Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 130394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #465 le: dimanche 23 décembre 2018, 12:15:22 »
L'avantage de Discord, c'est que ça permet aussi de parler en tchat vocal, c'qui est plus sympa et convivial je trouve, alors que l'autre solution "facile", c'est de télécharger l'app spécifique de Nintendo, mais Taiki ne peut pas la télécharger en Corée apparemment. :niak:

Du coup, nouvelle invitation : https://discord.gg/mVAEWf

Je suis impressionné par votre avancement dans le mode Aventure en tout cas, je joue par petites sessions pour ne pas me lasser, et j'ai à peine nettoyé la première moitié de la carte. :niak: (et quand je découvre des nouvelles zones cachées, je suis halluciné par le nombre total de combats dans ce mode) Tu as des astuces pour bien t'entrainer sur le perfect shield Moon sinon ?

Perso, j'entraine pas mal mon Lucas, mais je pense que je commence un peu à plafonner avec ce qu'il propose, et en même temps j'essaye pas mal King K Rool, et je le trouve ultra fun et très fort. J'hésite juste à le main parce qu'il est pas mal spammé en ligne et que j'aime bien prendre des persos peu joués pour mieux surprendre l'adversaire. :niak:

Sinon, @Suijirest , pour Fire Emblem, l'avantage par rapport à des licences comme Zelda ou Metroid, c'est qu'il y a plein d'opus (même récents) ET qu'il y a pas mal de protagonistes charismatiques et facilement adaptables pour un jeu de combat. (+ le fait que Sakurai est fan de Fire Emblem) Par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec Castlevania, sachant que chaque série non-Nintendo n'a droit qu'à un personnage (et un écho éventuellement), ça fait juste partie du cahier des charges pour que ça reste avant tout un jeu mettant en avant Nintendo j'imagine, et il y aussi le gros souci des droits des personnages tiers, sur lequel Sakurai s'est longuement exprimé.

D'ailleurs, je recommande cet article très long qui raconte la genèse de ce nouvel opus et les choix opérés en amont par Sakurai, c'est très instructif.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #466 le: dimanche 23 décembre 2018, 21:12:00 »
J'aimerais bien rejoindre le Discord en général, mais le code d'invitation est expiré...

Ouais désolé j'utilise pas trop Discord je savais pas que les liens expiraient. Utilisez le lien de Rodrigo :hap:

Citer
Faudra qu'on se fasse des sessions live oui :), je suis pas très discord mais on pourra bien s'organiser  :miou:

Bah oui ! Viens sur le Discord pour s'organiser c'est plus simple et c'est cool pour vocal, ça rend le combat d'autant plus fun avec les reactions que certains moves provoquent :hap:

Et clairement le mode aventure est interminable. Je pensais le finir et à chaque fois je tombais sur un nouveau tableau j'ai littéralement abandonné alors que je dois être quasiment au bout. Le truc c'est que je me suis mis au online maintenant donc le mode aventure m'intéresse plus trop.

@Rodrigo ouais malheureusement c'est bloqué en Corée, pourquoi je ne sais pas :niak:
Jouer contre toi m'a bien fait progressé en vrai avec Palutena, y'a un pote qui me donnait du fil à retordre y'a quelques jours, et cette aprem il m'a pris 0 game quand je la jouais :hap: ça fait plaisir de voir la progression

Sinon j'ai regardé vite fait un tournoi dans le métro, j'ai l'impression que Wolf et Chrom sont vraiment surjoué y'a que ça :hap:
Par contre j'ai vu une Robin qui a atteint la finale, ça m'a donné espoir sur le potentiel du perso. Faut juste que je me fasse à sa lenteur.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #467 le: lundi 24 décembre 2018, 11:47:10 »
Je suis impressionné par votre avancement dans le mode Aventure en tout cas, je joue par petites sessions pour ne pas me lasser, et j'ai à peine nettoyé la première moitié de la carte. :niak: (et quand je découvre des nouvelles zones cachées, je suis halluciné par le nombre total de combats dans ce mode) Tu as des astuces pour bien t'entrainer sur le perfect shield Moon sinon ?


Je suis pas certain qu'il y ai une bonne astuce, tout est question de timing, faut bien libérer le bouclier au moment où l'ennemi te touche (et non l’enclencher) et c'est bon, ça fonctionne même sur les boss.

Pour Discord, je verrais à l'occaz du coup.

Sinon je viens de finir le mode aventure, j'étais à 99,52% ou un truc du genre et j'avais peur de devoir fouiller la carte immense de fond en comble pour savoir ce que j'avais manqué mais ça va, j'ai tout trouvé le plus rapidement possible (un je me dirigeais dans la bonne zone et j'avais oublié une partie d'un "engrenage", l'autre suffisait de dezoomer la carte et voir les sous mondes, j'en avais un qui n'avait pas d'étoiles et en fouillant un peu plus, j'ai trouvé Luigi qui me manquait à libérer.
Donc je viens de le finir à 100% après 23H dedans.
Ma fois, ça passe le temps, il vaut pas pour moi l'émissaire subspatial (au moins dans la mise en scène) mais il reste fun à jouer et certains combats étaient chauds, les clins d'oeil étaient sympas.
Il reste, je pense moins chaud que le système d'event de Melle où je me souviens avoir surgaléré à réussir les derniers events (alors qu'ici, peut être que j'ai mal vu, mais j'ai pas l'impression que tu sois "récompensé" de faire ce mode en hard, tout au plus ils te conseillent de lancer un new game plus).
Les boss étaient rigolos mais assez moisis avec la bonne combinaison d'esprit, je n'ai perdu qu'une seule et unique fois contre le boss final et encore c'est que j'avais pas choisi mes persos habituels, sinon j'ai pas perdu une fois contre aucun boss. Aucun je joue en normal mais quand même :p
Sinon ils sont sympas même si dommage que les "big" boss ne soient pas très charismatiques (Taboo domine largement à ce niveau).

J'ai quand même bien aimé les 2 derniers niveaux, mention au passage où :
(Cliquez pour afficher/cacher)

La cinématique de fin est assez moisi, il n'y a vraiment que la cinématique du début qui ai un quelconque intérêt, c'est franchement dommage.

Je vais pas lancer de suite de new game plus (mais je le ferais sûrement un jour car encore une fois, ça permet de bien s'entrainer) et surtout me concentrer sur les autres modes (je n'ai encore fait aucun mode de la partie entrainement :p)
« Modifié: lundi 24 décembre 2018, 11:49:07 par Moon »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #468 le: lundi 24 décembre 2018, 16:46:59 »
@Moon : Ok, je me demandais si y'avait des combats bien pensés pour entrainer le bouclier particulièrement. J'ai vu qu'on pouvait augmenter le délai d'activation, ça peut être pas mal pour s'améliorer, mais sans prendre trop l'habitude du timing laxiste. :niak:

@Taiki : J'ai pas mal progressé aussi avec King K, ça aide de répéter des schémas de jeux en duel, pour prendre l'habitude et voir ce qui passe ou pas quand l'autre est concentré sur tes mouvements. (= pas en mêlée quoi) Avec plaisir pour d'autres parties en tout cas ! J'ai envie de tester 3-4 persos en plus.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #469 le: mardi 25 décembre 2018, 09:07:47 »
@Moon : T'as pas trop galeré pour le combat contre l'esprit "Pauline" en mode aventure ? Celui ou la Peach s'échappe :hap: il m'a fait pété un câble celui-là. Sinon GG

@Rodrigo Nice :hap: on se fera ça alors

J'ai essayé de jouer un peu en ligne avec Robin je me suis tellement fait ouvrir c'est ouf j'arrive à rien avec je suis tombé à 200 000 :oups: j'aime le perso mais je pense pas que c'est pour moi. J'ai toujours du mal à trouver un autre perso à main avec Palu, j'ai essayé Pokemon Trainer c'est bien fun à jouer surtout Carapuce, à voir.
« Modifié: mardi 25 décembre 2018, 09:14:19 par Taiki »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #470 le: mercredi 26 décembre 2018, 16:13:58 »
Ayant acheté le jeu day one, je peux dire que c'est, de mon point de vue, le meilleur SSB. Déjà, le jeu a un contenu ENORME, entre le mode aventure, les esprits, le roster gigantesque et autres joyeusetés, y a des choses à faire. Je trouve également qu'il est beaucoup plus agréable à jouer que SSB4, plus rapide étou, j'ai même fais quelque progrès avec ZSS, bien que je reste plutôt nul (Taiki, je suis carrément à 190 000  :hap:). J'aime bien le concept des esprits, et le mode aventure est plutôt présent, même si évidemment il n'est pas aussi bien  que l'émissaire subspatial. Je vais parler un peu des musiques, celles qui ont été remaniées sont vraiment superbes, notamment Bomb Blush Rush et surtout Gangplank Galleon. Le mode classique est très sympa aussi, j'aime particulièrement le parcours de Bayonetta où elle combat plein de trucs volants.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #471 le: vendredi 28 décembre 2018, 08:14:54 »
Je peux pas trop comparer avec les précédents Smash je me souviens assez vaguement de Mélée et les autres j'y ai pas joué, mais ça m'étonne pas de lire que c'est le meilleur.
Ca part clairement pour être mon GOTY 2018. Plus de 50h de jeu et j'ai qu'une envie c'est de le lancer quand j'ai du temps libre. Dire qu'il y a encore 2 mois je m'en fichais du jeu :hap: belle surprise

Hier soir j'ai joué 2h contre 2 mecs qui dosent smash en compétitif depuis des années, c'était hyper chaud mais vraiment intéressant de voir leur façon de jouer.
J'ai quand même réussi à leur prendre quelques games ça fait plaisir, mais toujours sur le fil du rasoir à la dernière stock. Faut vraiment que j'apprenne à tech j'ai jamais le réflexe et je me fais combo à cause de ça.

Si tu veux qu'on joue en ligne entre PZiens en tout cas n'hésite pas à rejoindre le Discord Vaati
https://discord.gg/NhUWeZy je remet le lien, j'ai coché "le lien d'invitation n'expire jamais" cette fois :niak: vu que le lien de Rodrigo avait aussi expiré.

J'ai toujours autant de mal à trouver quel perso main à part Palutena sinon :( j'aimerai vraiment jouer 3 persos à fond. En main qu'un seul c'est moins amusant d'autant plus que le roster est vraiment fou, mais difficile à trouver :hap:
Pokemon Trainer je vais abandonner j'aime pas jouer Herbizarre et Dracaufeu donc c'est pas la peine.
« Modifié: vendredi 28 décembre 2018, 08:37:56 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #472 le: vendredi 28 décembre 2018, 20:21:24 »
Et voilà, à la fois le online et le jeu, j'ai rush vite fait pour débloquer mon main (Ganondorf) comme Taiki m'avait expliqué comment faire et je dois dire que le court passage que j'ai fait dans le mode esprit ne m'a pas du tout plu... Je le finirai surement pour le geste quand j'aurai rien à faire, peut-être avec mon main comme ça je suis sur de bien maîtriser les peros (parce que bordel l'enfer avec Kirby...) mais ça sera sans plus.

Par contre, mode solo excellent, j'ai bien aimé le coup de rathalos et son terrain, j'ai adoré tomber sur créa-main et dé-maniaque avec Ryu, je m'attendais pas à les voir. Le combat en duo était cool avec Ken en plus.

Enfin, on a du faire 3h de multi avec Kondo/Taiki/Shern et moi et je dois dire que l'arène est vachement bien fichue. Il y a quelques coups de lag dans les matchs mais bien moins que sur Wii U/3DS j'ai trouvé. Bon, mon premier combat c'est assez mal passé (Un 3 stock dans la tronche en moins 1min30... :hap:) mais au bout des 3h, j'étais déjà un peu meilleur et j'ai failli gagner quelques matchs avec Ganondorf qui est devenu vraiment bien meilleur. Il faut juste faire gaffe à ne pas trop être projeter dans le vide sur les bords d'arène, c'est vite un calvaire pour remonter avec la faible portée de ses spéciaux. J'ai débloquer quelques autres persos, je les utiliserai jamais mais j'attends de tomber sur Sonic, Shulk ou bien Bayo, je les testerai très certainement. Surtout Sonic qui était mon main sur Smash 4.

