui on peut parler dans les deux citadelles.

Sauf que sur TP on  a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi.  v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.

Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Tu résumes exactment mes pensées, y compris pour ALBW.  :bave: Copain !

Citer
A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf
C'est marrant c'est aussi The Wind Waker ça ! x)
Ce que je note c'est que pour TWW ça passe mais pour TP ça passe souvent beaucoup moins.

Sinon je suis d'accord pour repousser la date limite, il y a trop peu de votes pour l'instant  ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #48 le: lundi 22 juillet 2013, 21:19:01 »

Sauf que sur TP on  a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi.  v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.

Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.


La place du marché dans oot a beaucoup moins de PNJ, pourtant elle parait plus vivante. ( respecte les ressenti de chacun  ;) )
Ce n'est pas parce que y'a plein de personnages dans TP que ca le + vivant. Ca n'a rien à voir à mon sens .


« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 21:21:19 par Archas »

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #49 le: lundi 22 juillet 2013, 21:22:45 »
Alors, je vais repousser la date limite pour voter au 14 septembre 2013 à minuit. Les résultats seront dévoilés le lendemain. Qu'en pensez-vous ?

Concernant votre débat, personnellement, ce que je reproche à OOT et TP dans la citadelle, c'est la caméra fixe. On peut moins admirer l'environnement et je trouve ça gênant.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #50 le: lundi 22 juillet 2013, 21:26:04 »
Merci pkz  ;)

Je suis vraiment curieux de voir quel sera le Zelda préféré des forumeurs de PZ

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #51 le: lundi 22 juillet 2013, 21:32:54 »
Il n'y a pas de soucis. ;) Mon but n'est pas de finir ce sondage le plus vite possible mais d'avoir des résultats des plus représentatifs possibles.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #52 le: lundi 22 juillet 2013, 21:33:55 »
Et personnellement, je trouve TWW bien plus bâclé que TP, principalement car cela se ressent dès le milieu.  v.v TP c'est à partir du Palais du Crépuscule qu'on se dit qu'ils auraient pu faire plus.

TWW, c'est bien de l'aveu même des développeurs, voire à la limite lorsqu'on doit faire la chasse à la Triforce, soit à la toute fin qu'on ressent le bâclage. TP, ça se ressent bien avant le Palais du Crépuscule puisque c'est à partir de la fin de la Tour du Jugement qu'on le ressent.

Citer
Citer
d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début
Ils restent bons/plus longs que ceux d'OOT/WW.
Les interdonjons visés (tour du jugement/manoir, manoir/temple du temps, Célestia/temple du crépuscule) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.

Citer
Citer
C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.
Il y a approximativement le MÊME nombre de PNJ à qui on peut parler dans les deux citadelles.

Sauf que sur TP on  a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi.  v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.

Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.

De la mauvaise foi, j'en vois surtout ici: alors ok, durant la quête principale, on y passe plus souvent, et encore, parfois, ce sont dans des zones inaccessibles autrement que durant la quête principale, on ne se retrouve même pas dans la ville en temps que tel. Mais point de vue quête annexe, on a quoi concrètement? Le mini-jeu du pseudo-Tingle, la collecte d'insectes de Machaon et un mendiant à qui il faut donner du fric: faut pas déconner, y a beaucoup moins d'activité que dans OOT. (Bien évidemment, ces deux villes ne tiennent pas la comparaison avec Bourg-Clocher et Mercant'ile, on est d'accord.)


Citer
Citer
A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf
C'est marrant c'est aussi The Wind Waker ça ! x)
Ce que je note c'est que pour TWW ça passe mais pour TP ça passe souvent beaucoup moins.

Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit on a pas du jouer au même jeu... Déjà l'ordre des donjons est changé puisqu'on commence par le donjon du feu, puis celui de la forêt et... Oh? C'est tout O_O Et justement, ici, même le twist scénaristique est différent puisque c'est pas le grand méchant qui vient foutre notre plan en l'air, mais nous-même qui partons l'affronter et qui échouons lamentablement. Et petit détail anecdotique, il se déroule à la fin du quatrième donjon. Et je ne me souviens pas avoir vu la confrérie des esprits dans TWW. Enfin, concernant Ganondorf, c'est vrai, mais, ici, il est magistralement intégré et joue son plus beau rôle: on sent bien que le scénario a été écrit pour lui et qu'il n'a pas été intégré au jeu à l'arrache. :^^:

J'ai tenu tête à un champion de la mauvaise fois qui adulait TP en disant de la merde sans arrêt, c'est pas toi qui va me faire peur. :^^:
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 21:36:35 par Duplucky »

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #53 le: lundi 22 juillet 2013, 21:47:48 »
Excuse-moi, mais dans OOT, les interdonjons sont tout aussi courts que dans TP.

L'interdonjon forêt-feu est juste minable.
(Cliquez pour afficher/cacher)

L'interdonjon feu-eau est certes plus long mais ponctué par
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ouai...bof l'originalité.

L'interdonjon eau-ombre oh
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et puis c'est tout.

Le seul interdonjon qui est un poil intéressant, c'est le dernier avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #54 le: lundi 22 juillet 2013, 21:48:33 »
Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v

Là, je ne suis pas d'accord.
Pour avoir fait pour la première fois (j'pense que ça joue, ça aussi) les deux jeux dans un laps de temps assez court (bon, okay, un an et demi, mais c'est moins que les 8 ans que les vieux (:astro:) qui jouait à OoT à sa sortie), je n'ai pas cette impression.
OoT, le début est très joyeux. Ouais, t'es un gamin avec une fée qui vient de la forêt. Va aider tout l'monde pour gagner des cailloux pour obtenir le pouvoir d'arrêter Ganon. Pis ya l'saut temporel. Ok, la citadelle n'est plus. Mais le reste du monde n'est pas si dévasté que ça. Et on pense toujours (et on peut le revoir quand on le souhaite) le monde "d'avant" où tout allait à peu près bien. En ça, je ne le trouve pas dark. Le passage peut être le plus sombre, c'est le puit. ou le temple de l'ombre. Mis à part ces deux temples à l'ambiance particulière, ya rien de bien dark dans OoT.
Dans TP, au contraire, on découvre d'abord le monde dévasté par le Crépuscule, puis le monde où la lumière est ramenée. En ça, déjà, on s'imagine le monde plus sombre. Et pis, l'histoire (enfin, le début surtout), nous place clairement dans un univers plus sombre. Tout les gens sont désincarnés en esprits (exceptés Link et Zelda). Link, qui, à chaque fois qu'il va dans le Crépuscule, se transforme en loup et le reste jusqu'à ce qu'il sauve un autre esprit de la lumière. Et puis, bah, aussi, les graphismes donnent également une ambiance plus sombre.
Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.


Et je plussoie Zeldingue. Je n'ai jamais trouvé que l'un était une copie de l'autre (j'ai fait TP avant OoT), et je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de les comparer (enfin, pas aussi poussament que ça). Ils sont différents, et uniques. Stop chercher à dire qu'un est le reflet de l'autre.
Pour moi, celui qui m'a le plus paru copié, c'est ST, qui est clairement inspiré de son grand frère PH. Malgré cela, c'est lui aussi un Zelda à part entière, unique, avec ses qualités et ses défauts. Comme tout les autres.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #55 le: lundi 22 juillet 2013, 21:58:44 »
A l'époque, Nintendo cherchait à surpasser OOT en créant un Zelda basé sur le même modèle. Forcément, les gens l'ont directement comparé à OOT et je crois que c'est une mauvaise idée. TP possède son propre univers, ses propres personnages et son propre scénario. Certes, ils possèdent des similitudes entre eux, mais chaque jeux Zelda en possèdent entre eux aussi. Aujourd'hui, Nintendo cherche à faire évoluer la série dans de nouvelles directions. Du coup, je doute qu'un Zelda cherchant à copier soit l'un, soit l'autre, ne sortira un jour.

EDIT : Il y a aussi les graphismes qui, on ne peut pas le nier, sont une grosse différence entre les deux épisodes.
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 22:04:23 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #56 le: lundi 22 juillet 2013, 22:01:57 »
Zelda TP se distingue de OOT, grace a lapse de temps qui separe les deux. Il y a de nombreux objet de TP, qui sont des relique de OOT.
Donc OOT est le passé de TP, c'est donc normale qui se ressemble.

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #57 le: lundi 22 juillet 2013, 22:08:23 »
A l'époque, Nintendo cherchait à surpasser OOT en créant un Zelda basé sur le même modèle. Forcément, les gens l'ont directement comparé à OOT et je crois que c'est une mauvaise. TP possède son propre univers, ses propres personnages et son propre scénario. Certes, ils possèdent des similitudes entre eux, mais chaque jeux Zelda en possèdent entre eux aussi. Aujourd'hui, Nintendo cherche à faire évoluer la série dans de nouvelles directions. Du coup, je doute qu'un Zelda cherchant à copier soit l'un, soit l'autre, ne sortira un jour.

Après un Wind waker qui était TRÈS décrié par les fans à l'époque, Nintendo a tout fait pour réconcilier les fans de OOT avec un zelda 3D classique. C'est à dire, des graphismes plus mature / une plaine d'hyrule / epona et le tour est joué. Mais comme vous le dites, TP n'a pas grand chose à voir avec OOT. Tant mieux d'ailleurs  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #58 le: lundi 22 juillet 2013, 22:46:05 »
Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v

Là, je ne suis pas d'accord.
Pour avoir fait pour la première fois (j'pense que ça joue, ça aussi) les deux jeux dans un laps de temps assez court (bon, okay, un an et demi, mais c'est moins que les 8 ans que les vieux (:astro:) qui jouait à OoT à sa sortie), je n'ai pas cette impression.
OoT, le début est très joyeux. Ouais, t'es un gamin avec une fée qui vient de la forêt. Va aider tout l'monde pour gagner des cailloux pour obtenir le pouvoir d'arrêter Ganon. Pis ya l'saut temporel. Ok, la citadelle n'est plus. Mais le reste du monde n'est pas si dévasté que ça. Et on pense toujours (et on peut le revoir quand on le souhaite) le monde "d'avant" où tout allait à peu près bien. En ça, je ne le trouve pas dark. Le passage peut être le plus sombre, c'est le puit. ou le temple de l'ombre. Mis à part ces deux temples à l'ambiance particulière, ya rien de bien dark dans OoT.
Dans TP, au contraire, on découvre d'abord le monde dévasté par le Crépuscule, puis le monde où la lumière est ramenée. En ça, déjà, on s'imagine le monde plus sombre. Et pis, l'histoire (enfin, le début surtout), nous place clairement dans un univers plus sombre. Tout les gens sont désincarnés en esprits (exceptés Link et Zelda). Link, qui, à chaque fois qu'il va dans le Crépuscule, se transforme en loup et le reste jusqu'à ce qu'il sauve un autre esprit de la lumière. Et puis, bah, aussi, les graphismes donnent également une ambiance plus sombre.
Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.


Et je plussoie Zeldingue. Je n'ai jamais trouvé que l'un était une copie de l'autre (j'ai fait TP avant OoT), et je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de les comparer (enfin, pas aussi poussament que ça). Ils sont différents, et uniques. Stop chercher à dire qu'un est le reflet de l'autre.
Pour moi, celui qui m'a le plus paru copié, c'est ST, qui est clairement inspiré de son grand frère PH. Malgré cela, c'est lui aussi un Zelda à part entière, unique, avec ses qualités et ses défauts. Comme tout les autres.

Ambiance Dark =/= histoire sombre: Dans Tp, on a des gens qui se font désincarnés, mais dans la mesure ou ils s'en foutent tous comme de l'an 40 et que le fait de ramener la lumière en Hyrule ne changera absolument rien au truc, parce que ça n'a tout simplement aucune incidence. Et ça, c'était clairement l'argument le plus intéressant pour montrer que TP est supposé être un jeu sombre, mais ils se sont loupé dessus. Le reste, c'est du banal inter-donjon digne d'un Zelda de base comme OOT.

Alors que OOT, ce qui le rend sombre, c'est qu'on a une terre ravagée par la guerre avec énormément de pertes et de morts. Ce qui le rend à la fois sombre et attachant, c'est de voir les personnages joyeux quand on est jeune et les voir affectés par ces 7 ans de malheur: il suffit de voir les sages en général et des persos secondaires comme Mido pour bien s'en rendre compte.

pkz: deux choses

1) j'inclus les minis-donjons dans les interdonjons puisqu'au final, ce ne sont pas de vrais donjons. D'ailleurs le puit est bien plus long et complexe que la caverne de glace si on prend la peine de le fouiller de fond en comble, après, cela reste optionnel, je te l'accord et je trouve que c'est une erreur de Nintendo d'en avoir fait plus une grosse zone annexe qu'autre chose. v.v

2) si tu te demandes pourquoi t'as eu ton roupir, tu devrais avoir ta réponse en relisant ma phrase concernant les interdonjons. v.v

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #59 le: lundi 22 juillet 2013, 22:51:36 »
Moi aussi, j'inclus les mini-donjons dans les interdonjons. Je dis juste que c'est pas des plus original de nous taper un donjon entre deux autres.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.