Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #225 le: lundi 16 septembre 2013, 14:45:29 »
Zeldingue : Même en prenant cet aspect relou en compte, j'ai vraiment du mal à imaginer comment on peut mettre TMC au dessus sans être un total sans goût...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #226 le: lundi 16 septembre 2013, 14:54:52 »
Après, faut pas oublier que les votants ont conclu leur vote de leur expérience, et que tous n'ont pas joué à l'intégralité des jeux... Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire une partie complète de TWW ou MM, et pourtant je suis quasi-sûr que ce seront mes Zelda favoris; les Zelda récents sont évidemment les plus accessibles pour les plus jeunes d'entre nous.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #227 le: lundi 16 septembre 2013, 15:04:30 »
Puis faut pas oublier qu'on parle de Zelda préférés et non de meilleurs Zelda. Personnellement je ne compte plus le nombre "d'oeuvres préférées" (formulation moche) que j'ai sans qu'elles soient pour autant excellentes. C'est juste qu'elles ont déclenché un déclic en moi.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #228 le: lundi 16 septembre 2013, 18:53:43 »
Citer
J'avoue qu'il est vraiment étrange ce classement, TWW premier alors que c'est pas le meilleur opus 3D (et encore moins le meilleur opus tout court), TP/SS/TMC devant LoZ et AoL...
Euh, ya quand même une différence entre un classement bizarre et ton opinion, parce que AOL > TP, quand même, je vois pas en quoi c'est choquant que la majorité pense ça...

Citer
C'est surtout de voir qu'Alttp est en-dessous de TP et Skyward Sword qui me choque... Aucun opus 2D dans le top 3, c'est quoi ce racisme? D:
C'est malheureusement le cas mais c'est logique : les jeux 3D sont tout simplement plus consistent en matière, en durée de vie normale (c'est à dire si on est pas un fanboy qui passe 10 heures dans une plaine  ;D) et l'immersion est bien plus facile, alors que bon la nostalgie aide beaucoup dans les vieux jeux.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link du 40

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #229 le: lundi 16 septembre 2013, 19:01:04 »
Faux les vieux jeux de Zelda étaient consistant et il y'avais de quoi faire, et pour moi rien ne pourra égaler ALTTP et d'autre jeux 2D de Zelda qui sont bien meilleurs que certains opus 3D

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #230 le: lundi 16 septembre 2013, 23:53:16 »
A l'époque, ils l'étaient. Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient moins bons, hein, c'est faux.
Mais si tu me dis que tu passes plus de temps sur AOL que sur WW, c'est inhabituel, c'est tout.  v.v

Faut arrêter de toujours voir le mal dès qu'on ose parler pas que positivement des anciens, c'est assez pesant...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #231 le: lundi 16 septembre 2013, 23:56:05 »
Mouais, vu la grosse difficulté d'AOL et la grosse facilité de TWW, y a de grandes chances pour que tu passes largement plus de temps sur AOL que sur TWW, sauf si tu t'appelles Yan. v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #232 le: mardi 17 septembre 2013, 00:44:24 »
Bah non justement, tu n'as qu'à faire le test. Un truc qui peut se faire en 2 minutes mais qui est ultra dur sera forcément plus long mais ne rivalisera jamais avec une quête de 2 heures, sauf si justement tu n'y arrives pas du tout.
Puis les phases en bateau...  :-*
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #233 le: mardi 17 septembre 2013, 01:23:13 »
Mouais, vu la grosse difficulté d'AOL et la grosse facilité de TWW, y a de grandes chances pour que tu passes largement plus de temps sur AOL que sur TWW, sauf si tu t'appelles Yan. v.v

?
J'ai joué bien plus à AoL qu'à TWW. Par contre, AoL n'est pas d'une grosse difficulté, limite, il est d'une difficulté normale. Pas ma faute si t'es un casu :V

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #234 le: mardi 17 septembre 2013, 03:51:05 »
Faut arrêter de toujours voir le mal dès qu'on ose parler pas que positivement des anciens, c'est assez pesant...

C'est peut être parce que là, tu affirmes clairement qu'un jeu 3D est forcément plus consistant qu'un vieux jeu. Et l'idée est tout simplement ridicule, comme si la richesse d'un jeu dépendait du fait qu'il soit en 2D ou en 3D... Les contre exemples sont très nombreux.

Pour en revenir à Zelda, je préfère de très loin jouer à LA ou AlttP qu'à TWW, et je trouve même que niveau consistance, TWW n'est pas l'exemple à citer.

(pour ta remarque sur la nostalgie, en te dépêchant tu pourrais éditer ton post pour effacer cette ânerie avant que d'autres personnes la voit)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #235 le: mardi 17 septembre 2013, 08:28:59 »
Pour l'argument de la nostalgie, je veux bien qu'il marche sur quelqu'un comme moi, qui a joué à ces jeux à l'époque de leur sortie (AoL est LE jeu qui m'a fait découvrir Zelda, et aimer cette série, c'était mon 2e jeu préféré de la NES, d'ailleurs, voire parfois le premier, même si, depuis, je lui préfère d'autres Zelda de la série). Mais pour des gens plus jeunes, comme D_Y, qui a peut-être (mais j'en suis pas certaine) découvert la série avec OoT, et qui préfèrent certains opus 2D à des opus 3D, la nostalgie n'entre pas en compte. Tu ne vas pas être nostalgique d'un truc découvert relativement récemment.

Cela dit, je préfère ALttP à beaucoup d'opus 3D, et ce jeu, surtout quand on le fait pour la première fois, et encore aujourd'hui, est à mon humble avis plus long que TWW (enfin... avec la longue errance sur la mer, ça rallonge le temps de jeu, mais bon... TWW n'est pas bien difficile et pas très très long non plus). J'aime bien TWW mais c'est loin d'être mon opus favori. De toute, ça change selon mon humeur, peut-on dire (d'où le non-intérêt de faire un classement, d'ailleurs), la place étant soit pour ALttP, soit pour MsM.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #236 le: mardi 17 septembre 2013, 16:08:57 »
Un très beau classement, proche du mien d'ailleurs, même si j'aurais mis OOT plus bas et Link's Awakening plus haut évidemment. La plupart des opus 2D sont aujourd'hui plutôt datés, leur univers est souvent pauvre ou quelconque (Oracles) et leur gameplay peu original. Link's Awakening est à mon sens l'exception, tant son aventure est fluide, magique et mélancolique.

Merci pour ce topic en tout cas pkz.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #237 le: mardi 17 septembre 2013, 18:23:49 »
Citer
C'est peut être parce que là, tu affirmes clairement qu'un jeu 3D est forcément plus consistant qu'un vieux jeu. Et l'idée est tout simplement ridicule, comme si la richesse d'un jeu dépendait du fait qu'il soit en 2D ou en 3D... Les contre exemples sont très nombreux.
Je parlais de Zelda uniquement, je me doute qu'il doit y avoir des tas de contre exemples sur d'autres séries xD
Et je ne vois pas quel Zelda 2D rivalise avec un Zelda 3D en terme de durée de vie, c'est stupide de le nier quoi...  :/

Citer
Mais pour des gens plus jeunes, comme D_Y, qui a peut-être (mais j'en suis pas certaine) découvert la série avec OoT, et qui préfèrent certains opus 2D à des opus 3D, la nostalgie n'entre pas en compte. Tu ne vas pas être nostalgique d'un truc découvert relativement récemment.
Le premier Zelda en général, il a une place particulière avec la nostalgie.
Ce qui n'est pas mon cas, mais c'est souvent comme ça, je vois pas pourquoi c'est un problème en plus, c'est normal  :severe:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #238 le: mardi 17 septembre 2013, 18:28:57 »
Il y aurait des contre exemples sur plein d'autres séries mais pas sur Zelda ? Un peu étrange non ?
Sinon en durée je sais pas mais qualitativement parlant, LA ou AlttP tiennent très bien la route face à d'autres épisodes plus récents. Un Zelda 3D ne peux pas être d'office placé au dessus d'un Zelda 2D, ce serait stupide de penser que la richesse et la consistance d'un jeu dépendent de ça.

Pour la nostalgie bien sûr qu'elle tient un rôle très important mais à entendre ceux qui sortent ce genre d'arguments, les vieux jeux ne sont considérés comme bons que parce que les joueurs sont nostalgiques, ce qui est totalement faux puisque comme l'as dit Doutch, on peut très bien découvrir une vieille perle sans y avoir joué à l'époque.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link du 40

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #239 le: mardi 17 septembre 2013, 18:34:41 »
Un exemple WW est un jeux 3D true-link mais ce qui le rallonge c'est juste ses voyages en mer, et la quête de la triforce, car on a que 5 donjons et qui sont très facile donc.

Qu'alors Alttp ou Awakening, sont des jeux 2d avec un nombre de donjon qui vont jusqu'à 8 avec plein de mini quêtes, alors on ne peut pas dire que les Zelda 2D sont inférieure jusque parce qu'ils sont en 2D d'ailleurs beaucoup de jeux reviennent à la 2D....

Et oui la nostalgie n'y est pour rien, moi j'ai fait zelda 1 à 15 ans, donc il n'y a pas de Nostalgie, c'est juste que on ne peut le nier les jeux 2D Zelda sont très bon avec un très bon contenu et les énigmes ne sont pas simple