Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #210 le: mercredi 14 août 2013, 21:24:50 »
Le problème avec le ciel, c'est que ça n'aurait pas paru cohérent de faire plein de petites îles avec sur chacune une petite maison et une personne. On aurait du prendre 1000 fois le célestrier et ça m'aurait déplu en tout cas.
« Modifié: mercredi 14 août 2013, 21:47:26 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #211 le: mercredi 14 août 2013, 23:28:50 »
Le problème avec le ciel, c'est que ça n'aurait pas paru cohérent de faire plein de petites îles avec sur chacune une petite maison et une personne. On aurait du prendre 1000 fois le célestrier et ça m'aurait déplu en tout cas.

Rappelle moi pourquoi tu fantasmes sur tes "petites îles avec une petite maison et une personne", en fait ? Parce que dans ma tête on peut aussi faire de vraies îles, comme dans TWW quoi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #212 le: jeudi 15 août 2013, 09:32:37 »
Ben parce que beaucoup de gens gueulent parce que le célestrier n'est pas assez utilisé. Pour l'utiliser plus, il faut avoir plus de déplacement d'île à île, ce qui induit plus d'îles. Vous suggérez d'avoir plusieurs grandes îles, mais cela induit d'avoir moins de déplacement en célestrier.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #213 le: jeudi 15 août 2013, 17:39:55 »
Ben parce que beaucoup de gens gueulent parce que le célestrier n'est pas assez utilisé. Pour l'utiliser plus, il faut avoir plus de déplacement d'île à île, ce qui induit plus d'îles. Vous suggérez d'avoir plusieurs grandes îles, mais cela induit d'avoir moins de déplacement en célestrier.

On pourrait aussi imaginer un monde vaste avec plusieurs grandes îles et d'autres petites disséminées un peu partout, même le piaf serait bien utilisé dans ce cas là. C'est pas si difficile à imaginer pourtant, t'es au courant quand même que c'est pas impossible à faire comme truc ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #214 le: jeudi 15 août 2013, 18:04:32 »
Non c'est vrai c'est pas impossible. Mais bon perso, toutes ces petites îles ne m'ont pas dérangées. Alors voilà.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #215 le: vendredi 16 août 2013, 05:05:27 »
J'aimerais apporter mon avis plus nuancé : faut pas pousser, j'adore/je préfère la mer de WW mais sur les 49 (ouch quand meme) iles à visiter, la moitié ce sont des caillous encore pire que SS (les archipels, les faces 2, 3...6). Évidemment on a plus de "grosses" iles que SS mais heureusement vu qu'il n'a pas d'autre overworld.
Non perso en refaisant le jeu je suis pas gêné par les petites iles, même si ça aurait pu être mieux.
J'aurais préféré qu'ils bossent les zones sur terre à la limite. v.v

Bon maintenant que c'est dit, pour moi ce qui est du foutage de gueule c'est le ciel en lui-même, dans WW on avait des sous marins, des tours, des calamars, plus d'ennemis, des coffres sous l'eau, les quêtes du style navire fantômes ou cartes spéciales... Dans SS, rien, aucun secret... C'est ça qui est vraiment (pour moi) à chier. v.v
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #216 le: lundi 09 septembre 2013, 22:53:41 »
Bonjour à tous,

Je vous rappelle que le classement sera bientôt révélé. En effet, vous avez jusqu'à samedi soir minuit pour publier votre classement. Le classement sera révélé le lendemain dans la journée.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #217 le: dimanche 15 septembre 2013, 17:28:28 »
Comme prévu, je publie le classement principal. Avec surprise, pas de OOT en première position, mais c'est TWW qui atteint le sommet du podium (en effet, TWW n'obtient aucune voie en dessous de la 4ème place). Avec 16.6 points, MM monte sur la deuxième marche. OOT doit se contenter de la troisième place avec ses 13.6 points. Pour la suite du classement, nous obtenons une parfaite égalité entre TP et SS. ALTTP arrive juste derrière avec 0.1 points de différence. Vient ensuite LA et TMC. Pour terminer, FS obtient la dernière place derrière AOL.

1. TWW : 17.6 points
2. MM : 16.6 points
3. OOT : 13.6 points
4. TP : 12.3 points
4. SS : 12.3 points
6. ALTTP : 12.2 points
7. LA : 11.3 points
8. TMC : 10.8 points
9. OOA : 8.4 points
10. LOZ : 8.0 points
11. PH : 7.9 points
12. OOS : 7.7 points
13. ST : 6.8 points
14. FSA : 6.5 points
15. AOL : 4.8 points
16. FS : 4.3 points
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #218 le: dimanche 15 septembre 2013, 17:34:21 »
Par simple curiosité, comme ont étés calculés ces points ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #219 le: dimanche 15 septembre 2013, 18:31:15 »
Hum, ouais, je crois qu'il y  un problème dans la manière de compter, car il y a une grosse différence entre un jeu qui est globalement bien accueilli par tous mais qui est le coup de coeur de peu de gens, et un jeu qui divise les avis ce qui lui fait obtenir une note "moyenne" :/
Combien y a-t-il eu de votes d'ailleurs ? Si le pannel est petit, ce problème se creuse encore plus.
Et puis il y a aussi le fait que certains jeux obtiennent plus de voix que d'autres...

M'enfin ce classement est dans sa globalité vrai : les Zelda 3D en premiers, puis ALLTP et LA, et les autres derrières avec en dernier AOL, le mal-aimé de la série  :^^:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #220 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:34:21 »
Les Oracles, FSA et AoL aussi mal placés ?
Je ragequit la vie, vous avez des goûts de merde.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #221 le: lundi 16 septembre 2013, 14:16:05 »
J'avoue qu'il est vraiment étrange ce classement, TWW premier alors que c'est pas le meilleur opus 3D (et encore moins le meilleur opus tout court), TP/SS/TMC devant LoZ et AoL...
Si le truc a été bien calculé et reflète vraiment l'avis des membres, je rejoins ce qu'à dit le grand philosophe juste au dessus de moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #222 le: lundi 16 septembre 2013, 14:24:42 »
Après, faudrait aussi connaitre le nombre de votants. Parce que bon, ça aussi, ça joue beaucoup^^ Je vais jeter la pierre à personne, j'ai pas voté (mais bon, ce genre de classement... comment dire... hem... perso, j'en vois absolument pas l'intérêt, donc je vais pas participer)

Sinon, un jour, j'aimerais en savoir plus sur la notion d'égalité imparfaite  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #223 le: lundi 16 septembre 2013, 14:30:43 »
Bah autant la position de TWW peut paraître étonnante, autant celle de LoZ et AoL ne me surprend pas. On en a déjà parlé sur ce même topic je crois, mais ces deux jeux sont souvent jugés relou de par leur difficulté et sont vraiment propices à rebuter les joueurs pas trop hardcores (sans aller jusqu'à dire casual), voire les "jeunes" joueurs de la saga qui sont à mon avis plus réceptifs aux opus 3D et/ou récents.
Bref, moi-même, si j'avais établi un classement (ce que je n'ai pas fait parce que c'est pas hyper évident pour moi de choisir), je ne les aurais pas mis dans le haut du panier, c'est certain...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #224 le: lundi 16 septembre 2013, 14:34:18 »
C'est surtout de voir qu'Alttp est en-dessous de TP et Skyward Sword qui me choque... Aucun opus 2D dans le top 3, c'est quoi ce racisme? D: