Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

(1/50) > >>

pkz:
Bonjour à tous,

J'avais déjà créé ce topic dans l'ancienne version du forums. Si vous souhaitez aller consulter l'ancien topic, rendez-vous ici. Je relance donc ce vote qui s'arrêtera le samedi 14 septembre 2013 à minuit. Le classement sera révélé dans la journée du dimanche 15.

Je pense à l'avenir lancer une nouvelle saison de ce top quelques mois après la sortie de chaque Zelda inédit. Ceci afin d'établir un nouveau classement en fonction des jeux sortis à un moment donné.

Merci de bien vouloir respecter les quelques règles ci-dessous.

- Chaque membre doit établir un classement de tous les jeux Zelda qu'il possède.

- Vous devez au moins voter pour 3 jeux Zelda.

- Seuls les jeux Zelda sont acceptés (LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, OOA, OOS, FS, TWW, TMC, FSA, TP, PH, ST, SS, ALBW, TFH et BOTW).

- Vous pouvez révéler votre classement sur ce topic et en discuter; ou alors, si vous ne désirez pas que les autres le connaissent, me l'envoyer uniquement par MP.

- Il est interdit de voter 2 fois.

- Le classement est très important. En effet, la place dans votre classement déterminera le nombre de points obtenus par le jeu en question. Aucune égalité n'est permise.

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poster sur ce topic ou alors me contacter par MP.

Les jeux obtiennent des points comme suit.

1er : 20 pts
2ème : 18 pts
3ème : 16 pts
4ème : 14 pts
5ème : 12 pts
6ème : 11 pts
7ème : 10 pts
8ème : 9 pts
9ème : 8 pts
10ème : 7 pts
11ème : 6 pts
12ème : 5 pts
13ème : 4 pts
14ème : 3 pts
15ème : 2 pts
16ème : 1 pt

J'espère que vous apprécierez ce vote et les résultats qui en ressortiront.

M-A:
J'aime bien le concept mais si c'est pour bêtement faire une liste des meilleurs Zelda et les envoyer par MP je vois un peu mal l'intérêt. Si je veux montrer ma liste personnelle et l'accompagner d'un commentaire étoffé, je peux le faire? Est-ce qu'il faudrait que j'attende le dévoilement des résultats pour ce faire?

pkz:
Ben si tu dévoiles ton top sur le topic, tout le monde verra quelles sont les jeux préférés des membres. Et tous le monde pourra se dire "c'est celui-là qui va gagner" avant même que je ne dévoile le classement officiel.

Néanmoins, je vais quand même accepter ta demande. En effet, si personne ne dévoile son top et n'en discute, le topic va être mort de chez mort.

Du coup, je vais modifier le règlement du premier post et je t'invite à révéler ton classement.  8)

link du 40:
1. A link to the past: car il a une bonne ambiance, il est épique malgrès son scènario et ses clichés prévisible, des musique qui sont génial "Dead mountain's" "Hyrule Castle" "Overworld"....des donjons ni trop difficile ni facile, de jolis décor et animation même si c'est en 16 bits

2. Skyward sword:

 Apporte pas mal de précision sur toute la légende, un gameplay enrichie, des personnage attachants sauf Faye (j'ai envie de la tuer) des donjons très bon et très jolie(une seule chose miniboss trop répétitif toujours des squelettes et boss répétitif) réapparition de certains objet telle que l'aspirateur et les griffes (utilisait dans Minish cap) .

3. Wind waker: un nouveau souffle et un nouveau désign et ce jeu n'a pas vielli, ses décors, le désign des personnage, tout est fait pour donner envie au joueur d'y jouer, des donjons très beau et des boss très bon, des personnage là aussi attachant, les animations de Link, ses mimiques, le scénario bien pensé et faisant de Ganondorf plus qu'un méchant ordinaire, on voit qu'il a de la phylosophie et qu'il a de l'esprit.

4: Ocarina of time: Premier jeux en 3D le second auquelle j'ai joué dans ma vie, jeux poétique et envoutant, mais bien fade à cause de la plaine d'Hyrule totalement vide, certaines musiques sont absente et qu'on aurait bien aimé entendre, mais beaucoup de thème passionnant comme "Le chant d'épona" "La vallée Gerudo" ....Une histoire qui ne change pas beaucoup et qui n'apportent rien de nouveau, par contre les personnages sont bien, mais on peut déplorer une banalité...Le changement du à l'épée étais une bonne idée, mais le faire constamment en deviens vite lassant.

5: minish cap: Que dire dessus, pas assez de donjon, idée bonne mais qui dès fois embêtent pour des quêtes secondaire, une quête secondaire impossible à finir celle des déesses....Un méchant qui est un peu un méchant bateau(hahahaha, je vais voler la force dans la princesse pour devenir le prince du mal...Je trouve que du coté Wind waker on nous avais laisser avec un bon méchant) apparition de nouveau objet .

6: the legend of zelda: Un bon jeux Zelda mais il faut vraiment avoir du courage pour y arriver jusqu'à la fin si au début les donjons sont faciles ils le deviennent beaucoup moins par la suite et nous fait rager, il n'y a que les fans qui peuvent y arriver, jolis thèmes pour une nes et on ne pouvais faire qu'une histoire bateau puisque le jeu est sur nes.

7: Link's awakening : J'ai beaucoup aimé ce jeux mais je ne l'ai pas mis dans mes préféré j'ai du faire un choix cornéliens entre Wind waker, Awakening est un jeu poétique et adorable, où on peut même voler des affaire (ce que je vous déconseille sinon on vous appelle "Voyou" mais voilà qu'est ce qui a pu clocher dans cette opus, pour moi rien mais je l'ai trouvé moins magique que Wind waker

8: Link oracle of season: jeux bien et plus jouable que âges, nous mettant une autre histoire et une nouvelle conception de l'aventure, mais oracle of season s'inspire trop des boss de la nes ainsi c'est largement décevant de faire un donjon dure pour se retrouver face à Aquamentus

9: oracle of age: j'ai réussi à finir le jeux et à faire la fin secrète, mais je n'aime pas ce jeux tout étais bien pensé, mais pourquoi Nintendo à choisi de nous faire danser une danse goron qui est impossible à faire, c'est aléatoire et le pire c'est qu'on dois le faire trois fois.

10: four sword: nouveauté jouable à quatre, qui  propose un autre jeux déjà existant refait "A link to the past" , mais le jeu s'arrête là une bonne idée mais absence réel d'histoire sauf que Vaati enlève la princesse Link déterre une épée et se divise en quatre et des donjons un peu nias avec des boss assez facile...Rien de bien nouveau sauf sur la 3DS où on nous inclut le royaume des souvenirs, et un autre mode de jeux.


11:phantom hourglass: Suite de Wind waker, le jeux est bien, des personnages attachant un nouveau gameplay mais vraiment plat, il n'y a pas grand chose à envier au autre jeux, mais c'est un bon jeux quand même. J'ajoute aussi que le temple du roi des mer n'a pas étais une partie de plaisir à y revenir constamment avec un temps limité.

12: Spirit track: même opinion et le monde d'Hyrule n'est pas libre on n'est obligé de suivre la trajectoire des rails

13: Twilight princess: J'ai bien aimé le jeux est pourtant il ne m'a pas paru superbe, trop d'élément reprenant Ocarina of Time, l'intelligence de Ganondorf s'est rabaissé comparé à celle de Wind Waker, de nouveau objets  voient le jour, le concept donjon inexistant est bien pensé que la maison du Yéti, la forme loup que prend Link est superbe....Mais à part ça trop répétitif.

14: Adventure of Link: Tout juste injouable, vu de coté, système RPG, on meurt trop facilement, on ne peut pas acheter de potion, pour finir le jeux j'ai dû utiliser des codes cheats.

pkz:
Je suis surpris de la place de TP dans ton classement. Je sais que beaucoup de gens ont été déçu, mais à ce point-là; ça me surprend beaucoup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile