Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 121227 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #90 le: mercredi 30 mai 2018, 19:47:22 »
Bof, je suis pas convaincue, parce que ça reste un "topic général des 10 dernières années" et c'est pas le but recherché par la nouvelle organisation :)
Et cent mille topic, alors que t'en as cité que deux, ça me parait pas insurmontable à créer.


Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #91 le: mercredi 30 mai 2018, 21:23:40 »
Je pense, personnellement (mais encore une fois, je suis celui qui n'a pas trop son mot à dire mais qui peut pas s'empêcher de fourrer son nez là où il ne faut pas  :oups:), que je placerai la limite à des topics à thème. Genre "Les films de Spielberg", "Les mangas traitant de la religion"...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Questions/Réponses
« Réponse #92 le: mercredi 13 juin 2018, 20:41:02 »
Je viens de voir que la description de la section anime & manga avait été changée et désolé si je suis chiante mais quelque chose ne me semble pas bien formulé :

Citation de: description de la section
Pour ceux qui lisent autre chose que de la BD traditionnelle et des romans. On trouve aussi les animes par ici.

Ça veut dire quoi BD traditionnelle ? :/ Qui est fondé ou conforme à la tradition ? Qui est dans la coutume, les habitudes ? Y a-t-il un lien avec l'origine de l'œuvre, soit-disant que selon son pays elle serait ou ne serait pas traditionnelle, le serait plus ou moins ?

Ce serait pas plus simple de juste décrire la section comme "pour les fans d'anime et de manga" ou "pour les fans de bd et animation japonaise" si vous voulez éviter une répétition du titre de la section ? Ou même si vous voulez éviter tout débat d'origine des œuvres, il y a éventuellement aussi la possibilité de regrouper tout ça en une section appelée "Bande-Dessinée et Animation".

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Questions/Réponses
« Réponse #93 le: jeudi 14 juin 2018, 10:30:51 »
@Jielash la description a été changé une nouvelle fois, elle avait changé la dernière fois, suite au problème soulevé avec les mangas, les manhwua et les manhua. Le règlement de la section a d'ailleurs été mis à jour pour les inclure.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #94 le: jeudi 14 juin 2018, 11:05:45 »
Y'a pas moyen de débloquer le topic BD ?  Visiblement, vous l'aviez oublié, mais contrairement aux autres topics généraux, celui-ci était assez peu actif et les fans de BDs "non-asiatiques" sur PZ sont peu nombreux.

En plus je voulais répondre à JLH, et là je devrais du coup créer un topic dans la nouvelle catégorie "bds asiatiques" pour répondre à un point de son message dans le forum litté et BD (pas asiatique).  :severe:

Ah, aussi, @Chompir, ça fait plusieurs fois que des membres font des propositions précises, et que tu évites totalement de donner une réponse autre que "on y a réfléchi en interne, c'est mieux comme ça". Ca te ferait mal de juste donner ton avis ou une explication de temps en temps ?  :-|

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #95 le: jeudi 14 juin 2018, 12:52:29 »
On en discute en privé, Fix. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre?

C'est vrai que Chompir est pas le champion en terme de communication et qu'il a tendance a faire ce qu'on détermine tous ensemble sans le dire à personne et sans prévenir. Mais tu peux pas lui reprocher d'essayer de vouloir faire plaisir à tout le monde (même si c'est impossible, tout le monde le sait, mais il a du mal à accepter cette vérité :8):)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Questions/Réponses
« Réponse #96 le: jeudi 14 juin 2018, 13:00:18 »
Ah Chompir qui découvre les premières vraies joies d'être admin :p
Bon courage

A titre personnel, je m'en fous un peu des appellations, limite faut rester vague sur les sujets car il y a trop d'exceptions/d'histoires particulières pour les classifier de manière aussi strictes voir archaiques.
Quid des Sprite Comics, Pixel Comics, Turbo media, romans photos, bds uniquement digitales s'adaptant à ce format, des visual novels, ....

C'est juste pour donner des exemples lambdas alors que je m'y connais pas énormément mais il y a beaucoup de choses qui deviennent très difficiles à classifier (sans parler des exemples précédents de ce topic qui montrent que c'est loin d'être évident) donc, on peut juste rester vague, on peut poster partout selon notre appréciation personnelle et effectivement s'il y a des débordements ou des trucs un peu wtf, la modération agit.
Mais comme ces sections sont relativement calmes, je pense qu'il est inutile de se prendre la tête avec ça.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #97 le: jeudi 14 juin 2018, 13:34:40 »
On en discute en privé, Fix. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre?

C'est vrai que Chompir est pas le champion en terme de communication et qu'il a tendance a faire ce qu'on détermine tous ensemble sans le dire à personne et sans prévenir. Mais tu peux pas lui reprocher d'essayer de vouloir faire plaisir à tout le monde (même si c'est impossible, tout le monde le sait, mais il a du mal à accepter cette vérité :8):)

Bah c'est pas la question. J'ai demandé pourquoi on ne pourrait pas fusionner tous les univers BDs et animations ensemble, pas de réponse. Jielash fait la même proposition, pas de réponse. C'est compliqué de juste donner son avis et d'avoir un échange avant de prendre une décision ?

Rien de grave, encore une fois, et je ne remets pas en doute votre volonté de bien faire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #98 le: jeudi 14 juin 2018, 14:03:31 »
Parce que son avis en tant que personne, je pense que tu t'en fiches. Et son avis d'admin, il veut le prendre avec concertation de sa team, ce qui est en cours :8):

Et l'avis du forum, on le lit ici, pour ceux du fond qui poserait la question :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #99 le: jeudi 26 juillet 2018, 04:49:51 »
Bonjours, j'aimerais m'installer un avatar, mais celui-ci est trop grand,, est  ce que quelqu'un peux m'aider?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #100 le: jeudi 26 juillet 2018, 08:24:26 »
Je t'ai envoyé un mp pour voir ce qu'on peut faire :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #101 le: jeudi 28 mars 2019, 13:23:13 »
Alors simplement pour vous avertir que dans l'encyclopédie, dans la partie des personnages, il y a un lien verds la Nintendo 3DS. Vous considérez que c'est un personnage?  ;D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #102 le: jeudi 28 mars 2019, 14:02:29 »
Merci de le signaler, on va s'occuper de ça :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #103 le: mercredi 04 septembre 2019, 01:30:55 »
Alors simplement pour vous signaler que certaines images de la soluce de The Legend of Zelda ont gigler, cela semble concerné uniquement la seconde quête.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #104 le: mercredi 04 septembre 2019, 07:38:23 »
Merci de l'info, on va réparer ça :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo