Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62412 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #240 le: mardi 17 septembre 2013, 19:41:54 »
Je suis assez d'accord avec D_Y et Link du 40 sur ce point, je ne pense pas qu'il soit justifié d'affirmer que les Zelda 3D sont plus consistants que les Zelda 2D. Link du 40 l'a très bien illustré avec l'exemple de la comparaison TWW et ALTTP/LA, mais de façon générale, on sent quand même souvent dans les Zelda récents (dont les opus 3D récents) que la durée de vie est rallongée de façon assez artificielle (quêtes de collecte, voyages en bateau/en célestrier, allées et venues dans les mêmes lieux...), là où les quêtes annexes des Zelda plus anciens paraissent plus riches, moins répétitives et beaucoup moins artificielles, et c'est notamment le cas sur ALTTP et LA. Mais le clivage n'est clairement pas entre les opus 2D et 3D mais plutôt entre les Zelda les plus récents et les plus anciens...

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #241 le: mardi 17 septembre 2013, 20:49:22 »
Citer
Sinon en durée je sais pas mais qualitativement parlant, LA ou AlttP tiennent très bien la route face à d'autres épisodes plus récents. Un Zelda 3D ne peux pas être d'office placé au dessus d'un Zelda 2D, ce serait stupide de penser que la richesse et la consistance d'un jeu dépendent de ça.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit v.v

Citer
Qu'alors Alttp ou Awakening, sont des jeux 2d avec un nombre de donjon qui vont jusqu'à 8 avec plein de mini quêtes, alors on ne peut pas dire que les Zelda 2D sont inférieure jusque parce qu'ils sont en 2D d'ailleurs beaucoup de jeux reviennent à la 2D....
Mais c'est fou ça, on a le droit de parler un peu sur les jeux anciens en disant qu'ils sont moins longs que le jeux 3D, sans que tout de suite on m'attaque "oh les jeux anciens sont pas inférieurs"... ???
Franchement, c'est soûlant, on ne peut plus parler sans avoir une réponse HS ?

Citer
Pour la nostalgie bien sûr qu'elle tient un rôle très important mais à entendre ceux qui sortent ce genre d'arguments, les vieux jeux ne sont considérés comme bons que parce que les joueurs sont nostalgiques, ce qui est totalement faux puisque comme l'as dit Doutch, on peut très bien découvrir une vieille perle sans y avoir joué à l'époque.
Idem, je n'ai jamais dit que les jeux ne doivent leur réputation QUE grâce à la nostalgie...  :severe:

Citer
Un exemple WW est un jeux 3D true-link mais ce qui le rallonge c'est juste ses voyages en mer, et la quête de la triforce, car on a que 5 donjons et qui sont très facile donc.
Les Quêtes annexes ça te dit quelque chose ?

+ ce que tu dis (en gras souligné) est complètement faux, comme si les voyages en bateau ça te fait 20 heures de jeu en plus au compteur... Le jeu n'a pas que ça.

Après que vous considérez le fait que mettre 40-50 quarts de coeurs soit un "artifice" pour rallonger la durée de jeu, comme vous voulez, moi je trouve pas, et ça n'empêche pas que les jeux sont in fine plus longs.
Puis les Coquillages dans LA, c'est quoi ?  :severe:

Idem pour ALLTP, le jeu est novateur et "invente" des excellents éléments tels que les Quarts de Coeurs, les Bouteilles, les Améliorations pour la série, sauf que les Zelda d'après reprendront tout ça en ajoutant plein d'autres choses, c'est juste logique que ces jeux soient plus remplis et plus longs à finir.
Et il n'y a aucune question de qualité ou de qui-est-le meilleure là-dedans, c'est de la pure observation.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link du 40

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #242 le: mardi 17 septembre 2013, 20:58:47 »
True_Link je ne veut pas être méchant mais j'ai l'impression que tu agresse tout les membres qui ne sont pas de ton avis, on a le droit d'avoir le notre et de l'exposer,non? Alors calme toi et arrête de rager pour une simple histoire 2D-3D, pas la peine d'être énervé, moi je trouve que j'ai les jeux 2D ont une très grande durée de vie grâce à l'histoire et au quart de coeur(pour tous les avoir c'est assez dur, surtout avec le mini jeux de la pelle) et c'étais beaucoup mieux...Trop de quête secondaire tue les quêtes secondaires. Respecte cette avis au mieux de t'énerver pour rien.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #243 le: mardi 17 septembre 2013, 21:02:40 »
Bon déjà, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, comme l'a bien souligné D_Y, quand je parle de nostalgie, je parle bien du fait de se remémorer un jeu auquel on a joué il y a longtemps. Aimer un vieux jeu qu'on a découvert récemment, c'est pas de la nostalgie^^

Ensuite, je me permets de douter, ou en tout cas je ne me permets pas d'affirmer à coup sûr qu'un Skyward Sword est plus long qu'un ALttP ! On parle bien d'une première partie où on découvre le jeu, bien entendu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #244 le: mardi 17 septembre 2013, 21:33:41 »
Ouais et puis surtout que tu parlais pas seulement de durée de vie à l'origine, si tu ne prenais que cet élement pour expliquer le top, ça n'aurait eu aucun sens, vu qu'une bonne durée de vie ne fait pas forcément un bon jeu.

Et pour TWW il ne faut pas cacher que les voyages en mer, c'est quand même pas un aspect anecdotique du jeu, ça prend une bonne partie du temps pour pas grand chose. Et comme déjà dit, je suis vraiment pas sûr que niveau contenu, TWW soit un exemple à prendre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #245 le: mardi 17 septembre 2013, 22:03:50 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vais juste terminer par dire : Le classement regroupe les avis de plusieurs membres. Pour eux, WW mérite d'arriver loin devant ALLTP & les autres. Point.  v.v
« Modifié: mardi 17 septembre 2013, 22:05:25 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #246 le: mercredi 18 septembre 2013, 03:54:21 »
Ce qui fait d'ailleurs penser qu'on ne sait toujours pas comment a été calculé ce classement...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil

Hors ligne ereek

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #248 le: jeudi 28 novembre 2013, 18:27:36 »
voici mon classement de vieux routard des jeux zelda (je joue depuis 1988)

1. Zelda 3, a link to the past ; le jeu qui a impose des bases toujours persistantes dans la serie (...). Un monde d'hyrule tres bien pense, de la pluie, un chateau, SUPER NNTENDO

2. Link's Awakening : un scenario onirique, des rencontres, un petit cote frippon, des reference a mario, et Richard (cherchez le jeu qui lui est destine, vous allez etre surpris)

3. Majora's Mask ; 3 jours pour sauver termina, un jeu realise en 2 annees seulement. 4 donjons, mais pas mal de mini jeux, une vrai profondeur

4. Ocarina of Time : le premier grand jeu d'aventure en 3d. Une reference mondiale pour les jeux 3D qui viendront apres. Mais un mecanisme trop proche de a link to the past (3 donjons dans monde lumiere, 7 donjons dans overworld, 1 chatequ final)

5. The Minish Cap : un tres beau jeu, tres bien realise. peu de donjons, mais des mini quetes tres longues. Le monde parait petit, mais des que link est de la taille d'un  minish, la carte est immense

6. The Legend of Zelda : les bases de la serie, un plaisir d'y jouer et rejouer. On s'y sent vraiment seule, et j'aime ca

7. Link's Adventure : un premier tournant dans la serie. apres le succes de super mario bros 1 et des jeux rpg style final fantasy, nintendo nous cree un zelda hors norme. Un plaisir, avec un monde immense, et un des zelda les plus durs

8. LEs oracles : L'aventure la plus longue dans la serie des zelda. Proche d'un link's awakening pour les graphismes, avec en plus de nombreux lieux a visiter. Pour vaincre le dernier boss, il faudra plusieurs heures de jeu (terminer 2 fois chaque oracle).

9. Twilight Princess : une tres belle realisation, un cote tres sombre, un ink loup. de nombreux secrets, un tres bon zelda. Mais peut etre trop influence par la seigneur des anneaux, alors a la mode.

10: Wind Waker : un bon jeu, une symphonie de couleur, d'ambiance (la mamie depressive, Tetra, ganon marionnette...). Un bon jeu sur une grand console (Game Cube). Mais des longueurs (une quete de la triforce assez risible), et des donjons tout simplement efface dans le jeu final, afin de servir un nouveau zelda le plus rapidement possible, pour alimenter un Game Cube alors en peine face a la PS2

11. Skyward sword ; il est bas dans mon classement, car je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, meme si je l'ai

12. a link between worlds : idem que pour skyward sword, mais il me semble qu'il peut tres vite rentrer dans mon top 5

13. zelda 4 swords : belle initiative que le multijoueur, mais cela ne reste qu'un hors d'oeuvre

14. phantom hourglass : suite de wind Waker, mais le jeu au stylet casse tout (je suis gaucher)

15. Spirit tracks : bizarre cette idee de se deplacer en train, et je suis toujours gaucher.
« Modifié: jeudi 28 novembre 2013, 18:41:15 par ereek »