Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 130497 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #180 le: mercredi 09 avril 2014, 03:05:34 »
Bon, on a eu confirmation de la faiblesse de Little Mac dans les airs, mais bon il a l'air vraiment sympa à jouer puis il a des mouvements assez classes. Concernant Rosalina, lors de son annonce, j'avais l'amère impression qu'elle n'était pas à sa place : C'est un personnage qui apparait un peu partout dans les récents jeux autour de Mario alors que bon, elle est sympa mais sans plus. Disons que c'est pas un perso emblématique de Nintendo. Cela dit, j'ai un peu ravalé ma bile quand j'ai vu son gameplay : Le coup du Luma qui se sépare et qui peut attaquer à la place de Rosalina, c'est fort ! On peut le rapprocher du Gameplay des Ice Climbers (Qui manquent toujours à l'appel d'ailleurs, j'espère que c'est justement pas à cause de celle là) mais ça me semble quand même bien différent. Je salue en tout cas l'initiative de vouloir apporter des gameplays inédits comme ça avait été le cas avec Cpt Olimar ou Snake dans SSBB et comme c'est le cas avec quasiment tous les nouveaux characters de cet épisode

En revanche, Villager est bien mignon mais ça deviendra probablement pas un de mes main, trop lourdingue à maitriser, trop lent, trop d'objets, ... C'est une belle chose que de représenter AC qui est devenu une licence importante pour Nintendo mais j'espère vraiment qu'il enterrera pas Mr.Game&Watch.

Dans les autres personnages, on retrouve Sheik qui n'avait pas été annoncé je crois, Zero Suit Samus qui était sympa à jouer dans SSBB mais qui me semblait inachevée et qui pour le coup a été retravaillée donc super nouvelle (Par contre gros abus au niveau des boobs qui tranchent carrément avec l'univers "cartoon" du jeu). Dracaufeu (Charizard si vous voulez) qui n'apparait pas en tant que Dresseur Pokemon, ce qui indique une très probable disparition de ce personnage et un peaufinement du gameplay de Dracaufeu qui était vraiment pas mon préféré des trois (Carapuce aurait été à mon avis plus sympa), mais bon, il devait manquer du personnage massif pour l'équilibrage. Greninja, qui a l'air pas mal cool même si j'attendais des annonces peut être plus pertinentes.

Au niveau des inquiétudes, il manque toujours Mr.Game&Watch, Metaknight, Wario et R.O.B pour que je sois heureux.

Et pour les autres trucs cool, les déclinaisons Destination Finale de plusieurs niveaux c'est sympa, les deux modes pour le online c'est sympa, le online sur la 3DS c'est sympa (Le mode spé 3DS par contre, bof bof, j'étais déjà pas fan de l'esthétique de l'émissaire subspatial ...), puis tant de choses ont l'air sympa. Il me tarde vraiment de poser mes mains dessus. D'ailleurs j'ai enfin décrété que les deux versions seraient miennes.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #181 le: mercredi 09 avril 2014, 03:08:16 »
(Flemme de regarder 40mn de vidéo, et je chercherais un résumé plus tard, alors je commente seulement les nouveaux persos).

Un peu déçu du remplacement du dresseur Pokémon, sont concept était très intéressant, et les deux autres étaient sympathiques à jouer (voir plus que Dracaufeu, mais c'est anecdotique vu que son gameplay va probablement changer) ...
Et l'ajout de Greninja, même si je n'ai rien contre sa présence (il va assez bien dans le style du jeu, en prime), est assez décevant : encore une raison de plus qui baisse la probabilité d'un retour de Mewtwo  :'(

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #182 le: mercredi 09 avril 2014, 08:51:10 »
J'ai suivi le direct et c'était plutôt sympa. Ca me donnerait presque envie de prendre la version 3DS. Déjà le mode aventure exclusif à la version portable a l'air plutôt sympa (même si j'ai pas trop compris, le multi sera uniquement en local pour ce mode ?) puis ça me fait super ultra giga méga plaisir d'avoir enfin Sheik en personnage jouable à part entière. C'est mon personnage préféré dans les SSB.

Ah et sinon, si Wii fit trainer a le droit à sa version masculine, j'espère que le villageois aura une version féminine v.v
« Modifié: mercredi 09 avril 2014, 08:54:14 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Super Smash Bros
« Réponse #183 le: mercredi 09 avril 2014, 13:51:54 »
Vincerp, il faut se faire une raison. Malheureusement...
J'ai été surpris de voir un décalage si important entre les versions 3DS (qui a finalement été plus mise en avant avec son mode inédit) et Wii U mais c'est stratégiquement logique.

L'interrogation majeure reste donc du côté de la Wii U, encore : que va-t-on manger entre Mario Kart 8 et Smash Bros ?!

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #184 le: mercredi 09 avril 2014, 18:15:30 »
Puisque certains parlaient Pokémon, je dois avouer que je rêve toujours d'avoir la possibilité d'obtenir dans une pokéball un dracolosse qui attaquerait avec Colère ou Vitesse Extrême. *o*
Ou même juste d'anciens pokémons : arcanin, nidoking, carabaffe, maraiste, typhlosio.. ok ok, j'arrête.   

Citation de: GranKorNichon
L'interrogation majeure reste donc du côté de la Wii U, encore : que va-t-on manger entre Mario Kart 8 et Smash Bros ?!

Je crois malheureusement que tout le monde sait... sauf s'il y a une grande surprise à l'E3, ce sera plutôt la famine.   v.v

Ça me laisse du temps pour acheter une WiiU.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #185 le: jeudi 10 avril 2014, 21:23:47 »

L'interrogation majeure reste donc du côté de la Wii U, encore : que va-t-on manger entre Mario Kart 8 et Smash Bros ?!

En toute logiquement Bayonetta 2, Hyrule Warriors (s'il sort en Europe, c'est surement pour cette année) et X (reconfimer 2 fois pour 2014), puis peut-être le Yoshi de la Wii U ou le FE X SMT (enfin là même si par miracle, il sort en 2014, c'est surement qu'au Japon). Bon niveau tiers par contre un vrai néant (Child of light, Wtach Dog...et encore pas sûr, puis mise à part ça...).

Sinon très surpris de voir Amphinobi, et plutôt content, car finalement, Mewtwo, je ne vois pas trop l'intérêt. Il aurait surement un gameplay assez proche de Lucario (celui-ci étant fortement inspiré de Mewtwo en terme de style de combat et caractéristiques).

Par contre Sakurai est un champion du troll, le coup de Palutena m'a fait peur, je pensais qu'elle n'était présente qu'en trophée...Le coup de Samus Zero Suit était pas mal aussi ^^ et le fait de ne pas montrer Ridley explicitement alors qu'il y a beaucoup de rumeurs et fantasme sur sa présence dans le casting... Décidément, il nous réserve pas mal de surprise.

La seule chose qui m'a déçu c'est la date de sortie, sérieusement hiver 2014 ! Le pire c'est que la version 3Ds sort avant, donc y a un risque que ça impact les ventes de la version Wii U et pas dans le bon sens. Mais bon vu le mec, si le jeu sort fin 2014, c'est qu'il ne peut en être autrement, étant donner son perfectionnisme. Cependant une chose est sûre, sans la version 3DS on l'aurait eu plutôt et honnêtement je ne vois pas de grands intérêts à cette version.
« Modifié: jeudi 10 avril 2014, 21:33:42 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #186 le: jeudi 10 avril 2014, 21:35:36 »
D'après moi, si Ridley est présent dans ce SSB, il y a plus de chance que ce soit comme boss que comme perso jouable, puisque justement son teasing se fait au moment où il est question des boss présent dans les arènes. Et puis s'il devait être un perso jouable, faudrait vraiment qu'ils le rapetissent pour qu'il soit à la même échelle que les autres personnages, et ça ferait très bizarre je trouve.

Concernant Palutena, je la vois pas trop non plus en tant que perso jouable, mais j'ai pas joué à Kid Icarus sur 3DS, donc je la connais pas assez.
« Modifié: jeudi 10 avril 2014, 23:59:51 par Royug »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #187 le: jeudi 10 avril 2014, 21:51:20 »
Pareil pour Ridley, mais faut avouer qu'il joue avec les joueurs là...Moi j'aurai préféré Samus Sombre en perso :/
Pour la taille, on a bien Bowser qui peut faire 2-3 fois la taille de Mario et qui l'a fait juste quelques têtes de plus. Ou encore Pikachu qui ne respect absolument pas les proportions, Dracaufeu c'est pareil. Après oui faudrait sacrément le rapetisser, mais on aurait sans doute le perso jouable le plus grande de la saga donc ça compenserait. Pour moi le plus contraignant, c'est sa façon de combattre, j'ai beaucoup de mal à le voir se battre.

Pour Palutena je pense qu'on a de très grande chance de la voir, d'ailleurs un Leak avait filtrer Liitle Mac, un Pokémon de X et Y (donc Amphinobi), Harmonie et dans la liste on a Palutena et Shulk. Donc je pense qu'on aura effectivement la déesse, d'autant qu'elle n'est plus en Final Smash de Pit et qu'elle est très apprécié des joueurs.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #188 le: vendredi 11 avril 2014, 08:30:12 »
Citation de: GEOF AURON
En toute logiquement Bayonetta 2, Hyrule Warriors (s'il sort en Europe, c'est surement pour cette année) et X (reconfimer 2 fois pour 2014), puis peut-être le Yoshi de la Wii U ou le FE X SMT (enfin là même si par miracle, il sort en 2014, c'est surement qu'au Japon). Bon niveau tiers par contre un vrai néant (Child of light, Wtach Dog...et encore pas sûr, puis mise à part ça...).
J´avoue, j´ai oublié Bayonneta 2 et Hyrule Warriors... Concernant X, j´y crois moyennement à sa sortie chez nous (pour cette année).
Si je me rappelle bien, il y a eu un an entre la sortie de Xenoblade au Japon et en Europe et je sens le même truc arriver pour son successeur.

Au sujet de Ridley, je ne dirais pas mieux que Royug. Je pense qu´il n´interviendra uniquement qu´aux niveau des arènes.


Sinon je suis le seul à trouver que le nouveau coup que Link a obtenu (un coup d´épée sauté sur le côté) a quelque chose de "Monster Hunteresque" ou c´est juste une coïncidence ?  :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça peut paraître vraiment tiré par les cheveux mais avec les récents events qu´il y a eu pour Monster Hunter 4 au Japon, ça me démangeait de vous faire part de ma drôle théorie. 




Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #189 le: vendredi 11 avril 2014, 09:30:13 »
L'attaque sautée est une marque de fabrique de la série Zelda depuis Ocarina of Time.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #190 le: vendredi 11 avril 2014, 10:49:54 »
C´est bien évidemment le saut de la série mais je pensais à un possible clin d´oeil.

Je cherche toujours des trucs là oú il n´y en a pas, on dira que ma passion pour MH a fait le reste. :niak:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #191 le: vendredi 11 avril 2014, 20:45:16 »
Citation de: Skoll
J´avoue, j´ai oublié Bayonneta 2 et Hyrule Warriors... Concernant X, j´y crois moyennement à sa sortie chez nous (pour cette année).
Si je me rappelle bien, il y a eu un an entre la sortie de Xenoblade au Japon et en Europe et je sens le même truc arriver pour son successeur.

La dernière fois que X était présent dans un ND il était annoncé pour 2014 partout dans le monde, et c'était déjà le cas en 2013 (dans un planning). En faite je crois que c'est même la 3ème fois que Nintendo spécifie qu'il sera dispo en 2014 partout. Xenobalde n'avait eu rien de tel, donc on peut espérer vraiment une sortie pour 2014.

Sinon j'avais pas vu le nouveau coup de Link, par contre ce qui est sympa c'est de voir que certains perso on eu des modifications dans leurs move set (Samus Zero Suit, Sheik, Zelda, Link, Mario avec sa boule de feu chargé, Kirby, Pit,...), même si c'est qu'une ou deux attaques c'est déjà bien sympa, j'espère que la majorité des perso auront ce petit changement.
D'ailleurs j'aimerai bien que le Final Smash de Fox et Falco change, sérieux le Landmaster....Foutez un Airwing bon sang ! Surtout à Falco ( le mec est décrit comme mauvais en landmaster...).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #192 le: vendredi 11 avril 2014, 20:47:52 »
Je trouve ça un peu dommage quand même qu'ils aient retiré le principe des personnages à double facette... Après j'attends toujours ce jeu avec impatience, dans ces deux versions, et ce Nintendo Direct me donne vraiment l'eau à la bouche (par contre hiver 2014 pour la version Wii U, sérieux ?).

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #193 le: lundi 21 avril 2014, 22:25:08 »
Captain Obvious qui sort de nulle part


En fait je trouve ça très logique de sortir un SSB sur 3DS : La console a un parc conséquent, contrairement à ce que beaucoup disent elle n'est pas inadaptée pour les jeux de combat (Franchement je joue à Super Street Fighter IV dessus et je m'amuse beaucoup, je peux sortir des coups sans en chier, c'est juste une question d'adaptation (Par contre j'ai de petites mains et une 3DS XL, ça joue peut être)) et l'idée d'avoir un SSB pocket édition sur lequel je pourrais jouer un peu partout me ravit et m'excite au plus haut point (Et je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir ce point de vue).

Le fait de sortir cette version avant la version Wii U, ça fait aussi beaucoup de sens : Dans l'esprit des joueurs, le jeu reste un essentiel sur console de salon et n'est pas un jeu portable à la base. La version 3DS est un avant goût et si on veut un jeu plus "abouti" il faudra attendre une version Wii U. J'ai du mal à concevoir que le public qui veut jouer à SSB (Et il est conséquent) achète la version 3DS mais pas la version Wii U. C'est aussi un jeu très attendu, on joue sur la patience du joueur pour lequel il sera probablement difficile d'attendre l'hiver alors qu'il y a une version équivalente sortie sur 3DS (Pour peu qu'il ait la console)

Donc peu de risque de perdre des ventes sur Wii U et beaucoup de chances d'en faire pas mal sur 3DS. Tout bénef' et personnellement je suis très client; je m'infligerait pas le supplice d'attendre la fin de l'année. Les deux versions seront miennes.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5971
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Super Smash Bros
« Réponse #194 le: lundi 21 avril 2014, 22:52:03 »
Les deux versions seront miennes.

Personnellement, je trouve qu'acheter les deux versions serait de jeter de l'argent par la fenêtre. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre le jeu sur 3DS et le jeu sur Wii U, donc, par conséquent, t'achètes les deux mêmes jeux, ce qui est assez inutile en soi.

Perso, je vais attendre la version Wii U. Parce que d'ici là, j'ai encore pleins de jeux à faire !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir