Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 128720 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Super Smash Bros
« Réponse #450 le: dimanche 16 décembre 2018, 17:59:19 »
J'ai pas encore débloqué tous les persos mais je dois avouer que je m'amuse beaucoup sur ce Smash Bros ;D Ca me renvoie à mon enfance ya 15 ans sur Melee, c'est fou !

Par contre, oui, le mode aventure est très long. J'ai du passer 6h dessus et je suis loin d'avoir fini. Pour éviter le côté gonflant de la chose, j'alterne en général 20-30 minutes d'aventure avec un ou deux mode Classique.

Après, j'ai un truc à reprocher aux combats du mode aventure : ya des conditions de combats qui sont juste pas marrantes. L'ennemi qui fuit en permanence, ça va une fois mais pas 2. Le fait qu'au bout de 5 secondes tu as 3 trophées aides ultra chaud à esquiver aussi.

Mais bon, tous les combats ne sont pas obligatoire, et sinon ça roule relativement bien. J'adore les petits clins d'oeil aux licences Nintendo, et j'avoue avoir été comme un gosse lorsque j'ai eu mes premiers esprits F-Zero :oups:

Dernier reproche au jeu : ya trouze mille esprits mais à part un petit "Série Zelda" au dessus, tu sais rien d'eux. Yen a plein, je les vois, je sais pas de quel jeux ils viennent, de quand ils sont apparus, et qui ils sont. Dommage, même un petit texte dans la veine de ceux qu'on a lors de temps de chargement aurait pu faire l'affaire !

(Mais sinon, retomber en enfance sur Grande-Baie, ça n'a pas de prix :oui: )

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #451 le: lundi 17 décembre 2018, 04:06:03 »
Sinon Chompir si vous êtes plusieurs vous pouvez prendre un forfait familial pour genre 8 personnes pour le online, ça m'a revenu à 5$ je crois.

Compétitivement le jeu est super, je dors plus les nuits au revoir

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #452 le: lundi 17 décembre 2018, 13:24:46 »
Bon, j'ai testé le jeu chez un pote. On voulait faire le mode aventure à la base, mais c'est du full solo. Donc, on a spam le mode smash. Les persos débloqués sont aléatoires visiblement, et on est loin de tous les avoir.
Le smash est toujours agréable, on a bien rigolé, surtout en testant des persos plus ou moins inconnus. Ridley, Ryu, Simon par exemple sont vraiment sympathiques. Je voulais tester Bayonetta aussi, mais on ne l'a pas débloquée, tant pis, une autre fois :<
Par contre, petite déception, le mode aventure qui est solo. On aurait bien avancé, mais pas possible. J'ai pas contre l'impression qu'il offre un sacré contenu. Me connaissant, je risque quand même de ne pas y retoucher seule une fois l'aventure finie, et pas sûre que ça vaille le coup d'investir... Mais j'y rejourai avec plaisir avec les potes lorsque je retournerai squatter :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #453 le: mercredi 19 décembre 2018, 02:50:52 »
Le mode classique est jouable en coop à deux par contre ! Et ça donne la possibilité de débloquer un perso à la fin à chaque fois.

J'ai le jeu depuis sa sortie moi aussi, et j'aime beaucoup. Les combats contre les esprits 3/4 étoiles sont vraiment difficiles, parfois trois et ça semble plus cheaté qu'autre chose en fait... Mais bon. J'aime pas mal la Spirit Board, ça donne une raison de faire des combats smash avec des variations plus ou moins sympa. C'est moins redondant qu'enchaîner des combats normaux contre des CPU. Je n'ai pas encore terminé le mode aventure cependant, je me focuse sur le mode classique pour chacun des persos.
Si y'en a qui veulent jouer avec moi en ligne (avec le fabuleux lag d'outre-mer), mon code ami est SW-7659-1200-5225.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #454 le: mercredi 19 décembre 2018, 08:00:36 »
@Chompir Tu devrais tester au moins un mois ouais. Je commence vraiment à voir la limite du solo perso. Le mode aventure j'en suis finalement lassé, pourtant je suis vraiment à la fin sur le dernier tableau mais ça me gave je pensais l'avoir fini et j'ai eu encore une nouvelle zone rempli d'une trentaine de combats... :hap: le mode classique j'aime pas du tout.

@Tate tu main qui ? :hap: t'as l'air de bien doser le jeu

Je suis choqué sinon je viens de découvrir les attaques "tilt". J'ai pas du tout capté ça en plus de 30h de jeu. Le gameplay est encore plus profond que ce que j'imaginais. J'ai encore un peu de mal à les sortir mais ça va je commence à être à l'aise avec.
Du coup je train un peu ça, les short hop, les dash, esquives... je suis hyper nul en edge guarding aussi faudra que je vois les différentes actions possibles en la matière selon le perso. Y'a une marge de progression assez insane c'est ouf :niak: le jeu ne cesse de me surprendre de ce côté.

Par contre j'ai essayé de jouer avec ma copine et c'était une catastrophe elle se faisait tuer tout le temps :hap: je pensais que c'était un jeu accessible mais pour un non initié c'est quand même la galère. C'est pas du fun instant comme MK

Sinon j'ai pas encore pris le online mais dés que je le fais je vous ajoute si vous voulez jouer ouais :hap: (après même soucis que Shern risque d'y avoir du lag on verra)
« Modifié: mercredi 19 décembre 2018, 08:02:23 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #455 le: mercredi 19 décembre 2018, 08:14:00 »
Perso je suis pas lassé du mode aventure mais faut le faire à petite doses.
Je dois en être à 54 persos débloqués et j'ai fini il y a peu la zone de Zelda, pas ma zone préférée graphiquement au regard de celle que je fais actuellement où même de Donkey Kong (bien que courte) mais qui a de très bonnes idées.
Les énigmes étaient sympas et j'y ai débloqué au moins 7 personnages dedans.
Je suis toujours admiratifs du travail graphique global et surtout de l'ambiance musicale.
Il est vrai que certains esprits 4 étoiles sont assez chauds à battre, par contre les boss sont très faciles au regard du mode classique, je crois que je les ai tous battus du premier coup.

J'ai pas plus dosé les autres modes solos ou le multi mais je compte bien le faire et me servir de la zone d'entrainement.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #456 le: jeudi 20 décembre 2018, 12:34:11 »
@Taiki, si t'as du mal pour les tilts, tu peux mettre ton c-stick à tilt dans les contrôles et faire tes smash avec A, c'est vraiment plus simple selon moi.

Sinon pour l'instant je joue Wii Fit Trainer, je m'attendais pas vraiment à ça (je mainais Cloud à Smash 4) mais j'ai bien du fun en attendant que la meta se développe  v.v

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #457 le: jeudi 20 décembre 2018, 18:16:09 »
Personnellement j'essaie de me perfectionner en jeu sérieux, tout en essayant de vraiment me focaliser sur un main

J'hésite entre Zelda (qui a été bien buffée, sans pour autant atteindre des sommets dans la tierlist pour le moment, mais il faut laisser la meta se développer !), Samus sans armure ou bien essayer de se référer à la tierlist pour choisir un personnage viable en compétition (Marth ? Lucina ?)

D'ailleurs si certains d'entre vous sur PZ sont motivés à se créer une petite arène dans les jours à venir ce serait avec plaisir ! Est-ce qu'il faut passer par le topic du Online ou bien l'on peut s'organiser ici ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #458 le: jeudi 20 décembre 2018, 19:15:38 »
@Tate J'ai essayé pas mal de config mais j'arrive pas à me faire au tilts sur le stick C, en faisant ça je rate mes smash comme un mongole :hap:
Je commence à m'habituer à sortir les tilts tout doucement, j'ai pas mal joué Palutena hier soir vu que son side B fonctionne un peu pareil pour la distance ça m'a train en même temps sur l'execution.

Haha mais oui Wii Fit Trainer est plutôt agréable à jouer j'étais surpris :hap:

@Synopz je pense que ce serait plus simple de s'organiser ici, c'est le topic du jeu après tout.
J'ai joué tout les persos un à un pour trouver mes mains récemment et j'ai dégagé une liste de 7-8 persos dont j'aime le gameplay, Zelda en fait parti mais elle a pas l'air évidente à jouer.
Samus sans armure est vraiment fun aussi c'est actuellement mon main :hap: Je joue beaucoup Palutena aussi.
A ma grande surprise j'aime beaucoup Daraen/Robin aussi (pourquoi traduire les noms bordel ? ça se traduit pas un nom !).

Sinon j'ai testé le online aujourd'hui en activant les 7 jours d'essai. Sur environ 20 games j'en ai eu 2-3 qui laggaient c'est raisonnable. J'ai une très bonne connexion aussi. D'après les plaques des joueurs que j'ai battu j'ai joué contre des japonais et des américains donc je devrais au moins pouvoir jouer contre des gens en Amérique du Nord. Faudrait que je test contre quelqu'un qui vit en Europe.

Si vous voulez qu'on se tape sur la tronche (et ça me permettra aussi de tester si y'a du lag)
Mon code ami : SW-1730-8828-6108

Je suis pas très bon par contre :hap: j'ai beaucoup de mal paradoxalement contre les adversaires qui ne sautent presque pas. Je sais pas.
Je suis tombé sur un Sonic qui m'a humilié aussi, j'ai pas compris comment l'arrêter toutes ses attaques quand il est en boule avaient la prio sur les miennes.
D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne exactement les priorités dans ce jeu. Qu'est-ce qui fait qu'une attaque est prioritaire sur celle de ton ennemi en la faisant au même moment ? Savoir ça m'aiderait pas mal je pense.

On pourrait s'organiser un petit tournoi une fois qu'on a pris en main le jeu ça pourrait être fun :oui: enfin s'il y a assez de potentiel participants
« Modifié: jeudi 20 décembre 2018, 19:18:20 par Taiki »

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Super Smash Bros
« Réponse #459 le: jeudi 20 décembre 2018, 22:02:43 »
Il n'y a pas de priorité dans les attaques, la première attaque qui touche c'est la première dont la hitbox touche la hurtbox de l'adversaire. Mais des fois on a l'impression qu'il y a des priorités car certaines attaques ont une startup assez importante, ou des hitbox pas très grandes sur les premières frames.
Et quand les deux attaques touchent en même temps, les deux personnages se prennent l'attaque en même temps et sont éjectés en même temps. On appelle ça un DBZ, allez savoir pourquoi. :hap:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #460 le: vendredi 21 décembre 2018, 19:40:08 »
Il n'y a pas de priorité dans les attaques, la première attaque qui touche c'est la première dont la hitbox touche la hurtbox de l'adversaire. Mais des fois on a l'impression qu'il y a des priorités car certaines attaques ont une startup assez importante, ou des hitbox pas très grandes sur les premières frames.
Et quand les deux attaques touchent en même temps, les deux personnages se prennent l'attaque en même temps et sont éjectés en même temps. On appelle ça un DBZ, allez savoir pourquoi. :hap:

D'accord merci. Du coup c'est vraiment à forcer de jouer qu'on capte ça selon les match-ups.
Je me demandais ça surtout pour les situations de type : tu es sur le sol, ton adversaire est en l'air. Si lui fait son Dair et toi ton Uair, savoir celui qui a la "prio" par rapport à la hitbox est intéressant. Et vice-versa. Du coup les persos à épée ont l'avantage dans ce genre de cas. Faut tellement de connaissances en tout cas (avec le nombre de match ups potentiel  :miou: )

Sinon j'ai dosé pas mal le jeu en ligne ce soir et j'ai vraiment eu aucun lag sur 3-4 heures de jeu ça fait plaisir. Pourtant je suis en wifi. Je pense les lâcher les 20 balles pour le online à la fin de la période d'essai du coup, je suis plutôt rassuré. J'avais lu que c'était vraiment injouable en ligne et je suis loin de constater ça. Comme quoi :hap: (après peut-être que les gens ont des connexions pourries ou la faute à pas de chance je sais pas).

Et je pense que j'ai trouvé mon main c'est bon, Palutena ! Son kit est vraiment complet et elle est hyper agréable à jouer. Faut juste que j'arrête les side B quand l'adversaire est littéralement en face de moi  :miou:, c'est l'habitude des autres persos ça.
« Modifié: vendredi 21 décembre 2018, 19:42:38 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #461 le: vendredi 21 décembre 2018, 19:44:02 »
@Taiki Je te vois souvent en ligne, comme tu as vu je t'ai ajouté hier ! A l'occasion, si tu veux, l'on peut se donner rendez-vous par MP sur PZ ou autre pour quelques matchs en arène, ça pourrait être sympa. Je suis souvent sur le online aussi (et je n'ai à vrai dire qu'à peine touché au WOL qui m'intéresse assez peu !)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #462 le: vendredi 21 décembre 2018, 19:51:24 »
@Taiki Je te vois souvent en ligne, comme tu as vu je t'ai ajouté hier ! A l'occasion, si tu veux, l'on peut se donner rendez-vous par MP sur PZ ou autre pour quelques matchs en arène, ça pourrait être sympa. Je suis souvent sur le online aussi (et je n'ai à vrai dire qu'à peine touché au WOL qui m'intéresse assez peu !)

Je t'ai vu plus tôt aussi ! Mais pas évident de communiquer à travers la Switch, on se croirait en 2005 avec le online code-ami, pas de chat vocal et tout :hap:

Je pense que le plus simple du coup c'est de créer un Discord pour jouer entre nous, je sais pas si vous l'utilisez mais c'est hyper simple.
https://discord.gg/SR2U94
J'en ai crée un vite fait. Du coup quand quelqu'un veut jouer y'a juste à demander si y'a des gens dispo. Et ça support le chat vocal aussi donc c'est cool. Je sais pas si ça vous branchera d'utiliser le Discord mais voilà ça permettrait d'organiser des combats entre PZiens plus facilement je pense.

EDIT : bon du coup on a fait 7-8 combats avec Synopz et y'a un léger input lag mais pour moi c'est assez jouable. Ca peut déranger par contre pour d'autres :hap:
« Modifié: vendredi 21 décembre 2018, 20:31:20 par Taiki »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #463 le: dimanche 23 décembre 2018, 07:37:59 »
J'aimerais bien rejoindre le Discord, mais le code d'invitation est expiré...

Sinon @Tate tu m'étonnes en adoptant Wii Fit Trainer lol. Je l'ai réessayé moi aussi vu que j'avais commencé à m'entrainer avec sur Smash4, mais m'bof, toujours pas convaincu.

Perso pour le moment je main Marth ou Lucina, j'alterne j'ai pas encore décidé lequel des deux. Et je joue avec Zero Suit Samus de temps en temps aussi. Bref ça a pas trop changé de mes personnages principaux dans Smash4...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #464 le: dimanche 23 décembre 2018, 08:56:29 »
Faudra qu'on se fasse des sessions live oui :), je suis pas très discord mais on pourra bien s'organiser  :miou:

Pour ma part, j'ai quasiment débloqué tout le roster (je dois en être à 70-71 pour tous les modes et très légèrement moins pour le mode aventure).
Je joue toujours qu'avec Link dans le mode aventure et il passe crème pour moi, je viens d'arriver dans le 3ème tableau et je comprends que ça puisse décourager certain même si on sent qu'on est au bout (il y a quasi plus de persos à débloquer, mon arbre de compétence est quasi tout fait, ..)
Je suis content d'avoir vu 2 boss originaux au tableau précédent que je n'avais encore jamais rencontré même s'ils sont faciles eux aussi.
Bon après faut dire que j'étais totalement cheaté devant le boss du 2ème tableau :
(Cliquez pour afficher/cacher)

N'empêche ce mode, même s'il a de jolis défauts, permet de bien appréhender le gameplay, je commence même à maitriser le bouclier parfait et la plupart des esquives.
ça me parait aussi d’apprécier le nombre d'arènes qui, de par leurs variances (que ce soit les mode DF, normales, totalement plat ou par les règles imposées genre le sol en flamme, la brume, ...) et les musiques me donnent presque l'impression d'un nombre quasi infini de stages différents (le monde de Luigi's Mansion n'a rien à voir caché dans la brume par exemple).

Donc encore un peu de patience et je pourrais apprécier les autres modes un peu plus :p (j'espère quand même un eblle cinématique finale)
J'en suis à la moitié des esprits sinon.
« Modifié: dimanche 23 décembre 2018, 11:19:49 par Moon »