Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #30 le: lundi 22 juillet 2013, 01:31:55 »
Euh, on a tous joué à Skyward Sword ?
Bon, ça c'est ce que j'appelle un effet forêt couloir linéaire, perso x)
TP a la plus grande forêt des Zelda, malgré les couloirs.

Citer
Et pour la plaine d'hyrule, il est vrai que la map avait l'air bien + grande sur la première bande annonce.
Je trouve pas. Elle avait surtout l'air bien plate.
Je dois avouer que j'entends bien plus souvent que la plaine est très vaste/grande/vide que trop petite.
Déjà que la moitié des gens râlent de la taille des maps, vous auriez voulu que ça soit encore plus grand et vide juste pour la beauté ?  :^^':

En tout cas il ne faut jamais se fier aux bandes-annoncés  ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #31 le: lundi 22 juillet 2013, 10:44:41 »
Euh, on a tous joué à Skyward Sword ?
Bon, ça c'est ce que j'appelle un effet forêt couloir linéaire, perso x)
TP a la plus grande forêt des Zelda, malgré les couloirs.

Citer
Et pour la plaine d'hyrule, il est vrai que la map avait l'air bien + grande sur la première bande annonce.
Je trouve pas. Elle avait surtout l'air bien plate.
Je dois avouer que j'entends bien plus souvent que la plaine est très vaste/grande/vide que trop petite.
Déjà que la moitié des gens râlent de la taille des maps, vous auriez voulu que ça soit encore plus grand et vide juste pour la beauté ?  :^^':

En tout cas il ne faut jamais se fier aux bandes-annoncés  ;)

C'est vrai aussi pour SS.

Perso je trouvais la plaine d'hyrule + belle dans la bande annonce. l'effet de "brume" en arrière plan était très réussit et beaucoup plus esthétique. Plus estéthique dans le sens , que l'effet de brume cache les textures grossières et les arrières plan moche.  Mais je me répète. :^^':

Car franchement même à l'époque de la sortie du jeu, je trouvais TP vraiment MOCHE ! ( il faut dire que je jouais à Oblivion et à des jeux LARGEMENT + beaux à l'époque .)

Mais il est vrai que maintenant je ne me fierai plus aux bandes annonces  :ange:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #32 le: lundi 22 juillet 2013, 13:28:09 »
Mouais, le gros problème de la plaine d'Hyrule, à mes yeux, c'est le fait qu'elle soit agencée un peu n'importe comment, avec des ravins un peu partout. Sinon, je la trouve très bien comme elle est, mais j'aurai préféré un monde plus compact, sans tous ces crevasses tout autour.

Pour la forêt de Firone, c'est sûr que comparé à la bande-annonce, ça fait TRES mal. Mais bon, après, ouais, faut relativiser, il y a quand même quelques zones de la forêt qui sont relativement bien vastes et ouvertes (comme la zone avec le poison) et mine de rien, je pense qu'on se tape quand même la forêt la plus réussie tout Zelda 3D confondu. Reste plus qu'à espérer que dans Zelda U, on se tapera enfin une vraie forêt comme dans ce foutu trailer.

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #33 le: lundi 22 juillet 2013, 16:46:10 »
Ce qui est fou , c'est que Nintendo a sur-vendu ce Zelda. Comme étant le meilleur zelda de tout les temps ( pas pour rien que derrière la jaquette il y a marqué " La plus grande aventure zelda de tout les temps" )
Et ce qui est assez marrent, c'est que nous les forumeurs à l'époque, on l'attendais comme le messi. C'était déjà pour nous tous, le meilleur zelda ( sans y avoir joué ... )
Lorsque j'avais fait part dès la sortie du jeu , d'une grosse déception lors des premières heures de jeux, tout le monde me jetais des pierres ...
Pourquoi ? on avait pas le droit d'être déçu... C'était le meilleur zelda selon nintendo, une lobotomie c'est installé chez les fans, et on ne pouvais pas dire le contraire...
Sauf que dernièrement j'ai vu pas mal de topic, faisait allusion à une déception quand a ce zelda. Avec le temps ils se sont peut être rendu compte, des défauts...
J'irais jusqu'à dire que ce zelda n'a pas d'âme. Copié sur OOT, avec un univers sombre raté... Vous ne pouvez pas savoir, à l'heure actuelle ma déception qui est encore très présente !!
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 16:53:56 par Archas »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #34 le: lundi 22 juillet 2013, 16:47:51 »
Que veux-tu, on était naïf à l'époque et jusqu'à ce moment-là, Nintendo avait toujours fait des merveilles avec ses jeux Zelda, même si TWW commençait à présenter quelques défauts, bien trop insignifiants pour nous inquiéter. :^^: On ne pouvait absolument pas se douter un seule seconde qu'ils pourraient nous décevoir. v.v

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #35 le: lundi 22 juillet 2013, 16:52:45 »
Que veux-tu, on était naïf à l'époque et jusqu'à ce moment-là, Nintendo avait toujours fait des merveilles avec ses jeux Zelda, même si TWW commençait à présenter quelques défauts, bien trop insignifiants pour nous inquiéter. :^^: On ne pouvait absolument pas se douter un seule seconde qu'ils pourraient nous décevoir. v.v

Oui, personnellement je n'aurais jamais pensé que ce zelda, puisse me décevoir ( quoique, les dernières BA sur TP, avec le loup, le peuple des ombres ... Je commencais à avoir un doute  :^^': )

Ps: j'ai édité mon post précedent ;)
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 16:54:45 par Archas »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #36 le: lundi 22 juillet 2013, 17:03:42 »
Bon du coup, je reposte pour répondre à ton edit, pour que tu vois ma réponse et pour éviter de juste dire que j'ai édité mon message précédent. v.v

Franchement, je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de quoi être déçu dés le début du jeu, si ce n'est cette absence d'âme du jeu qu'on ressent assez rapidement. Mais sinon, le jeu en lui-même reste quand même excellent. C'est juste qu'à partir d'un certain stade, on sent vraiment le bâclage, quoique peut-être pas dés la première partie car on a hâte de découvrir la suite, etc. Mais de toute façon, le combat final, c'est flagrant qu'il est loupé (quoique, je vois des gens l'apprécier quand même parce que c'est un duel à mort à l'épée avec Ganondorf mais soit. v.v ) et c'est surtout avec le recul que les défauts du jeu commencent vraiment à nous sauter aux yeux.

Après, personnellement, je n'ai rien d'autre contre le fait de copier certains trucs géniaux d'un autre jeu (premier exemple en tête, la confrérie des esprits: j'ai adoré ce concept de chasser les fantômes à travers tout un donjon et j'apprécierai beaucoup revoir ce concept remanié dans un prochain Zelda) mais il ne faut clairement pas trop en abusé et faire la part belle aux nouveautés, quand elles sont bien foutues (car je suis d'avis qu'aucun nouveau moyen de locomotion ne pourra surpasser Epona. v.v ). Et c'est l'un des problèmes de TP, pas forcément de bonnes idées (le loup qui ne fait que remplacer la pelle et le monocle de vérité, au final), couplé avec une trop grosse similitude avec OOT doublé d'un bâclage évident dans la deuxième partie du jeu: d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début, puis les derniers donjons qui sont véritablement honteux, comparé à ce qu'on a eu au début, d'autant plus rageant que le Palais du Crépuscule avait énormément de potentiel... Et je parle même pas des ennemis qui sont pratiquement tous à la ramasse et ne servent à rien, si ce n'est à nous faire perdre du temps. v.v

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #37 le: lundi 22 juillet 2013, 17:11:28 »
Oui....

Et puis que dire de Midona ... C'est un personnage qu'il faut savoir apprécier. Perso je n'ai jamais aimé, elle me donne le cafard !!  O_O
C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #38 le: lundi 22 juillet 2013, 17:25:29 »
Ben Midona est de loin le personnage le plus réussit, le plus vivant et au final le plus attachant de TP. Personnellement, c'est le seul personnage que j'ai vraiment adoré avec Balder et Crahmée (que je viens de me rappeler à l'instant.)  v.v

Concernant la place, en soit, voir des pnjs se balader sans parler, perso, ça me dérange absolument pas: au contraire, je trouve que ça donne beaucoup plus de vie à la ville, d'autant plus vrai que dans la vraie vie, les gens sont pas très bavards non plus. v.v Par contre ouais, à côté, y a pas assez de pnjs bavards ou d'activités dans cette ville, ça on est d'accord, mais je trouve que ce n'est pas à imputer à ces pnjs baladeurs: voir une troupe de soldats patrouiller à travers la ville, c'est quand même d'une classe absolue. v.v

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #39 le: lundi 22 juillet 2013, 17:33:32 »
Ben Midona est de loin le personnage le plus réussit, le plus vivant et au final le plus attachant de TP. Personnellement, c'est le seul personnage que j'ai vraiment adoré avec Balder et Crahmée (que je viens de me rappeler à l'instant.)  v.v

Concernant la place, en soit, voir des pnjs se balader sans parler, perso, ça me dérange absolument pas: au contraire, je trouve que ça donne beaucoup plus de vie à la ville, d'autant plus vrai que dans la vraie vie, les gens sont pas très bavards non plus. v.v Par contre ouais, à côté, y a pas assez de pnjs bavards ou d'activités dans cette ville, ça on est d'accord, mais je trouve que ce n'est pas à imputer à ces pnjs baladeurs: voir une troupe de soldats patrouiller à travers la ville, c'est quand même d'une classe absolue. v.v

Je ne dis pas que le personnage midona n'est pas réussit. Mais comme je l'ai déjà dit, il faut savoir l’apprécier.  Question de gout peut être... Moi je ne la trouve absolument pas attachante du tout !  ¬¬
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 17:47:54 par Archas »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #40 le: lundi 22 juillet 2013, 17:54:53 »
J'ai jamais vraiment compris les gens qui disent que TP est une copie de OOT. Pourquoi, parce qu'il y a une plaine et Epona ? Pour moi c'est limite la base que tous les Zelda devraient suivre, tellement je suis toujours plus ou moins déçu des autres moyens de transports et autres types de map (je parle bien sûr de la mer et du bateau, des rails et du train, du ciel et du célestrier... La mer étant le truc qui s'en sort le mieux quand même).
Parce qu'il y a des Gorons et des Zoras ? Dans ce cas M'sM et OOA seraient aussi des copies de OOT... Sérieusement, pour moi ce sont des races devenues emblématiques et je suis plutôt déçu quand on ne les retrouve pas dans un jeu que le contraire  ;D !
Après, en dehors de ça et des clin d’œil comme la pêche ou les 4 esprits dans le donjon, TP n'a absolument pas la même ambiance que OOT, il est plus sombre, plus mature, moins féérique et moins insouciant... Après, ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai vraiment du mal à voir une copie de OOT, pour moi ce jeu a vraiment son ambiance propre, et clairement pas "sans âme" v.v ...
(quand je regarde les trailers de ALBW, ça, ça me paraît sans âme... Mais j'espère me tromper  ;D)

Pour le château, ils ont voulu donner plus de vie en faisant grouiller les PNJ, je trouve que pouvoir parler à tout le monde serait un peu too much, on s'en sortirait plus si on voulait interroger tout le monde. C'est un parti pris qui ne me dérange vraiment pas. On voit la même chose dans The Last Story par exemple... Ça apporte plus de réalisme par rapport aux bleds avec 10 PNJ dans les autres opus... Après, comme le dit Dup, ça pourrait être plus vivant niveau activité, ça ouais. Mais ça reste un défaut mineur à mes yeux...

La plaine ? Je l'aime bien car elle est grande et divisée en plusieurs parties toutes assez différentes, on a pas l'impression de se balader au même endroit à chaque fois. Et c'est assez jouissif de la parcourir sur Epona, de pouvoir se battre à cheval et galoper à une vitesse assez satisfaisante ! Après oui, ils ont peut-être abusé des ravins, mais il faut bien délimiter le monde, et à part des murs et des ravins, vous voulez faire comment, vous ? Encore une fois, c'est pas un détail qui me gêne, perso. Je préfère limite ça aux faux murs mal texturés représentant une forêt comme dans OOT... Ce qu'on voyait dans le trailer au niveau de la plaine et de la forêt était certes plus réaliste (d'un côté, je regrette aussi un peu de ne pas voir ça dans le produit final), mais je me demande vraiment comment ils auraient pu intégrer ça dans le jeu sans faire quelque chose d'infini ou de clairement trop grand. Y'a des limites à la vastité des lieux pour ne pas rendre les déplacements trop ennuyeux (cf. TWW).

Bien sûr, TP n'est pas exempt de défauts (comme tous les Zelda hein), ceux qui me choquent le plus étant la trop grande linéarité de la seconde partie du jeu par rapport à la première riche en événements inter-donjons, la gestion catastrophique de la bourse ou encore, Dup a raison, la non réactivité des ennemis un peu exagérée...
Je dois même avouer que j'ai été moi-même très déçu à la sortie parce que je m'attendais à quelque chose de plus épique et à même de surpasser OOT (influencé par le trailer aussi) et ça n'a finalement pas été le cas. Mais en fait, avec le recul, je me surprend à apprécier de plus en plus cet opus qui a vraiment ses qualités et son ambiance propres, des PNJ auxquels je me suis finalement bien attaché (Telma, les enfants de Toal...), quelques beaux moments épiques, et même quelques prouesses graphiques par moment (j'ai toujours été bluffé par le rendu de l'eau ; je trouve certains donjons très beaux comme le Manoir du Yéti ou la Tour du Jugement...).

Bref, j'ai pas (pas encore ?) établi de classement (puisque c'est l'objet du topic, quand même), j'ai un peu de mal à classer les opus 2D... Mais dans les opus 3D, je pense que TP arriverait facilement à la troisième position de mon classement, ex-æquo avec TWW, après OOT et M'sM...

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #41 le: lundi 22 juillet 2013, 18:14:16 »
Je comprends tout à fait ceux qui apprécie TP . Je reconnais ses qualités.
Mais j'ai toujours eu du mal avec les ambiance sombres et dark.  :/

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #42 le: lundi 22 juillet 2013, 18:36:24 »
A la sortie de TP, je me disais "Mais quel m**** ce Zelda". Et je l'ai recommencé il y a pas longtemps et maintenant je me dis plutôt "Mon dieu, ce qu'il est beau ce Zelda". Du coup, je crois que ce qui fait qu'un jeu est énorme, ce n'est pas forcément la première impression, c'est plutôt de se demander si on s'en souviendra dans plusieurs années.

Je me suis aussi rendu compte que par exemple pour OOT; je l'ai tellement fait que du coup, j'ai fini par en être dégoûté. J'y joue depuis 2002. Je l'ai fini je pense une dizaine de fois, je l'ai refait quand il est sorti sur la Virtual Console de la Wii ainsi que l'édition 3DS. Concernant cette version, je l'ai fini en mode normale et j'étais en train de le finir en mode Master Quest (c'est la première fois que je le fais dans ce mode) et là, j'ai pêté un plomb. J'en ai eu marre de OOT. Du coup, je crois que c'est pas forcément une bonne idée de refaire tous les remakes. J'espère ne jamais être dégoûté de MM qui reste mon préféré.

J'ai pas encore voté car je n'ai pas encore fini mon classement. 8)

Zeldingue_L'Ancien => N'oublie pas que la date limite pour voter est samedi soir à minuit. :^^:
« Modifié: lundi 22 juillet 2013, 18:59:46 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #43 le: lundi 22 juillet 2013, 18:59:27 »
Hâte de voir le classement final !

Mais, pourrait tu repousser la date limite pour voter ? Histoire qu'il est pas mal de votant   :!:

merci  :ange:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #44 le: lundi 22 juillet 2013, 19:01:28 »
C'est une possibilité. Tu imaginerais jusqu'à quand ? Les gens finissent quand les vacances par chez vous ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.