Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 128552 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #375 le: dimanche 14 juin 2015, 20:42:02 »
Osef des persos Mario, Zelda, Kid Icarus (Dark pit :facep: )et Pokemon, y'en a déjà genre 29, moi je veux un Belmont ou Banjo svp
« Modifié: dimanche 14 juin 2015, 20:47:17 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Super Smash Bros
« Réponse #376 le: dimanche 14 juin 2015, 22:38:27 »
Osef des persos Mario, Zelda, Kid Icarus (Dark pit :facep: )et Pokemon, y'en a déjà genre 29, moi je veux un Belmont ou Banjo svp

Nan, un Vlad de Golden Sun. Ca serait le must.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #377 le: dimanche 14 juin 2015, 22:59:34 »
Je crois qu'il pourrait être vachement intéressant d'avoir un Belmont dans Smash. Pour Banjo, Rare appartient maintenant à Microsoft et il m'étonnerait fortement de voir un de leur perso apparaitre dans Smash, même si je sauterais de joie à l'annonce d'un certain écureuil.
EvilivƎ

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #378 le: dimanche 14 juin 2015, 23:25:41 »
En plus de ça, on a Ryu complètement cheaté qui va ruiner tout le jeu à lui tout seul, dés l'instant où il sera dans les mains dans un joueur de Street Fighter.

Du coup, ben, plus aucun intérêt d'y jouer en online. Reste plus grand chose pour ce jeu, merci Sakurai pour le coup de génie du perso qui os ses adversaires. :ok:

Ouais, non.
Certes, le fait d'être déjà accoutumé aux quarts de cercle et autres combinaisons de touche propres à Street Fighter, c'est un plus. Mais les jeux n'ont pas du tout la même dynamique. Un excellent joueur de SF peut être médiocre à Smash Bros et inversement, et ça n'a rien à voir avec la présence ou l'absence de quarts de cercles/charges/etc... Quand bien même les combinaisons de touches à entrer dans un SSB sont infiniment moins complexe que dans un Street (direction + A ou B, c'est de la blague à côté d'un 360).
Là où la différence s'observe, c'est dans la gestion des distances, la mise à profit du terrain, la connaissance des match-ups, etc. Et justement, il n'y a aucun point commun entre Street et Smash là-dessus. Limite, un connaisseur de Street sera peut-être content de ne pas être dépaysé niveau combo avec Ryu, mais crois-moi, il va pas roxxer du pâté d'office.

En plus Ryu n'OS pas mais ça a déjà été expliqué quelques posts plus haut (ou plutôt en page précédente pour être correct).

Sinon, que dire ? Bonne surprise, à la fois surprenante et pas trop. Évidemment, Ryu est le personnage le plus osef de la licence, mais le plus emblématique... J'espère qu'il aura un costume pour qu'on ait Ken à la place, ça serait top et je me sentirais moins sale en le jouant :h: (le must ça sera un costume de Sagat lmao, c'est bien un shoto après tout)
Par contre, d'un point de vue game design, je trouve pas ça très judicieux de « piquer » des éléments de gameplay à SF juste pour un unique perso. Ça contribue plus à casser la cohérence du jeu qu'autre chose. Autant des petites différences dans la gestion d'un perso à l'autre, d'accord, mais là on parle de combinaisons de touches inédites... Je sais pas, à voir. J'aurai du mal à juger puisque je suis déjà familier avec toutes ces combinaisons. Mais je ne doute pas une seconde que ça risque d'être très déstabilisant de les retrouver dans un Smash. De plus, ça risque de rendre Ryu très mauvais en combat aérien, mais ce n'est qu'une supposition.
Enfin bon, après, c'est pas non plus la mer à boire comme combos, et je pense que tout le monde peut réussir à en faire pour peu de pas jouer avec des moufles, donc j'irai jamais jusqu'à dire qu'on propose quelque chose d'insurmontable aux joueurs.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #379 le: lundi 15 juin 2015, 03:02:57 »
En fait il n'y a que Dup d'assez naïf pour croire que tout les joueurs de SF vont jouer à Smash pour Ryu et botter des culs avec. La plupart va s'en foutre comme de l'an 40 et juste ne jamais y toucher.

Bon à SF /= Bon à Smash. Les deux jeux sont trop radicalement différents pour être comparés. C'est deux fighting game, et c'est à peu près ça leur point en commun. Même si les contrôles de Ryu dans Smash vont tenter de se rapprocher de ceux de SF, en rien cela n'indique que les joueurs de SF jouant Ryu vont être des brutes. Ça prend quand même une adaptation pour passer d'un jeu à un autre.

J'accueille positivement l'annonce de ce perso et de Suzaku Castle. De plus, il semble que des stages de 64 seront repris pour Smash U et 3DS. Déjà il y a Dream Land de dispo, Hyrule Castle et Peach's Castle vont suivre bientôt. La refonte graphique de Dream Land a l'air bien, mais celle des deux autres laissait un peu à désirer, peut-être parce que ceux-ci sont encore à retravailler. Reste que même si on veut rester dans le même style, il y a quand même une mise à jour à faire des textures du 64.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Super Smash Bros
« Réponse #380 le: lundi 15 juin 2015, 11:48:21 »
C'est ça l'avantage de trainer sur jv.com : on croise des joueurs de Street Fighter, et pas juste des gens randoms, qui sont aux anges et qui ont l'intention de s'entrainer avec Ryu pour bien le maitriser et l'exploiter à fond dans Smash Bros pour en tirer son meilleur potentiel et pour pouvoir, accessoirement, le comparé au Ryu de Street Fighter. 8)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #381 le: jeudi 17 mars 2016, 14:33:15 »


C'est curieux quand même que Ridley ne soit toujours pas ajouté au cast, vu sa popularité. King K Rool, je pense que c'est une question de droits, mais là c'est un personnage très demandé et il correspondrait bien au système de DLC.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #382 le: jeudi 17 mars 2016, 16:50:23 »
C'est un dragon de je ne sais combien de mètres de haut... A moins de changer totalement le personnage pour en faire ce qu'il n'est pas du tout, aucun moyen d'en faire un perso du cast. Ridley est fait pour être un boss, pas un personnage jouable.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #383 le: jeudi 17 mars 2016, 18:06:37 »
Comme Bowser non ? Si tu regardes le rapport de taille entre Mario et Bowser dans SM64, c'est pas hyper différent. Après, comme Ridley est déjà dans le jeu maintenant que j'y pense, ce serait un peu incoherent, mais bon c'est pas ce qu'on cherche dans Smash, la cohérence (visuelle ou dans le lore)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #384 le: jeudi 17 mars 2016, 18:17:49 »
Ridley change beaucoup de taille selon les épisodes ! Sur Nes, il n'était pas beaucoup plus grand que Samus.



D'ailleurs l'exemple de Bowser est bon, parce que dans Sunshine, il fait vraiment la taille d'un immeuble !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #385 le: jeudi 17 mars 2016, 21:24:26 »
Sakurai a pas voulu le mettre dans le jeu parce qu'il aurait du trop le changer (sa taille, sa vitesse, l'empêcher de voler) et qu'il aurait l'air moins menaçant que dans Metroid, et que ce serait une mauvaise représentation du personnage. v.v Du coup il sera probablement pas dans Smash avant longtemps.

K Rool ce serait cool par contre, et y'a pas de problèmes de droits, tous les persos de Donkey Kong Country appartiennent à Nintendo (K Rool a d'ailleurs été dans le jeu de baseball osef sur wii). Perso j'aimerais bien que Dr Mario soit remplacé par Paper Mario, et of course qu'on ramène Banjo :h:
« Modifié: jeudi 17 mars 2016, 21:47:08 par Tate »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #386 le: vendredi 18 mars 2016, 21:13:55 »
C'est un dragon de je ne sais combien de mètres de haut... A moins de changer totalement le personnage pour en faire ce qu'il n'est pas du tout, aucun moyen d'en faire un perso du cast. Ridley est fait pour être un boss, pas un personnage jouable.

C'est mon avis aussi, même si je trouve qu'il est beaucoup mieux placé pour rejoindre le combat que Bayonnetta, qui doit avoir fait changer le classement Pegi du jeu. :oui:

Sinon, même si les DLC sont finis, on peut toujours penser à celui sur la prochaine console.

Wolf!!!!! Pourquoi ne t'ont-ils pas ramené!

Pourtant ils ont ramené Lucas, Mewtwo et Roy, mais pas de signe de vie du rival de Fox Mcloud.
Et puis, pour ce qui est de K. Rool ou de Banjo, les droits ne doivent pas être un problème pour eux puisqu'on a Cloud, Ryu et Bayonnetta.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #387 le: samedi 19 mars 2016, 03:24:41 »
Le roster est déjà tellement rempli (58 perso c'est trop imho, ceux qui en veulent encore plus dans le prochain Smash me font peur), c'est un peu normal de pas pouvoir rajouter tous les persos possibles.

Y'a déjà tellement de clones et semi clones dans smash 4, je vois pas vraiment de place pour Wolf, déjà que j'étais pas très excité par le retour de Roy et Lucas (qui le méritaient plus que Wolf je trouve). Mewtwo est unique, la demande pour Roy était énorme suite à son exclusion dans Brawl et Lucas est un peu la seule option pour un deuxième perso de la série Mother. J'aurais bien aimé que Wolf soit dans le roster original, mais "gaspiller" un perso DLC pour le ramener et perdre l'opportunité d'avoir un perso original, nan.

Et évidemment que les droits peuvent être un problème. C'est pas parce que Nintendo a ramené Cloud, Ryu et Bayonetta dans Smash qu'ils peuvent ramener n'importe qui. Dans le cas de K Rool c'en est pas un parce que le perso leur appartient, mais si Microsoft (ou Rare, je sais pas trop) avait pas voulu laisser Banjo dans Smash, ben tant pis.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #388 le: samedi 19 mars 2016, 09:55:03 »
Si j'en crois les échos que les gens en faisaient à l'époque de Brawl, Wolf aurait plus mérité de revenir que Falco, parce que ses coups normaux étaient bien plus éloignées de ceux de Fox que ceux du faucon/perroquet !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #389 le: samedi 19 mars 2016, 13:20:56 »
Je trouve que la place de Ridley dans le roster serait pleinement justifiée.
En fait, changez le projectile, le caillou et quelques propriétés des normaux de Dracaufeu et on a un moveset tout prêt pour lui. La taille n'est pas un argument parce que Bowser, comme déjà souligné.

Après bon, je voudrais pas avoir l'air d'exiger plus de clones dans ce jeu.  v.v
Quoiqu'hormis Lucina, Dark Pit et Dr Mario, ils ont fait un travail correct pour les différencier des originaux...
Wolf aurait été un plus, s'ils le différencient encore un peu des autres spacies (un peu comme Roy) mais si on devait avoir un nouveau perso, bon, autant demander un inédit hein.
Franchement, Paper Mario me ferait plaisir, y a de quoi piocher juste dans TTYD assez de moves pour le rendre parfaitement distinct de Mario. Surtout si ses spéciaux invoquent ses alliés ou quelque chose du genre.