Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 128574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #390 le: samedi 19 mars 2016, 20:17:27 »
Si Nintendo enlevait Falco, c'était le lynchage public vu son utilisation dans Melee.  v.v Falco est plus un clone de Fox que Wolf, mais au final, ils sont tous des semi clones des autres.

Et je crois que Sakurai voulait pas diminuer Ridley à un gros dragon tout lent en fait, c'est ça le problème.


Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #391 le: dimanche 20 mars 2016, 13:22:34 »
Le Falco de Sm4sh me donne envie de lyncher quelqu'un justement à cause de celui de Melee.  v.v Pareil pour Marth d'ailleurs, je conçois que des changements sont nécessaires mais là j'ai l'impression que les deux peuvent plus se battre proprement à cause de leurs rhumatismes.
Le terme de "semi-clone" est bien choisi parce que les spéciaux se ressemblent mais au point où on en est, les similitudes s'arrêtent là. Les vrais clones, ce serait Dark Pit etc, ou Melee Marth et Roy, je pense plutôt. =°

C'est un choix.  v.v c'est quand même dommage que tout ce qu'on ait de Metroid, ce soit Samus et Samus.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #392 le: dimanche 20 mars 2016, 18:47:14 »
Ils ont considérablement buff Marth dernièrement, il est très respectable maintenant. v.v Pas au point de Melee Marth, mais définitivement dans le top du middle tier je dirais.

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #393 le: dimanche 20 mars 2016, 20:00:03 »
Je n'ai pas beaucoup joué sur le dernier patch donc c'est possible !
Mais je parlais plutôt de différences de playstyle, les combos fous de Melee Falco  ou la fluidité de Melee Marth étaient ce que j'appréciais le plus d'eux, et maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus "saccadés", genre les grabs de Marth qui ne me paraissent jamais mener à rien etc.
Ce que j'avais approuvé dans les changements apportés à Sheik par exemple, bah je me retrouve un peu avec l'inverse.  v.v

Après, j'ai probablement un gros gros bias envers Melee donc c'est subjectif.  :siffle:

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #394 le: dimanche 20 mars 2016, 22:10:51 »
Bah là c'est simplement le jeu qui est différent, c'est normal.  v.v

Marth a un true combo (down throw to up air), mais les chain grabs c'est fini ouais
« Modifié: dimanche 20 mars 2016, 22:12:37 par Tate »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #395 le: lundi 21 mars 2016, 00:46:19 »
Si tu veux voir de la fluidité et des combos avec Marth, en voici. v.v



Ok, il reste moins bon que dans Melee, mais comme Tate a dit, les deux jeux sont différents à la base. Faut arrêter de regretter les persos comme ils sont dans Melee et regarder les autres, qui ont plein de trucs à offrir eux aussi (avec des combos de fou aussi, oui oui).

Après, faut aussi donner une chance au jeu, il a à peine 1 an et demi, le metagame est encore en train de se développer, de nouvelles techniques continuent d'être trouvées, alors que Melee a déjà 15 ans. v.v
« Modifié: lundi 21 mars 2016, 00:48:52 par Royug »

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #396 le: lundi 21 mars 2016, 09:01:37 »
Je l'avais vue ! Mais effectivement, c'est mieux que ce que je fais avec mon pad.  v.v

T'en fais pas, j'apprécie pleinement les persos qui me paraissent plus agréables dans celui-ci que dans les précédents. Sheik, Roy, Peach, Kirby, Dedede etc. Mon ressenti s'applique à une poignée de persos qui me plaisaient particulièrement.

J'ai conscience de la jeunesse du meta-game, et je ne serais que trop heureux de le voir se développer.  v.v En particulier, je jubilerais si le même accident miraculeux se produisait qu'avec Melee et qu'on apprenne à multiplier la vitesse / profondeur du jeu, mais bon, sans ça, ça irait aussi.
Smash 4 est un jeu cool en soi hein, je prends bien autant de plaisir dessus que sur un autre fighter. Si j'ai l'air de tout comparer à Melee, c'est parce que c'est prob mon jeu multi préféré donc forcément, je regarde comment son petit frère s'en sort, mais je voudrais pas avoir l'air de condamner tous les changements apportés non plus.
J'en regrette certains, comme tout le monde.  v.v

Ah merde, par ma faute c'est redevenu un Melee vs Sm4sh, je voulais pas être ce genre de mec.  :/

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #397 le: samedi 16 avril 2016, 10:05:55 »
Je regardais de vieux messages et je suis tombé sur ça :


En plus de ça, on a Ryu complètement cheaté qui va ruiner tout le jeu à lui tout seul, dés l'instant où il sera dans les mains dans un joueur de Street Fighter.

Du coup, ben, plus aucun intérêt d'y jouer en online. Reste plus grand chose pour ce jeu, merci Sakurai pour le coup de génie du perso qui os ses adversaires. :ok:

ben depuis l'arrivée de Ryu. Tu peux le jouer comme sur SSB, mais si tu sors les combos de SF, il devient over cheaté et peut os n'importe qui.

J'ai rien à rajouter mais ça m'a fait rire ;bama Sacré @Duplucky

Sinon y'a ptete une patch qui s'en vient bientôt, mais c'est pas sûr encore
« Modifié: samedi 16 avril 2016, 10:10:59 par Tate »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #398 le: vendredi 22 avril 2016, 01:26:05 »
Ca te fait rire qu'il ait dit deux fois la même chose ?

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #399 le: vendredi 22 avril 2016, 01:52:44 »
Non, ça me fait rire qu'il dise de la merde comme si c'était des faits.

Ryu one shot rien du tout (je sais pas où il a cru voir ça) et il se joue absolument pas comme dans street (à l'exception de 3 versions plus puissantes de ses attaques qui sont faisables par des machins quarts de cercle, on est très loin des "combos de street"). Ce qui le rend "unique" prend 2-3h à apprendre gros max, aucun joueur de street a dominé la scène de smash parce qu'il savait faire des ronds avec son stick, c'est juste con de croire ça.

Et Ryu, même s'il est un très bon perso, est loin d'être broken. Il est probablement pas top 5 pour l'instant, et plein de persos ont été considérés plus "broken" que lui au fil des patchs.

Bref je voulais pas envoyer des piques à Dup, ça m'a juste fait rire de lire ça ;bama

Hors ligne m.skittles

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #400 le: dimanche 20 mai 2018, 19:53:09 »
Un nouveau smash sort en 2018 pourquoi ne pas théoriser sur les nouveaux personnages. On sait déjà pour les inklings Link de BOTW et qu'il n'y aura pas Goku (je suis fan de db mais sérieusement il n'y aura jamais Goku dans Smash) finalement il y aura certainement un retour des Ice Climber. 

Message modéré par "D_Y"
Ton sujet a été fusionné avec le topic consacré à la saga Smash Bros. Merci de soigner la présentation pour chaque sujet créé.
« Modifié: dimanche 20 mai 2018, 20:01:17 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #401 le: dimanche 20 mai 2018, 19:58:23 »
Ce topic a été modifié et sera désormais consacré à la saga Smash Bros dans sa globalité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #402 le: dimanche 20 mai 2018, 21:16:42 »
Ce qui est sur avec ce nouveau SSB c'est qu'il va y avoir des changements au niveau de la façon de jouer et surement au niveau des perso avec des changements d'attaque ou de leurs façon d'agir. Espérons par contre que ce soit pas trop différent. De toute façon on va avoir plein d'info lors de L'E3 pour ce prochain jeu, notamment pour les nouveaux perso. Ça vaudra le coup de revenir plus en détail dessus dans quelques semaines.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #403 le: dimanche 20 mai 2018, 22:21:41 »
Pas certains qu'il y ait du changement dans la façon de jouer, d'ailleurs pas certain qu'on ait un bond en matière de nouveautés (du moins pas autant que dans les autres opus). Après tout, il semble sortir assez rapidement (Sakurai s'étant occupé des DLC, puis s'étant pris un petit congé, le jeu n'a je pense pas été dev depuis fin 2014).

Par contre niveaux movesets on va surement avoir du nouveau, rien que pour Link ou Mario (version Odyssey ?). On peut aussi compter sur le retour d'Ice Climbers, car là il n'y a plus l'excuse de la 3DS.

Au niveau des nouveaux personnages, je miserais sur : Un perso de Arms (voir deux), Rex et Pyra pour remplacer Shulk (même si j'espère qu'il restera), d'autres personnages de Fire Emblem (qui sait, peut-être le protagoniste de l'opus en cours de développement). Dans l'univers Zelda, avec Breath of The Wild, il y a un paquet de nouveaux arrivants de possible. Pour Mario, je vois surtout Toad version Captain.
Il y en aura surement d'autres, mais le casting est déjà tellement élevé, que je doute qu'on ait beaucoup de nouveau venu.

De toute façon en juin on sera fixé.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #404 le: dimanche 20 mai 2018, 22:58:23 »
Effectivement il est tout à fait probable que certains perso changent totalement de mouve, comme Mario si on lui rajoute Cappy, ou Link qui prendra le modèle de BotW. Après j'aimerai aussi voir un Rex pas forcément pour remplacer Shulk mais il serait le bienvenue. Pour les Ice Climbers je vois pas pourquoi il y aurait de grande chance qu'ils reviennent mais j'ai peut-être raté une info.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3