Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 121138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #60 le: mercredi 14 juin 2017, 14:19:16 »
La charte condamne les propos à caractères haineux, violent et offensant.

Mais elle reste globalement floue sur les propos discriminatoires.

On peut régler ça ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #61 le: mercredi 14 juin 2017, 14:24:24 »
En se basant sur la loi, c'est jouable, il faut préciser les références de chaque article, en mon sens.

Si on compte juste dire "Il ne faut pas être discriminatoire", on peut se demander : "qu'est-ce qui est discriminatoire ?" Si quelqu'un critique les TJ sur le forum comme ça pouvait arriver autrefois, est-ce qu'un membre pourra dire "Je suis TJ, je me sens discriminé, effacez-moi ces propos s'ils vous plait !" ? C'est possible que ça arrive, et c'est une réflexion à avoir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #62 le: mercredi 14 juin 2017, 14:58:33 »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E6F70B3F92918739249B8EAA175161F9.tpdila22v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165298&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20161223

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018877783

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations

C'est à la modération de statuer les propos comme discriminatoires selon les indications présentes dans la loi. Si elle estime qu'un propos n'est pas discriminatoire et entre en litige avec le membre touché par ce propos, celui-ci peut saisir les défenseurs des droits compétents en invoquant les textes ci-dessus. Idem pour un membre qui se verrait censuré un propos
discriminatoire et qui voudrait contester la décision.
(https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165358&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20040807)

Sinon on discute en privé entre concernés.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #63 le: mercredi 14 juin 2017, 20:14:14 »
Alors... Je commence par dire que c'est une superbe remarque de Liam et qu'on aurait vraiment du le mettre depuis le début (même si on pouvait supposer qu'il y avait des risques que les propos discriminatoires soient haineux, violents ou offensants).

Pour répondre de mon humble avis, on le rajoute effectivement. Un propos discriminatoire est discriminatoire dès que la personne concernée se sent discriminée (sauf si mal entendu). Mais en tout cas, il faut donner les moyens aux modérateurs de dire "Hey mec ! Tu es sur un forum avec des gens. La charte c'est pas fait pour les chiens" (no offense pour les chiens... ils savent que je les aime bien, c'est mon gagne pain). Après, si on doit expliquer chaque terme de la charte on n'est pas rendu. Qu'est ce qu'un propos haineux, qu'est ce qu'un propos violent. Les modos le savent et sont chargés de le faire respecter.

Bref. Tu mérites plein de rubis, Liam. Par contre... c'est quoi un "TJ" ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #64 le: mercredi 14 juin 2017, 20:31:19 »
Un Témoin de Jéhovah?

Je suis d'accord aussi pour rajouter la mentions, parce que la discrimination ne passe pas que par le côté haineux, violent ou offensant.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #65 le: samedi 17 juin 2017, 11:45:38 »
On attend toujours que la mention soit ajoutée.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #66 le: samedi 17 juin 2017, 12:03:45 »
C'est fait :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #67 le: samedi 29 juillet 2017, 00:15:06 »
Coucou @Izzy Novada @Yorick26

N'oubliez pas de changer régulièrement le mot de passe du compte mail de Puissance-Zelda.

Ce serait bête que le mot de passe actuel traîne encore dans le cache du navigateur d'un ancien membre de la rédaction.

Bises


Message modéré par Ptitecocotte
Bonsoir Liam,

Il y a actuellement une fonctionnalité sur le forum qui s'appelle "Les Messages Privés". Tu ferais bien de t'en servir à l'avenir pour faire passer ce genre d'informations aux admins du site. Merci :)

« Modifié: samedi 29 juillet 2017, 00:41:36 par un modérateur »

Hors ligne CloudyS_x

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Code ami 3DS 0860-3502-4753

    • Code ami Wii U Zezelle

    • https://www.facebook.com/anais.oerba
    • CloudyS_x
    • SW-7602-0085-1433
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #68 le: vendredi 04 mai 2018, 17:24:31 »
Petite question est-ce que Puissance-Zelda à un groupe Discord ? J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de lien ou quoi-ce soit.  :/ Si il y en a un, est-ce que le groupe est public ou privé ? (seulement pour les administrateurs)

Merci d'avance de votre réponse. :)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #69 le: vendredi 04 mai 2018, 17:31:11 »
Bonjour, il n'existe pas de Discord officiel de PZ, mais si tu veux discuter un peu il y a le Tchat (en cliquant sur le link vert en haut là) :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne CloudyS_x

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Code ami 3DS 0860-3502-4753

    • Code ami Wii U Zezelle

    • https://www.facebook.com/anais.oerba
    • CloudyS_x
    • SW-7602-0085-1433
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #70 le: vendredi 04 mai 2018, 17:36:07 »
D'accord merci :)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #71 le: mercredi 30 mai 2018, 02:35:33 »
Alors je viens de voir ce message dans la section Anime et Manga...

Citer
Le présent topic a été bloqué dans le cadre de la nouvelle disposition du forum. Dorénavant, merci de créer des topics spécifiques pour chacun des sujets que vous voudriez aborder.

... et je vois vraiment pas en quoi c'est une bonne idée de faire ça. Des animes et des mangas il doit y en avoir des dizaines de milliers. Des nouvelles séries il y en avoir une cinquantaine de nouveaux à chaque saison, qui début à chaque 3 mois. Des mangas en publication, des scanlations et compagnie j'ose même pas avancer un chiffre.

Alors quand quelqu'un veut discuter une nouvelle série il est nécéssaire d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois? Et ceux qui en regardent plusieurs, ils doivent faire un message dans chaque topic pour chaque série sur laquelle ils veulent commenter? Les gens qui lisent plusieurs mangas au compte-goutte, ils doivent faire un topic par manga différent?

Je comprends le but mais dans cette section ça risque de mener à la multiplication des topics et des messages vides de contenus, si les gens se donnent la peine de fonctionner de cette façon. Sinon c'est juste la mort de cette catégorie et il est inutile de la garde, autant l'enlever. Ce topic ne pourrait pas plutôt être envoyé dans la catégorie Générale ou cinéma?
EvilivƎ

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #72 le: mercredi 30 mai 2018, 07:45:04 »
J'avais aussi des réserves à ce sujet et les quelques topics que j'ai créé depuis ne m'ont pas spécialement convaincu du contraire.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #73 le: mercredi 30 mai 2018, 10:44:00 »
Je laisserai la modération éventuellement confirmer ou infirmer mes dires, mais... Nous sommes conscients que les choix effectués ne sont pas idéaux et qu'ils présentent des inconvénients. S'ils ont été quand même mis en place, c'est qu'il y a une réelle volonté de bien faire et de vouloir créer de l'activité. Nous pensons que ça peut marcher pour peu qu'on essaye au moins. Ce n'est pas quelque chose de fait définitivement, si on voit que cela ne marche pas, un retour en arrière sera évidemment envisager puis appliquer. Ce n'est pas la première fois qu'on procède comme ça. En outre, je trouve qu'il est plus dangereux de rester sur des acquis de plus en plus vieillots et de jamais les remettre en question que de faire des essais tout en restant ouvert à une annulation.

Les topics généraux ont la facheuse habitude de masquer les choses. Vous souhaitez parler d'un manga en particulier, vous en parlez dans le topic général et puis vous vous barrez sans vraiment espérer avoir une réponse car personne ne sait que vous avez lancé le sujet, à moins qu'une éventuelle autre personne voulant parler d'un autre manga ait lu aussi ce manga. Et c'est ce qu'il se passait. Un topic consacré à ce manga le montre bien visible sur la page de la section, si quelqu'un l'ayant lu passe dans la section, cela lui offre plus de visibilité, d'autant plus si c'est le dernier message posté de la section, il apparaît alors sur la page d'accueil ou dans les messages non lus.

Je ne souhaite pas faire l'apologie de cette interdiction aux topics généraux. Je suis plutôt un défenseur de la liberté de choix, mais je suis aussi conscient que si on vous laisse le choix, entre faire un topic bien présenté et un message mêlé à d'autre, la facilité prendra le pas sur la volonté de bien faire. Je suis également pour la réouverture des topics généraux, mais je préfère attendre de voir si la méthode proposée fonctionne, chose que l'on ne peut pas voir sur quelques semaines.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #74 le: mercredi 30 mai 2018, 11:16:41 »
J'avais donné des arguments qui allaient au delà de la simple facilité dans mon message sur l'autre topic (pas le même "investissement", pénible quand on veut aborder plusieurs oeuvres à la fois, moins de discussions "transversales", moins l'impression de contribuer à un "savoir commun" en sachant qu'on sera lus par des gens intéressés par un domaine, et plus de chances de ressentir le bide comme un désintéressement des autres), et je suis juste déçu de pas avoir eu de réponse de l'équipe, j'ai l'impression que chompir (l'équipe ?) ne répond que pour annoncer des choses sans permettre un vrai échange plus constructif, et c'est ça qui est un peu frustrant aussi dans ce cas.