Niveau musique, il y en a énormément de base, des remix sympa mais je trouve que d'autres ont totalement été foiré (notamment le Midna's lament que je trouve... j'ai pas de mot). Beaucoup de nouvelles musiques bienvenues en tout cas.

Je vais surement jouer régulièrement les jours prochains, surtout bien profiter du multi, c'est le seul attrait que je vois au jeu. Je testerai néanmoins tout les modes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #473 le: samedi 29 décembre 2018, 19:48:51 »
Vos invitations sur le discord sont invalides chez moi :p
Sinon ça se voit que j'ai pas dosé le online et que j'ai pas encore de Main mdr, faudra que je me teste un peu plus pour être un adversaire digne de ce nom :p

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #474 le: samedi 29 décembre 2018, 20:06:58 »
Le lien de Taiki marche, tu as un compte discord ? C'est peut-être pour ça qu'il est invalide.

Sinon aujourd'hui j'ai fait pas mal de mode classique avec les différentes persos et à chaque fois qu'on en fini un, on peut débloquer un nouveau perso, ce qui fait qu'on a beau enchaîner avec des persos différents, on en débloque plein, vachement cool pour débloquer les persos. J'ai testé Ness d'ailleurs aujourd'hui, il est assez chaud à maîtriser, et en position inconfortable à chaque utilisation de ses spéciaux et spéciaux haut. Par contre il fait plutôt mal et à une portée assez ouf. J'ai joué aussi un peu avec l'épéiste mii, juste pour le fun mais ils restent intéressants.

Pour le reste, j'ai testé Ridley qui tape vachement fort et est rapide mais je sais pas trop quoi en penser. J'ai aussi débloquer l'inkling, je testerai pour voir, il m'a l'air assez bon. Les autres persos, à part en classique ou je vais tous les faire, je sais pas trop quoi en penser. Au moins le classique me permet de voir quels persos je peux envisager et en plus, en débloquer. Vraiment sympa.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #475 le: samedi 29 décembre 2018, 20:09:12 »
Oui oui, j'ai bien un compte Discord mais les 2 me marquent code invalide  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #476 le: dimanche 30 décembre 2018, 16:09:57 »
Du coup on s'est fait quelques matchs hier avec Moon, il main Link mais j'ai plutôt bien géré avec Ganondorf, malgré ses défauts fasse à un adversaire qui peut maintenir la distance à coup de projectile. Par contre, arrivé deux/trois fois en mort subite, je me suis fais poutrer avec l'arc. Impossible de s'approcher pour avoir la victoire.

Sinon ce matin j'ai débloquer quelques nouveaux persos et j'ai pu tester l'Inkling qui est très sympa, après, je ne pense pas qu'il soit pour moi mais il a l'air plutôt bon. Par contre, j'avais pu faire un match contre Simon et je l'ai trouvé vachement intéressant avec tout ces combos qu'il peut faire et la distance qu'il peut maintenir fasse à l'adversaire. J'ai hâte de le débloquer, pour le coup j'ai vraiment envie de le jouer (enfin lui ou Richter, à voir lequel je débloquerai en premier).

En tout cas je suis assez surpris de vraiment prendre autant de plaisir sur le jeu. Même si j'apprécie pas tellement tout ce qui tourne autour des esprits (mais alors pas du tout). Je vais surement retourner un peu tout le jeu pendant encore plusieurs centaines d'heures et essayer de m'améliorer le plus possible. Ça me change de SSB 4 ou j'y jouais quasiment jamais.
« Modifié: dimanche 30 décembre 2018, 16:11:33 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #477 le: vendredi 04 janvier 2019, 20:51:00 »
Depuis hier j'essaye de bien rusher le mode aventure, mes premières impressions a mes débuts sur ce mode ont changées, le mode devient plus intéressant quand on se force à avancer un peu. Ce qui n'est pas forcément facile quand on a des persos qu'on aime pas jouer ou qu'on ne maîtrise pas... Les combats contre des esprits parfois assez dur ne viennent pas arranger les choses.

Vu que j'ai commencé par le côté gauche lors du choix, pour avoir Marth, j'ai fini d'explorer tout le côté gauche de la map. J'ai bien aimé la zone de la forêt sombre et labyrinthique ainsi que son donjon Splatoon. La forêt DK était sympa aussi, j'ai bien aimé le petit village et la zone des Ice Climbers au dessus et les chemins qui s'ouvrent quand on les libère. La grande ville centrale était cool, beaucoup de persos et d'esprits concentrés au même endroit, et l'endroit était vachement cool. Je trouve, pour ce que j'ai vu de la map, quelle est vraiment bien travaillé, avec pleins de petits clins d'oeils, de la vie, et des échanges avec nos esprits qu'on libère. Elle est très belle aussi. Je kiff l'effet de profondeur dans la zone starfox qui à par contre l'un des combats les plus chauds que j'ai trouvé jusqu'à présent avec l'esprit Geno. J'avais pas mal galéré aussi sur celui de The Boss. Ce dernier j'ai du le passer avec l'Inkling et son rouleau qui permet d'enfoncer dans le sol les adversaires et ainsi l'attaquer. :^^': Pour le moment je lead avec Marth, c'est le seul bon perso que j'ai et je commence à le maîtriser un poil après toutes ses zones exploré avec lui. J'ai aussi fait le premier donjon et le premier boss de l'histoire, la base secrète et là bas il y a le combat d'esprit le plus dur de tous j'ai l'impression. Je parle de celui de Willy et je sais pas encore comment le passer, les esprits que j'ai ne suffisent pas encore. Je crois que je reviendrais juste avec mon main, dommage, Ganondorf se débloque assez tard je crois. X.

D'ailleurs, je serai intéressé de savoir quel(s) équipe(s) vous utilisez principalement pour ce mode.
« Modifié: vendredi 04 janvier 2019, 20:55:54 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #478 le: vendredi 04 janvier 2019, 21:43:08 »
Tu verras à un moment, tu comprendra comment fonctionnent les esprits et les niveaux et ce sera plus facile (étonnamment le jeu est plus difficile au début quand on connait pas encore les mécaniques de jeu).
Perso, dès que je l'ai eu, je n'ai plus joué qu'avec Link et j'ai pas changé de perso (uniquement pour un certain niveau  :hihi:)
Pour les esprits, tu as une touche qui te permet d'avoir directement les plus indiqués sur le combat et ceux qui te rapporteront quand même assez de récompense.
Quand tu en aura suffisamment, le secret sera d'en avoir de plusieurs niveaux différents avec des esprits de classe légendaire level 99 pour passer les plus gros niveaux (dont un pour chaque classe entre le rouge, le bleu, le vert et le neutre).

Ma team préféré que j'ai utilisé finalement assez peu reste Link avec Skull Kid avec le masque de Majora (qui draine la vie de l'adversaire) avec un esprit qui te rend de la vie automatiquement. Avec lui j'ai passé la plupart des gros boss et le dernier niveau sans trop de difficultés.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #479 le: lundi 25 février 2019, 11:30:15 »
Bon depuis la dernière (heureusement) j'ai totalement fini le mode aventure et complété pas mal de tableaux de défis. Mais ce n'est pas pour ça que je voulais poster. :niak:

J'étais à la Japan Sud samedi et j'ai pu tester pour la première fois Super Smash Bross Melee et j'ai compris pourquoi il était encore si compétitif de nos jours. Le jeu reste encore hyper agréable à jouer, il est vachement rapide, les personnages lourds (genre Ganondorf que j'ai joué) était hyper léger comparé à actuellement, la vitesse des coups, les distances de saut, tout est si rapide et assez nerveux. C'était une bonne expérience qui me donne envie de trouver et d'acheter le jeu. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3