Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 121219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« le: vendredi 05 juillet 2013, 20:51:30 »
Bonsoir à tous :)

Dans le but de redynamiser cette section, la rédaction de Puissance-Zelda, tout comme la modération, vous propose à travers ce topic de nous poser en public diverses questions, concernant à la fois le site comme le forum. Plus que des suggestions ou critiques hâtives et irréfléchies, n'ayez aucunement peur de nous faire part de vos interrogations, aussi incongrues puissent-elles être v.v Que ce soit sur un membre, un projet ou une section en particulier, nos équipes s'engagent à vous fournir une réponse. Vous êtes bien entendu libre d'en profiter pour nous taunter un peu, puisqu'en contrepartie, les plus curieux d'entre vous seront forcément obligés de se contenter de réponses relativement floues.

Quoiqu'il en soit, détente et bonne entente sont de rigueur dans ce topic. Tâchez donc d'être toujours respectueux envers vos interlocuteurs. Si vous jouez le jeu, la rédaction comme la modération seront prêtes à vous faire part de certains sujets dont il ne nous serait jamais venu à l'idée de vous en faire part ;)

À vous de jouer.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #1 le: samedi 06 juillet 2013, 20:42:10 »
Alors pour inaugurer ce topic je commence avec une petite question... à quand la V8 ? J'en entends plus parlé depuis un p'tit moment déjà :cfsd:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #2 le: samedi 06 juillet 2013, 22:19:58 »
Eh bien, en théorie, ce projet n'a jamais été évoqué, tout du moins présenté, en public, c'est donc normal que tu n'en entendes plus parlé, quand bien même certains membres de l'équipe puissent-ils être plus bavards que d'autres ;D

Autrement, ce serait vous mentir que de dire que la rédaction ne planifie pas une V8. C'est un processus normal dans l'évolution du site, celui-ci ayant en tout temps mis en place de nouvelles versions. Contrairement à la V7.5 actuelle, la V8, si tout du moins vous la percevez de cette manière, sera un tournant majeure dans l'histoire du site, non pas seulement au niveau de sa présentation, mais aussi de ses rubriques, de ses fonctionnalités, etc... C'est donc un projet relativement long à développer, d'autant plus en sachant que la rédaction se révèle tout autant, si ce n'est plus, exigeante que vous quant aux attentes qui en découlent. De fait, à quand la V8 ?, eh bien, quand elle sera prête pardi :niak: Tout cela reste prévu à moyen terme, ce qui fait que les moindres suggestions de votre part (nouvelles rubriques, nouvelles animations, etc...) seront toujours considérées si vous daignez nous en faire part ;)

Du reste, quant aux membres qui voient en la V8 un simple changement d'affichage, nous sommes en mesure de vous dire que vous n'aurez pas à attendre cette dernière pour voir du nouveau sur PZ. Vous voila informés v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #3 le: samedi 06 juillet 2013, 22:51:51 »
Pourquoi les grappins qui sont apparus soudainement pour les topics épinglsé ?

(C'est un peu moche)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #4 le: samedi 06 juillet 2013, 23:18:21 »
C'est une boulette de ma part, j'essaye de voir comment améliorer certains points du forum qui me posent soucis et qui posent à bien d'autres. Vous comprenez mieux pourquoi j'ai laissé Nehëmah se charger du forum ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #5 le: samedi 06 juillet 2013, 23:58:47 »
Même si ça ne reste qu'une prévision, qu'entends tu par "moyen terme" ? Le cours terme ça serait demain, cet été voir cette année, le moyen terme ça pourrait être l'année prochaine, ça voudrait dire que l'on pourrait espérer voir arriver la "V8" en 2014 quoi qu'l arrive, passé ce délai on arrive sur du long terme, donc bon, que devons-nous en penser ? [Question de la part d'un impatient]


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #6 le: dimanche 07 juillet 2013, 00:15:47 »
Selon Yorick, moyen terme = entre trois mois et quatre ans :R

Plus sérieusement, personne n'est en mesure dans l'équipe de prédire combien de temps il restera à son poste. Cela s'implique évidemment pour nous. De fait, nous essayons de faire en sorte que le projet soit concrétisé avant que nous risquions nous même de devoir l'abandonner pour diverses raisons (études, boulot, vie IRL, etc...).

2014 semble être le plus raisonnable. Fin 2013 si nous y parvenons sans embûche. Au-delà de ces délais, on ne peut vous assurer quoique ce soit.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #7 le: dimanche 07 juillet 2013, 13:32:46 »
Fin 2013 ? Ça serait la grande classe :^^:

Toujours concernant la V8, la grande question que certains se posent surement, y'aura t-il une remise à zéro du forum ou bien les messages et sujets actuels seront conservés ? Dans le passé on avait entendu parlé d'une remise à zéro, sujet ayant d'ailleurs fait débat, mais vu que c'était pas spécialement officiel, peut être que vous avez un autre avis sur la question à l'heure actuelle.

Et pendant que j'y suis... Hier j'ai eu un petit problème avec mon ordi pendant le postage d'un de mes messages sur le my life, au moment de poster, mon ordi a lagué, je ne pouvais plus rien faire, c'était bloqué. Mais il se trouvait que mon message a bien été posté, et que pendant le lag j'en ai posté un second à mon insu v.v Alors ma question, ou plutôt devrais-je dire ma double question, pourquoi avoir retiré le système qui empêchait de faire un double post (il fallait attendre 24h avant il me semble) ainsi que le système qui nous permettait de supprimer notre message si ce dernier était le dernier d'un topic ? Et donc, comptez vous remettre ces deux fonctions dans cette version, voir dans la prochaine version du forum ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #8 le: dimanche 07 juillet 2013, 14:39:03 »
Citer
(...)
y'aura t-il une remise à zéro du forum ou bien les messages et sujets actuels seront conservés ?
(...)
peut être que vous avez un autre avis sur la question à l'heure actuelle.
Peut-être v.v

Citer
Alors ma question, ou plutôt devrais-je dire ma double question, pourquoi avoir retiré le système qui empêchait de faire un double post (il fallait attendre 24h avant il me semble) ainsi que le système qui nous permettait de supprimer notre message si ce dernier était le dernier d'un topic ? Et donc, comptez vous remettre ces deux fonctions dans cette version, voir dans la prochaine version du forum ?
Ca ressemble plus à une suggestion qu'à une question ;D La prochaine fois, essaye d'utiliser le reste de cette section pour ce genre de demandes. Concernant l'origine de la suppression de cette restriction, comme celle de pas mal d'options présentes sur l'ancien forum phpBB2, la réponse se trouve sans aucun doute dans le passage du forum en SMF lors de la publication de la V7.5 le 25 Août 2011, beaucoup d'options de l'ancien forum n'ayant pas trouvé leur équivalent sur cette plateforme.

Mais il y a peut-être eu d'autres raisons, je laisse la parole à mes collègues sur ce point.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #9 le: dimanche 07 juillet 2013, 16:54:02 »
Concernant la suppression des posts, Hope m'a dit en MP un jour que ça avait été retiré parce qu'il y avait des abus...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #10 le: dimanche 07 juillet 2013, 17:21:10 »
En fait, de mémoire (et c'est ptet le changement vers SMF, j'en sais rien) mais c'est surtout que la fonction permettait d'effacer n'importe lequel de ses messages, et pas juste le dernier d'un topic. Du coup, il y a eu des abus, plus des suppressions intempestives de posts, rendant les sujets difficilement compréhensible (aaaaha les rajquits... je me souviens d'un endroit en particulier, mais je cafterai pas), parfois là où ça pouvait totalement servir d'avoir tout le fil de la conversation.
Du coup, y a eu suppression de la fonction entière.

Mais ça date, et y a ptet d'autres raisons.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #11 le: lundi 08 juillet 2013, 16:25:14 »
Moi j'balance, c'tait sur le topic des loups-garou :astro:

Citer
Alors ma question, ou plutôt devrais-je dire ma double question, pourquoi avoir retiré le système qui empêchait de faire un double post (il fallait attendre 24h avant il me semble) ainsi que le système qui nous permettait de supprimer notre message si ce dernier était le dernier d'un topic ? Et donc, comptez vous remettre ces deux fonctions dans cette version, voir dans la prochaine version du forum ?

Ca ressemble plus à une suggestion qu'à une question ;D La prochaine fois, essaye d'utiliser le reste de cette section pour ce genre de demandes. Concernant l'origine de la suppression de cette restriction, comme celle de pas mal d'options présentes sur l'ancien forum phpBB2, la réponse se trouve sans aucun doute dans le passage du forum en SMF lors de la publication de la V7.5 le 25 Août 2011, beaucoup d'options de l'ancien forum n'ayant pas trouvé leur équivalent sur cette plateforme.

Non non, c'est bien une question, y'a un point d'interrogation v.v Blague à part, je ne suggère pas, je demande plus si les fonctionnalités présentes dans la V6 seront de la partie dans la V8. Car que ça soit la suppression du dernier post d'un topic, la recherche d'un membre par sujet ou bien encore le message nous demandant d'attendre 24h avant de poster un second message en cas de double post et bien d'autres fonctionnalités encore, bah c'était assez utile et même si c'est la plate forme qui ne le permettait pas, bah c'était bien dommage. Donc c'est pas vraiment une suggestion, plus une espérance et l'interrogation de savoir si on pourra les retrouver sur la prochaine version. Mais comme pour le coup de la remise à zéro, j'aurais pas d'réponse, juste un "peut être", me demande pourquoi j'm'amuse à poser des questions :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #12 le: lundi 08 juillet 2013, 16:44:21 »
Voyons voir à quoi je peux répondre. Tout d'abord la recherche des posts des membres par topics, elle est en cours d'étude (pour arriver à la mettre) sur la V7.5 donc il me parait évident qu'elle est prévue pour la V8. Pour tout révéler, Guiiil a fait appel à une tierce personne n'appartenant ni à la team PZ ni à la team modérale pour l'aider dans la mise en place d'un certain nombre de fonctionnalité. Seuls les mêmes problèmes techniques que nous rencontrons actuellement pourraient reculer la mise en place de cette fonctionnalité. Si l'actuel forum apporte un certain nombre de modification très intéressante (avouez les notifications qui vous bouffent l'écran sur la droite est une pure réussite ...), la façon dont est encodé le forum est très difficile à appréhender (pour y avoir passer plusieurs heures pour trouver le fichier correspondant à un tout petit truc). 

Pour ce qui est de la mise à zéro. Étant donné que nous faisons pas encore face à la nécessité de prendre de décision, la réponse n'est pas fixée d'où le peut-être prudent de Weekly. Cette remise à zéro a été pendant un bon moment sujet à débat et nous avons tous pris en considération vos avis partagés. De notre point de vue, il y a de nombreux intérêts à une remise à zéro fortement contrecarrés par des désavantages et des pertes qui seraient malheureuses. La solution qui semble la plus indiquée est une remise à zéro partielle. Certains topics seraient remis à neuf ou supprimé (topics coulés, dénués d'intérêt, topics d'aide). D'autres seront conservés en état et remis sur le nouveau forum (topic littéraire ou galerie de fans). Restent une tranche indéterminée où les topics seront conservées pendant une période à définir pour laisser le temps à l'auteur de récupérer les données et de les réutiliser.

Vous et moi sommes attachés aux moments passés sur le forum. Si la plupart reste dans notre mémoire en garder une trace écrite est rassurante. Mais plus nous accumuleront les données, plus la nécessité d'une remise à zéro sera nécessaire.
Encore une fois, j'aimerai insisté sur le caractère non définitif de cette décision. Ce que je viens d'expliquer est plus ma vision personnelle (pléonasme voulu) qu'une description objective d'où en est la prise de décision (même si elle s'appuie quand même sur un certain nombre de réflexions qui ont eu lieu).


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #13 le: lundi 08 juillet 2013, 16:47:50 »
Citation de: Weekly
Vous êtes bien entendu libre d'en profiter pour nous taunter un peu, puisqu'en contrepartie, les plus curieux d'entre vous seront forcément obligés de se contenter de réponses relativement floues.
C'est aussi comme ça, on na va pas spoiler des éléments encore aujourd'hui incertains et non définis par simple plaisir de mettre à mal la crédibilité de nos projets. Et il y a bien d'autres sujets à évoquer que la V8... D'ailleurs au fond, est-ce vraiment pertinent de vouloir se spoiler le futur du site là où un tas d'éléments qui ont traversé ces 7 dernières versions vous sont encore inconnus ? :)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #14 le: mardi 16 juillet 2013, 22:23:08 »
Dites, vous enlèverez quand l'interdiction du double post ? J'veux dire, c'est plus vraiment pertinent, ne serait-ce qu'après 24h, à moins que le post précédent n'ait été inutile, si le membre a quelque chose d'intéressant à ajouter, le forcer à éditer (pour que son message ait 0 visibilité) ou à supprimer et reposter, je trouve ça antiergonomique et ... préhistorique. Enfin, j'aime pas trop cette règle.