Auteur Sujet: Musiques d'animes  (Lu 36492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Musiques d'animes
« Réponse #15 le: mardi 09 juillet 2013, 22:48:07 »
Bon je modifie mon post. Mais faut peut-être préciser dans le topic parce que pour moi c'était pas clair ! J'ai toujours cru que animé désignait les "dessins animé" en général.  :^^':
« Modifié: mardi 09 juillet 2013, 22:49:52 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
Musiques d'animes
« Réponse #16 le: mardi 09 juillet 2013, 23:32:37 »
Bien commençons avec des openings plus récents  :^^: :

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #17 le: lundi 29 juillet 2013, 00:03:40 »
C'est l'été, j'ai envie d'écouter des musiques "estivales", tiens.


Summer Wars - Overture of the Summer Wars



Tsuritama - Tsurezure Monochrome
Chihayafuru - Team Chihayafuru
Abenobashi Magical Shopping Street - Treats and Goblins

« Modifié: jeudi 13 avril 2017, 02:13:02 par Jielash »

jisk

  • Invité
Musiques d'animes
« Réponse #18 le: dimanche 27 octobre 2013, 11:13:09 »
Mmmhh. Il est temps de faire revivre ce topic!:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #19 le: dimanche 27 octobre 2013, 13:08:01 »
Cet opening est un peu traumatique n'empêche, étant donné qu'il n'a presque pas changé depuis le début de l'anime (soit une centaine épisodes) et que certaines personnes n'en peuvent plus d'avoir à l'écouter pour sa dissonance avec l'univers parfois quand même bien sombre de HxH. (You can smile again~ mais oui Uvo)
Perso je suis immunisée à ce point mais je trouve que ça aurait été intéressant d'essayer différente ambiances, comme le magnifique opening concentré sur la Brigade et Kurapika dans l'ancien anime.

Concernant le nouvel anime j'ai une préférence pour l'ending durant l'arc de la tour céleste et York Shin. La bonne intro à la guitare qui commençait assez souvent avec les dernières images de l'épisode, ça donnait direct envie de se jeter sur la suite. (même si je la connaissais déjà depuis des années)


jisk

  • Invité
Musiques d'animes
« Réponse #20 le: lundi 28 octobre 2013, 10:32:51 »
Tu as raison ,cet opening devient lourd au bout d'un moment  :(.

Message modéré par Rictus McNatret
Jisk, ton message est trop peu consistant, et peut donc être considéré comme du flood. Les rubis existent déjà pour exprimer un soutien à l'avis proposé par un post sur lequel tu ne comptes pas t'étendre.
« Modifié: lundi 28 octobre 2013, 21:56:49 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #21 le: jeudi 31 octobre 2013, 19:21:44 »
Puisque nous sommes le 31 octobre, que diriez vous d'écouter quelques musiques "de saison" ?



Pour commencer en douceur, voici le thème ensorcelant de la charmante Medusa Gorgon, parce que le monde de Soul Eater c'est un peu Halloween en permanence.
La musique correspond parfaitement au personnage, avec ces premières notes qui font déjà rentrer dans une ambiance intrigante et angoissante mais possédant une douceur nonchalante presque envoutante. Rien de trop dangereux à première vue, il faut attendre un peu pour que ne commence à se révéler ce qui est caché derrière la première impression.
Un bon thème pour une excellente antagoniste.

Halloween, c'est parfois des trucs tellement bizarres qu'ils font peur.
Comme l'opening de Paranoïa Agent qui se passe de commentaires.
Cette série du regretté Satoshi Kon à de quoi donner quelques frissons, en plus de perturber le spectateur, avec sa légende urbaine glauque du gamin à la batte doré et le mélange de la réalité à la fiction et aux fantasmes, alimenté par l'imaginaire collectif de ses personnages cherchant à fuir leurs propres démons.

Sinon si vous préférez votre plat principal avec un peu plus de sang dans votre assiette, Higurashi no Naku Koro Ni saura peut-être vous satisfaire.
Son opening tout plein d'images intrigantes possède un certain charme. Derrière c'est peut-être un peu moins subtil et plus prend cette batte et tape, tape, tape. Vous aimez les ongles sinon ?
Pour vous calmer les yeux entre deux massacres, vous aurez parfois le droit à des gamines qui portent des costumes de fétichiste pour des raisons diverses. Ho ho ho.
Il parait aussi que si on écoute les génériques des saison 1 et 2 à l'envers, il se passe quelque chose de bizarre mais ce n'est qu'une rumeur.

Kingdom of Predators
Les zombies c'est dépassé. Dans Hunter x Hunter on a des fourmis-chimères mangeuses d'hommes et tout va bien tant que vous ne laissez pas trainer vos bras n'importe où.

Pour rester dans les forces de la nature, écoutons donc Tatari Gami.
Cette musique de Princesse Mononoké, jouée pendant le combat entre Ashitaka et Naboo a de quoi donner la chair de poule dès le début du film.

Mais que sont les monstres sous le lit comparés à ceux qu'on croit entrapercevoir dans sa tête ?
Le générique de fin de Aku no Hana me vient à l'esprit. Voilà qui permet de conclure des épisodes de manière fort dérangeante. Ou vous casser les oreilles avec ses coupures impromptues.

Voici une septième musique pour conclure ce post sur un chiffre symbolique et plutôt bien en rapport avec la période.
Encore un générique de fin qui délivre une ambiance angoissante, avec des images qui font se demander vers où se dirige notre protagoniste.



M'étant contentée de sortir les premières musiques auxquelles j'ai pensé, je vous invite à en ajouter d'autres si vous avez des idées, le choix ne manque certainement pas.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musiques d'animes
« Réponse #22 le: jeudi 31 octobre 2013, 19:46:28 »
Très bonne sélection mais je me sens obligée de rajouter l'opening d'Umineko no Naku Koro ni :



Personne ne résiste au bon vieux classique de la famille coincée sur une île coupée du monde qui va se faire massacrer sauvagement.

Et pour le lulz parce que la combinaison écureuil tueur + dubstep me fait faire encore des cauchemars.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #23 le: mercredi 20 novembre 2013, 23:46:36 »
J'avais envie de ré-écouter l'ending de Shinsekai Yori là, comme ça et puis j'ai enchainé sur quelques autres musiques de l'OST, j'avais oublié qu'elle avait des morceaux bien chouettes qui contribuaient beaucoup à l'ambiance.



Kage No Denshouka Daiichibu (aka shit got real, le thème principal qui fait aussi office d'ouverture à chaque épisode)
Ienikearu ("Mange ta mélancolie, allez, mange là !", il s'agit d'une version de "Going Home", une partie de la symphonie From the New World d'Antonin Dvorak)
Sad Song (j'arrive pas à vérifier si c'est bien le titre mais y a une autre musique qui s'appelle apparemment "sad separation" alors pourquoi pas. Et ça décrit bien le truc.)
Yuki Ni Saku Hana (le deuxième générique de fin)

Ça me donnerait même envie de revoir l'anime alors que je l'avais trouvé décevant sur plusieurs points.
« Modifié: dimanche 11 décembre 2016, 17:24:54 par Jielash »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Musiques d'animes
« Réponse #24 le: mardi 24 décembre 2013, 13:58:26 »
Ce topic existe et je ne vous ai pas encore illuminé ? N'ayez crainte.



L'OST de Hellsing est ce que je considère comme étant l'une des meilleures musiques d'animes. Franchement, Yasushi Ishii a écrite une bande son qui cumule un nombre immense de qualités, et qui colle à merveille à l'ambiance de l'univers. Allez donc tout écouter, bande de paires d'oreilles.
Parmi les meilleurs morceaux qui la composent, j'inclue facilement Bodhisavatta Cathedral et Gypsy of Atonement.

http://youtu.be/i4SJcDd4ICg

Ensuite, ben je vous renie complètement, parce que c'est inacceptable qu'il y ait un topic de musiques d'animes sans mentionner le boulot de Yoko Kanno sur Wolf's Rain, Ghost in the Shell, ou pire, Cowboy Bebop. Vous me décevez.
En tout cas, pour rester sur Wolf's Rain (je parlerai sans doute des deux autres plus tard), il faut avouer qu'elle a écrite des pistes sublimes, à l'image de l'œuvre. Je vous recommande personnellement de jeter une oreille à Leaving on Red Hill ou encore Paradiso.



Ensuite, pour rester sur le fait que vous êtes une honte, vous n'avez même pas parlé de Samurai Champloo dès la première page, bon sang mais c'est qu'il faut refaire le monde ! :h:
Signée de la patte du défunt Nujabes, ainsi qu'un bon nombre de DJs parfois américains (fat jon, Force of Nature, Tsutchie...), elle est vraiment bluffante de qualité. C'est l'un des grands atouts de l'anime, qui est déjà serti d'un bon nombre de diamants, franchement, que demande le peuple ?
Si vous voulez confirmer mes propos par vous-mêmes, je vous suggère Same Ole Thing, Your Purpose, ou encore Who's Theme.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musiques d'animes
« Réponse #25 le: vendredi 27 décembre 2013, 21:57:01 »
Comme la fin d'année approche je me suis dit que ça pourrait être sympa de poster mes OP/ED coup de coeur de l'année ;D J'y case les trucs que j'ai vu en 2013 . Pourquoi les OP/ED ? Parce que j'ai la flemme de faire ça avec les OST et que prout.  Donc voilà mon petit top 5 sans ordre particulier :

Jiyuu no Tsubasa (Attack on Titan)
C'est quand même super difficile de faire un choix pour cet animé. Je préfère la chanson du premier générique mais les images sont pas super intéressantes. Les endings sont cool aussi mais à côté on a le 2ème opening qui envoie la pâté avec une musique qui sonne comme un hymne au départ et évolue en chant super motivant (les personnages en ont bien besoin). Puis visuellement ça claque même si certains passages sont totalement HS (genre Armin) mais c'est cool donc osef.

Rinbu Revolution (Utena)
L'opening peut sembler assez quelconque au début mais il décolle totalement à la 46ème seconde. Des cheveux au vent, des costumes classos et surtout des filles sur des chevaux volants qui traversent un château à l'envers quoi.

BLOODY STREAM (JoJo's Bizarre Adventure)
Le premier op était bien, mais le deuxième est encore mieux. Ca bouge de partout, les images s'enchaînent, j'adore les paroles de la chanson et c'est super coloré *o* En plus ça transpire l'amour pour la série.


Malheureusement la qualité est pas top mais j'aime beaucoup les passages en 3D qui imitent le style BD. Et je sais pas trop pourquoi mais quand ça tourne c'est cool 8D

SPLASH FREE (Free!)
L'animé a beau être une déception pour moi (je m'attendais à plus de natation et moins de tranches de vie osef, mais bon KyoAni hein), je ne peux pas nier que j'aime l'ending. Faire ça dans le désert est une chouette idée en fait. On aurait pu avoir un truc tout bête avec de l'eau partout vu le thème de la série mais ils ont décidé de faire le contraire.

Maintenant j'attends 2014 *o*
« Modifié: vendredi 27 décembre 2013, 21:59:52 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #26 le: vendredi 27 décembre 2013, 22:53:01 »
Citation de: Yuan
Ensuite, ben je vous renie complètement, parce que c'est inacceptable qu'il y ait un topic de musiques d'animes sans mentionner le boulot de Yoko Kanno sur Wolf's Rain, Ghost in the Shell, ou pire, Cowboy Bebop. Vous me décevez.

Mais j'avais mis du Cowboy Bebop (Call me plus précisément) dans mon premier message en page 1 moi  :-*

Et comme il n'y a pas encore beaucoup de posts dans ce sujet, certains classiques et musiques cultes ne sont malheureusement pas encore apparus.
En même temps si on balançait tout d'un coup, ce serait moins marrant.



Un top d'OP/ED de ce que j'ai vu en 2013 c'est assez coton... Surtout que tu as déjà mis Rinbu Revolution et Bloody Stream huhu... Pis en plus j'ai déjà foutu deux fois sur ce topic des liens vers l'ending de Shinsekai Yori, mon générique de fin préféré de cette année.

Donc je vais faire du remplissage avec des OP/ED que j'ai beaucoup aimé sans vraiment chercher à faire un top, hohoho.



Que Sera Sera, l'ending de Uchouten Kazoku est vraiment joli et conclue chaque épisode mélancoliquement, les illustrations narrant la vie de Benten dans la version TV conviennent parfaitement à cet air.



Si ma musique préférée de Kyousogiga reste The Secret of My life qui avait servi de fond musical à la dernière ONA ayant précédé la diffusion à la télévision de la série, l'opening est très chouette lui aussi, coloré et fou-fou à l'image de cette petite histoire.

Hoshikuzu Namida - Diebuster (Top wo Nerae 2)

Hnnnnng que j'aime cet ending. La chanson est pas forcément exceptionnelle mais j'y accroche tellement sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Je peux me l'écouter en boucle pendant des heures et je l'ai déjà fait plusieurs fois. L'opening Groovin Magic est aussi super chouette et addictif.

Tenshi no Yubikiri - Kare Kano

J'avais commencé de regarder Kare Kano en 2012 mais je l'ai fini que cette année donc ça compte héhé.
Encore un ending que j'ai adoré musicalement, je devais me retenir de ne pas passer direct à l'épisode suivant parfois parce que je n'avais pas envie de le zapper.
« Modifié: dimanche 11 décembre 2016, 17:27:40 par Jielash »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #27 le: mardi 07 janvier 2014, 23:33:04 »
Je double-post.



L'opening et l'ending de Giant Killing sont bien chouettes et dynamiques, ça convient parfaitement à cet anime de foot.

Et comme j'ai revu quelques un des épisodes du début d'Eureka Seven, j'en profite pour dire que le premier opening est quand même super bon et que j'aime beaucoup le premier ending aussi.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Musiques d'animes
« Réponse #28 le: lundi 27 janvier 2014, 19:42:48 »
J'étais d'humeur à m'écouter de la musique d'anime aujourd'hui alors je double-post.



FLCL - Crazy Sunshine
FLCL - Ride on Shooting Star
P&SwG - Fallen Angel

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Musiques d'animes
« Réponse #29 le: mardi 17 juin 2014, 22:56:00 »
Bon, avec cette affaire de TRC qui recommence, ça m'a donné envie de réécouter les musiques de l'anime qui, s'il était une adaptation très moyenne et très gamine (pas pour rien qu'ils ont arrêté les frais à la moitié du manga), avait une OST franchement pas mal.

Petite sélection du coup :

http://youtu.be/Atc51MxhoAE

La piste ultra-connue que tout le monde rabâche et qu'ils ont déclinée à toutes les sauces dans l'anime. Elle tape un peu sur le système à la longue, mais le solo au milieu est irrésistible, et puis elle met bien dans l'ambiance.


http://youtu.be/puRadJ96r_A

Ma petite préférée.
Pas hype celle-là, elle met un peu de temps à démarrer mais elle vaut le coup je trouve. Elle a un côté mystérieux, intrigant, limite mystique qui me plaît. A l'écoute on se sent pas bien rassuré. Typiquement la musique qui passait lors des scènes des méchants quand ils faisaient... des trucs de méchants. :niak:


http://youtu.be/a_UXXSQbmp8

Le fight theme qui va bien ! Vraiment très sympa, avec un réel effort d'orchestration et un beau passage lyrique. J'aime beaucoup la flûte.


http://youtu.be/HZbgzGLq8Ro

Et enfin, la chanson au piano qui fait toujours son petit effet. Clairement la plus belle chanson de l'anime.
Pour l'anecdote, elle est censée être chantée par Oruha du manga Trèfle, dans lequel ses chansons sont omniprésentes et ont une grande importance pour l'histoire.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs