Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (15/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Bon, je discuterai pas plus sur la carte et sur le twist scénaristique, je trouve que tu cherches beaucoup la petite bête sur ces deux choses ;D. J'ai bien compris que tu ne portais apparemment pas TP dans ton cœur mais c'est pas la peine d'aller pinailler sur des détails et d'aller trouver des défauts là où il n'y en a pas vraiment de graves. Le jeu a ses défauts mais pour moi ils sont plus importants ailleurs :sweat: ! Ou alors tu es peut-être très exigeant...

Pour le reste, si maintenant pour faire des histoires un peu sombres il faut subtilement planquer les éléments darks dans une atmosphère insouciante et colorée et les laisser sous-entendus ou même à la libre interprétation de chacun plutôt que les exposer clairement, on a pas la même définition d'une histoire sombre  ;D ...
Après, je dis pas que c'est mieux d'exposer grossièrement les éléments darks plutôt que de les introduire subtilement, mais pour le coup, dans OOT, c'est vraiment très subtil et limite imperceptible. Enfin c'est une histoire classique de fantasy avec une guerre et des morts, mais y'a rien de vraiment percutant ou dérangeant quoi... :/
Donc voilà, je ne dit pas que c'est forcément "bien", mais TP qui expose clairement son univers dark correspond bien mieux pour moi à la définition d'une histoire sombre. Que ce soit subtil ou non. Je suis d'accord par exemple que M'sM est dark d'une façon plus subtile et que ça apporte un gros plus en terme d'ambiance sombre, mais dire ça de OOT, j'ai du mal...

Duplucky:
Le twist scénaristique fait partie des similitudes entre OOT et TP décriés par les joueurs, c'est pas moi qui ait inventé les similitudes, même si je suis d'accord avec certaines. v.v Et j'ai jamais dit que le fait qu'il y ai des similitudes entre les deux jeux me dérangeaient, sauf s'il y en a de trop. v.v

Concernant la carte, j'ai juste évoqué le fait que je préférais des murs à des ravins et qu'il y avait eu moyen d'agencer autrement la carte pour justement réduire ces ravins. A aucun moment, je n'ai cherché la petite bête, j'ai juste voulu tenter de t'expliquer mon point de vue, faut croire que je m'y prends comme un manche. v.v

Et je n'ai pas dit qu'OOT est particulièrement sombre non plus, j'ai simplement évoqué le fait qu'il l'était plus à mes yeux que TP. On est d'accord pour dire que M'sM est le plus sombre de tous. v.v

True_Link:

--- Citer ---Ok c'est le principe d'un train mais quand même. d'ailleurs ... UN TRAIN ! OH on est dans le médiéval quand même ! T'a le train mais pas la télé non mais allo quoi !
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas non plus le TGV, c'est une locomotive en bois. Ca faudrait que les gens s'en rendent compte, ça existait déjà bien avant la télé  :-*
Ca existait bien avant le bâteau à vapeur de PH d'ailleurs.

Sinon j'aime bien ton classement il est peu commun, mais je te trouve un peu dur avec tes derniers. Ce sont des Zelda, ils restent de bons jeux ! ;)

--- Citer ---Les entres donjons sont trop court, la plaine d'hyrule est VIDE QUOI !
--- Fin de citation ---
¬¬
J'en connais un qui ne va pas aimer.
Même si je te rejoins totalement.
Tu n'as pas aimer l'ambiance féérique un petit peu quand même ?

1) Euh ouais perso moi j'ai un peu halluciné de voir qu'il n'y avait pas de donjon à cet endroit. Le schéma 'il faut aller dans un donjon pour un artefact' me convient très bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.  :-|
Surtout que dans TOUS les Zelda suivants ils ont gardé ce modèle et même dans les autres donjons de TWW, donc ne me dis pas qu'ils ont tenté de briser le schéma dans TWW, ils ont juste eu pas le temps de mettre le donjon, je trouve ça dommage car ça aurait rajouter un beau truc c'est tout. J'ai pas l'impression que le jeu est "complet" au niveau des donjons.  v.v

--- Citer ---Faut vraiment TOUT relire dans une phrase: à aucun moment, je n'ai fait une comparaison de qualité des interdonjons entre OOT et TP,
--- Fin de citation ---
Euuuuh excuse moi mais

--- Citer ---Les interdonjons visés (...) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
--- Fin de citation ---
J'appelle ça une comparaison, mais bon.
Peut-être que tu t'es rendu compte après que c'était pas le cas  ¬¬

--- Citer ---j'ai juste signalé que le bâclage de TP se ressentait à partir de l'interdonjon tour du jugement/manoir qui devenaient aussi cours que l'interdonjons temple de la forêt/temple du feu d'OOT.
--- Fin de citation ---
Bah oui mais je crois qu'on a suffisamment prouvé le contraire, vu que l'interdonjon Forêt/Feu de OOT c'est "je vais au village, j'arrête un goron, je vais au temple".
Je suis désolé mais c'est 100 fois plus court que n'importe quel entre-donjon de TP (avant Le Palais du Crépuscule).

5) Tu cherches des similitudes un peu trop loin là...
Je peux très bien dire que dans TWW après le troisième donjon on était censé retrouvé l'épée d'excalibur qui devait nous permettre de vaincre l'ennemi, mais qu'au final on est reparti pour une autre quête.

Au contraire dans TP, ya quand même notre compagnon qui se fait 'tuer', c'est surtout ça que je retiens du twist.

6)Tout ce que tu m'as cité, il le fait dans le laps des 7 ans, on est d'accord. Dès qu'on se réveille on visite les zones une à une et on voit les dégâts mais il ne fait rien pendant qu'on voyage.

Dans TP ben disons que ya un peu tout Hyrule sous le crépuscule dès le départ, que Xanto a pris le contrôle du royaume. Ganondorf il est actif à travers Xanto tout comme Demise est actif à travers Girahim dans SS.
Aussi il s'est un peu pris une épée dans le ventre, on nous dit dans le jeu qu'il n'a pas encore toute sa puissance.

De toute façon si le grand méchant dans les Zelda nous arrêtait après le 1er Donjon, on passerait direct au combat final et il n'y a plus de jeu, c'est tout il ne faut pas chercher plus loin x) C'est comme ça dans toute la série.

7) Euh l'excuse de "ouais mais c'est bien pour l'époque" ça ne prend pas sur moi, 2 ans plus tard on a eu MM et il n'y a pas besoin de graphismes ou de gameplay pour faire un scénario sombre et nous le montrer clairement à travers des morts, des lieux dévastés partout où on va.
Try again.  v.v

Bref tu confirmes que tout ce qu'on voit des personnages ça inspire en rien le truc sombre.  v.v
OOT est pas un jeu sombre, stoo. Le scénario est certes, pas tout rose, mais de là à dire qu'il est sombre..
Ce serait comme dire que SS est sombre parce qu'on voit une forêt innondée, un monstre purement dark qui veut sortir pour tuer le monde, une mer asséchée et des robots morts qui ne reverront plus leur famille.

--- Citer ---Je m'incline devant ton travail d'interprétation et ne peut pas trouver à redire si ce n'est que TP joue tellement la carte du Kikoodark sans aucune finesse que ça en devient grotesque là ou je trouve OOT bien plus subtile et contraste justement bien avec son univers féerique et les évènements dramatiques auxquels on est confronté. v.v

--- Fin de citation ---
Ouais ça dépend de la manière dont on le dit.
Je peux très bien dire :
"TP est un jeu où deux mondes se confrontent, celui de l'ombre et de la lumière, qui se traduit par un crépuscule où les hommes se retrouvent désincarnés, pendant que des puissances tentent à tout prix de reprendre le trône de la lumière pour Ganondorf et du crépuscule pour Midona."
Et
"OOT est un jeu avec une ellipse de 7 ans. Durant cette période le grand méchant pas beau a détruit une ville, a fait brûler un village et a vidé l'eau d'un lac, attention tout le monde mourir et secprosterner devant sa toute puissance car il veut gouverner le monde."

Tout de suite c'est OOT qui fait plus Kikoodark qu'autre chose.  v.v
Bref aucun des deux jeux n'est kikoodark. 'surtout qu'OOT n'est pas dark.  :/)

--- Citer ---Le twist scénaristique fait partie des similitudes entre OOT et TP décriés par les joueurs
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais entendu quelqu'un pinailler sur un détail comme ça de ma vie.
Même les plus haters de TP que j'ai rencontré reconnaissent que les nombreux twists sont un point fort du jeu et qu'ils se détachent.
Puis le twist du 3ème donion est présent dans (presque) tous les Zeldas, je répète.  v.v
C'est surtout OOT qui plagie ALLTP selon moi, plutôt que TP sur OOT.

Je pense surtout que tu es très exigeant sur TP alors que ton amour pour OOT ou TWW t'aveugle un peu. Suffit de voir les comparaisons des entredonjons ou de la citadelle où tu es bien plus clément avec OOT. Tu laisses vraiment pas sa chance au jeu, et toute manière on le ressent vu que sans te vexer, ça se voit que, par rapport à OOT, tu n'es pas un très grand connaisseur de TP, que ce soit son déroulement ou son scénario.
Go refaire le jeu avec un regard moins critique. ;)

pkz:
ColdShadow => Ne t'inquiète pas, le date limite a été repoussée au 14 septembre afin d'obtenir un maximum de votes.

--- Citation de: Duplucky ---je préfère avoir des murs sans textures que des ravins qui nous permettent de voir au loin des morceaux de plaine grossièrement modélisées
--- Fin de citation ---

Excuse-moi, mais je préfère avoir des ravins qui nous donnent l'illusion que le monde se prolonge au-delà d'Hyrule plutôt que des murs avec justement des textures super moche et qui accentuent cette impression d'être dans un espace clos.

Ensuite, concernant l'ambiance dark, je ne vois pas en quoi OOT peut être dark. Je vois plutôt OOT comme l'aventure d'un héros qui doit détruire le mal qui a envahi sa contrée. Si ça suffisait à être dark, le petit chaperon rouge serait dark. Seulement, dans TP, les personnages, et je penses surtout aux gardes désincarnés, sont réellement affectés par l'attaque du crépuscule. Pire, ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils leur arrivent. C'est comme si on faisait des expériences sur toi alors que tu es dans le coma ou sous sédatifs. On te fait des choses horribles mais sans que tu ne le ressentes ou même que tu en es conscience. C'est justement encore plus sadique et terrible.
Cependant, nous sommes tous d'accord pour dire que MM est le plus sombre de tous.

link74800:
c'est vrai que MM est l'opus le plus sombre ¬¬

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile