Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 62322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #195 le: jeudi 01 août 2013, 17:07:15 »
Citer
Si tu ne vois pas le rapport, c'est peut être parce que je mettais les deux donjons cités dans le même panier des donjons de qualité, et que aucun donjon de TP n'arrive à leur cheville, en terme d'ingéniosité.
Bah, perso j’ai trouvé le Temple Abyssal excellent et avec un très bon level design. L’escalier tournant est un principe génial.
Puis le temple du pic des neiges de MM n’a pas trop de rapport avec les Temple Aquatiques, je verrais plus celui de la Grande Baie qui est presque aussi génial. ;) La transformation en Zora est moins lourde je trouve.

Citer
Libre à toi de penser que ceux qui n'aiment pas TP sont des noobs qui n'ont pas compris la vraie puissance d'un jeu d'une telle profondeur, mais qu'on vienne pas ensuite me dire que je suis plus intolérant qu'un autre...
Euh, je n'ai jamais dit/je ne pense pas ça.
Merci.

Citer
Pour te répondre, tes petites grottes et tes quêtes moisies ne viendront jamais me contredire dans mon idée que le monde de TP est largement sous exploité.
Lol. C'est le moment fatidique où vu que tu te rends compte que la map n'est pas vide, tu dis alors que les éléments sont "moisis", sans plus d'explications.
Dis moi, si la map de TP est si vide et sous exploitée, en quoi ça diffère des autres jeux ? Explique un peu je sais pas.

Citer
Ouais, sans blague il y a une intrigue qui te ramène à plusieurs endroits du jeu ? C'est dingue ça, dit donc.
Reste à voir si les choses qu'on t'amène à faire sont vraiment intéressantes
Les combats épiques sur le pont ou dans la plaine, la fuite en calèche à Cocorico, les intrigues avec la mère Zora, le village oublié, la quête pour la mémoire d’Iria… Oui, il y a plein d’intrigues qui ramènent à des endroits visités, un peu comme WW.
C’est sûr, chercher une épée et un bouclier en tant que loup dans ton village, c’est assez peu intéressant, mais bizarrement ça me rappelle une quête de OOT et de WW, je sais pas pourquoi…  :)

Citer
Dans un Zelda je veux bien, et encore, tout ce qui n'est pas du déjà vu n'est pas forcément une innovation, mais dans le média en général, j'en doute assez fortement.
Ah donc maintenant tu veux carrément un Zelda qui révolutionnera le média du jeu vidéo en général … ?
Non mais bon, voilà quoi. Des jeux qui ont révolutionné le JV yen a pas des masses, et je compte parmi eux 2 Zelda (le premier grâce à la sauvegarde et OOT grâce au passage à la 3D), c’est déjà pas mal hein.
Puis faut pas se leurrer, les jeux sur consoles, voilà quoi, avec l’explosion du PC et plus récemment des foutues tablettes…

Puis le Gameplay à l’épée tu peux trouver ça nul, et je comprends, mais perso si on demande « quel est le jeu qui exploite le mieux la détection du mouvement », je réponds SS sans hésiter.

D’une manière général il y a les Zelda qui ont révolutionné la série car les suivants reprennent le concept (OOT, WW), et il y a ceux qui ne font que proposer des innovations bonnes mais que pour eux et pas vraiment réutilisables (MM, TP). Reste à voir pour SS si le Zelda U reprendra le principe et que SS aura marqué un tournant ou pas.

Citer
Je vois pas trop en quoi ça lui accorde une place d'office dans le top des meilleurs Zelda vu que ce ne sont que deux élements pris à part (et assez contestables d'ailleurs), alors qu'un jeu, et en particulier un Zelda, ne se compose pas que de ça, mais tu devrais pourtant le savoir.
Oui bon tu peux arrêter de partir sur des trucs qui n’ont pas de rapport avec ce à quoi j’ai répondu ? J’ai dit que ces deux éléments ne sont quasiment pas contestés d’habitude, pas que ça doit faire de TP un jeu extraordinaire pour tout le monde.

Citer
Si le débat te gonfle, pourquoi tu continues d'y participer ? :astro:
Ce n’est pas le débat qui me gonfle, c’est l’absence totale d’arguments de l’autre côté :)
Puis j’aime bien défendre Zelda en général. v.v

Citer
Je pense que je vais créer un topic sur le jeu le plus marquant, histoire de savoir quel sont vos préférences et vos jeux préférer
Bah, le titre de ce sujet, c’est un peu « vos Zelda préférés » donc bon, ça ferait pas doublon ?

Pour ta théorie de Link blond... Mouais x) Je pense que c'est juste que Nintendo voulait un peu changer de d'habitude.
Miyamoto doit même pas s'en souvenir.

HS :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #196 le: jeudi 01 août 2013, 18:17:49 »
HS :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ouais enfin là ça devient plus une joute de celui qui arrivera le mieux à démonter la moindre phrase de l'autre de manière de toute façon pas très objective, avec des arguments moyennement valables/intéressants qui ne font que se répéter, des détournements des arguments de l'autre, et parfois même une petite dose de mauvaise foi "parce que je veux avoir raison". Ça en devient lourd et grotesque...

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #197 le: jeudi 01 août 2013, 18:28:23 »
Citer
Puis le temple du pic des neiges de MM n’a pas trop de rapport avec les Temple Aquatiques, je verrais plus celui de la Grande Baie qui est presque aussi génial.  La transformation en Zora est moins lourde je trouve.

Je cherchais pas tellement de comparaison thématique en fait, j'aurais pu citer n'importe quel autre donjon de OoT ou MM que ça aurait été la même chose.

Citer
Euh, je n'ai jamais dit/je ne pense pas ça.

Pourtant je te cite, n'as tu pas affirmé que c'étaient ceux qui restaient sur les chemins tout tracés qui n'ont pas vu l'intérêt de la map ?

Citer
Lol. C'est le moment fatidique où vu que tu te rends compte que la map n'est pas vide, tu dis alors que les éléments sont "moisis", sans plus

T'es mignon.
Les élements "moisis" en question ont déjà été évoqués il a un bout de temps par Yan. De plus ce n'est pas toi (ou Coldshadow) qui m'as affirmé que les quêtes n'étaient pas importantes dans un Zelda ? J'en conclus que tu devrais admettre que j'ai raison alors.

Pour ta question de pourquoi elle diffère avec les autres jeux, si tu parles en général, la réponse est évidente même pour toi. Si tu parles seulement de Zelda c'est pas tant qu'elle diffère, c'est qu'elle est plus vaste, ce qui peux paraitre être une qualité dit comme ça, mais qui n'en est pas tellement une si personne ne fait l'effort de l'étoffer et de la rendre moins lourde et monotone à parcourir. La seule exception à ça étant celle de TWW, mais vu qu'elle en est également un des défauts...

Citer
Les combats épiques sur le pont ou dans la plaine, la fuite en calèche à Cocorico, les intrigues avec la mère Zora, le village oublié, la quête pour la mémoire d’Iria… Oui, il y a plein d’intrigues qui ramènent à des endroits visités, un peu comme WW.

Je me suis arrêté à "combats épiques". Non mais sérieusement tu as vraiment trouvé les combats à cheval intéréssants ? Je veux dire du genre à te tenir en haleine quoi. De même que la scène de la calèche n'as absolument rien de bien extraordinaire...
Bref tout ça pour dire qu'en terme d'écriture et d'intrigue, OoT ou Majora's (on peut même remonter plus loin) sont infiniment plus intéréssants. J'échangerais pas un événement lié au temps dans MM contre une scène de calèche personnellement.

Citer
Ah donc maintenant tu veux carrément un Zelda qui révolutionnera le média du jeu vidéo en général … ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là vu que j'ai jamais utilisé le terme "révolution", que j'ai utilisé les même mots que toi, et que tu le fais un peu exprès pour ne pas avoir fait l'effort de lire mon échange avec Zeldingue qui montrait bien mon point de vue sur la question.
Ce que je tentais de t'expliquer un peu en vain, c'est que ce que tu considères comme une "innovation" dans SS, ne peux pas toujours en être considéré comme une, mais quand j'évoquais le jeu vidéo en général, c'est pour montrer qu'il doit tenir la comparaison avec un gros jeu similaire (Skyrim tiens, l'exemple qui marche partout) pour pas faire carrément pitié, et que si innovation il y avait, ça devait quand même être (un minimum quoi) utile.

En l'occurrence l'absence de map, la disparition du cycle jour/nuit, pas de météo, une seule ville, si avec ça il peut tenir la comparaison avec un gros jeu d'aventure moderne, c'est que les exigences du public ont plus que baissées depuis des années.
« Modifié: jeudi 01 août 2013, 18:39:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #198 le: jeudi 01 août 2013, 20:24:38 »
Citer
n'as tu pas affirmé que c'étaient ceux qui restaient sur les chemins tout tracés qui n'ont pas vu l'intérêt de la map ?
Oui.
Ce qui fait une grande différence avec :
Citation de: D_Y
ceux qui n'aiment pas TP sont des noobs qui n'ont pas compris la vraie puissance d'un jeu d'une telle profondeur
v.v

Citer
Les élements "moisis" en question ont déjà été évoqués il a un bout de temps par Yan. De plus ce n'est pas toi (ou Coldshadow) qui m'as affirmé que les quêtes n'étaient pas importantes dans un Zelda ? J'en conclus que tu devrais admettre que j'ai raison alors
Les éléments moisis, si je résume, c'est ce que le jeu contient, en rajoutant la phrase "je trouve ça moisi".
Et non, c'est pas moi.  :)

Citer
Je me suis arrêté à "combats épiques". Non mais sérieusement tu as vraiment trouvé les combats à cheval intéréssants ?
Ben, oui.   :-|

Bon je crois que je vais arrêter là pour TP vu que tu réponds la plupart du temps "oui mais pour moi c'est nul/j'aime pas", alors bon, tant pis, écoute.  v.v

Citer
En l'occurrence l'absence de map, la disparition du cycle jour/nuit, pas de météo, une seule ville
Bah ce sont les défauts de SS quoi (puis t'as pas cité le ciel qui est pour moi le plus gros défaut, alors qu'à la limite, une seule ville, c'est pas gênant du tout vu qu'elle est bien fournie). Chaque jeu en a.  v.v Même les anciens, sisi.
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 01:09:53 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #199 le: lundi 05 août 2013, 20:46:05 »
Les phases en célestrier ne sont pas si mauvaises. Ca me fait penser aux phases en bateau de TWW. Dans TWW il y avait des petits îles qui recelaient de petits secrets comme les petits îles de SS. Je vois pas où est le problème. En plus, on peut même dire qu'il y a "2" zones différentes dans SS (d'un point de vue du paysage mais qui ne changent en terme de sensation).
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #200 le: lundi 05 août 2013, 20:48:23 »
Même si ils aurait pu dévelloper plus la partie du ciel, mais je ne trouve pas que c'est un défaut a part entiere

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #201 le: lundi 05 août 2013, 21:01:48 »
Ben la partie du ciel est pas très développée parce que tout le monde râlait des mondes trop grand de TWW (phase en bateau trop chiante) et de TP (plaine vaste mais vide). Du coup, ils ont supprimé la plaine et remplacé par le ciel qu'ils ont réduits au maximum pour densifier le truc. En passant, je ne suis d'accord ni avec les phases en bateau trop chiante ni avec la plaine vide de TP.
« Modifié: lundi 05 août 2013, 21:14:49 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #202 le: lundi 05 août 2013, 21:10:37 »
Ben la partie du ciel est pas très développée parce que tu le monde râlait des mondes trop grand de TWW (phase en bateau trop chiante) et de TP (plaine vaste mais vide). Du coup, ils ont supprimé la plaine et remplacé par le ciel qu'ils ont réduits au maximum pour densifier le truc.

Et tu trouves que le ciel est dense  :roll: ? Il y a pas plus vide, une seule "grande" île, le reste on a vite fait le tour, et il reste juste des cailloux flottants. Même l'océan de TWW était certes grand (ce que je ne vois d'ailleurs pas forcément comme un défaut si c'est bien fichu) mais moins vide que ça  ;D !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #203 le: lundi 05 août 2013, 21:16:01 »
Je plussoie Zeldingue, pour avoir fait la map de TWW de long en large pour faire à 100%, elle est vachement plus peuplée que sur SS ou le ciel est, pour moi, un écran de chargement amélioré. v.v

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #204 le: lundi 05 août 2013, 21:22:25 »
J'ai jamais dit que le ciel de SS était pas peuplé. J'ai parlé en terme de distance. La distance entre les îles de SS est plus courtes qu'entre celles de TWW.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #205 le: lundi 05 août 2013, 22:39:31 »
Citer
En passant, je ne suis d'accord ni avec les phases en bateau trop chiante ni avec la plaine vide de TP.
+100 v.v

Toutes les petites îles bonus et les petits caillous, ils auraient du les condenser pour former 2 ou 3 grandes autres îles de la taille de l'île au citrouille avec des trucs à faire.
Et les nommer, accessoirement.

Ou alors "diviser" Célesbourg comme je l'ai vu sur un croquis d'une version bêta. Il y avait une île statue de la déesse, une île marché couvert, une île grande place, une île habitantions+cimetière...

Fin perso je me fais chier dans le ciel, malgré les voyages plus "courts".
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #206 le: samedi 10 août 2013, 23:43:14 »
Heureusement que les voyages sont court, vu la maniabilité pour contrôler le célestrier....
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #207 le: mardi 13 août 2013, 09:20:56 »
Ben la partie du ciel est pas très développée parce que tout le monde râlait des mondes trop grand de TWW (phase en bateau trop chiante) et de TP (plaine vaste mais vide).

C'est une logique très Nintendo ça, au lieu de faire un monde vaste mais riche et vivant, on fait un monde vide et petit. Ce sont vraiment des génies en fait, et le pire c'est que certains le gobent.

Sinon concernant TWW, même si c'est pas la map la plus palpitante à parcourir, il faut dire aussi qu'il y a plusieurs grandes îles disséminées un peu partout, qui te donnent un but quoi, une destination. C'est sûr que si tu limites l'océan à quelques petits îlots avec un coffre dessus (ce qui est le cas du ciel de SS en somme), on peut considérer que c'est plus ou moins la même merde, mais bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #208 le: mercredi 14 août 2013, 10:17:40 »
Ca aurait aussi eu l'air con de mettre un pauvre type avec sa maison perdu sur un rocher flottant.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #209 le: mercredi 14 août 2013, 11:04:31 »
Ca aurait aussi eu l'air con de mettre un pauvre type avec sa maison perdu sur un rocher flottant.

D'où l'idée (un peu utopique j'en conviens) de faire un monde riche et vivant, et pas se contenter du strict minimum.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?